Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une mise à jour sur mon MMI de 4220 à 5170 maintenant je n'ai plus de parking system plus , je n'ai plus que des bips, l'écran MMI ne change plus. Y a t il des connaisseurs ? Quelqu'un qui peut m'aider ? Je cherche mais je ne vois pas de code à aller changer pour cette fonction.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

t'es bien en 5170 ? (parceque si c'est 5570 ça peut être une histoire de repasser un des cd une fois de plus)

Si oui c'est très probablement que suite à la mise à jour, un élément (module,...) c'est mis en sécurité (du coup il n'apparait plus au niveau du MMI).

Pour le débloquer ça doit pas être très long mais faut soit aller chez Audi, soit le faire avec le VAGCOM (faut déjà bien connaitre et en avoir un ce qui n'est pas mon cas mais peut être d'autres qui en ont pourront t'aider).

De toute façon après une mise à jour normallement faudrait y passer (pour controller et effacer les défauts s'il y en a)

Sinon autre truc, d'après ce que j'ai lu la référence des cd de mise à jour pour l'audi A5/A4 c'est 8K0 998 961 mais pour A6, A8, Q7 c'est 4L0 998 961

Il parait que les logiciels sont semblables (suffisament apparement pour que l'un ou l'autre soit installé) mais ça ne dit pas s'ils sont vraiment identhique à 100% (surtout quand il s'agit d'option un peu spéciale comme ton parking system plus).

Perso j'ai quelques doutes sinon je vois pas pourquoi avoir fait deux références suivant les modèles.

Est ce que tu as bien utilisé les cd référence 4L0 998 961 avec ton Q7 ?

C'est juste une autre piste au cas où (l'idée c'est qu'il faudrait pas que t'es implanté la 8K0 et que par rapport à de petites différences avec la 4L0 ça vienne de là, dans ce cas ça pourait se régler qu'en passant par Audi car il faudrait qu'il réimplante la bonne version).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Bonjour,

Merci Fumaras pour ton aide.

Pardon, je me suis trompé sur la version, je suis bien passé en 5570.

J'ai encore cherché hier toute la soirée jusqu'à 1h30 du matin et toute la matinée. J'ai comparé avec une sauvegarde que j'avais fait des codes avec le vagcom avant la mise à jour au cas où il y aurait un problème mais je ne trouve rien.

J'ai peut-être mis une version supérieure à mon appareillage mais je ne pense pas car c'est prévu pour ce véhicule. C'est vraiment gênant de ne plus avoir ce système d'Audi parking system plus surtout quand on y est habitué pour faire des manœuvres.

Si quelqu'un peut m'aider, quelque soit la piste je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Ok donc 5570.

Sinon tu as bien utilisé les cd référence 4L0 998 961 avec ton Q7 ?

Est ce que tu as essayé de repasser le cd2 de mise à jour un fois de plus ? et idem pour le cd3

La 5570 demande souvent plusieurs passages du même cd suivant les options installés pour que tout soit mis à jour.

C'est un peu comme le bluetooth sur l'A5, si tu fais pas 2 passe du cd2 tu n'as plus le téléphone dans le MMI.

Si tu fais un passage de trop de toute façon le MMI te diras qu'il n'y a rien de plus à installer (un message dans ce style), s'il a besoin il fera la mise à jour.

Si c'est pas ça, après par contre je vois pas.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Ok donc 5570.

Sinon tu as bien utilisé les cd référence 4L0 998 961 avec ton Q7 ?

Est ce que tu as essayé de repasser le cd2 de mise à jour un fois de plus ? et idem pour le cd3

La 5570 demande souvent plusieurs passages du même cd suivant les options installés pour que tout soit mis à jour.

C'est un peu comme le bluetooth sur l'A5, si tu fais pas 2 passe du cd2 tu n'as plus le téléphone dans le MMI.

Si tu fais un passage de trop de toute façon le MMI te diras qu'il n'y a rien de plus à installer (un message dans ce style), s'il a besoin il fera la mise à jour.

Si c'est pas ça, après par contre je vois pas.

Oui c'est bien la référence des CD que j'ai installé. Mais dès le 1er passage du cd2 il m'a dit qu'"aucun élément n'est assigné pour la mise à jour" et si j'essaies de remettre même le CD 1 il me met ce même message, je suis passé au 3ème CD et il est passé à la dernière version la 5570. Maintenant est ce que c'est du à mon système téléphone qui est certainement grillé ?

avant de faire la mise à jour mon audi parking system plus fonctionnait très bien. En tout cas merci !

Posté(e)

Si tu as l'occasion de passer sur la RP je pourrai regarder.

Bonjour Billeuz,

merci pour cette proposition surtout cette valeur avec des compétences que j'ai pu constater sur différentes installations

Posté(e)

Je compte aller aujourd'hui chez Audi pour changer mon boîtier de téléphone BT car j'ai besoin de résoudre ce problème au plus vite, j'ai besoin de mon véhicule avec toutes ses fonctions, c'est mon outil de travail, ils me proposent un échange standard pour 333 € normalement, à confirmer !

Ce qui va me permettre de résoudre un des 2 problèmes , enfin j'espère ! et peut-être permettre de rétablir tout l'ensemble. Enfin j'espère le faire moi-même, je n'ai pas envie de le laisser entre leurs mains.

Posté(e) (modifié)

Bonjour labuse63

As-tu vérifié, à tout hasard, que l'affichage graphique était bien activé dans le MMI ?

Car visiblement,le seul truc absent, c'est l'affichage.

Désolé si ma question parait bête, mais des fois il faut aller au plus simple...

Sinon je n'ai pas bien compris : ton boitier BT est naze ?

tu dois connaitre mais bon : codage APS

Modifié par arkoon63
Posté(e)

problème connu, suite aux mises à jours il se peut que certain canaux d'adaptations du mmi disparaissent,

il suffit juste de les remettres avec l'ordi chez audi :-)

Posté(e)

Bonjour labuse63

As-tu vérifié, à tout hasard, que l'affichage graphique était bien activé dans le MMI ?

Car visiblement,le seul truc absent, c'est l'affichage.

Désolé si ma question parait bête, mais des fois il faut aller au plus simple...

Sinon je n'ai pas bien compris : ton boitier BT est naze ?

tu dois connaitre mais bon : codage APS

Voici une photo de mon MMI,on voit bien que je n'ai plus accès au system parking .

Qu'appelles-tu par activation de l'affichage graphique du MMI ?

post-66458-1289325218,7_thumb.jpg

Posté(e)

par le menu caché, tu peux activer ou désactiver certaines option sur le MMI. il faut un VAG-com pour l'activer.coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien la référence des CD que j'ai installé. Mais dès le 1er passage du cd2 il m'a dit qu'"aucun élément n'est assigné pour la mise à jour" et si j'essaies de remettre même le CD 1 il me met ce même message, je suis passé au 3ème CD et il est passé à la dernière version la 5570. Maintenant est ce que c'est du à mon système téléphone qui est certainement grillé ?

avant de faire la mise à jour mon audi parking system plus fonctionnait très bien. En tout cas merci !

Tu veux dire qu'il a jamais rien installé avec le cd2 et que tu as fait la mise à jour 5570 uniquement avec le cd3 ? !!!

Si la réponse est oui alors ta mise à jour 5570 est incompléte (une partie de ton système est encore en 5170 et une autre en 5570), ça espliquerait tes problèmes.

Ce qui t'empêche d'installer le cd2 (lié à quelque chose qui c'est passé l'hors de la mise à jour 5170 avec le cd1) doit se débloquer au VAGCOM mais je ne connais pas la manip.

C'est qu'àprès que ça acceptera l'installation du cd2 (2 passage sinon t'auras pas le téléphone, ça prend environ 1 heure).

