Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, comme on pouvait, mes premières investigations sont pour le moment infructueuses :rolleyes:

J'ai réfléchi sur 2 points : le premier est que j'abandonne définitivement l'idée d'acheter une A6 ancienne génération. C'est con, mais c'est le look de l'actuelle que j'aime, pas le "A6" marqué derrière (ou pas :bigsmile: ).

Le second, et sans aucun doute le plus important, est que je suis en train de me reposer la question d'un diesel. Je m'explique : j'ai calculé mon utilisation sur les 4 années passées, même en sachant que j'avais moins roulé dernièrement. En regardant les dates de révisions et le kilométrage à chaque fois, je m'aperçois qu'au final, je serais plutôt aux alentours des 15/18 Mkm / an. Et là, ça change tout (enfin j'espère !).

Donc je me dis que finalement, une essence, ça le ferait bien ! Je vous calme tout de suite, pas de 4.2, je regarde plutôt du côté du 2.4 (toujours à cause du budget).

J'aimerais donc vos avis sur ce moteur. Agrément ? Conso ? Valable en Quattro ? Fiabilité ?

A votre avis, il faut viser quel kilométrage pour éviter d'avoir de grosses révisions qqs mois après l'achat ?

@+

Seb, bien décidé à rouler en A6 prochainement ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

pour te situer la différence de cout j'avais calculer qu'en ce qui me concerne sur la base de 12.000 kms /an le surcout avec une essence était de 1000 € par an

surcout compensé ar un prix d'achat plus bas (mais on retrouve la même chose à la sortie) et un cout d'entretient plus faible

après en ce qui concerne tes choix le 4.2 n'est sans doute pas une necessité

le 2.4 est associé avec une BVA multitronic dont la réputation n'est pas au top

le 3.2 par contre me semble le mieux adapté à cette caisse qui est quand même assez lourde

le quattro est une question de sécurité et d'agrément de conduite

pour moi le meilleur choix est une 3.2 quattro tiptro

le souci c'est que même les essences sont vendues largement au dessus de la cote

Modifié par Néotime
Posté(e)

Pour le poids de l'A6, j'ai peur que le 2,0 TFSI avec ses 170cv et 280Nm soit un peu juste.

Je pense que dans ton budget (autour de 16 000E) tu dois pouvoir trouver des 3,2 FSI avec maxi 120 000 km.

Wallelpss a trouvé la sienne (berline quattro) de 64000 km à 18500 E.

Entre les deux moteurs, l'écart de prix d'achat et de prix à l'usage ne sera pas énorme non plus.