Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos posts !

Et bien non gorke, rien ne saute aux yeux... Et les sorties d'échappement sont bien seches et propres...

c'est vrai qu'au moins mon huile est toujours propre mais c'est clair que ça coute un bras !

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas d'autres idées sur la provenance de cette conso d'huile ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour pf,

Je n'y connais pas grand chose aux RS, mais voici ce qui avait été posté à la suite de ton message ou tu faisais part de l'entretien de ta voiture et de ta dernière vidange en Igol, en mars 2011.

Salut,

J'ai déjà eu du IGOL Symbol Ceramic 5W40 sur la mienne et en usage "normal" (moyenne de 160km/h sur 1000km en Allemagne), elle consomme 0,5l d'huile. Par contre avec du Helix (Shell) 5W30, c'est que du bonheur car elle ne consomme presque plus d'huile et le moteur a l'air plus agile. Fais-nous part de tes ressentis et de ta conso d'huile par rapport à ta conduite

Y'a peut-etre déja la marque de l'huile qui joue.

Tu as peut etre aussi une fuite d'huile qui demeure invisible, le genre qui seche sur le collecteur d'échappement ou autre...ta regardé sous ton cache moteur histoire de vérifier que t'avais pas un joint de cache-culbu qui fuit ?

Enfin, passe en 10/60 et tu vas voir ta conso d'huile diminuer. Mon ancienne 80 avait dans les 265.000 kms quand je l'ai vendue, elle consommait pas une seule goutte d'huile en 15W50. La seule fois ou j'ai eu de la 10W40 dedans, elle a fumé bleu pendant 4 mois et m'a consommé un litre d'huile en 3500 kms <_<

La comparaison avec le V8 de la S6 est hors contexte mais c'était pour illustration

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, merci pour ton post ! J'essayerais de changer la viscosité à la prochaine vidange, d'ici là, j'ai acheté 10 litres pour faire les compléments....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je ne suis plus trop présent, mais continu tout de même a vous lire régulièrement

Content que mon ex S6 soit revenue sur le Forum; je l'ai laissé en parfait état, visiblement, elle a l'air d’être toujours aussi belle

longue route a vous deux

pour ma part je roule toujours en V8 mais Suédois; c'est moins sportif mais tout aussi jouissif a l'oreille

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de chopper la paire de boules de l'année chez Audi à toulouse :

"Votre S6 n'interesse plus personne, moi non plus d'ailleurs, si je vous la reprends c'est 8000€, vous le réfléchissez, on se rapelle..."

Ce à quoi j'ai répondu : "je ne pense pas vous rapeller, merci au revoir"

Et ce au pour acheter une A5 de 2009 à 36000 quand meme...

Non mais sans rire... je vais tenter une reprise dans un autre garage, je vous dirais !

Posté(e)

honnetement, je trouve la reprise correcte pour un garage, de particulier à particulier et vu la quantité en vente ça doit se negocier à peine plus

la mienne je l'avais payée 10500 l'année derniere, c'etait une fin 2002 et 135mkms

j'y reflechirais à 2 fois, tu trouves peut etre ça bas mais c'est peut être que tu l'as acheté bien au dessus de ce que ça valait

sans parler de ton prob de conso d'huile (quasi invendable à un particulier)

Posté(e)

Une A5 après une S6; Tu vas pas te régaler :unsure:

Posté(e)

en BVM6 avec si peu de bornes je l'ai payée 15000 il y a 1 an. Je me suis peut etre fait avoir... moi je pense pas.

et non c'est une A5 2.7tdi ambition luxe de 2009 avec 40mkm

Posté(e) (modifié)

effectivement ça fait un gros ecart avec ton prix d'achat (qui était quand même très haut, franck3340 a vendu la sienne aussi bvm bien moins chère, ds les 10k je crois)

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,:coucou:

effectivement je l'ai vendu début janvier 2011 10500 euros, elle avait 166000 km et était de déc 99

ligne inox FOX après cata, j'avais investi dans des jantes en 18 (copies de RS6) qui lui vont si bien,

tient rien que d'en parler, j'en ai des trémolos dans la voix.

Le souci que j'ai eu c'est que dans le sud ouest il y avait peu de demande (dans les Landes je t'en parle même pas ) !! donc au bout d'un moment j'ai pas fait le difficile ! Finalement c'est un jeune d'Orléans qui l'a acheté, depuis j'ai pas de nouvelles, je ne crois pas qu'il soit sur le forum, bien que je lui ai conseillé d'y aller. Bon maintenant peut être qu'il consulte le fofo.

Par contre PF c'est sûr 8000 ça peut te sembler bas, mais son A5 toute manière il la vendra car il y a de la demande.

Et à mon avis tu peux t'en tirer mieux en vendant à un particulier, par contre ça peut être long et... chiant parce que des rigolos pas intéressés qui vont vouloir l'essayer ou te poser 100 milliards de questions à la con... pour te dire que finalement ils sont pas intéressés, ou qui voudraient faire un échange avec leur FORD T de 1912... tu vas en avoir pas mal !!:bigsmile:

J'avais un peu testé les reprises par des professionnels et c'était déjà dans ces eaux-là il y a un an (voire ils faisaient pas de reprise !!)

Donc bon courage dans tes recherches

Bon sinon finalement moi j'ai été très raisonnable j'ai mis 13KE et en contrepartie je suis reparti avec une RX8 231 (ligne inox + catasport + filtre K&N) de novembre 2004 et 36500 km. déjà testé sur le circuit de Pau Arnos.

Utilisation uniquement le WE, ça n'a rien à voir avec nos S6, mais je me régale.

A+:coucou:

Modifié par Franck3340
Posté(e) (modifié)

salut franck :coucou:

ah bien! tu as au moins changé pour une voiture "exotique", contrairement à moi

moi aussi je la regrette un peu, surtout que hier soir un de mes amis m'a fait revivre les joies du V8 avec son S4..en mode pleine exploit :eldiablo:

mais j'y reviendrais c'est sûr (et même avec un R devant :bigsmile:), question de temps car ce sera quand on les trouvera au même prix que nos S (car ce sera en 2e vehicule, pas possible de faire 100bornes/jour avec ça)

et je n'ai pas mis de coté l'idée de me prendre une A8 un de ces jours (V8+gpl)

bonne route et fait toi plaisir !

pf=>désolé pour le HS (franck on peut continuer à tchatchter sur mon topic de present de l'allroad si tu veux)

pour en revenir à ta reprise, je pense que tu auras du mal à avoir une offre nettement superieure d'un pro , et la vente à un particulier sera dure à cause de la conso d'huile

Modifié par gorke
Posté(e)

Salut Gorke :coucou:

exotique c'est le terme idéal !

désolé pf pour le HS

pour en revenir à ta reprise +1 avec gorke au niveau du prix de reprise chez un pro tu auras du mal à trouver beaucoup mieux.

Posté(e)

Désolé Gorke je trouve pas ton sujet et ta boîte MP dois être pleine

si tu peux m'envoyer un lien par MP

A+

Posté(e)

Pas de souci pour le HS les gars ! ;)

Posté(e)

S6 partie en reprise ce matin... A bientôt les amis !

Posté(e)

Reprise 12k. Mais j'ai achetee une A5 un peu chere (d'environ 2k) donc je pense que la reprise "reelle" est autour de 10k. c'est le jeu !