Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'as gagner un peu de temps comme ça :bigsmile:

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Exact.. et un peu de pognon aussi. J'ai le freinage à refaire bientôt : tous les disques + plaquettes + purge. A part Oscaro ou Audi, des idées pour les pièces ?

Posté(e)

je dirai que non ils m'ont envoyer des pieces qui correspondait pas puis renvoie a leur frais ect... total il m'ont rembourser les pieces et m'ont envoyer les bonnes :)

donc piece bonne recu en 1 mois mais gratuite

c'est un peu brouillon

si tu vas sur l'acceuil du forum tu as des ristourne:)

Posté(e)

je viens de les commander sur Oscaro moi, après avoir hésité (pas avec audi en tout cas)

Posté(e) (modifié)

En général je commande sur Oscaro aussi ce genre de choses. Mais ils se plantent parfois ces cons là aussi. Actuellement ils proposent des disques avant Zimmermann en 360*34, des plaquettes Brembo pour avant et arrière. Je suis tenté. Mais je n'ai plus l'ETKA sous la main pour vérifier les références grrr, notamment pour les plaquettes

Modifié par theoden
Posté(e)

Oui ça m'est arrivé aussi qu'ils me plantent à cause de l'indisponibilité de certaines pièces non affichée avant la commande... là je croise les doigts pour les recevoir avant de partir à la montagne !

Désolé je n'ai pas l'ETKA. Mais à mon avis traine pas trop si tu veux avoir ça avant les fêtes.

Posté(e)

Oh non y a pas d'urgence.. je fais juste mon marché là ! Mon freinage est encore loin de l'usure totale ! Mais bon moi j'aime bien mettre du neuf le plus souvent possible

Posté(e) (modifié)

C'est sur que du neuf c'est mieux, parce que monté des disques et plaquettes déja usées c'est pas top, et après il faut recommencé! :icon_biggrin:

Modifié par JJA8
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Commande passée chez Oscaro pour mon Noel : 2 disques avant Zimmerman, 2 disques arrière, tous les jeux de plaquettes en Brembo.. on attend le tout !!!

Posté(e)

Bon je suis un peu embêter, je viens de chez audi et je voulais donc commander mes deux barres stabilisatrices,

pour l'avant la 4E411305AC correspond bien a une barre qui peut se monter sur une S8

par contre pour l'arrière audi me préconise une 4E0511407J par rapport a mon type de chassis qui est BFM.

est ce que cette référence parle à quelqu un?

merci

Posté(e)

bah je vais retourner chez audi lui demandé des explications...

autrement pour les références??? laquelle choisir?

Posté(e)

euh qu est ce que s'est un ETKA??? :huh:

Posté(e)

EKTA c'est le logiciel utilisé par le groupe VAG qui liste références et prix de toutes les pièces de tous les modèles de voiture du groupe.

Posté(e)

ok merci, mais ce logiciel donne juste des références, on a pas de donner sur les tailles des pièces...

Posté(e)

on a pas de donner sur les tailles des pièces...

Hein ? Dans quel intérêt ?

Posté(e)

bah chez audi entre les deux références de pièces que j ai indiqué au dessus ils sont incapables de me dire si c la même ni les diamètres ni si c'est compatible...

Posté(e)

jerem => rechange la, vu la demande en ce moment tu va recasé ton ancienne nouvelle :icon_lol:

renseignement pris pour l'arrière réf origine 4E0511407D par contre pas d'info sur le diametre, donc je l'ai pris moi meme sur la voiture et environ 17mm

modèle S8 réf 3D0511407B diametre 20 mm

je vais la commandé demain.

Beaufils => Tu as tout ci-dessus si tu veux pour S8 !!!

Posté(e)

bah moi je veux bien mais chez audi on me dit que s'est pour une A8 diesel...

Posté(e)

Ah bon !!! Moi j'avais bien un numéro de châssis d's8 pour avoir cette correspondance ! Toujours en diamètre elle est bien supérieur !

Posté(e)

les boulets...donc si j ai bien compris tas commandé ta barre avec un numéro de chassis de S8, tu a donc eu la référence 3D0511407B qui correspond aussi celon les dires d audi a une barre stabilisatrice d une A8 diesel...c'est quand même bizarre..

