Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si si, j'ai contacté mon assurance aujorud'hui parce-que hier c'etait fermé a cause du férié.

Je suis en déplacement tout les jours et c'est pour ça que je ne peux pas y aller.

Est-ce que ma femme qui est conductrice secondaire de l'audi peut y aller déposer plainte?

Merci

Modifié par Audi A6 2.0 TDi 170CV
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouai tu as raison mais j'ai cru que l'assurance n'allait pas me demandé de déposé plainte.

A ton avis vendredi apres midi ça passe?

Comme dit plus haut il faut déposer plainte le plutôt possible.

les commisariat sont en 24h24 il faut que tu t'organise pour y aller aujourd'hui, il en dépend la bonne gestion de ton dossier, surtout que tu est chez direct assurance et que tu n'a jamais le même interlocuteur.

Bon courage pour la suite

Posté(e) (modifié)
Le truc c'est que moi je prèfere passer chez Audi même si je vais payer plus chère parce-que les petits peintres je pense qu'ils n'ont pas de peinture nacrée comme la mienne.

Ouai mais bon à vérifier quand même parce que une très grande part des concesionnaires n'a pas forcement un atelier intégré et font sous traiter à l'extérieur chez justement "le petit peintre" qui ne connait soit disant pas la peinture nacrée..

pour le reste il faut arréter de sacraliser Audi ! punaise redescendez sur terre !

les peintures que ce soit chez Audi où chez le "petit peintre" sont faites à la demande et au fur et à mesure des voitures qui passent à l'atelier

vous n'allez quand même pas imaginer qu'un peintre a les boites de peinture de toutes les marques de tous les modèles de toutes les années en stock ?

pour faire simple : en carrosserie on a un "labo", une pièce fermée, qui permet de réaliser TOUTES les teintes de TOUTES les marques de TOUTES les années...

nous avons des fiches techniques qui indiquent avec une précision totale la composition de chaque référence au gramme près !

et le peintre va fabriquer à partir de ses bases LA peinture de TA voiture dans la quantité necessaire au travail précis à réaliser.

ça ressemble à ça

labo%201.jpg

au fond les bases dans les pots avec les "touilleurs automatiques" à doite l'ordi avec les fiches des compositions de teintes par marque/années/modèles/réferences et entre l'armoire et l'ordi la balance

ensuite (pour répondre à une autre question lue plus haut) chaque élément sera peint (en mat) entierement (après rebouchage et préparation évidement) et ensuite verni entièrement.

le tout va sécher au chaud dans la cabine (et non pas dans le four comme j'ai lu ailleurs)

tu auras donc un coté neuf qui normalement, si c'est bien fait, ne devrait pas se voir

quand à la garantie du travail bien fait elle est la même PARTOUT que ce soit chez Audi ou chez le carrossier indépendant, c'est une obligation de résultat et le recours est strictement le même

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Hélas non !

j'ai eu une carrosserie, mais je n'ai plus

Tu es où ?

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

ahh d'accord.

Je suis dans le 94. Toi?

effectivement j'aurais pu t'aider à l'époque puisque la carrosserie était rue des deux communes à la limite de Montreuil et de Vincennes

elle est fermée depuis... les reprenneurs étant des "tanches de compète"

autrement j'en connais une bonne à Boulogne, je sais ce n'est pas le bon coin...Mais si ça ne te gène pas de traverser Paris

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Dommage parce-que je suis à Vincennes limite Montreuil.

C'est celle qui s'appelle CARROSSERIE AD?

Sinon celle qui est à Boulogne, à ton avis elle me facturera combien pour refaire tout le coté passager?

Tu connais personnellement quelqu'un qui travaille la-bas?

Merci

Posté(e) (modifié)

Dommage parce-que je suis à Vincennes limite Montreuil.

C'est celle qui s'appelle CARROSSERIE AD?

Sinon celle qui est à Boulogne, à ton avis elle me facturera combien pour refaire tout le coté passager?

Tu connais personnellement quelqu'un qui travaille la-bas?

Merci

c'était 22 rue des deux communes à Montreuil

Nous faisions effectivement partie du reseau AD mais c'est fermé depuis un bon moment

je n'ai aucune idée du prix que te facturera Boulogne

je sais simplement qu'ils travaillent très bien

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

OK, merci.

As tu le numéro et l'adresse du carrossier à Boulogne?

c'est VW qui se trouve 183 bis rue Galliéni à Boulogne

tiens moi au courant si tu y vas

Modifié par Néotime
Posté(e)

Merci.

Là je viens de rentrer du garage Audi qui est à Montrouge.

L'expert est passé et il a dit qu'il faut refaire tout le côté passager ( aile avant droite, porte avant, porte arriere et aile arriere droite )

c'est ce que je pensais moi aussi.

Demain il faut que j'appelle Audi à Montrouge pour savoir combien ils vont me prendre et apres je vais appeler VW à Boulogne.

Et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide.

Les gens qui travaillent à VW à Boulogne tu les connais personnellement ou pas pour que je m'adresse à ton nom si je vais là-bas?

Evidemment si tu me le permet. :)

Posté(e)

Après le coup de fil que je viens d'avoir avec Audi à Montrouge, la réparation coûtera 1570€.

Ce qui me fait 410€+157€=567€ chez Audi et un petit carrossier me demande 800€.

Néotime,le garage que tu m'a donné me demande le même prix que Audi.

Mais merci quand même.

Posté(e)

sais tu si Audi Montrouge a son propre atelier de peinture ? ou si ils sous traitent à l'extérieur ? quelle réponse à cette question de leur part ?

en ce qui concerne VW je les connais depuis très longtemps et je sais de quelle façon ils travaillent

je n'ai jamais pensé qu'ils étaient moins chers qu'ailleurs

ceci dit je trouve qu'une telle somme pour faire un latéral c'est beaucoup mais bon ce sont les tarifs des concessions

Posté(e)

parfait donc avec un peu de chance ils bossent bien

tiens nous au courant du résultat

Posté(e)

Je compati à ta douleur

j'ai la même rayure que toi

RRRRrrrrrr !!!

et sur le noir, tellement ça se voit ça me fait mal à la tête

Pas encore eu le temps de réparer

mon carrossier m'a fait une estimation à 1000€ pour tout le côté passager

Sinon c'est 500e de franchise

Bonne peau neuve

Posté(e) (modifié)

Oui comme tu dis sur le noir ça se voit beaucoup. Chez Audi ils m'ont dit 1567€ disons 1570€ et un petit carrossier m'a demandé 800€ pour me faire ça au noir. J'ai choisi chez Audi parce-que je vais payer 230€ de moins.

Ils on commencé à réparer et normalement vendredi je dois aller prendre mon A6.

Ta franchise est de 500€ ?

Moi elle est de 410 + 10% du montant des réparations.

Mais je compte changer d'assurance car chez Direct c'est pas chère par rapport aux autres compagnies mais par contre la franchise est elevé.

Enfaite chez Direct c'est bien quand on n'a pas besoin de faire appel à eux mais quand il le faut ça coûte très chère.

Je ne sais pas si il existe des assurances sans franchise?

Posté(e)

ben c'est un peu le principe des vases communicants

plus l'assurance est bon marché plusles franchises sont importantes

et vice versa

il doit être possible de trouver une assurance sans franchise mais je n'ose même pas envisager le tarif !

il ne faut jamais perdre de vue que les assurances ne sont pas là pour te faire plaisir mais pour gagner de l'argent (et même beaucoup)

Posté(e)

Oui, ça c'est vrai qu'ils gagnent beaucoup :)

Actuellement pour mon A6, Direct est le moins cher 750€/an mais sinon MAAF et les autres c'est plus que 1200€.

Sachant que mon bonus est de 50.

L'année dernière je payé chez Direct 690€.

je dois être très en dessous de 1000 € chez MAAF avec le super maxi bonus (56 % je crois)

mais bon tout se négocie et crois moi ils ont de sacrés marges de manoeuvre...

Posté(e)

Pour ma part je suis à 760 euros je crois avec franchise de 380 euros et 50% de bonus.( chez mma avec une ptite réduc)

babas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Idem pour moi je suis chez MMA au même tarif :coucou:

Je pense avoir la même réduc ;)

Modifié par Olivier82
Posté(e)

Idem pour moi je suis chez MMA au même tarif :coucou:

Je pense avoir la même réduc ;)

Pour la réduc je crois qu'on se comprend :rolleyes:

babas :coucou:

Posté(e)

Je suis chez Amaguiz (Ass Groupama en ligne) en tout risque avec 0,51 de bonus - 11CV --> 1045€/an + 510€ de franchise

sinon juste avant chez CIC-ACM --> 1400€ + 410€ de franchise (réduc comprise car ils considéraient que je travaillais dans un grand Gp avec lequel ils avaient des accords)

sinon c'était encore plus cher :blink: (déjà qu'en étant dans une gde ville c'est pas donné)

assurance sans franchise tu peux facilement grimper à 2300€ l'année

après c'est toi qui voit : mensualité ou franchise

Posté(e) (modifié)

Me voilà rentré chez moi, j'ai une mauvaise nouvelle c'est que mon A6 a été repeinte parfaitement et puis 1h avant que je vienne la prendre un technicien la rayée du coté qui a été repeint. Donc on me garde l'A6 jusqu'à mardi matin mais on m'a prêté une A3 Sportback Ambiente gratuitement ce qui est normal qui n'est pas mal non plus mais rien ne remplace mon A6 AVUS.

Voilà, je suis un peu énervé mais bon, là j'attends mardi.