Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, coucou.gif

Je ne suis expert en mécanique, loin de là.....

Mais les gros moteurs atmo de nos jours ne vont-ils pas mettre fin aux GROSSES prépa qui agissaient essentiellements sur les turbos?

Si je suis vraiment hors sujet, les modos, n'hésitez pas à virer le post, c'est une simple question que je me pose....

Merci de vos avis bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Greg coucou.gif

J'ai déjà vu des grosses prépa sur des atmo V8, surtout sur les moteurs américain, donc je pense que c'est faisable sur les moteurs audi bien.gif

Posté(e)

On ne peut pas dire que c'est la fin des prépas, Disons plutot que ca va laisser la place a des prépas beaucoup plus onéreuses avec changement ou rajout de piéçes a la clé !!! coucou.gif

Posté(e)
On ne peut pas dire que c'est la fin des prépas, Disons plutot que ca va laisser la place a des prépas beaucoup plus onéreuses avec changement ou rajout de piéçes a la clé !!!  coucou.gif

171298[/snapback]

Oui je n'ai pas dit la fin des prépa, mais la fin des "grosses" prépa du style le RS4

avec la prépa MTM à 438ch.

Cela sera t-il encore possible de booster autant les watts?

Posté(e)
Oui je n'ai pas dit la fin des prépa, mais la fin des "grosses" prépa du style le RS4

avec la prépa MTM à 438ch.

Cela sera t-il encore possible de booster autant les watts?

171301[/snapback]

Je pense oui, il n'y a qu'a voir les prépas K500 sur les gros V8 4.2 hot.gif Ou encore la Prépa HPS sur le TT V6 de "Marc au USA" blink.gif

Posté(e)
Je pense oui, il n'y a qu'a voir les prépas K500 sur les gros V8 4.2  hot.gif

171307[/snapback]

Oui c'est clair mais comme tu l'as dis plus haut....à quel prix!!! blink.gif

Les gens ne vont-ils pas se rabattre sur les RS4 Bi de 2003 pour avoir tout ce qu'il faut comme options et une prépa à moindre prix? ( enfin je me comprends pour le mondre prix ange.gif ....)

Je parle bien sûr par rapport au new RS4 bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Tous est toujours possible, mais théoriquement il est beaucoup plus simple et moins cher de faire une prépa sur une turbo ( rapport puissance/cout )

Cependant certaines voitures se pretent assez facilement à des prépa ( atmo ... ) avec des résultat surprenant en terme de gain

Exemple une pauvre 964 forte de 250ch d'origine atteint allégrement 300 ch sans trop de modif ( pas d'ouverture de bloc .. )

En fait c'est surtout l'age qui determine les possibilités

Avant 90 les gains sont appréciables aprés beaucoup moins ... ( optimisation d'origine / electronique ... )

TTfab bien.gif

Posté(e)

Super ! La cote des RS4 BI va remonter bien.gif

J'ai toujours été un fervent défenseur des moteurs turbo car c'est vrai qu'avec un minimum de préparation ( à condition que se soit parfaitement gèré ...! ) on arrive à un niveau de performance fantastique . Rappelez vous des moteurs F1 qui faisaient 1500cv pour une cylindrée ridicule depuis l'abolition des turbos ils n'ont jamais retrouvé cette puissance dry.gif

En tout cas pour nos voitures préfèrées vive le turbo ! bien.gif

Posté(e) (modifié)
Tous est toujours possible, mais théoriquement il est beaucoup plus simple et moins cher de faire une prépa sur une turbo ( rapport puissance/cout )

TTfab bien.gif

171374[/snapback]

C'est exactement ça bigsmile.gif Par exemple pour mon S4 V8 la seule chose "raisonable" qui est possible de faire (pour quand même près de 1000 Euros blink.gif ) c'est un gain de 15 - 20 cv et de suprimer la bride électronique à 250 km/h

Modifié par Rico
Posté(e)

J'ai vu qu'une boîte allemande faisait un bi-turbo pour le V6 3.2 de l'A3.. ça monte à 500CV, 11'000 ou 13'000€, je sais plus. Mais ils touchent aussi aux freins, à la boîte DSG etc... et c'est homologué par le TÜV.

Evidemment c'est un prix de maboulles, mais à ce prix le gars qui fait ça a une nouvelle caisse.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

hot.gif

C'est exactement ça  bigsmile.gif  Par exemple pour mon S4 V8 la seule chose "raisonable" qui est possible de faire (pour quand même près de 1000 Euros  blink.gif ) c'est un gain de 15 - 20 cv et de suprimer la bride électronique à 250 km/h

171391[/snapback]

salut j ai vu que tu est de savoie et j aurais aimer savoir ou tu as pus faire ca

d avance merci hot.gif

Posté(e)
J'ai déjà vu des grosses prépa sur des atmo V8, surtout sur les moteurs américain, donc je pense que c'est faisable sur les moteurs audi  bien.gif

tu m'étonnes biggthumpup.gif

des V8 5,0 qui font à peine 300ch - y'à moyen de faire qq chose pas de doutes biggthumpup.gif

Posté(e)
Les gens ne vont-ils pas se rabattre sur les RS4 Bi de 2003 pour avoir tout ce qu'il faut comme options et une prépa à moindre prix? ( enfin je me comprends pour le mondre prix  ange.gif  ....)

Je parle bien sûr par rapport au new RS4  bien.gif

bongsmi.gif

bongsmi.gif

bongsmi.gif

petard.gif

Posté(e)
tu m'étonnes  biggthumpup.gif

des V8 5,0 qui font à peine 300ch - y'à moyen de faire qq chose pas de doutes biggthumpup.gif

277265[/snapback]

Oui tu rajoute environ 500ch hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif