Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les ttistes et autres, et merci pour ce forum qui est extraordinaire,

Voila mon probleme :rolleyes: je suis actuellement en MK1 et je souhaiterais passé au niveau supérieur mais j'hesite entre le TTS et le TT 3.2 equipé tout de meme dans V6, au nombre de cheveux il me semble qu'elles se valent, c'est pour cela que je fais appelle à vous pour savoir laquelle est la plus séduisante.

mes critères: - avoir de la reprise en bas regime

- pouvoir rouler tranquillement sur l'autoroute et si une porsche dépasse pouvoir la suivre sans souci

- en clair c plus une voiture pour le plaisir que pour aller au boulot

merci à tous pour vos reponses :jap:

Posté(e)

mes critères: - avoir de la reprise en bas regime

- pouvoir rouler tranquillement sur l'autoroute et si une porsche dépasse pouvoir la suivre sans souci

- en clair c plus une voiture pour le plaisir que pour aller au boulot

http://www.zeperfs.com/duel1075-1864.htm

Pour la Porsche tout dépend du modèle :bigsmile:

Côté look + 1 pour le TTS :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour je suis dans le meme cas que toi.

J'avais un TT mk1 180cv je l'ai vendu et compte passer en debut 2011 soit au TTs TT v6 ou une nissan 350z mais je n'ai jamais essayer ce V6 mais pour moi je pense que le choix est fais car j'aime bien l'effet tirbo mais j'aimerais quand meme essayer quand meme un V6 avant mon achat.

Bon courage dans tes recherches. :coucou:

Moi je penche plutot pour un TTS mais j'hesite encore, fais attention parce que le tt V6 n'a pas de turbo

Posté(e)

Pour moi c'est TTS sans hésitation. Le 3.2 est à peine meilleur que le 2.0 reprog.

Le TTs tu peux encore le reprog et ca en fait une vraie machine de guerre :eldiablo:

Et coté look :malelovies: :malelovies: il n'y a pas photo...

Posté(e)

TTS sans hésitation, il est très efficace et ses 272cv sont sous estimés.

En plus avec une reprog il passe facilement au dessus de la barre des 300cv :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

TTS sans hésitation.

déjà pour le look

le v6 sur le mk2 n'a aucun interet :un poil plus puissant que le 2.0 TFSI et en plus il a perdu la sonorité qu'a le mk1 V6.

si TT2 ------TTS

si V6-----------MK1

Posté(e)

+1 ça dépend du modèle de la porsche !

j'ai moi-même beaucoup hésité entre un TT-RS et une 911 turbo, et suis tombé sur une turbo à bon prix préparée par KSF à 580 poneys et 750 Nm, bizarrement j'ai perdu mes hésitations !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sans hésiter le TTS, le v6 sur le mk2 est pas très approprié, il est lourd et le TTS développe tout de meme 272ch et reste un 2L. Niveau conso sa joue aussi...

Posté(e)

TTS !!

la V6 est super lourde, et consomme a la mort !! lol :bigsmile:

la TTS est beaucoup plus jolie !

Posté(e)

Chacun prêche dans sa paroisse, mais d'une ce n'est pas du tout le même prix je pense qu'il y a 10 000 euros d'écart, et ensuite niveau perf, je préfère de très loin la vivacité d'un gros atmo à un 4 cylindre turbo, le V6 ça réponds comme ma M3, c'est du tac au tac !

Niveau conso, mon collègue qui a un TTS aussi en S tronic, consomme comme moi c'est à dire entre 10 et 13.5L et il fait quasi le même trajet, niveau fiab, j'ai lu et je pense que c'est pas anodin que certains TTS ont des problemes sur le moteur, le 3.2 est à l'inverse hyper fiable de base (chaine de ditri) et existe depuis belle lurette et surtout parce qu'il n'est pas exploité et ne force pas dans la caisse légère du TT.

Niveau bruit, il a halluciné sur le bruit que faisait la mienne, faut dire que le milltek c'est top, mais d'origine il y a déjà un gros écart.

