Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous :coucou:

j'aimerais vos avis concernant mon projet d'achat

mon budget est de 9 k€ (ou moins si possible) environ pour le vehicule + une install au gpl (je veux utiliser ce veh au quotidien, je bosse en liberal et effectue mini 30 mkms/an d'où rentabilité rapide du gpl)

j'ai 2 voitures en vue:

les 2 de 2001, et 6000kms de difference (180 et 186 mkms):

les 2 bleus nuit, interieur cuir/alcan blanc cassé

les 2 en excelent état

les 2 ont l'air d'avoir été suivie correctement

les 2 petites repro de +/- 30ch

une en boite manu, l'autre en boite auto

la boite auto (point negatif vu le km mais j'aurais vraiment voulu une boite auto):

- courroie etc....recents 4000kms(point positif)

- jantes 18 (positif pour aspect, negatif pour confort que j'aimerais preserver au max, on va dire pas determinant)

- freins avant recents

- vibration d'origine inconnue (point negatif)

- finition carbone (point positif)

- à priori proprio passionné de voitures puissantes

la boite manu (point positif car peu de risques, embrayage d'origine à priori):

- courroie etc....30000kms(point neutre)

- jantes d'origine (point positif )

- finition ronce de noyer (point negatif)

- freins, bras suspension neufs

- à priori proprio senior assez calme travaillant en suisse

- jeu de roues hiver (point positif )

techniquement parlant quel serait votre penchant et vos avis?

pour moi elle se valent sur le papier,

- pour la 1° la vibration m'inquiete un peu car cause non identifiée, proprio qui exploite surement plus les 360ch d'où plus de risques de prob sur tiptro déja pas très fiable sur gros km

- pour la 2e, bien que je voulais absolument une boite auto, je serais pret à faire cette concession pour etre sur de ne pas me taper 5000€ de frais ds peu de temps vu les bornes que je fais

même question concernant l'utilisation en boite meca/auto:

- avantage boite auto pour confort d'utilisation

- avantage boite meca pour exploiter la bete, conso inferieure (qui peut me donner un delta??), fiabilité

bon je vais ai assez donner de fil à retordre......pour l'instant :)

merci d'avance :coucou:

Posté(e)

:coucou: j ai un point commun avec l autre ,moi aussi bosse suisse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Il y a aussi des tiptros kilométrées qui fonctionnent; du moment qu'elles ont été vidangées tous les 60000 :coucou:

Posté(e)

:coucou: j ai un point commun avec l autre ,moi aussi bosse suisse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: vous bossez pas ensemble :bigsmile:

je comptais peut etre venir demain mais je vais dabord bien peser le pour et le contre entre les 2

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis fait ton choix,des personnes sur ce forum connaissent mon auto apres y a un petit tremblement s est surement jante voilée.

Et pour te répondre ,la suisse est assez vaste je pense pas bosser avec :bigsmile:

Modifié par bellucci
Posté(e)

moi j'ai acheté la mienne en boite manuelle. J'aime bien la boite auto mais vu les soucis avec les kilométrages, j'ai réussi à en trouver une en boite 6.

Aux vues de tes "gouts", je prendrais la boite manu.

Fred coucou.gif

Posté(e)

est ce quelqu'un aurait les chronos constructeur ds les 2 versions (BA/BM) ?

Posté(e)

Non pas précisément, mais la tiptro est derrière, c'est sûr. wink.gif

Posté(e)

Salut

Question fiabilité la boite mécanique me parait mieux

Après boite auto c est cool surtout si tu roule beaucoup faut juste comme dit rs6v8 quel est été vidange régulièrement

Après les boite meca se vendent en général plus cher que les boite auto car plus rare et plus fiable

Il faut que tu essaye pour te faire une idée bonne chance dans tout les cas

Posté(e)

Belucci je trouve plus la tienne sur leboncoin tu la retire

Posté(e) (modifié)

trouvé sur la centrale

miam la BVM :malelovies:

0-100 5.8s contre 6.8 ou 7.1 (il y a 2 modeles en tiptro, un de 26cv l'autre de 27, quelqu'un sait à quoi ils correspondent ?? )

autre petite question, le restylage des A6 de 2001 a t il affecté les S6?

