martinRiggs

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À propos de martinRiggs

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  1. Merci pour cette présentation Mareuil, j'imagine cette excitation avec ton Audi A5 essence 180cv. Et la suspension en Ambience avec les jantes 18" c'est pas trop ferme ? moi qui dois prendre la s line ? Je suis ravi pour toi, quand tu pourras faire un essai > 110 km/h cela serait sympa de nous faire un petit topo. :coucou: :coucou:
  2. je suis allé sur un forum qui raconte ceci d'interressant: "" pour répondre à la question, l'altea (et Leon2) a un chassis assez rigide, qui déforme la structure de certains pneus. Et en particuliers tous les types de pneus de la marque Bridgestone. Ce défaut est beaucoup moins prononcé sur d'autres marques (dunlop, continental, michelin, pirelli) "" Peut être que tout simplement le problème est là, et qu'il faut trouver la bonne marque de pneu qui ne subisse pas les foudres du chassis !! Cela peut être plausible non ? quand pensez vous ? Il faudrait trouver des pneus " certifié " pour l'audi A5 ? :bigthumbup:
  3. Donc, Audidriver c'est assez troublant ce que tu nous racontes. Si à freinage soutenu il y aurait des vibrations c'est peut être un défaut des disques qui ne sont pas de bonne qualité et qui fatigue prématurement en se déformant? peut être une explication ?, bien sûr si cela est uniquement ressenti au freinage . Ce que je constate d'après toutes les réponses, c'est que ce véhicule a un comportement qui évolue avec le kilométrage <_< ?
  4. Vu le mauvais temps dans la région, j'ai appelé une concession et eu en ligne un mecano. Et il n'a pas à sa connaissance traité de problème de vibration de ce type. Cela serait bien un épiphénomène. Par contre il m'a confirmé le problème de pompe à eau qui casse "qu'il change à la pelle " sur les 2.7 TDI et 3.0 TDI ( citation ). J'attends le retour de Mareuil et je serai convaincu de l'achat en espérant ne pas rencontrer le souci. Merci à tous de vos réponses.
  5. Je vais demain chez Audi pour faire un essai si c'est possible et vu le temps. :rolleyes: Je vous tiendrai au courant.
  6. Merci Bencam pour toutes ces explications, je vais l'imprimer et aller chez AUDI SAV pour que le chef d'atelier délit un peu sa langue et me confirme le souci. Si pas de modification sur le model 2011 alors adieu la belle A5, car je sais que je ne supporterai pas de voir le siège passager légèrement trembler ainsi que le volant à chaque fois que je serai au environ de 110 KM/H. Je suis actuellement en véhicule de fonction Renault Scenic Diesel reçu neuf et maintenant 22000 KM depuis 10 mois, je n'ai jamais vérifié la pression des pneus et il sont d'origine. Je peux dire que je ne vois pas le siège passager légèrement trembler ni mon volant à certaines vitesses ( 80 -90 ou 110- 130 ). Si il faut toujours être au top et surveiller sans cesse mes jantes c'est pas très normal de plus cela ne change rien à long terme puisque les vibrations reviennent. En tous cas je te remercie de ton témoignage. Une voiture à 46Keuros se doit d'avoir un minimum.
  7. Bonsoir à tous, Si Mareuil pouvait me faire un petit bilan dès reception de sa belle A5, cela me rassurera et je passerai commande. Car d'après Bencam c'est pas très rassurant. Le mieux est de connaitre la situation sur une A5 toute neuve comme celle de Mareuil, cela sera bien plus objectif. Merci par avance ... :coucou: :coucou:
  8. Bonsoir, Pas très rassurant, donc les deux A5 que tu as eu avaient le même phénomène, en fait ce que tu dis c'est qu'elles sont très sensible ? <_<
  9. _____________________________________________________________________________________________________ Tout d'abord merci pour votre réponse. :coucou: Je vais donc envoyer l'enveloppe avec mon dossier complet ce jour pour valider ma commande, car je passe par un mandataire qui existe depuis 15 ans, le garage Audi ne me proposant que 6 % :angry:
  10. Si il y a des cas de vibrations sur les jantes 18" , est ce dès réception du véhicule neuf ou bien plus tard ? Si c'est une cause d'usure des pneus ou bien un disque voilé ou une jante qui aurait frottée contre un trottoire là c'est un peu normal. :rolleyes: Si un Forumiste ayant réceptionné sa belle A5 et que quelques jours plus tard il constate le phénomène, j'aurai aimé un petit retour dessus svp ? Merci pour vos réponses, :rolleyes:
  11. Bonsoir, Merci pour ta réponse rassurante effectivement, je pense que les jantes en 18 pouces permettent d'éviter une suspension trop ferme avec le chassis de la S-Line. C'est un bon compromis :rolleyes: Si ce phénomène ce produit avec des disques voilés ou bien après avoir frotté un trottoire, je le comprends parfaitement. Mais si c'était un défaut de conception là pas top du tout. Merci pour ta réponse. J'espère que le modèle 2011 aura qques améliorations. :bien:
  12. Bonjour Messieurs, Voilà, je me suis fait peur hier soir en lisant tous les posts sur le problème de vibration du volant / colonne de direction de la A5. Y aurait il un membre qui pourrait répondre à ma question avant d'acheter. Je souhaite acheter la 2.0 quattro 211 ch S-Line jantes 18 + alarm + noir phantom livraison 04/2011. Pour info: 11,5 % de remise chez un mandataire connu en ce moment. Ma question 1: L'audi A5 livrée neuve a t-elle déjà ce phénomène de vibration du volant ( je parle du tremblement visible du volant ) ? Ma question N°2: Y aurait il aussi un problème de pompe à eau en plastique sur ce model ? Je vous remercie par avance de vos réponses objectives pour prendre ma décision cette semaine. Merci encore à tous ces membres qui alimentent ce forum ainsi qu'au webmaster. C'est une précieuse aide. Merci .. :coucou: