Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ^^

Voilà, ma S3 ne freine plus du tout (j'arrive même plus à enclencher l'ABS)... un ami mécano à regarder mes freins... Résultats : plaquette de frein (Bosh) cramé...

Vu que mes disques sont bien usé aussi... J'avais l'intention de les changer en même temps...

Par contre coté sous sous ça va pas trop fort en ce moment...

Donc d'hab j'avais pensé à du Brembo Max (je ne veux pas de Zimmermann car apparemment c'est super fragile et ça se fissure facilement) avec du Ferodo DS2500....

Ça c'est dans le cas où c'est pas trop cher et que j'ai les moyens...

Donc 1ere question : pourriez vous me donner les références de disques avant ET arrière (faut que je change les 2 :P) en Brembo Max et en Ferodo DS2500 (et si c'est possible un lien vers le site où vous les avez acheté :P)

2eme question : si c'est trop cher... que pensez vous des brembo plein avec ferrodo simple (ce que vend Oscaro) ???

3eme question : selon le cas, quel liquide de frein utilisé ^^

PS : je sais google est mon ami... Mais j'ai plusieurs site avec à chaque fois des réf différente... Je préfère demandé à des gens qui les ont déjà monté sans soucis ^^

Merci d'avance tout le monde :)

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Slt

Sur mon S4 j'avais du zimmerman avec du pagid jaune Av et Ar et n'ai jamais eu de soucis malgrès des freinages intensif et à des vitesse inavouable :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ebay.uk vendeur mjd128 :bigthumbup:

Demande lui un devis pour 4 EBC turbo groove avec plaquettes EBC, il à des prix très sympa :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ses infos :)

J'ai envoyé un mail au vendeur d'Ebay ^^

PS : c'est quoi les dimension des disques avant et arrière ?? oO

Posté(e)

Zimmerman Percés avant + arriere, sur ferrodo DS2500 avant + arriere....

1an apres, aucuns problemes de fissures ni de disques voilés ou de désymétrie...

Posté(e)

Zimmerman Percés avant + arriere, sur ferrodo DS2500 avant + arriere....

1an apres, aucuns problemes de fissures ni de disques voilés ou de désymétrie...

meme config sur mon ex, tu peux y aller B)

Posté(e)

zimmerman aussi depuis presque 2 ans et pas de soucis non plus, par contre j'ai des plaquettes EBC black avec => bof bof <_<

Posté(e)

Remplace tes EBC black par des Yellow R tu verra c'est autre chose :bien:

Posté(e)

j'hésite vraiment entre mettre de bonne plaquettes justement ou bien carrément mettre du brembo de megane RS...

parce que je veux que ça freine bien mais surtout que ça reste endurant ! je revient de quelques cols,et j'ai dû ralentir le rythme car la pèdale de frein tremblait ! :colere:

mais les yellow, elles freinnent comment aussi à froid ???

Posté(e) (modifié)

A froid j'ai jamais eu de soucis mais bon ceçi dit le S4 avait aussi le moteur froid donc je dépasser pas les 2.000 trs mais j'ai jamais été deçu, maintenant c'est sur que si tu veut de l'endurant (circuit) faut te tourner sur autre chose comme ça par exemple :bien: si encore dispo.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Le vendeur m'a répondu :)

505 € avec les frais de ports !! :)

Plus qu'à me renseigner pour les durites types aviation et le liquide de frein :)

Posté(e)

Plus qu'à me renseigner pour les durites types aviation et le liquide de frein :)

ce prix comprend quoi stp ?

Posté(e)

Il fait les durites aussi :bigthumbup: les Goodridge :eldiablo:

Tu as pris qu'elle type de plaquette? les red?

Pour le prix tu as bien convertit car il donne les prix en £

Posté(e)

Alors ceci comprend :

2 Disque avant EBC Turbo groove + 2 disques arriere Turbo Groove avec les plaquette EBC qui vont avec (moi j'ai demandé des jaunes... j'ai bien fait ??)

Le prix est de 437£ donc environ 505 € (livraison comprise ^^)

MESSAGE DE MOI :P

Hello :)

I have a Audi S3 AMK 2001 and i have to change disk and pads (front and rear).

Can you give me a quote for 4 EBC turbo groove and pad EBC (i think yellow is good (i don't go on speedway)

And the price for delevery in France :)

Thx a lot :)

GoodBye.

REPONSE :

hello, inc shipping to you total is £437

please let me know

regards

David

Il fait le liquide de frein aussi ? :P

Posté(e)

A froid j'ai jamais eu de soucis mais bon ceçi dit le S4 avait aussi le moteur froid donc je dépasser pas les 2.000 trs mais j'ai jamais été deçu, maintenant c'est sur que si tu veut de l'endurant (circuit) faut te tourner sur autre chose comme ça par exemple :bien: si encore dispo.

a froid, je voulais dire plaquettes froides pas le moteur ! lol :bigsmile:

Savoir, si les plaquettes ont du mordant lorsques les disques sont froids, pas comme des plaquettes pour circuit quoi...

pour ce qui est de l'annonce, je l'ai déjà vue oui mais je ne recherche que les étriers et mon budget est inférieur... <_<

Posté(e)

C'est plus que correct pour un lot complet EBC :bigthumbup: qui est pour moi bien au dessus de Zimmerman

Avec les durites compte 80€ de plus environ et pour le liquide tu trouve du DOT 5.1 à Norauto pour 13€ :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as déjà commandé chez lui ?? (histoire que j'essaie de gratter encore quelque chose :P)

Posté(e)

Oui 2 fois déjà :bigsmile: et à chaque fois très satisfait :bigthumbup:

J'ai même eu droit à une belle ristourne la 2ème fois ;) mais je ne suis jamais passé directement par ebay, juste le premier contact et après paiement paypal et colis reçu entre 2 à 5 jours :bigthumbup:

Posté(e)

Oui 2 fois déjà :bigsmile: et à chaque fois très satisfait :bigthumbup:

J'ai même eu droit à une belle ristourne la 2ème fois ;) mais je ne suis jamais passé directement par ebay, juste le premier contact et après paiement paypal et colis reçu entre 2 à 5 jours :bigthumbup:

C'est ce que je comptais faire pour mes négociations :P (histoire qu'il n'ai pas les frais ebay ^^)

Par contre, qqun peux me confirmer les tailles de disques avant et arrières ??

Posté(e)

Qqun peux me confirmer que c'est bien du :

Avant

# Diamètre [mm] : 312

# Diamètre du centrage [mm] : 65

# Épaisseur [mm] : 25

Arriere :

# Diamètre [mm] : 256

# Épaisseur du disque de frein [mm] : 22

# Hauteur [mm] : 37

Ptin j'ai 50 référence, et j'ai peur que le emc m'envoie les mauvaise... lol

Posté(e)

Pour moi c'est bon :bigthumbup:

si tu lui as dis que c'est pour S3 8L il n'y à pas de problème :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi c'est bon :bigthumbup:

si tu lui as dis que c'est pour S3 8L il n'y à pas de problème :bigsmile:

Elles sont toutes pareil ?? (que ce soit APY ou AMK ou BAM ?)

Posté(e) (modifié)

a froid, je voulais dire plaquettes froides pas le moteur ! lol :bigsmile:

Ceci dit si tes plaquette sont froide y a de grande chance que le moteur le soit aussi :bigsmile:

Sinon pour répondre à ta question, oui elles ont un excellent mordant à froid et pas de bruit désagréable :bien:

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Si tu ne veux pas que les disques se fissurent il faut monter un bol inox ajouré entre moyeu et disques

Posté(e)

:coucou: :coucou:

ok, c'est ce que je voulais savoir ! :bigthumbup:

je pense que je vais déjà éssayer les yellow comme tu me préconise et on verra ce que ça donne,au pire je passerai en 4 pistons par la suite....

j'aime quand même bien les freinages tardifs. :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Les jaunes sont vraiment bien :bigthumbup: à froid :bigsmile: et à chaud :eldiablo:

Posté(e)

J'attends le retour de MP de ju (histoire d'être sur.. et peut être d'avoir une réduction ^^)Et après je les prend... comme ça ils seront rodé pour noel (vu que je compte faire 2.000km entre noel et nouvel an ^^)...

Gros frais sur la S ... Les freins, les pneus avant, le calorstat, la DV, le truc de jauge à essence (si qqun à la ref, je suis preneur :P)

Posté(e)

Bon le vendeur m'a rep... Apparement pour les durite.. il y une différence entre modele phase 1 et modèle phase 2 ???

hello, goodridge list 96-2000 and 2001 to 2003

do you know which is yours?

regards

Je pense que c'est ça non ?

Posté(e)

Référence Goodrige GR4D47 :bigthumbup:

Posté(e)

hello, goodridge lines are £65

to be honest i always quote top prices anyway and thats what you will have

fronts are 312mm, rears are 256mm, shipping is normally a couple of days

please let me know

regards

David

Donc je pense que la taille de disques est OK ^^ Ensuite pour le tarif.. il peut rien faire lol... Donc vais faire des virement vers le compte pris par paypal et je lui passe la commande ^^

Posté(e)

J'aimerais avoir des retours, sur les performances avec ce type de configuration ( disque + plaquette ebc yellow ) en usage circuit...

J'hésite a rentrer cette config ou des brembo de megane RS comme etrier :eldiablo:

Parce que les freins d'origine du S, pour un usage routier aucun problème, sur piste, à chaud, les freins sont en congés <_<

Posté(e)

Sans avoir encore été sur circuit je peux dire que je suis plus que satisfait de cette configuration :eldiablo:

Posté(e)

oui avec des brembo comme etrier et de bon disque et plaquette la c'est sur ca doit être satisfaisant et difficile de mettre en défaut sur piste :bigsmile:

Posté(e)

:eldiablo: J'espère te dire ça dans quelques temps :bigsmile: pour le circuit

Posté(e)

je suis dans le même dilemme que toi dam ! j'ai peur de mettre de bonnes plaquettes et d'être finalement déçu du résultat... <_<