Chez Audi tout ça peut se faire avec leur VAS et son logiciel SVM (apparement plus simple puisque c'est une sorte de correction automatique du système à distance qui remet tout à jour comme il faut et indique ce qui va pas pour le corriger)

Une fois que tout sera en 5570 ça devrait refonctionner (téléphone, ton parking plus,...)

Si la réponse est non et que j'ai mal compris (bref que tu as bien fait la mise à jour 5570 compléte avec 2 passage du cd2 + le cd3 ce qui en tout prend environ 1h30), faudra regarder dans le menu caché comme esplique F@b au dessus

Modifié par Fumaras
Posté(e)

par le menu caché, tu peux activer ou désactiver certaines option sur le MMI. il faut un VAG-com pour l'activer.coucou.gif

bonjour,

J'ai un vag-com,qui m'a permis effectivement d'activer le menu caché. Mais dans ce menu caché, il y a tellement de possibilités ! c'est impressionnant toutes les fonctions auxquelles on a accès. Et toutes ne sont pas très parlantes ! Il y a en certaines même qui ne sont pas cochées comme le chauffage auxiliaire alors que je l'ai, peut-être que çà n'a aucun rapport. Pas facile à s'y retrouver.

Merci

Posté(e)

Tu veux dire qu'il a jamais rien installé avec le cd2 et que tu as fait la mise à jour 5570 uniquement avec le cd3 ? !!!

Si la réponse est oui alors ta mise à jour 5570 est incompléte (une partie de ton système est encore en 5170 et une autre en 5570), ça espliquerait tes problèmes.

Ce qui t'empêche d'installer le cd2 (lié à quelque chose qui c'est passé l'hors de la mise à jour 5170 avec le cd1) doit se débloquer au VAGCOM mais je ne connais pas la manip.

C'est qu'àprès que ça acceptera l'installation du cd2 (2 passage sinon t'auras pas le téléphone, ça prend environ 1 heure).

Chez Audi tout ça peut se faire avec leur VAS et son logiciel SVM (apparement plus simple puisque c'est une sorte de correction automatique du système à distance qui remet tout à jour comme il faut et indique ce qui va pas pour le corriger)

Une fois que tout sera en 5570 ça devrait refonctionner (téléphone, ton parking plus,...)

Si la réponse est non et que j'ai mal compris (bref que tu as bien fait la mise à jour 5570 compléte avec 2 passage du cd2 + le cd3 ce qui en tout prend environ 1h30), faudra regarder dans le menu caché comme esplique F@b au dessus

Bonjour,

J'ai commencé par la mise à jour avec le CD 1 où là j'étais au 4220 je suis passé au 5150 (voir photo) çà a mis 35min , il a demandé de redémarrer le MMI, ce que j'ai fais.

J'ai enchainé avec le CD n°2, il m'a indiqué qu'il n'y avait aucun appareil assigné pour la mise à jour. J'ai réessayer une 2ème fois, il n'a jamais voulu le prendre (j'ai supposé que c'était du certainement à mon interface téléphone qui ne fonctionne plus) et là je suis passé au 3ème CD et là il l'a pris, il a fait la mise à jour en 20 min et là je suis passé au 5570.

Le tout fait avec recommandation de cette installation, moteur en marche, tout appareil extra éteint, éclairage plafonnier ..., n'a jamais ouvert une porte pendant l'installation ou manipuler quoi que ce soit des commandes.

10-11-12.jpg

Posté(e)

J'ai oublié, est il possible , si j'arrive à trouver une ancienne version qui était la mienne , la 4220, de revenir en arrière ?

Posté(e)

bonjour,

J'ai un vag-com,qui m'a permis effectivement d'activer le menu caché. Mais dans ce menu caché, il y a tellement de possibilités ! c'est impressionnant toutes les fonctions auxquelles on a accès. Et toutes ne sont pas très parlantes ! Il y a en certaines même qui ne sont pas cochées comme le chauffage auxiliaire alors que je l'ai, peut-être que çà n'a aucun rapport. Pas facile à s'y retrouver.

Merci

Et dans ce menu caché, l'APS est coché ?

Posté(e)

Et dans ce menu caché, l'APS est coché ?

Il n'était pas coché, je l'ai coché, accepté les modifications, la procédure pour rebooter le MMI et çà n'a rien changé toujours pas en position rouge, toujours pas accès à l'APS

Et pour le code, j'avais fait une sauvegarde, le code n'a pas changé pour le calculateur 76 aide au stationnement j'ai le code 0231046

dommage que çà n'a pas fonctionné, merci

Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est pas possible de revenir à une ancienne version (Audi peut être en forçant des trucs mais c'est même pas sûr, normallement c'est pas prévu pour un retour en arrière)

Si je comprend bien tu as perdu le téléphone après l'installation en 5170 avec le cd 1 ?

Si oui ça esplique sans doute que le cd 2 n'est rien voulu faire

Le cd 2 correspond à la partie téléphone/bluetooth en 5570

Vu que tu as installé le cd3 et qu'une bonne partie de ton système est en 5570, est ce que tu as réessayé de mettre le cd 2 voir s'il le prend maintenant ?

Sinon faudra voir dans le menu caché si tu peux réactiver ce qu'il te manque (et éventuellement après revérifier s'il prend le cd2)

J'espère pour toi que c'est pas un problème de compatibilité de certains modules (téléphone et ton parking plus) qui n'accepterait pas de se retrouver en 5170/5570 (d'après ce que j'ai lu sur des forum US il parait que ça arrive) car ça voudrait dire qu'il faudra changer ces éléments par des plus récent compatible pour que tout refonctionne.

Audi peut le dire en branchant leur VAS et en faisant fonctionner leur logiciel qui met tout à jour à distance et indique ce qui ne va pas et ce qui doit être fait.

Enfin pour l'instant essaye de regarder si t'arrives pas à régler ça avec le VAGCOM et le menu caché, c'est peut être rien de méchant.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Je crois que c'est pas possible de revenir à une ancienne version (Audi peut être en forçant des trucs mais c'est même pas sûr)

Le cd 2 correspond apparement à la partie téléphone/bluetooth

Vu que tu as installé le cd3 et qu'une bonne partie est en 5570, est ce que tu as réessayé de mettre le cd 2 voir s'il le prend maintenant ?

Oui j'ai réessayer le cd 2 mais rien n'y fait, comme le module BT (il est commandé chez Audi je l'ai vendredi) ne fonctionne plus pour lui, il me mettait qu'il n'y avait aucun appareil a mettre à jour.

Tout en continuant à chercher, je suis tombé sur un chiffre codage qui a changé tout seul après cette mise à jour sur le calculateur 07(affichage/cmde) alors je fais un test et je vous en dit plus,çà pourrait être bien çà. Enfin j'espère !

Merci

Posté(e)

Fausse joie, c'est le code pour la langue des menus ! J'avais changer ce chiffre maintenant je me souviens pour ne plus devoir la changer sans arrêt dans le véhicule

zut zut zut

Posté(e)

tu as des défauts au scan ?

sinon pour le téléphone vérifier module 7 channel 12 si tu as bien la valeur 2 (Mobile Phone Base Plate installed)

Posté(e)

Oui je viens de refaire un scan voici les résultats

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000

01-Moteur -- Etat: OK 0000

02-Boite auto -- Etat: OK 0000

03-Freins ABS -- Etat: OK 0000

05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000

07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: OK 0000

09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000

0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000

15-Airbags -- Etat: OK 0000

16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

18-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

28-Climatronic AR -- Etat: OK 0000

34-Correct. assiette -- Etat: OK 0000

37-Navigation -- Etat: OK 0000

3C-Chgt de file -- Etat: OK 0000

42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000

46-Module confort -- Etat: OK 0000

47-Sonorisation -- Etat: OK 0000

4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000

52-Porte passager -- Etat: OK 0000

55-Portée des feux -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000

65-Pression pneus -- Etat: OK 0000

69-Remorque -- Etat: OK 0000

6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000

6D-Elect. coffre -- Etat: OK 0000

6F-Module confort II -- Etat: OK 0000

72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

77-Téléphone -- Etat: Impossible à contacter 1100

Je pense que les codes défaut des calculateurs 07 et 19 sont liés à mon problème de boitîer BT ; le défaut sur le calculateur 61 s'est remis à zéro.

Sinon j'ai bien la valeur 2 dans le canal 12 du calculateur 07.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Après de nombreuses recherches :icon41: , suite à la mise à jour de 4420 à 5570, j'avais plus de system parking plus.

J'ai été dans le menu caché, j'ai été dans diag settings j'ai été modifié sur l'écran APK 0x0D la valeur APS/OPS je l'ai mis à CDEF maintenant tout refonctionne comme avant! :D

Je suis content que cette fonction est rétabli pour son efficacité importante avec le Q7 :panda:

merci aux personnes qui m'ont aidé

Posté(e) (modifié)

C'est une bonne nouvelle, félicitation d'avoir trouvé :bien:

Et pour le téléphone tu as trouvé quelque chose ? Il refonctionne ?

Sinon t'as réessayé le cd2 (mise à jour tél/bluetooth en 5570) au cas où maintenant il voudrait le prendre ?

Modifié par Fumaras
Posté(e) (modifié)

C'est une bonne nouvelle, félicitation d'avoir trouvé :bien:

Et pour le téléphone tu as trouvé quelque chose ? Il refonctionne ?

Sinon t'as réessayé le cd2 (mise à jour tél/bluetooth en 5570) au cas où maintenant il voudrait le prendre ?

Oui merci je suis vraiment content que le system parking refonctionne !

Pour mon téléphone BT, je viens d'avoir ce soir mon module que j'ai commandé chez Audi et l'autre était bien grillé parce que maintenant ca refonctionne. Sauf encore une petite chose à régler, je n'ai pas je n'ai plus la fonction sur le volant. Quand j'appuie sur mon bouton de volant pour lancer une commande, il me met sans fonction sur mon petit écran. Mais peut-être que je dois faire un nouveau post pour çà , je suis à l'écoute

Modifié par labuse63
Posté(e) (modifié)

Oui merci je suis vraiment content que le system parking refonctionne !

Pour mon téléphone BT, je viens d'avoir ce soir mon module que j'ai commandé chez Audi et l'autre était bien grillé parce que maintenant ca refonctionne. Sauf encore une petite chose à régler, je n'ai pas je n'ai plus la fonction sur le volant. Quand j'appuie sur mon bouton de volant pour lancer une commande, il me met sans fonction sur mon petit écran. Mais peut-être que je dois faire un nouveau post pour çà , je suis à l'écoute

C'est une bonne chose que ça refonctionne enfin un module à changer pour une mise à jour c'est quand même très embêtant.

Pour ta commande vocale d'après ce que j'ai lu pour l'activer :

avec le VAGCOM il faut aller dans Electronics 1 puis 77 Téléphone et ensuite Coding-07

De là il y a un chiffre long sur la ligne Software Coding par exemple 0010970

L'avant dernier chiffre (ici le 7) correspond à la langue.

S'il est à 0 alors la commande vocale est désactivée.

Pour activer ta commande vocale et choisir comme langue le français, il suffit de changer cet avant dernier chiffre par un 3 (apparement t'auras tout le détail à l'écran sur ce chiffre donc vérifie que pour toi c'est bien le 3 pour le français)

J'ai vu passer que ça, j'espère que ça fonctionnera.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

C'est une bonne chose que ça refonctionne enfin un module à changer pour une mise à jour c'est quand même très embêtant.

