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Vibration volant AUDI A5 2.0 TFSI Neuve Aide avant achat


martinRiggs

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Voilà, je me suis fait peur hier soir en lisant tous les posts sur le problème de vibration du volant / colonne de direction de la A5.

Y aurait il un membre qui pourrait répondre à ma question avant d'acheter.

Je souhaite acheter la 2.0 quattro 211 ch S-Line jantes 18 + alarm + noir phantom livraison 04/2011.

Pour info: 11,5 % de remise chez un mandataire connu en ce moment.

 

Ma question 1: L'audi A5 livrée neuve a t-elle déjà ce phénomène de vibration du volant ( je parle du tremblement visible du volant ) ?

 

Ma question N°2: Y aurait il aussi un problème de pompe à eau en plastique sur ce model ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses objectives pour prendre ma décision cette semaine.

Merci encore à tous ces membres qui alimentent ce forum ainsi qu'au webmaster.

C'est une précieuse aide.

 

Merci .. :coucou:

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Salut,

 

Rassure toi les problèmes de vibrations sont dus au freins qui se voilent parfois et au jantes de taille égale ou supérieure à 19"

Ce qui n'est pas ton cas en 18"

 

Jusque là le problème de pompe à eau est remonté quasiment que sur des 3.0 TDI (et quelques 3.0 TFSI) et pas sur des 2.0 TFSI donc pas d'inquiètude sur ce point.

 

La mienne à 29000 kms et pas de problèmes

 

@+

Modifié par Rydla
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Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse rassurante effectivement, je pense que les jantes en 18 pouces permettent d'éviter une suspension trop ferme avec

le chassis de la S-Line. C'est un bon compromis :rolleyes:

 

Si ce phénomène ce produit avec des disques voilés ou bien après avoir frotté un trottoire, je le comprends parfaitement.

Mais si c'était un défaut de conception là pas top du tout.

Merci pour ta réponse. J'espère que le modèle 2011 aura qques améliorations.

 

:bien:

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Jusque là le problème de pompe à eau est remonté quasiment que sur des 3.0 TDI (et quelques 3.0 TFSI) et pas sur des 2.0 TFSI donc pas d'inquiètude sur ce point.

 

@+

 

Le problème de la pompe à eau a été réglé pour les modèles post 2008 normalement.

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Salut,

 

il y a des cas de vibrations sur les jantes 18´ sans chassis s-line. C´est une des raisons qui m´a fait renoncer.

 

@+

A4

Modifié par A4200
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Si il y a des cas de vibrations sur les jantes 18" , est ce dès réception du véhicule neuf ou bien plus tard ?

 

Si c'est une cause d'usure des pneus ou bien un disque voilé ou une jante qui aurait frottée contre un trottoire

là c'est un peu normal. :rolleyes:

 

Si un Forumiste ayant réceptionné sa belle A5 et que quelques jours plus tard il constate le phénomène, j'aurai aimé

un petit retour dessus svp ?

 

Merci pour vos réponses, :rolleyes:

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Je devais receptionner la mienne ce matin , mais vue la météo et l'état des routes enneigées et glissantes, de plus, la concession étant à plus de 40kms ,je vais reporter la livraison...furious.gif

 

Comme pour moi ,les vibrations étaient (vu ce qui était dit sur le forum) LA grande question :j'ai lu et relu divers 'topic',trainé sur plein de forums,demandé à des possesseurs d'A5 ,interrogé mon vendeur qui n'avait jamais entendu parlé de ce pb(mais qui risquait d'en entendre parler beaucoup et fort si j'avais ce type d'enui...) et RELATIVEMENT rassuré ,j'ai franchi le pas de l'achat.

 

En résumé :Cela semble être un épiphénomene comme il peut en exister sur d'autres voitures.

Souvent résolu, quand il survient ,par un équilibrage dynamique jante/pneu

Plus fréquent avec 19" et au delà

 

 

Je n'ose imaginer un pb de conception sur les 'plates formes' A4/b8,A5 et Q5 comme il ai dit sur certains topics.

 

Enfin, Je vous tiendrai au courant dès récupération de ma Belle.

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Je devais receptionner la mienne ce matin , mais vue la météo et l'état des routes enneigées et glissantes, de plus, la concession étant à plus de 40kms ,je vais reporter la livraison...furious.gif

 

Comme pour moi ,les vibrations étaient (vu ce qui était dit sur le forum) LA grande question :j'ai lu et relu divers 'topic',trainé sur plein de forums,demandé à des possesseurs d'A5 ,interrogé mon vendeur qui n'avait jamais entendu parlé de ce pb(mais qui risquait d'en entendre parler beaucoup et fort si j'avais ce type d'enui...) et RELATIVEMENT rassuré ,j'ai franchi le pas de l'achat.

 

En résumé :Cela semble être un épiphénomene comme il peut en exister sur d'autres voitures.

Souvent résolu, quand il survient ,par un équilibrage dynamique jante/pneu

Plus fréquent avec 19" et au delà

 

 

Je n'ose imaginer un pb de conception sur les 'plates formes' A4/b8,A5 et Q5 comme il ai dit sur certains topics.

 

Enfin, Je vous tiendrai au courant dès récupération de ma Belle.

 

 

_____________________________________________________________________________________________________

 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse. :coucou:

 

Je vais donc envoyer l'enveloppe avec mon dossier complet ce jour pour valider ma commande, car je passe par un mandataire qui existe depuis 15 ans, le garage Audi ne me proposant que 6 % :angry:

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Bonjour MartinRiggs,

comme dis tu ne devrais pas connaitre ces soucis.

Pour le quattro si tu veux que tout reste parfait il te faudra respecter un truc par rapport aux pneus.

Il faut de temps en temps (au moins une fois vers la mi usure d'un train) les permuter (avant<->arrière du même côté donc sans les croiser) ceci afin d'équilibrer l'usure sur les 4 pour au final les changer tous les 4 (autre marque si tu veux mais 4 identiques).

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désolé, je ne vais pas te rassurer mais j'ai eu deux A5 et deux amis en ont une...elles vibrent...Regarde les posts sur les A4 c'est idem...

Mais certaines personnes ne sont pas maniaques et ne les vois pas...

J'ai recu ma TT samedi, c'est vraiment le jour et la nuit... pas une vibration et pourtant chassis rabaissé et pneus de 19", pas un mouvement du volant etc...et comme par hazrd depuis que j'ai la TT pour mon concessionnaire toutes les A5, A4 effectivement ont ce "petit" défaut....ils ont surnomé la S5 le kangourou...car elle saute....

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Maintenant tout est dans : qu'est ce que l'on entend par vibrer....

 

Avant mon achat , pour me rassurer, j'ai questionné au hasard des rencontres sur des parkings une bonne dizaine de possesseurs d'a5: Aucuns n'avaient connu ce type de pb !!!!

 

Peut etre Bencam es tu tombé sur '2 chats noirs' ????.

 

J'en ai essayé egalement une en concession : rien de particulier par rapport à la BMW de laquelle je venais de descendre ....

 

Je n'ose pas penser qu'AUDI puisse commercialiser des centaines de milliers de voitures( A4/b8 ,A5,Q5) avec un pb majeur.

 

Maintenant il est peut etre vrai qu'il faut vraiment surveiller les équilibrages et pressions des pneus..... Comme on doit normalement le faire si l'on veut utiliser au mieux sa voiture.

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Bonsoir à tous,

 

Si Mareuil pouvait me faire un petit bilan dès reception de sa belle A5, cela me rassurera et je passerai commande.

Car d'après Bencam c'est pas très rassurant. Le mieux est de connaitre la situation sur une A5 toute neuve comme celle de

Mareuil, cela sera bien plus objectif.

 

 

 

 

Merci par avance ... :coucou: :coucou:

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Si pas trop de neige..... je vais la chercher demain après midi.rolleyes.gif

 

Mais je ne me fais pas de soucis. Quelques voitures sont signalées a probleme ,ce qui est rien par rapport aux A4/b8,A5 et Q5 qui roulent.

