Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Blocage du levier de vitesse


Messages recommandés

Bonjour ,

J'espère que quelqu'un peut m'aider ,

j'ai un problème avec mon a3 2.0 tdi boite 6 manuelle;Le Levier se bloque en prise ,en 1ere ou marche arrière, ou alors parfois au point mort,et là impossible de passer la marche arrière ,la 1ere ,la 2eme,la 3eme force énormément ,la 4,la5 et la 6 pareil.Ce phénomène n'est pas permanent ,il se produit de façon aléatoire sans que j'ai pus identifier les causes.

Lors la dernière révision chez audi je l'ai signalé mais il n'ont pas trouvé le problème ,il ne l'on même pas remarqué;C'est là tous le problème ,lorsque ça arrive je parviens à débloquer en faisant du double débrayage ou en accélérant un peu dans le vide,ou en coupant le moteur;et là forcément je n'arrive pas à reproduire la panne devant un professionnel.Ca se produit 4 ou 5 fois par semaine et de plus en plus souvent;

Il faut savoir que mon a3 à 54000 Kms (j'imagine mal mon embrayage mort) ,les vitesses ne craquent pas , et le niveau d'huile de boite à été vérifié chez audi lors de la révision.

Je ne sais pas quel type de manœuvre je peux faire pour faire mettre en cause tel ou tel élément et faire ressortir le problème.

Si quelqu'un à une idée ou un tuyau , je suis tout ouïe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai le meme probleme que toi sauf qye je l'ai en marche arriere intermittent aussi mais frequent en ville, je pense qye c'est le volant moteur mais pas sur car je vois que sa, boite vitesse je pense pas car elle craque pas, embrayage ne patine pas. Qqun pense comme moi ou une autre idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que vous. Elle va au garage vendredi matin pour une purge du circuit d'embrayage + frein (même circuit hydraulique) car ça peut être une bulle d'aire qui se balade dans le circuit.

Si ça ne fonctionne pas la purge se sera alors le récepteur d'embrayage à changer. Mais là ça coûte très chère puisqu'il faut démonter la boite de vitesse. Je vous tiens au courant vendredi soir.

 

Pour info j'ai 149000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne t'aurais pas remplacé le liquide de frein à tout hasard?

Si oui, peut-être un soucis de purge.

Sinon je commencerais par faire une vidange de boite en récupérant la vielle huile pour la filtrer et vérifier s'il y à une présence anormalement élevée de limaille (voir carrément des grosses particules métaliques) dedans, si qui annoncerais un problème interne de la boite.

Après le remplacement de l'huile (et si absence de limaille) certaienement un soucis au niveau de l'embrayage (mais à ce stade on ne peut toujours pas écarter les thèse d'un soucis interne de la boite...

Après je pense aussi éventuellement à un problème avec les cables de vitesses mais c'est plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut :icon6: ,

 

Ce poste date un peu, pas mal mème :icon_lol: mais voilà je rencontre le même problème sauf que dans mon cas, il ne s'agit que de la marche arrière ou de la 1ère

 

pour la 1ère : des fois pour repasser au point mort (voiture immobile), j'ai besoin de relever un peu la pédale d'embrayage et ensuite de rappuyer à fond, sinon la vitesse bloque

 

la marche arrière c'est l'inverse, je roules puis je m'arrête et je veux reculer direct alors il faut que je fasse un double embrayage pour pas que ça croche,

ex : j'arrive en 2°, je débraye et je passe au point mort, je relâche la pédale et je débraye à nouveau pour passer la marche arrière.

 

Voilà ma life :petard: lol

 

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je me dis qu'une vidange de boite pourrait résoudre mon soucis mais je suis dans le doute... :icon_confused: :nixweiss:

 

Je pense pas que l'embrayage soit naze, les autres rapports crochent un peu depuis quelques temps mais léger, les vitesses ne craquent pas, l'embrayage ne patine pas :ripeer:

 

Idem pour le volant moteur, pas de vibration à l'arrêt, pas de clac clac, pas de vibration dans la pédale d'embrayage :ripeer:

 

ps : une fois en été, après mode rally art lol, j'avais un bruit qui venait de l'avant, un petit clic clic clic très rapide et inaudible de l'habitacle qui s'estompait en embrayant.

 

:marcelpoire: Voilà, merci d'avoir lu ce pavé et si vous avez des idées ou autres, je suis preneur :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...