Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je n'arrive pas à démonter la batterie


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vraiment honte mais je ne trouve pas la batterie. Elle est à plat, j'ai acheté un chargeur mais impossible de la trouver. Et j'ai le mode d'emploi en allemand donc ça aide pas.

 

Où se trouve la batterie svp ?

Modifié par Rodolphe2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffre là, 3h que j'y suis.

J'ai trouvé la batterie dans le coffre mais je peux pas ouvrir le coffre donc je suis obligé de mon contorsionner sur la banquette arrière, j'y vois rien. J'ai enlevé un panneau plastique et j'ia trouvé 5-6 écrous proches du pole +, le pole - est trop difficile d'accès il y a sans doute là encore des écrous mais j'arriverais pas à les atteindre. J'y retourne pour démonter les écrous et voir si ça bouge un peu si j'arrive à la démonter. trop la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une borne à l'avant, sur la droite (petit capuchon rouge).

 

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

 

Je viens d'y retourner là, j'ai réussi à dévisser les écrous des poles, pour le dessus de la batterie c'est ok, par contre j'arrive toujours pas à l'enlever, il doit y avoir des écrous en bas ou sur les cotés mais c'est impossible d'accès, encore plus à 4 pates dans mon coffre avec la seule lumière de mon téléphone. Franchement, j'en peut plus :(

Comment enlever cette foutue batterie ?

 

Si seulement j'arrivais à ouvrir le coffre déjà ce serait moins dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien un deverrouillage d'urgence du hayon

moi il est a la page 54 de mon manuelle allemand... je ne comprend rien a ce qui'il est ecrit mais il y a un schéma qui pourra peut etre t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la partie droite, où se trouvent les endroits où je peux brancher le chargeur de batterie ?

 

Voilà où j'en suis sur la batterie, j'ai démonter les poles mais la batterie reste solidement attaché.

On voit un écrou tout en bas mais c'est impossible d'y accéder.

 

Je suis despespéré :/

post-55932-1288794187,91_thumb.jpg

post-55932-1288794304,38_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ... mais je ne suis pas sûr de mon coup (je n'ai pas le manuel sous les yeux) ... que l'ouverture manuelle du coffre est située dans le même logement que l'écrou pour démonter le feu arrière droit (même côté que la batterie)

c'est une petite cordelette. Logiquement, tu dois avoir une découpe ronde dans la moquette sur le flanc du coffre à hauteru du feu, tu la retires et tu devrais y avoir accès !!

Modifié par Nikko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

 

Je viens d'y retourner là, j'ai réussi à dévisser les écrous des poles, pour le dessus de la batterie c'est ok, par contre j'arrive toujours pas à l'enlever, il doit y avoir des écrous en bas ou sur les cotés mais c'est impossible d'accès, encore plus à 4 pates dans mon coffre avec la seule lumière de mon téléphone. Franchement, j'en peut plus :(

Comment enlever cette foutue batterie ?

 

Si seulement j'arrivais à ouvrir le coffre déjà ce serait moins dur

 

je voulais dire que du côté moteur, sous le capot, se trouve une borne d'arrivée de la batterie. Branche un chargeur ou des cables là, ouvre le coffre et ensuite tu vois ton problème de batterie.

 

Sur ma 1.8 tfsi, la borne d'arrivé se trouve à droite, quand on se trouve face au capot. Il y a un cache rouge au dessus.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé échangé chargeur contre cables.

J'ai pris la voiture de ma copine et j'ai branché le + de sa batterie sur le + de la mienne. Le - de sa batterie sur une pière métallique dans le capot. Mis le contact de sa voiture, attendu, tjs pas de jus dans la mienne. J'ai essayé aussi en allumant le moteur de l'autre voiture meme si je pense que ça sert à rien.

 

Ah j'ai ptet fait un truc bête, j'ai branché les pinces sur les anneaux métalliques qui entoure la cosse, pas sur la cosse elle même. Mais normalement tout ça c'est très conducteur donc ça pose pas de problèmes ? Car dévisser l'anneau autour de la cosse me parait difficile l'écrou est pas facilement accessible.

 

Sinon, sur la photo que j'ai posté, est-ce que vous voyez un emplacement où je pourrais brancher le + ?

Je vous met la partie gauche ...

post-55932-1288802087,46_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'ouverture par l'intérieur, j'ai enlevé absolument tout ce qu'il y avait dans le coffre, j'ai trouvé aucune ouverture.

Un pote est venu et on a branché sur sa batterie, ça marche tjs pas. On a essayé de la pousser sur les 15m de garage que j'ai dans mon immeuble, en vain. (D'ailleurs, il faut relacher instantanément l'embrayage ou le faire pas trop vite ??)

Ca fait donc 2 voitures qui se cablent sur ma batterie et en vain. Batterie tjs innaccessible. Il me reste que la solution garagiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a visualiser le pdf ... Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde ... Je vais détailler la manip'

1/ baisser le siège arrière du coté conducteur

2/ dans la garniture du hayon, à la base de la vitre, il y a une petite pièce en plastique dans laquelle on peut insérer la clef

3/ on hôte le cache en plastique et on tire sur la tirette !!

 

Et ça doit s'ouvrir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu baisses le siège arrière côté conducteur, tu devrais le voir juste devant toi. Il faut que tu regardes sur la même garniture en plastique que celle où il y a la poignée intérieur e pour fermer le coffre. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la lampe torche, trouvé l'ouverture manuelle, ouvert le coffre, démonté la batterie !

Je reçois la nouvelle demain matin.

 

Merci BEAUCOUP à tous pour votre aide :)

 

 

:applaudit: :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu ma nouvelle batterie et tout remis. Ca remarche parfaitement, je revis :)

 

Merci encore !

Cool :bigthumbup:

 

Maintenant , que tout est rentré dans l'ordre , je peux t'avouer que ton histoire allongé dans le coffre avec la lumière de ton portable m'a fait bien :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment recharger sachant que mon chargeur se branche sur secteur et que je n'ai pas accès à une prise :/ ?

 

Est-ce que le coffre peut s'ouvrir manuellement ?

 

Merci pour votre aide en tout cas

 

Bonjour,

 

si tu avais eu ce genre de petit appareil, cela t'aurait fait gagner du temps et des tracas.

 

cabledpannageauto.jpg

 

chargeurbatterieparallu.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pour info pas de message d'erreur à la reconnexion de la batterie, j'ai eu juste un coup de klaxon automatique, régler l'heure, régler les vitres elec et faire un check de calculos, rouler qqs mètres et hop plus de voyant allumé

 

https://www.youtube.com/watch?v=Tl-N_LinLZo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...