Posté(e) (modifié)

la compétence des concessions s’arrêtentla ou leur volontées commence

Modifié par lclerc69audia8
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info moi je vais prendre rv le mois prochain chez mon Audi local pour faire la barre stab, et 2 soufflets de cardan qui viennent de lâchement m'abandonner, ces ingrats.

J'ai vu ça en finissant de monter mes nouveaux freins hier.. Je me tâte pour faire les 4 soufflets du coup, quitte à faire ...

Posté(e)

Franchement les arrière si de visu ils sont correct laissent les!

Les miens sont d'origine !

Et devant ils ont été fait qu'une fois!

Posté(e) (modifié)

Ah mais l'arrière je ne touche pas ! je parlais de l'avant. Quitte à défaire un bras de suspension complet, autant changer les 2 soufflets : tu en as un coté roue et un coté moteur.

Et moi c'est ceux coté moteur qui ont lâché !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Autant pour moi ! J'ai lu trop vite ! En voyant 4 je pensais au 4 cardans !!!

Sinon l'avant pas besoin de démonté les demi train !

Modifié par JJA8
Posté(e)

Pour info moi je vais prendre rv le mois prochain chez mon Audi local pour faire la barre stab, et 2 soufflets de cardan qui viennent de lâchement m'abandonner, ces ingrats.

J'ai vu ça en finissant de monter mes nouveaux freins hier.. Je me tâte pour faire les 4 soufflets du coup, quitte à faire ...

T as mis quoi comme frein?

Posté(e) (modifié)

Je voulais des Otto Zimmerman à l'avant, mais visiblement plus en stock chez Oscaro. J'ai donc mis du tout Brembo : disques + plaquettes, à l'avant comme à l'arrière. Plus une purge du circuit évidemment.

Curieusement j'ai trouvé plus facile le changement à l'arrière, avant c'était le contraire avec ces pistons qu'il fallait visser pour enfoncer.

A l'avant, vu le poids et la taille des pièces, c'est quasi-impossible de changer sans pont : pour enlever les gros boulons de 21, faut vraiment passer par en-dessous, car sinon pour le boulon du haut la durite de frein gêne et risque d'être abimée. De plus c'est serré assez fort, et collé par la poussière de frein. Les disques de 360 mm commencent à faire leur poids ! D'ailleurs c'est ainsi que j'ai pu voir que mes soufflet étaient morts, car ils sont déchirés par en-dessous au niveau du collier

Modifié par theoden
Posté(e)

Ok, tu penses qu il y a une différence entre du brembo, du zimmerman ou du trw? Tu as des disques percés? Ça t as coûté combien?

Posté(e) (modifié)

Oui il y a une différence : c'est une différence de qualité, longévité, refroidissement, etc... Zimmerman c'était pour avoir des freins plus "sport", de plus ils sont percés. Les Brembo et autres sont pleins, pour autant la qualité Brembo est supérieure à d'autres marques. D'ailleurs niveau prix, ça va du simple au double. Moi j'ai profité d'une offre à bon escient sur Oscaro et j'ai eu pas mal de réduction, donc pour 378 euros j'ai refait tout mon freinage. Mais cette offre est terminée !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Par contre sur tes brembo est ce que tu as un témoin d'usure sur la surface de freinage ?

Car moi j'en ai eu montées et a cause de ce témoin cela fessait du bruit comme un cailloux dans un pneus !!!

J'avais pas fait le lien avec le remplacement des disques car je m'en était aperçu plus tard et j'avais grave cherché d'où ça pouvais venir jusqu'à changé les tête de cardans et les roulements !!!

Donc re remplacement avec les disques d'origine !

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Le témoin est comme à l'origine : à l'intérieur des plaquettes et cela ne fait aucun bruit particulier.

Pour les disques, rien à signaler : ils sont beaux et neufs !

Certains systèmes disques-plaquettes sont incompatibles entre eux à cause des traitements de surface, et donc bruyants : ce n'est pas le cas en prenant tout Brembo ou tout Bosch etc

Je suis très satisfait

Modifié par theoden
Posté(e)

Non rien a voir avec les temoins des plaquettes en faite c'est sur tes disques tu as un trou sur la surface de freinage et quand ce trou disparaît tes disques sont a remplacés !

Et c'est ce trou à chaque passage sur les plaquettes qui faisait du bruit !

Posté(e)

Tu as de la chance!

tend l'oreille vitre ouverte quant tu roule le long d'un mur pour faire l'essai, car si ont y prête pas attention ont l'entend pas vraiment !