Modifié par gorke
Posté(e)

Salut Gorke, :coucou:

bon, je te cache pas que je vais plaider la cause des BVM puisque j'en ai une et comme tu le sais je la vends également.

Pour les jantes en 18 pouces, je n'ai pas perdu en confort, c'est identique (mais les pneus étaient des bridgestone potenza en 17 qui sont réputés raides !)en 18 j'ai mis des eagle F1 assymetric et ils sont très confortables. Donc ça va dépendre du pneu que tu vas mettre également.

Par contre tu parles de reprog sur les 2, ont-ils faits vérifier ça sur un banc 4 roues motrices ou c'est au pifo ?

Pour la mienne, vérifié au banc, 329 avant reprog 338 après (n'ont pas pu faire mieux).

Ensuite tu parles de vibration, mais sur laquelle ? et quel type de vibrations ?

Posté(e)

Je connais une tiptro qui vous mettrait un vent :bigthumbup:

Posté(e)

Quand tu veux ! si tu viens passer tes vacances dans les landes ! y'a de belles lignes droites ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut Gorke, :coucou:

bon, je te cache pas que je vais plaider la cause des BVM puisque j'en ai une et comme tu le sais je la vends également.

Pour les jantes en 18 pouces, je n'ai pas perdu en confort, c'est identique (mais les pneus étaient des bridgestone potenza en 17 qui sont réputés raides !)en 18 j'ai mis des eagle F1 assymetric et ils sont très confortables. Donc ça va dépendre du pneu que tu vas mettre également.

Par contre tu parles de reprog sur les 2, ont-ils faits vérifier ça sur un banc 4 roues motrices ou c'est au pifo ?

Pour la mienne, vérifié au banc, 329 avant reprog 338 après (n'ont pas pu faire mieux).

Ensuite tu parles de vibration, mais sur laquelle ? et quel type de vibrations ?

salut franck

je ne leur ai pas demandé si cela avit été verifié au banc

les vibrations c'est celle en ba....je n'ai pas tte les precisions mais vu les chronos :bien: et les risques potentiel de prob de boite, je vais me rabattre definitvement sur la bvm....donc tu es peut etre un nouveau pretendant au titre :P

en plus en bvm la conso doit logiquement etre un chouia plus bas que la BA non?

Modifié par gorke
Posté(e)

Salut belucci nickel alors pour quand le bi turbo ???

Posté(e) (modifié)

Tres bientot je dis encore rien :bigsmile:

Gorke bonne route en s6 ,tu verras super routiere ;)

Modifié par bellucci
Posté(e) (modifié)

Pour la conso je suis à 14,7 l en moyenne en mixte.

Sachant que je suis à côté de mon boulot, donc des trajets très courts, et dans la semaine des déplacements journaliers entre 120 et 300 km essentiellement voies rapides et autoroute. (on va dire 3 fois par semaine en moyenne)

Sinon pour ta question : jantes d'origine vendues et pot d'origine pas gardé. :coucou:

Quasiment pas de ville,sauf quand je vais sur Bordeaux où ça circule mal (2 fois par mois)

Modifié par Franck3340
Posté(e)

quelqu'un sait pourquoi certaines ont un volant 3 branches et d'autres 4, le 3 fait quand même plus sport?

y avait il différentes finitions??

Posté(e)

Plus 1 cerbèrus volant 4 branche multifonctions en option chez audi

Posté(e) (modifié)

Cependant, le trois branches avec palettes derrière est plus prisé des amateurs de RS6 ;)

Modifié par RS6 V8
Posté(e) (modifié)

hé, ya pas que les amateurs de rs6, j'aurais qu'une s6 et ne dirais pas non non plus pour un 3 branches :P

est ce que l'ont peut remplacer un 4 par un 3 sans modifs ?

Modifié par gorke
Posté(e)

Sais pas :unsure:

Il y en a deux a vendre sur ebay.de :bien:

Posté(e)

le volant multi fonction est bien pratique pour qui fait beaucoup de route.

en dehors d'un accès facilité sur la partie auto radio, le pilotage du téléphone est vraiment un plus.

Posté(e)

ayé S6 trouvé et ramené à bon port :bigthumbup:

merci à tous pour votre participation et rdv sous peu (peut etre aujourdhui si j'ai le temps) pour la presentation :coucou:

Posté(e)

félicitation :hot:

@très vite pour la présentation :coucou: