Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bj

Je suis étonne de la réponse de la concession audi buffa Nice

J ai une audi 100 v6 et je souhaitais y faire faire une révision complète

On prend mon rdv en premier lieu puis me rappelle pour m indiquer qu il ne pourrons réparer car

Le chef d' atelier dit

1 qu ils n ont pas le matériel outils

2 qu il n ont pas les ouvriers idoine et puisque je n ai pas bcp d' électronique ( 1992)

On me renvoi donc vers un garagiste indépendant de leur connaissance???!!!???

Connaitriez vous un garagiste sur Nice qui soit compétent pour travailler sur ma 'special' véhicule?!

Merci d' avance

Ps j attends dans 6mois mon q5

Posté(e)

Salut,

Le garage dont tu parles n'a pas une bonne réputation.... :rolleyes:

Je te conseille de contacter l'atelier Audi de Nice la Plaine, le chef d'atelier Bruno est très sympa et compétent :bien: :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

eh oui, ce sont les debuts des OBD avec prise diagnostic.

Et il faut l'adpatateur 2x2 que les garages n'ont plus.

001.jpg?s=272

De plus, vu l'électronique limité de ces autos, peu de choses sont "surveillés", et donc, peu de chance qu'apparaissent sur leur ordinateur des codes erreurs en clair.. Sur ces autos, il faut encore des diagnostics à l'ancienne avec des vrais mecanos...

Posté(e)

Sur ces autos, il faut encore des diagnostics à l'ancienne avec des vrais mecanos...

Eh oui tout fout le camp

on pourra bientot le faire soi meme avec cable, logiciel et ordinateur- il y a même certains qui l'ont, a voir sur certains forums VW

Merci :jap:

Posté(e)

Salut et oui des mécano a l'ancienne ça ce fait rare !! je vois bien la différence des nouvelles génération qui sont un peu perdu quand on leur parle d'un carbu ou de mise au point moteur !!

bonne chance pour ton audi 100, elle a quoi de particulier !!

a mon taf j'ai un petit valise facom pour faire les diags avec les 2 raccords , sinon j'ai le kts bosch mais je voulais branché ma s6 dessus mais il me manque l'adaptateur!!

@ bientot

Posté(e)

J'en connais un qui est bon mais à Monaco: CHL Motorsport, sinon chez quel garagiste ils t'ont envoyé audi la Buffa ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en connais un qui est bon mais à Monaco: CHL Motorsport, sinon chez quel garagiste ils t'ont envoyé audi la Buffa ?

A Monaco le SAV AUDI est vraiement bien! :bien: :jap: :bien: :jap:

Bonnes fêtes! :coucou: :coucou:

Posté(e)

Ca me rapelle cet été quand j'ai demandé à ma concess (ou je travaillais !) combien ils me prenaient pour la vidange de ma 80.

"Oui alors attends, elle est pas dans les forfaits...c'est une turbo diesel c'est ca ?"

"Oui oui TD de 89..."

"C'est bon ! Ce sera 250 € la vidange sans filtre"

250 € pour 3,5 litres d'huile, sans vérification de la voiture, sans pression des pneus, que dale ! Dire que mon mécano me prend 50 €...

Bref, ne jamais amener une Audi de plus de 5 ans dans une concess, de toute façon ca les interesse plus (dixit vendeurs et chefs des concess)

:coucou:

Posté(e)

de toute façon ca les interesse plus (dixit vendeurs et chefs des concess)

Une des raisons à ça est que les concessions sont noté qualitativement parlant par Audi, suite aux interview faites aux clients passés à l'atelier. Une voiture qui a + de 5 ans (voir beaucoup +) a beaucoup + de probalités d'avoir des pannes assez fréquemment, d'où exaspération du client (même si les réparations sont correctement effectuées), risques + grand de pannes non entièrement résolues (pas forcément faute de compétence du réparateur), risques + grand de mauvais diag, + de tension niveau facture car une partie des possesseurs de ces véhicules (pas tous) l'ont acheté d'occasion et sont moins "argentés", ou tout cela cumulé. Du coup, même sans mauvais travail du réparateur, il est sûr de se récupérer des notes inférieures avec une grande majorité des clients de véhicules de + de 5 ans, qui en répondant aux questions ont tendance en plus de ça, à reporter leurs différentes mésaventures dans de précédents réparateurs sur celui qui est objet de l'interview...

La 2eme raison étant qu'effectivement, ces clients achètent plus souvent leurs véhicules d'occasion en dehors du réseau (mais c'est juste une statistique, pas une généralité).

Tout cela étant juste la réalité, mon propos n'étant pas de la défendre ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une des raisons à ça est que les concessions sont noté qualitativement parlant par Audi, suite aux interview faites aux clients passés à l'atelier. Une voiture qui a + de 5 ans (voir beaucoup +) a beaucoup + de probalités d'avoir des pannes assez fréquemment, d'où exaspération du client (même si les réparations sont correctement effectuées), risques + grand de pannes non entièrement résolues (pas forcément faute de compétence du réparateur), risques + grand de mauvais diag, + de tension niveau facture car une partie des possesseurs de ces véhicules (pas tous) l'ont acheté d'occasion et sont moins "argentés", ou tout cela cumulé. Du coup, même sans mauvais travail du réparateur, il est sûr de se récupérer des notes inférieures avec une grande majorité des clients de véhicules de + de 5 ans, qui en répondant aux questions ont tendance en plus de ça, à reporter leurs différentes mésaventures dans de précédents réparateurs sur celui qui est objet de l'interview...

La 2eme raison étant qu'effectivement, ces clients achètent plus souvent leurs véhicules d'occasion en dehors du réseau (mais c'est juste une statistique, pas une généralité).

Tout cela étant juste la réalité, mon propos n'étant pas de la défendre ;)

Salut,

Tout ceci est très intéressant :bien: :jap:

Ceci dit, je n'ai jamais été interrogé sur ce sujet, malgré que je sois un client fidèle!

Cordialement,

:coucou: :coucou: