Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je me présente, Matthieu, 24 ans de Toulouse...

Je suis propriétaire depuis quelques mois d'un coupé MK1 Quattro 1,8L 225 de 2002 avec quelques options:

Xénon, sièges chauffants, régul de vitesse, préparation téléphone (un peu obsolète... je compte poser un Parrot MKI9200), Autoradio Audi concert II, chargeur CD, à l'origine les jantes BBS 18 mais un propriétaire précédent est redescendu en 17... quel gachis... En plus il a mis des jantes OZ Racing à la place que je trouvais immondes... J'ai donc racheté sur le bon coin des jantes en 17 d'origine et les ai remontées...

 

Niveau entretien, j'ai pas mal de choses à faire, amortisseurs, vérification des trains AV et AR

J'ai déjà fais: 4 pneus, disques et plaquettes arrières, graissage coulissaux des 4 roues, un soufflet de cardan AVD...

 

Allez place aux photos, avant que je ne vous parle de mon problème... :)

post-65447-1290864407,55_thumb.jpg

post-65447-1290864415_thumb.jpg

post-65447-1290864715,97_thumb.jpg

post-65447-1290864721,49_thumb.jpg

post-65447-1290864775,04_thumb.jpg

Modifié par chonchon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, mon PROBLÈME ^^

A froid, je rencontre de gros soucis de motricité en braquant les roues assez fort sur les 10 premiers kilomètres...

Le problème semble provenir de l'Haldex car en retirant le fusible de ce dernier le souci disparaît...

Voici le programme prochain de vidange:

- Haldex + filtre (Elle à 120 000 et apparement l'Haldex n'a été "que" vidangé une fois :s honteux, sans même changement de filtre...)

- Différentiel

- Boîte

 

J'ai fais ma petite liste avec ETKA 7 et j'aurais voulu votre avis sur la liste et sur les causes possibles de ce problème de roues braquées à froid, et uniquement à froid... (huile fatiguée? viscosité pas adaptée? pourtant la vidange Haldex avait été faite chez Audi, enfin je m'attends à tout avec ces abru...)

 

La liste:

Haldex Oil:        G 052 175 A1
Haldex Filtre:     02D 525 558 A
Haldex Bouchon:    02D 525 729      JOINT 02D 525 655


Pont Oil:          SAE 75W90 API GL5
                  G 052 145 A1
Pont Bouchons:     Remplissage: 012 301 127 F
	   Vidange: 113 301 141 B

Boîte Oil:         b G 052 171 A2
Boîte Bouchons:    N 902 154 03     JOINT N 043 809 2  --> Quantité 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis douté en tapant la liste... vous rectifirez alors! ^^

 

Sinon petit oubli pour les amortisseurs, je compte mettre des Bilstein B4 avec les ressorts d'origine... ( Pas de rabaissement prévu...) qu'en pensez-vous?

 

Lol je n'arrête pas de vous assomer de questions en 3 messages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Matthieu!

 

Pour info, je déménage à Toulouse d'ici 2 ou 3 mois... ;)

 

Sinon une bonne vidange du haldex me semble le premier truc à faire. Il te faudra un outil spécifique pour changer le filtre. Il y a un tuto à ce sujet dans le topic bricolez votre TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon petit oubli pour les amortisseurs, je compte mettre des Bilstein B4 avec les ressorts d'origine... ( Pas de rabaissement prévu...) qu'en pensez-vous?

 

Lol je n'arrête pas de vous assomer de questions en 3 messages ^^

 

Hello et welcome sur le forum,

 

Pour les Bilstein regarde bien ta référence d'origine avec ETKA, je m'explique:

 

Je change mes amortos AR en ce moment et la référence d'origine de ma voiture est : 8N0 512 011 AH et il n'existe pas d'équivalent B4 de cette référence mais en B6 oui. Il existe des amortisseurs d'origine type "sport" sur certaine TT et la mienne en est équipé.

 

Bonne route

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ETKA je n'arrive pas a trouver la référence exacte de la mienne, même en tapant mon numéro de série... Il me propose les deux, normaux ou sport...

Mais les sport ne sont pas réservés à la S-Line?

 

En gros, j'ai ça pour l'arrière

post-65447-1290872722,93_thumb.jpg

Modifié par chonchon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les B6 qu'il te faut, Réf BILSTEIN BE5-6034 (c'est les même que je prends)

 

http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?58=1&38=68414001&36=854&14=6&32=9903&10=0009011331628791018006&12=140

 

dans le tableau d'équivalence on retrouve les références ETKA

;)

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà je n'arrive pas à piger les quels ils me faudrait en origine audi, il y a 4 modèles différents sur ETKA...

Pourquoi les B4 sortent dans la liste sur le site de Bilstein dans ce cas?

C'est un peu galère toutes ces références...

Modifié par chonchon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà je n'arrive pas à piger les quels ils me faudrait en origine audi, il y a 4 modèles différents sur ETKA...

Pourquoi les B4 sortent dans la liste sur le site de Bilstein dans ce cas?

C'est un peu galère toutes ces références...

 

Les B4 BNE-E557 du catalogue BILSTEIN ont pour équivalence les Ref AUDI 1J0 512 011 AJ ou 1J0 512 011 AK

 

Les B6 BE5-6034 du catalogue BILSTEIN ont pour équivalence les Ref AUDI 8N0 512 011 AGou 8N0 512 011 AH ou 8N0 512 011 H

 

Sur la photo d'ETKA que tu as posté je lis les références AUDI équivalentes au B6 pas au B4... Après, pourquoi ils mettent les B4 sur le catalogue BILSTEIN je n'en sais rien.

 

Simple non...??

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup starolive pour tes précisions, je comprends mieux maintenant!

 

Dans la même logique j'ai essayé d'en déduire les références pour l'avant en suivant les références pour l'avant, ce serait donc du B4 à l'avant pour moi?

 

B4 à l'avant et B6 à l'arrière?

 

En tous cas merci pour tes éclaircissements ^^

 

Merci aussi pour vos messages de bienvenue, je crois bien que je suis déjà accro à cette voiture :)

Alex270: Je préfère rester en "origine" au maximum, pour moi elle est parfaite comme ça...

post-65447-1290942350,25_thumb.jpg

post-65447-1290942435,84_thumb.jpg

Modifié par chonchon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plan pour tes amortos :

 

Les 2 B6 AR pour 181€:

 

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-arriere-BILSTEIN-B6-TT-Road-1-8-T-quattro-/150515385171?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230b6a8353#ht_2482wt_942

 

Les 2 B6 AV pour 193€:

 

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-BILSTEIN-B6-TT-Roadster-1-8-T-Quat-/150515376281?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230b6a6099#ht_2770wt_942

 

Ca te fais le tout livré en Chronopost pour 193 + 181 + 15 + 10 = 399€ :bigthumbup: prix imbattable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, belle tt conservée que tu as la.

 

j'ai des bilstein b8 sur la mienne c'est quoi la différence avec les b6 vu que je vois que vous être a fond sur les amortos en ce moment ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chonchon31 :coucou:

+1 en ce qui concerne la vidange de l'Haldex.

Je monte régulièrement sur Toulouse, on peu se faire une petite rencontre un de ces 4.

Concernant les amortisseurs, j'ai pu testé un TT avec des bilstein PSS......... c'est diabolique d'efficacité et de confort :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silverarchi, ça serait avec plaisir!

 

Bon, concernant les amortos, chaud les délais pour les Bilstein... va falloir être patient je crois... en gros un mois d'attente...

 

Et pour la vidange de l'Haldex, filtre, huile et bouchon + joint arrivent demain matin chez Audi ^^

 

ttstock58 la différence est uniquement dans la longueur de la tige... les b8 on des tiges plus courtes de 20mm, on à donc les B6 pour un rabaissement jusqu'à 30mm et les B8 jusqu'à 50mm, avec les ressorts adaptés bien sur... Moi perso, le rabaissement n'est pas ma priorité, je remonte donc les ressorts d'origine...

 

Dites, à l'arrière, un mauvais carrossage peut-il être dû aux amortos qui sont morts? j'ai clairement ma roue arrière droite qui n'est pas "droite"... et en regardant l'amortisseur il est en effet plus comprimé à droite qu'à gauche, c'est pour ça que moi ça commence à urger... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starolive, tu as eu la mauvaise nouvelle aussi? :(

 

Et bien le gars m'a appelé ce matin en précisant qu'ils en auraient fin Décembre et que j'aurai une remise supplémentaire, en attendant il m'a rembourssé ;) ... je patiente donc jusqu'à fin décembre <_< mais en Allemagne aussi ils sont en rupture de stock je viens de contacter un autre vendeur là bas.

 

Et toi t'as eu les mêmes infos ?

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, il m'as dis tout pareil... sauf que moi j'ai pas envie de fusiller mon train arrière de pneus neufs :s j'ai bien envie de patienter aussi... j'espère qu'il ne nous oubliera pas quand il les aura... ;)

 

 

PS: euh (pardon...) comment tu as fais pour mettre la bulle avec mon texte repris? c'est pratique et je sais pas comment on fais...

Modifié par chonchon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais, il m'as dis tout pareil... sauf que moi j'ai pas envie de fusiller mon train arrière de pneus neufs :s j'ai bien envie de patienter aussi... j'espère qu'il ne nous oubliera pas quand il les aura... ;)

 

 

PS: euh (pardon...) comment tu as fais pour mettre la bulle avec mon texte repris? c'est pratique et je sais pas comment on fais...

 

Tu cliques sur "citer le message" en bas à droite du message que tu veux reprendre et tu écris à la suite dans la fenêtre de rédaction ;)

 

Pour ton carrossage c'est bizarre un amortisseur mort ça ne se voit pas à l’arrêt, si t'en a un plus comprimé que l'autre regarde aussi du coté des ressorts peut être (mes amortos sont d'origine sur ma TT soit du 04/2000 et j'en ai 1 de mort car il suinte, mais à l’arrêt pas de différence de carrossage sur mon auto.

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...