Pour ta commande vocale d'après ce que j'ai lu pour l'activer :

avec le VAGCOM il faut aller dans Electronics 1 puis 77 Téléphone et ensuite Coding-07

De là il y a un chiffre long sur la ligne Software Coding par exemple 0010970

L'avant dernier chiffre (ici le 7) correspond à la langue.

S'il est à 0 alors la commande vocale est désactivée.

Pour activer ta commande vocale et choisir comme langue le français, il suffit de changer cet avant dernier chiffre par un 3 (apparement t'auras tout le détail à l'écran sur ce chiffre donc vérifie que pour toi c'est bien le 3 pour le français)

J'ai vu passer que ça, j'espère que ça fonctionnera.

Oui c'est une bonne chose que ca refonctionne. Mais mon interface BT ne répondait plus avant la mise à jour, c'est pour cela que j'ai voulu faire la mise à jour en pensant que ca allait fonctionner, mais non,il a fallut changer le module en échange standard reconditionné à l'usine en Allemagne (c'est ce qu'elle m'a dit la personne de chez Audi quand je l'ai commandé) je pense que c'est du au problème qu'ils ont eu avec ce module qui lachait.

Pour ce qui est de ma commande vocale, ca refonctionne, merci pour le code. J'ai fait un scan, je n'ai plus d'appareil en défaut

Il y a encore une petite chose à voir, j'ai perdu la fonction avec la télécommande pour baisser ou remonter les glaces et la commande de ma glace chauffeur, elle fonctionne juste quand on laisse le doigt sur le bouton monter/descendre de la portière. Bizarre !! et les autres fonctionnent soit par a-coup soit complètement par une simple impulsion.

Posté(e) (modifié)

Enfin tant mieux si maintenant tout refonctionne.

Il semble que c'est la 5170 quand on vient d'une version plus ancienne (donc avec mise à jour par le cd1) qui rend hs certains modules bluetooth (faut croire qu'il y a plusieurs fabrications et que certains n'ont pas ce qu'il faut pour fonctionner en 5170 ce qui les rend hs alors qu'avec d'autres aucun soucis).

Le cd2 devrait maintenant fonctionner si tu veux faire la mise à jour de la partie téléphone/bluetooth en 5570.

A toi de voir si tu le sens ou pas.

Tu peux toujours essayer cette manip voir si ça fonctionne :

Mettre le contact, baisser les quatres vitres électriques simultanément jusqu'en bas.

Refermer les 4 simultanément en maintenant les 4 boutons en position haute pendant 5s puis relacher

Relever à nouveau les 4 boutons simultanément pendant 5s

PS: c'est la procédure pour réactiver l'ouverture/fermeture confort si la batterie a été débranché

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Enfin tant mieux si maintenant tout refonctionne.

Le cd2 devrait maintenant fonctionner si tu veux faire la mise à jour de la partie téléphone/bluetooth en 5570.

Il semble que c'est la 5170 qui rend hs certains modules bluetooth c'est pourquoi Audi conseille quand on est en 5170 de faire la mise à jour compléte en 5570.

A toi de voir si tu le sens ou pas.

Tu peux toujours essayer cette manip voir si ça fonctionne :

Mettre le contact, baisser les quatres vitres électriques simultanément jusqu'en bas.

Refermer les 4 simultanément en maintenant les 4 boutons en position haute pendant 5s puis relacher

Relever à nouveau les 4 boutons simultanément pendant 5s

PS: c'est la procédure pour réactiver l'ouverture/fermeture confort si la batterie a été débranché

Ok super merci je pense que tout est revenu dans l'ordre yes yes yes !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut et bonne année a tous et a toute!!!!

je suis l'heureux possesseur d'une A6 avant 3.0L de 2007 boite auto avec MMI+GPS et je cherche a savoir si on peux accéder au menu cacher du MMI sans VAG-com?

merci si vous avez une réponse pour moi

pour info j'ai essayé avec car+setup, nav et bouton haut gauche 5 sec ensuite bouton haut droit et ça ne marche pas.

merci d'avance@+