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Bonsoir à tous,

 

Si Mareuil pouvait me faire un petit bilan dès reception de sa belle A5, cela me rassurera et je passerai commande.

Car d'après Bencam c'est pas très rassurant. Le mieux est de connaitre la situation sur une A5 toute neuve comme celle de

Mareuil, cela sera bien plus objectif.

 

 

 

 

Merci par avance ... :coucou: :coucou:

 

 

Bonjour,

Audi le sais tres bien, y'a meme une note de service que l'on peut trouver sur ce site ou ils en parlent et disent de re-equilibrer les roues et que si ca ne change rien....ben de ne rien faire...

J'ai eu deux A5 neuves, une en 18 et l'autre en 19...mon meilleurs pote en a eu une (2,7 TDI) et a maintenant une A4 TDI...devinez? ...idem, un ami deux (Une 2,7 et une 3 litres) et c'est exactement pareil.... c'est le chassis qui doit etre mal étudié...

Les A4 font la même chose voir posts A4 c'est flagrant...la plate forme est ultra sensible...idem lors des grosses accelération, la direction suit le profil de la route certaines personnes le jugeait trop dangeureux...(voir post ici aussi)c'est vrai qu'il faut tenir le volant sinon ca tire et suit le relief de la route....(je n'ai pas ca avec ma TT neuve)

Apres Audi joue sur le fait qu'elle est super belle et se vends comme des petits pains, y'a qu'a voir le nombre d'A5 dans la rue, et se fout des bugs...je les ai tous eu en voici la liste, (à toi de voir si ca te dérange ou pas, mais tu risques de les avoir : après il se peut que tu n'aies rien, apparament certains proprios n'ont rien, mais encore une fois ma femme ne le voyait pas...mais si tu es sur ce forum c'est que tu es maniaque et aura surement une vision plus attentive...)

 

 

Vibration volant à 110 km/h pile

Vibration chassis ressenti dans le siège (on le voit à l'oeil sur le siège passager et dans les genoux sur le siège pas dans le tableau de bord)

Direction qui broute (on y peux rien, c'est l'assistance qui est comme ca "servotronic", et la je vous garantie que sur TOUTES mes audi avec servotronic c'était le cas surtout sur les peintures de parking, normal pour mon concessionnaire il a raison, idem sur l'exeo d'un pote)

Direction qui suit le profil de la route sur route pas parfaite à l'accélération

Bruit de pompe de direction (micro sifflement) avec des grosse roue au démarrage...ca encore faut vraiment être super maniaque.

Bug de l'ODB indiquant que la batteries est faible

Jantes triples branches 19" de mauvaise qualité...piquée.

 

 

Voila c'est tout mais pour moi c'était trop j'avais changé la première pour ca (je me disais que j'étais pas bien tombé), je me retrouve avec la même 1 an plus tard donc...je suis donc repassé sur TT, et je touche du bois, j'ai 200 km et pas une vibration et pourtant rabaissée en 19"....elle est beaucoup plus confortable sauf au niveau du bruit c'est vrai que ca ronronne beaucoup plus, mais c'est l'esprit.

Modifié par Bencam
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Merci Bencam pour toutes ces explications, je vais l'imprimer et aller chez AUDI SAV pour que le chef d'atelier délit un peu sa langue et me confirme le souci. Si pas de modification sur le model 2011 alors adieu la belle A5, car je sais que je ne supporterai pas de voir le siège passager légèrement trembler ainsi que le volant à chaque fois que je serai au environ de 110 KM/H. Je suis actuellement en véhicule de fonction Renault Scenic Diesel reçu neuf et maintenant 22000 KM depuis 10 mois, je n'ai jamais vérifié la pression des pneus et il sont d'origine. Je peux dire que je ne vois pas le siège passager légèrement trembler ni mon volant à certaines vitesses ( 80 -90 ou 110- 130 ).

Si il faut toujours être au top et surveiller sans cesse mes jantes c'est pas très normal de plus cela ne change rien à long terme puisque

les vibrations reviennent.

 

En tous cas je te remercie de ton témoignage. Une voiture à 46Keuros se doit d'avoir un minimum.

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Bonjour Bencam,

 

Je ne remets pas en cause les problémes que tu as pu renconter, et j'imagine la frustration sur le côté irrémédiable de certains phénomènes.

 

N'ayant pas ma A5 pour l'instant (toujours la neige/verglas) je ne peux donner une opinion sur un vehicule, qui ne sera d'ailleurs, que celle sur cette voiture.

 

J'ai vu tout ce que tu expliques sur les forums (A5,A4/b8,Q5), j'avais même initié 2 sujets avant de me lancer sur l'achat : 'A5 sans problèmes 'et 'Equilibrage dynamique'

 

J'ai fait le choix de l'achat en prenant en compte divers facteurs ( lecture forums, avis utilisateurs au hasard, demandes concessions,image AUDI....)

et finalement j'y suis allé.

 

Je n'ai d'ailleurs pas compris que sur le forum 'S5' et 'RS5,' il n'y ai pas de sujet sur les vibrations (inconnues sur ces modèles???)

 

Maintenant je verrai . de toute façon ,si je rencontre ce pb, tu peux me croire qu'ils se souviendront de moi à la concession (où ils n'ont jamais eu ce probleme de vibrations...).

 

Je vais leur rappeler des articles du code de la consommation:

L.211-4: Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et repond des défauts existants.

L211-7 : Si le probleme survient dans les six mois

L211-12: Apres (jusqu'a deux ans)

 

Je ne suis pas juriste , c'est une info que j'avais recuperée sur un journal (je ne me souviens plus lequel?),et je l'avais conservée au cas où.

 

Voilà, maintenant ,on verra et traitera le problème s'il se presente...... En souhaitant quand même qu'il n'en soit rien!!!

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Oui je te le souhaite, mais pour ma part je n'ai pas voulu prendre le risque pour la 7 eme fois, puisque les 7 que je connais ont des soucis...

Apres il est vrai qu'ils ont des obligations, mais ils ne peuvent rien lorsque qu'ils ne savent pas....et la c'est la cas....

 

Regarde sur les post A4 ainsi que sur celui de l'A5 "Vibration" c'est moi qui l'avait posté y'a un an.

 

 

pour la S5 : (confirmé par mon concessionnaire)le mécano pas le vendeur...

 

http://forums.audipassion.com/topic/85814-vibrations-chassis-entre-110-et-160-kmh/page__p__1552893__hl__vibration%20dans%20le%20chassis__fromsearch__1entry1552893

 

Sinon tu fais une recherche "vibration Chassis" dans la section S5.

Lui il s'etait fait changer la voiture carrément je crois.

 

Tu peux rechercher aussi la note d'Audi il me semble qu'elle est dans le post "Vibration que j'avais crée" ils explique ce qu'il faut faire..mais sans garantir le résultat donc ils sont bien au jus....mais imagine les milliards investis dans une nouvelle plate forme....Audi savait vbien que ces 2L avait la culasse qui se fissurait...mais aucun rappel n'a été fait...ils ont changé les moteurs au cas pas cas....et oui le pognon ca guide souvent les comportement des grso industriel....

 

Mais encore une fois peut etre n'aura tu rien, je te le souhaite...

Ha oui j'oubliai, les disque des A5...tres fragile faut pas freiner fort...sinon voilage...et ca aussi j'ai connu et mon mécano m'a confirmé....

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Bonjour Darco

,

Ritchy dans son commmentaire sur ses 300kms ,durant sa première journée a plus parlé de plaisir que de vibrations dans la direction...

 

c'est peut etre bon signe...dry.gif

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Je viens d'une A8 D3 changée pour une A5 en septembre 2009, et j'ai aucun soucis et elle a aujourd'hui 35.000kms.

Je suis aussi en 19, j'ai simplement quelques vibrations pendant 5mn après un long arrêt, j'ai la même chose sur mon Aston, ce qui est normal pour ce type de pneus (larges et tailles basses). Hormis le problème des vitres en hiver, je suis ravi de mon cabrio 3.0tdi.

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T'as aussi le problème des vitres ?

Le Cabrio de BMW de 2003 est décidément mieux fini à ce niveau là que celle-ci qui date de 2 ans....

Mon frère a souvent été aux sports d'hiver avec la sienne, et jamais eu aucun soucis lié au gel.

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Comme quoi ...

 

Ce sujet a alimenté de nombreux forums,sans que l'on puisse apporter une réponse définitive.(ça vibre ou pas ,faut il acheter ou pas ???)

 

De nombreux facteurs entrant en ligne de compte (modes d'utilisation du véhicule,sensibilité de conduite,...) sur le ressenti dans le comportement de sa voiture..

 

SURTOUT: il faut aussi savoir céder à un coup de coeur..... Quand on aime.... On ne sais jamais ce que demain réserve ...Alors il faut se faire plaisir ..malelovies.gif

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Vu le mauvais temps dans la région, j'ai appelé une concession et eu en ligne un mecano. Et il n'a pas à sa connaissance traité de problème de vibration de ce type.

Cela serait bien un épiphénomène. Par contre il m'a confirmé le problème de pompe à eau qui casse "qu'il change à la pelle " sur les 2.7 TDI et 3.0 TDI ( citation ). J'attends le retour de Mareuil et je serai convaincu de l'achat en espérant ne pas rencontrer le souci.

Merci à tous de vos réponses.

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Bonjour martinRiggs,

Ce coup là ce devrait etre le bon ,la méteo redevenant clémente, j'ai rendez vous lundi à 14h à la concession pour ... ENFIN malelovies.gif... avoir ma voiture.

 

Je ne manquerai pas de faire mes commentaires sur mes premières impressions.

 

Bon week end

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J'ai eu l'occasion de rouler une centaine de kilomètres avec une A5 S-Line Sportbac 2.0 TDI 170 chaussée en 18 pouces cet été sur plusieurs jours. Elle avait 6 mois et 10.000 kms

 

Premier jour d'essai sous une pluie battante : y'a pas a dire ca tient le pavé meme avec la pluie, au-dela de 160 on sent que ca devient plus inconfortable.

 

Je l'ai reprise deux semaines après, elle avait 12.000 kms et la j'ai effectivement senti tous les défauts de la route sur tous les freinages appuyés, alors qu'il faisait beau...des amis me suivaient et ils m'ont confirmé mes dires : "ma conduite était visiblement dangereuse"

 

Comportement reproduit avec une Coupé 3.0 TDI : rien ressenti de tel mais ce n'était pas une S-Line MAIS chaussée en 19P

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Donc, Audidriver c'est assez troublant ce que tu nous racontes. Si à freinage soutenu il y aurait des vibrations c'est peut être un défaut des disques qui ne sont pas de bonne qualité et qui fatigue prématurement en se déformant? peut être une explication ?, bien sûr si cela est uniquement ressenti au freinage .

Ce que je constate d'après toutes les réponses, c'est que ce véhicule a un comportement qui évolue avec le kilométrage <_< ?

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je suis allé sur un forum qui raconte ceci d'interressant:

 

""

 

pour répondre à la question, l'altea (et Leon2) a un chassis assez rigide, qui déforme la structure de certains pneus.

 

Et en particuliers tous les types de pneus de la marque Bridgestone.

Ce défaut est beaucoup moins prononcé sur d'autres marques (dunlop, continental, michelin, pirelli) ""

 

Peut être que tout simplement le problème est là, et qu'il faut trouver la bonne marque de pneu qui ne subisse pas les foudres du chassis !!

 

 

Cela peut être plausible non ? quand pensez vous ? Il faudrait trouver des pneus " certifié " pour l'audi A5 ? :bigthumbup:

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Je ne me rappelle plus la marque des pneus, mais je me souviens bien du comportement étrange de la voiture, qui m'avait vraiment surpris alors que 15 jours avant elle ne bougeait pas sous la pluie <_< (mais était inconfortable au dela de 160)

 

Mais effectivement un conducteur sportif l'avait prise entre mes deux essais pendant deux milles kilomètres.

