Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Airbag passager

sam a4 avant afn
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous

Pour desactiver ca va etre dure, mais;;;;;

Debrancher la batterie, entre la prise de connexion tu mets une resistance de 3 ohm et tu rebranche la connexion et puis la batterie.

Mais attention, un airbag ca serre a sauver des vies et donc il fait mieux reparer....

Et pour terminer il re effacer le code defauts

Bonne chance

il faut avoir la valise ou vagcom ,je l'ai fait sur une passat pour réactiver l'Airbag passager

pour Audi A4 B5

Contrôleur d'ajustement

STG 15 (dispositif de commande airbag), sélectionnez

ajustement STG -> Fonction 10

Note: Activer / désactiver, en fonction des dispositifs de contrôle de version, une intervention du côté de matériel dans le système airbag est nécessaire. Selon le type de véhicule ou d'un modèle, pas tous les canaux sont disponibles.

0 - permis

1 - personnes handicapées

-> Canal 01 (airbag passager)

@+fred

Salut ! je rajoute mon témoignage...

J'ai une b5 phase2, et c'est uniquement par vag-com...

Certaines phases 1 ont aussi une serrure, cachée dans la boite à gant, et avec la clé de contact, vous pouvez l'activer ou le désactiver à volonté... :P

Ben avec la clé c'est beaucoup plus pratique moi je n'ai pas vagcom alor pas de bébé devant c'est con :bleble:

merci pour vos réactions en effet comme turkish moi aussi c'est pour mettre bébé devant je tenterai avec un mécanicien qui possède un vag-com pour essayer de le déconnecter je vous tiens au courant

Tu peux essayer avec un mécano, mais si tu va chez audi c'est dans les 60€... et autant pour le remettre, alors que chez Bebay, c'est 8€ la prise obd2...et avec quelques recherches sur le net (genre le forum VAG-technique)...

Tout sa pour mettre un bébé devant c'est complétement débile, quand tu vois que dans la plupart des Peugeot 206 sont équipé de ce système, alor que la c'est quand même une Audi c'est dommage sérieux

• 2 semaines plus tard...

POUR VOTRE INFO mon mécano a réussi à le déconnecter via le programme VAG coût de l'opération 15euros le voyant de l'airbag s'allume quelques secondes parce qu'il détecte une anomalie, ensuite il disparaît

• 7 mois plus tard...

salut à tous

idem pour mettre mon fils devant sur mon A4 B5 pas moyen de déconnecter à la clé ou manuellement...

• 5 ans plus tard...

Salut à tous!

Et oui, gros déterrage, mais notre famille s'est agrandie et je ne peux pas non plus désactiver l'airbag passager... et le problème c'est que les ceintures arrières sont trop courtes pour attacher le cosy... je suis dépité... qqn a-t-il un retour d'expérience des prolongateurs de ceintures qu'on peut trouver sur nozama? Je trouve quand même dommage d'être confronté à cette situation sur une taudi et d'être obligé de me balader en saxo sans airbag pour pouvoir emmener mon petit...

Salut,

Quand mon fils était bébé, j'avais acheté un cosy + base, ça simplifie la vie.....

La ceinture maintient la base, et le cosy se clipse dessus, pas de problème de longueur, tu perds moins de temps à monter/descendre de la voiture, puisque tu laisses l'embase en permanence.

C'était ce modèle :

https://www.youtube.com/watch?v=vOh-qbbbnS8

Salut,

Pas con du tout cette histoire, j'y songerai pour le deuxième... Sinon, je me demande si en déconnectant la fiche sous le siège passager ça ne désactive pas l'airbag passager... Partant de là, si on intercale un interrupteur sur le faisceau ça pourrait être pas mal... Attendons toutefois les réactions des autres membres du forum à ce sujet et n'oublions pas que toute intervention sur le faisceau airbag doit se faire après avoir débranché la batterie depuis au moins un quart d'heure pour éviter tout risque de déploiement intempestif du sac gonflable...

Pas pensé à la base... le truc c'est qu'on a acheté le pack poussette, cosy, nacelle et que je n'ai pas du tout vérifié si ça passait avec les ceintures... et évidemment je me suis rendu compte du drame le jour où j'ai voulu m'en servir... enfer et damnation...

Salut,

Pas con du tout cette histoire, j'y songerai pour le deuxième... Sinon, je me demande si en déconnectant la fiche sous le siège passager ça ne désactive pas l'airbag passager... Partant de là, si on intercale un interrupteur sur le faisceau ça pourrait être pas mal... Attendons toutefois les réactions des autres membres du forum à ce sujet et n'oublions pas que toute intervention sur le faisceau airbag doit se faire après avoir débranché la batterie depuis au moins un quart d'heure pour éviter tout risque de déploiement intempestif du sac gonflable...

Salut,

A mon avis, si tu déconnectes la fiche sur l'airbag passager tu vas mettre le calculateur en défaut et ça va désactiver tous les autres.