Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier je me suis fais rayer ma belle Audi A6 sur tout le coté passager. Le mec il n'a pas eu pitié, il a commencé au niveau du phare avant pour finir au phare arrière en plus la rayure est profonde au moins 2mm.

Comment ça ce passe avec l'assurance?

Merci.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La photo viendra dans la journée, je n'ai pas encore eu le temps de la prendre, vu mon humeur, j'ai envie de tout casser.

Les jaloux me cassent les c.... !!!

Normalement je dois payer la franchise, non?

Je suis en tout risque chez Direct Assurace

Posté(e)

Contacte ton assurance et normalement ça doit passer en vandalisme.

Il faudra sûrement aller déposer une plainte auprès de la gendarmerie ou police.

Mais il faudra que tu paye la franchise .... :(

Désole pour toi, ça m est arriver l année dernière sur ma corolla, et je l ai pas fait réparer d' ailleur.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Ce qui me dérange le plus c'est que demain c'est férié et ils travaillent pas donc je dois attendre mardi.

Ca ma fais mal au coeur quand j'ai vu cette rayure.

L'A6 n'a qu'un an, en plus c'est une noir fantôme nacrée et avec le trait blanc ça fait trop mal.

J'en ai marre de ses petits rageux qui veulent avoir de belles voitures en faisant rien et en restant chez eux en pensant trouver du travail devant leurs télé.

Si je l'avais vu le mec, je l'aurais t** !!!

Posté(e) (modifié)

Si le vernis n'est pas percé, on peut récupérer la rayure en ponçant puis en polissant, je l'ai souvent fait sur de grosses rayures.

Modifié par ripoux01
Posté(e)

Fais une photo en gros plan, histoire de se faire une idée.

Posté(e)

Utilise imageshack, pour la mettre en ligne en choisissant redimensionner.

Posté(e)

C'est pas facile à dire en voyant les photos. JE serais toi, j'irai montrer la voiture à un rénovateur de carrosserie ou à un carrossier honnete car si ce dernier veut gagner des sous, il va te faire repeindre d'office tout le flanc. Si le vernis n'est pas percé, c'est facilement rattrapable en 2 heures de boulot.

Posté(e)

Rien a faire en detailing, la rayure a atteint l’apprêt. Dépôt de plainte pour dégradations légères et direction l'assurance. il faut repeindre.

Posté(e)

et si tu demandais un devis chez un carrossier tu aurais déja ordre du prix, car si c'est dans les environs de 500euros cela ne sert à pas grand chose de faire intervenir l'assurancewink.gif

Posté(e)

Je pense pas que ce soit environ 500€, mais j'attends quand même la réponse de mon assurance et j'espere qu'il vont me dire d'aller voir un expert.

Merci pour ta réponse quand même.

Est-ce que je peux passer par un atelier Audi ou il faut que je passe par un garage agrée par Direct Assurance?

Posté(e)

atelier audi, serait préferable, mais vu le taux horaire qui prennent, vaudrais mieux trouver un petit peintre pas trop cher

Posté(e)

Le truc c'est que moi je prèfere passer chez Audi même si je vais payer plus chère parce-que les petits peintres je pense qu'ils n'ont pas de peinture nacrée comme la mienne.

Ce qui me dérange le plus c'est le 10% du montant total des réparations que je dois payer en plus de la franchise.

Posté(e)

Salut,

En ce qui concerne les assurances ca fait mal au porte monnaie. Si le tier n'est pas identifié, même avec un dépôt de plainte tu l'as pour ta pomme.

Solution la moins coûteuse :

Si tu as des amis avec des enfants en bas âge, fait marcher la responsabilité civile des parents. La franchise doit être aux environs de 150 euros (pour les parents). En imaginant qu'ils ont joué avec des pierres près de la voiture..............

Pour info j'ai fait repeindre 2 portières + 1 aile arrière avec un point de carrosserie sur l'aile : devis de l'expert 1800 euros.

Avec ce prix je pense avoir acheter des actions de la cabine de peinture de ma concession.... :unsure:

Les 10% de la facture ce n'est pas normal...tu payes déjà la franchise....

Bon courage.

:coucou:

Posté(e)

Pour la peinture Nacrée, ce n'est pas un problème, le carrossier la commandera directement chez Audi. J'ai moi aussi un noir fantom nacré, ça se retouche super bien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais appeler mon assurance demain pour voir ce qu'ils vont me dire.

Moi aussi je trouve que le + 10% du montant total des réparations est anormal car je paye déjà la franchise.

Je vous tien au courant dès que j'aurais la réponse.

J'ai une question:

Si je fais cela avec les enfants d'un des mes amis je ne paye rien, c'est à dire même pas la franchise?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Je viens de téléphoner mon assurance et ils m'ont dit qu'ils prennent en charges les actes de vandalisme car je suis en tout risques.

Je dois payer la franchise de 410€ + 10% du montant des réparations.

Ils m'ont dit que le 10% correspondait à une frachise variable.

Mardi prochain je dois ramener mon A6 dans une concession Audi pour que l'expert fasse l'expertise.

Je vous tiens au courant du montant de la réparation.

Mais il faut également que je passe au commisariat pour déposer plainte pour acte de vandalisme, ce que je vais faire aujourd'hui.

Merci.

Posté(e)

je compatis a ta détresse, et suis d'accord avec toi sur ces petits c**s de jaloux envieux!

Pour ton assurance , la franchise variable est la contrepartie du prix raisonnable de ta prime annuelle comparée à celle d'unagent indépendant avec pignon sur rue.

D'autre part, question carrosserie il ne faut pas jurer que par AUDI, car j'en ai déjà fait les frais par le passé.

Depuis 5 ans je vais chez uun petit carrossier qui me fait du super boulot. Il me prend entre 150 et 200 euros par panneau de carrosserie au blk quand j'ai de petits soucis et je lui ammene mes véhicule en cas de constat.

Bon c'est vrai que je lui fait confiance car il roule en Audi!!

Vu qu tu as 4 panneaux de carroserie à faire repeindre tu as bien fait de faire marcher ton assurance!

La pillule est dure à avaler et a le gout amer de l'impunité de ces vandales!!

Posté(e)

Je sais que chez Audi ça coutera très cher mais pour plus de confiance j'y vais chez eux car là où j'habite je ne pense pas trouver un carrosier qui pourra repeindre mon A6.

Merci pour ta réponse.

La prochaine fois si je vois quelqu'un sur ma voiture je lui casse les os, je te jure !!!

Posté(e) (modifié)

Pour la peinture Nacrée, ce n'est pas un problème, le carrossier la commandera directement chez Audi. J'ai moi aussi un noir fantom nacré, ça se retouche super bien.

N'importe quel atelier de peinture ayant pignon sur rue est équipé pour faire ces teintes, Audi n'intervient pas là dedans.

Les carrossiers /peintres ont des nuanciers avec plusieurs variantes des teintes. ils pèsent les composants (teintes, base nacre, base métal) sur une balance électronique ultra précise pour faire ta teinte. En cas de problème de teinte, ils font appels au laboratoire du fabricant de la peinture avec éventuellement une analyse spectrométrique d'un élément de carrosserie pour fabriquer ta teinte.

Nul besoin de passer par Audi, choisi un bon atelier de peinture et fait marcher ton assurance car avec ce type de rayure il se peut que cela se termine par une peinture des éléments complets. dry.gif

Modifié par F@b
Posté(e)

:coucou: Désolé pour ce qui t'arrive, mais moi j'ai déjà eu un accrochage sur mon ancienne A6 (ma moitié l'avait endommagé contre un mur) et le mur lui n'avait rien!

Je l'ai fait refaire par facilité près de chez moi par un agent RENAULT, qui lui s'est arrangé avec l'expert, et je n'ai même pas payé la franchise, et nickel au niveau boulot! :bigthumbup:

Posté(e)

Moi aussi l'assurance m'a proposé un garage RENAULT pour qu'ils me fassent le travaille mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance?

Donc si j'ai bien compris s'ils n'ont pas de Noir Fatôme nacrée ils (Renault) la commande auprès de Audi?

Posté(e) (modifié)

:coucou: Renault ou Audi, ils ont les mêmes matériels, peintres, et au niveau de la peinture ils achétent la même référence, aucune différence, sauf s'ils sont mauvais, mais pareil que chez Audi!

Modifié par TBO91
Posté(e) (modifié)

Avec la différence que tout les travaux exécuté par audi son garanti !

Et que si le travail ne te conviens pas tu as toujours un recour auprés de la maison mère qui envera un expert contrôler le travail .

Modifié par zinzin
Posté(e)

Un recours auprès d'AUDI, je suis dubitatif.

Lorsque j'ai acheté mon A6 de 09/2005 acheté en 12/2006, j'ai eu un soucis au niveau de l'oxydation mes baguettes chromées (Selon la concession prises sous garantie), et j'ai été obligé de mettre un avocat sur le coup, car la garantie (l'usine AUDI) n'a absolument rien voulu savoir, et c'est le concessionnaire par obligation qui a été obligé de me les changer, alors le recours d'AUDI, laisse moi douter!

Posté(e)

Je prefère aller chez Audi car y'a quand même la garantie si c'est mal fait comme le dit ZINZIN.

Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'y aller déposer plainte pour acte de vandalisme.

Je ne sais pas si je peux y aller vendredi apres midi car je travaille que jusqu'à midi.

Il faut déposer plainte combien de temps après le sinistre?

Mon RDV avec l'expert est Mardi matin.

Posté(e)

disons le plus rapidement possible, car tu as déja rendez vous mardi prochain, tu aurais du déposer plainte hierdry.gif

Posté(e)

je suis pas certain car tu as contacté ton assurance ce jour, et tu déposes plainte vendredi, c'est balo je trouve, mais tu devrais leur demandé au cas ou, ou bien contactes l'expert, et demandes lui la procédure à faire