 

Pour le coup je pensais que personne n'avait vu mes défauts mais en fait, si. Faut dire qu'essayer de suivre une RS6 V10, c'était pas vraiment malin de ma part :bigsmile:

 

Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus

 

:coucou:

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J'ai enfin ma voiture....

 

Superbissime malelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif

 

Au niveau de la couleur, j 'avais opté pour le 'brun Teck, mais avec des doutes, ne l'ayant vu qu'en cabriolet...

AUCUN regret avec l'interieur cuir Beige et les inserts 'Laurier muscade' c'est magnifique.

 

Dans le hall de la concession des clients étaient autour, et ont flashé sur cette couleur rare (beaucoup de gris ,blanc,noir en général...)

 

J'ai fait une centaine de kms ,dont une trentaine de voies rapides.( j'ai donc pas dépassé le 110.....!!!!.)

Malheureusement, il tombait des cordes.....Les pneus Firestone RE050A "17" qui l'équipe,m'ont l'air 'limite' sous la pluie ???

 

SINON :Aucunes vibrations ,un silence quasi total à l'interieur, a côté de ma 320D qui vibrait au démarrage(Start /stop) et toujours ce petit bruit de diésel: la, le start/stop transparent et pas de vibration, et juste un petit bruit feutré du moteur: Vive l'essence.rolleyes.gif

 

Malgré que ce ne soit que '180cv', j'ai une impression de moteur plus 'pêchu' que la '320d de 177cv'. Mais bon ,je n'ai pas fait le fou...

 

La finition interieure : Irrépochable ,rien à voir avec l'autérite de la BMW et au niveau du confort : Rien à dire C'est 'Nickel'

Sur ma 320D j'avais des pneus Firestone RUNFLAT: Des casses reins....

 

En conclusion: JE NE REGRETTE PAS CET ACHAT et vivement demain pour une grande ballade .

Je suis à la retraite depuis 1 mois.... Donc maintenant que du bon temps....hot.gifhot.gifhot.gif

 

Quand le temps le permettra - ' un peu de soleil c'est mieux', je ferai des photos

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Merci pour cette présentation Mareuil, j'imagine cette excitation avec ton Audi A5 essence 180cv.

Et la suspension en Ambience avec les jantes 18" c'est pas trop ferme ? moi qui dois prendre la s line ?

 

Je suis ravi pour toi, quand tu pourras faire un essai > 110 km/h cela serait sympa de nous faire un petit topo.

 

:coucou: :coucou:

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Très content pour toi Mareuil :bien:, l'association de couleur semble excellente, je veux bien te croire que c'est magnifique.

 

Quand aux pneus Bridgestone RE050A si c'est juste mouillé ils ont un très bon comportement, s'il y a beaucoup d'eau sur la route faut faire attention.

Modifié par Fumaras
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Il est vrai qu'à 110km/h ,sur une chaussée TRES détrempée ,on sentait que la voiture 'flottait' un peu. Pas sécurisant du tout ces FIRESTONE ...

 

Au printemps je vais passer en 18".

 

Au départ ,je voulais des 18" ,mais je n'ai pas trouvé ,à priori, mon bonheur dans les jantes proposées par AUDI à son catalogue d'options.

 

Et puis ensuite , à force de regarder des photos du forum,je me suis quand même décidé à prendre les jantes 5 branches AUDI en 18". Mais là,trop tard, je ne pouvais plus changer les options choisies lors de la commande en raison de l'avance dans la date de fabrication. Donc retour aux 17".

 

Je vais donc garder les 17" qui me serviront pour la monte de pneus 'hiver' et dès le printemps, je passerai en 18". Maintenant,je vais repartir en ballade sur les forums, afin d'avoir une idée sur la marque et le modèle de pneus à choisir .... et savoir si le confort n'est pas trop altéré lors de ce passage en 18".

 

Pour les jantes ,je trouverai mon bonheur chez LD PRESTIGE.

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félicitations Mareuil - ta quête de pneus m'intéresse pour l'hiver prochain car je devrai me trouver des jantes 17" et des pneus hiver adequat pour anticiper l'hiver prochain afin ne pas connaitre la galère que c'est actuellement pour l'"hiver prochain

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