Posté(e)

c'est pour cela que j'hesite encore, parce que comme tu le dis il y a environ 10000€ de difference entre les deux, c'est quand meme pas mal <_< , et c'est que le V6 fait un bruit incroyable :malelovies:

J'hesite encore car c'est plus un achat plaisir qu'un achat pour tous les jours,

il faut encore que j'arrive à vendre la mienne :bigsmile:

Posté(e)

V6 si cabriolet... TTS si tu recherches le sport donc coupé (voici un nouvel argument)

Posté(e)

par contre petite question à partir de quand les bandeaux LEDS sont d'origine sur la TT

Bonjour,

A priori sur les "facelift 2010" à condition d'avoir pris l'option xenon plus

@+

Posté(e)

parce que vu le temps qu'il fait à paris le roadster ne sert pas a grand chos :bigsmile:

j'hesite à prendre le tts car l'assurance me coute un bras :colere:

Posté(e)

Je pense que le problème est bien simple a résoudre, le V6 est environ a équipement égal à 8-10k€ de moins donc après savoir si 22cv de plus ou moins font la différence, à mon avis non et le creux sous les 2000 tr/min du TTS est bien connu...pour le bruit ça se discute....pour la consommation c'est pareil donc le point principal c'est le prix car 1/3 du prix en plus ou en moins c'est assez vite vu quand au choix

A+

Posté(e)

Le problème avec Zeperf c'est que on sait pas bien d'où sortent les chiffres, par exemple le 0-100 du V6S TRONIC est donné par Audi sur la documentation a 5.9s et pas 6.5 alors honnêtement je sais pas ce qui est vrai ou pas mais une chose est sure c'est que dans la vrai vie on voit pas grand chose comme différence....

Et je parle pas de fiabilité mais le V6 est à mon avis de TRÈS loin plus fiable que le 2.0 du TTS....

Dans tous les cas 8k€ d’écart permettent de mieux accepter quelques défauts de performances à mon avis

Personnellement, je pense que si on regarde selon ces moyens (forts ou faibles) sur une voiture neuve le choix doit se faire entre une 211 et un TTRS et en occase entre un 200 ou V6 et un TTRS

Posté(e)

J'ai eu les deux et pour moi c'est TTS sans hésitation. Certes le TTS est creux sous 2000 tr/min mais de 2000 à 7000 tr/min, y a pas photo !

Posté(e)

Et bien voilà un forumeur proprio qui a essayé dans la vraie vie :bigthumbup:

J'avais mis les chiffre car après chacun son ressenti , pour moi aussi y'a pas photo ;)

Posté(e)

La TTS est très efficace d'origine et avec une reprog digne de ce nom c'est un avion de chasse :eldiablo:

Posté(e)
J'ai eu les deux et pour moi c'est TTS sans hésitation. Certes le TTS est creux sous 2000 tr/min mais de 2000 à 7000 tr/min, y a pas photo !

La TTS est très efficace d'origine et avec une reprog digne de ce nom c'est un avion de chasse :eldiablo:

Je confirme :)

Par ailleurs les problèmes de fiabilité moteurs du TTS dont certains parlent, perso j'en ai jamais vu la couleur, j'en ai pourtant eu 2...

Pour moi l'atout du V6 c'est surtout le bruit du moteur et une réponse plus présente à bas régime.

Je ne dis pas que cette motorisation n'a pas d'atout c'est clair mais bon le 2.0TFSI a été hyper optimisé ces dernières années et c'est un choix que je revendique personnellement.

Sans compter tout les équipements de série de la S+ son look.

Enfin j'aimerais juste remettre les pendules à l'heure sur la différence de tarif:

Le 3.2 V6 était proposé au tarif de 43550 € (Boit méca, hors options) en décembre 2009.

Un TTS (non facelifté) (boite méca - hors options également) était proposé à 48750€ puis un peu plus de 49k€ suite à une augmentation de tarif d'Audi.

Ce qui fait une différence de 5/6,5k€. On est donc loin d' une différence de 8,10k€ comme certains le disent.

Après au niveau de l'occaz c'est autre chose..

Posté(e)

+ 1 avec morfyne.

J'ajoute que le TTS est mieux équipé d'origine que le TT 3.2, ce qui justifie un écart de prix.

De plus, la revente d'un TTS est plus facile, je viens d'en faire l'expérience.

Posté(e) (modifié)

c vrai je vais peut etre me laisser tentez part le TTS :eldiablo: ou bien le V6 :bigsmile:

je pourrais savoir pourquoi tu as vendu le tiens? :unsure:

En tout cas merci a tous pour vos commentaires moi qui il y a un an disait que jamais je ne roulerais en Audi car trop clinquant :bigsmile: aujourd'hui je crois que je suis :malelovies: de la TT :bien:

Modifié par matteuskal
Posté(e)

Je reprends un TT mais avec une lettre en plus que le TTS !

Posté(e)

je viens de voir celui ci magnifique :malelovies: : chassis sport, son BOSE :malelovies: , et le GPS c'est un V6 avec 25000KM

Posté(e)

c'est de la balle le V6,

avec ces jantes il est magnifique :malelovies:

Invité TT S LINE BLANC IBIS
Posté(e)

c'est de la balle le V6,

avec ces jantes il est magnifique :malelovies:

:bigthumbup: :coucou: :malelovies: :bigsmile:

+1

Posté(e)

Bonsoir ami TTISTES :bigthumbup:

pourriez vous me dire quel mandataire choisir pour un achat en allemagne (occasion), j'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas, car je pense prendre le TTs mais à un pris inférieur à 35000€ pour moins de 50000km qui est deja pas mal à mon gout :bigsmile:

merci à tous :jap:

Posté(e)

Tu en as 6 sur la centrale qui correspondent à tes critères (prix et kilométrage) dont un roadster :bigthumbup:

Et 3 sur le coin coin...

Après un mandataire pourquoi pas mais attention tout de même :eldiablo:

Pour acheter la SLK on en avait contacté un qui nous semblait pas mal, si tu veux je peux te donner son nom en MP, par contre je te précise la voiture a finalement été achetée en France parce que le vendeur Allemand qui nous l'avait soit disant réservée a tout simplement remis la voiture en vente et augmenté son prix :bleble:

On a tout simplement récupéré notre chèque de réservation...

Posté(e)

quelqu'un pourrait il me dire si le bouton sport sur la TTS est vraiment indispensable, je crois que je vais bientot rouler en TTS :malelovies:

Posté(e)

Il sert à quoi ce bouton sport ?

C'est celui de la boite DSG ou rien à voir ?

Posté(e)

Pour le passage des vitesse ça serait celui de la DSG justement, à moins qu'ils aient prévu un système pour conserver le moteur dans les tours pendant le passage de vitesse <_<

Posté(e)

Sur les modèle avant le facelift, c'est uniquement l'activation du magnetic ride.

Après le facelift, ça modifie aussi la réponse à l'accélérateur.

Posté(e)

Salut, pour moi, c'est pas compliqué :

Certes le TTS est plus beau. Et un poil + puissant (quoiqu'avant d'exploiter correctement au point d'etre blasé les 250Cv du V6, il va se passer un peu de temps, à moins que tu sois un pilote de course lol)

Pour ce qui est du bruit, mon meilleur ami a une (splendide) TTS blanc ibis, et bien je peux te garantir que ça n'a rien à voir ! J'ai d'ailleurs vraiment été déçu du bruit de la TTS (à pleine charge c'est sympa, mais ça fait vraiment aspirateur -et je pèse mes mots- à coté du V6) au ralenti il pleurait :bigsmile: Bien sûr il y en a plus d'un qui vont hurler en lisant ceci, mais le meilleur moyen de t'en convaincre, c'est de t'en rendre compte par toi même en allant chez un concess par exemple.

Niveau fiablité ben... Tout le monde sait qu'avec un atmospherique tu ne risques pas de descendre le turbo :bigsmile: Surtout que si tu l'achètes d'occase tu ne seras jamais certain du passif du véhicule (en ce qui me concerne, si j'achète un TTS, il y a de fortes chances que je tape dedans un minimum -ou un maximum d'ailleurs- (mais il ne faut pas faire de généralité...)

Niveau conso, d'après ce qu'a pu me dire mon pote, c'est du kif-kif, ce n'est pas sur ce critère que tu peux fonder ton choix. Au passage je tourne à 13l en ville - environ 9l à 110, 11l à 150... le plaisir n'a pas de prix.

Niveau tarif, encore une fois il n'y a pas photo... alors oui à la revente ça va se sentir aussi, les TTS sont plus prisés et décoteront moins vite, mais je suis persuadé que tu perdras moins d'argent en trouvant un bon V6 aux alentours de 25/30 K€ alors qu'il te faudra allonger 10/12K€ de + pour avoir un TTS qui aura un kit carosserie différent, une bande de leds qui va malheureusement bientôt faire kéké tuning, un ODB blanc sur fond noir et un pommeau chromé.

En tous les cas, l'une ou l'autre, tu ne pourras qu'en être satisfait, chaque jour est un pur moment de bonheur au volant de mon TT. :coucou:

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Aurecomte, en fait le V6 ne peut être que d'occas donc la question du prix se situe a ce niveau et il y a bien a équipement équivalent ~8k€ mini......la différence en puissance est à mon avis imperceptible en usage habituel. Les deux sont de toute façon extra même si je préfère personnellement le V6