Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous pour beaucoup je dois vous dire que vous avez de superbes voitures! Je suis actuellement propriétaire d'une a3 8l tdi 130 quattro ( en violet :malelovies: ) je l'avais déjà posté sur le forum mais je n'ai jamais été très actif ( désolé :unsure: ) mais beaucoup de conseils sur plusieurs topics m'ont bien servis :)

Donc voila venons en au fait : je compte vendre ma a3 très bientôt pour ne pas dire le plus tôt possible et commencer a mettre encore un peu de côté pour m'offrir une petite audi assez nerveuse :D et j'ai déjà mes 2 idées: la petite turbo compréssée contre la 6 cylindrée avec ce bruit majestueux :P

J'ai toujours eu envie d'une old s3 car tout simplement j'affectionne ce modèle 8l j'en ai été très satisfait en mazoutée !

Mais j'avoue que j'ai aussi un petit faible pour le nouveau modèle. Surtout quand j'entends une r32 ça me motive encore plus!

Mais maintenant j'ai vraiment du mal à me décider car une a3 à 2cv fiscaux de plus et un tout petite peu plus cher à l'achat. De plus on m'a dit qu'une voiture turbo compressée offre plus de sensation. Même si les performances sont sensiblement pareil.Donc voila je vous demande vos avis je sais que je suis dans la partie s3 old j'ai pas trouvé meilleur endroit car je pense pas que ce sujet aurait sa place dans la partie a3.

Posté(e)

S3 8L biensûr ;) elle a une beaucoup plus belle guel, que les news A3 et même que la news S3, pour ma part.

Posté(e)

la old est terrible et un turbo ne pourra jamais etre remplacé

une petite DV et une ligne te feront largement oublié le 3.2l

:eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

C'est sur que ici c'est pas le meilleur endroit pour te conseiller une 8P, sa doit être la même (á l'inverse) en section 8P ;)

Modifié par zkeg
Posté(e)

Pour avoir essayé la golf 4 r32 qui a le meme moteur que la 8p 3.2,je prefere 100 fois les perf de la S3!en plus quand tu as une reprog c'est incomparable avec le v6 qui est tres lineaire.apres chacun ses gout A+

Posté(e)

C'est vrai qu'ici je ne suis pas au meilleur endroit pour demander ce genre de choses j'ai posté le même sujet sur un autre forum dans lequel les 8p et 8l étaient regroupés et j'ai eu totalement l'inverse d'ici!

c'est vrai que la fiabilité du v6 est meilleure que celle du 1.8t?

Niveau chassis par contre j'ai souvent entendus bien avant ce sujet que celui des nouvelles a3 était bien mieux sur les 8p

Après c'est vrai que c'est très partagé tout de même un des meilleurs moyens seraient de tester chacune des deux mais encore faut-il connaitre quelqu'un qui en possède une de chaque :/

Posté(e)

j'ai testé les deux, et aujourd'hui j'ai acheter un S3

Pas sur l'aspect financier ni esthétique. En effet le son est a l'avantage du vr6, le couple a l'avantage du vr6, le quattro est meilleur aussi.

Quel est alors le choix du S3 comparé au vr6?

La passion, une gueule, un intérieur qui sort du lot.

Bref la touche d'exclusivité que ne peut avoir un A3 classique.

Posté(e)

voilà tu as tout compris ! :bigthumbup:

tu n'a pas traîné pour te décider en tout cas !lol

on attend maintenant une présentation de toi et de ta bête... ;)

Posté(e)

Je ne rajouterai pas plus que ce que j'ai dit sur l'autre forum, mais pour moi c'est V6 powaaa pour les raisons indiquées ailleurs (sonorité moteur, perfs, châssis, fiabilité).

Rien ne t'empêche ensuite si tu le souhaites de mettre PC avant et arrière de S3 8P si tu veux qu'elle ait un peu plus de gueule... Voire de faire une grosse prépa pour en sortir 450 ch... :drive:

Si j'avais à choisir, je prendrais le V6 sans hésiter. Mon frère a fait ce choix et il en est ravi. Perso, je préfère cependant ma TT, plus orientée sport que l'A3 (qu'elle soit S ou pas d'ailleurs). :icon26:

Posté(e)

Ouais ben pour le moment je ne sais toujours pas trop! c'est vrai que la s3 à un côté prestige qu'une a3 qui ne se démarque pas des autres mais elle est bien plus rare tout de même

Je ne compte pas leur faire faire de gros changements sur aucune des deux à part une peinture possible si je prends la s3 et changements des feux sur la nouvelle a3! une prepa turbo pour la a3 risque d'être très chère même si je bosse dans un garage renault et me laisserai la voiture trop longtemps immobilisée :s et surtout ne serait plus homologuée je compte aquérir une voiture de ce type pour le week end je ne veux pas perdre mon permis qui est obligatoire pour mon travail!!

Mais n'hésitez pas à continuer de donner vos avis cela ma permis d'avoir plusieurs infos pas mal sur les 2 modèles

Posté(e)

Salut,

Connaissant bien les 2 moteurs (j'ai une s3 8l et mon père une a5 en 3.2), je dirais que si tu recherches une sportive et que tu aimes avoir un coup de pied au cul prends une S3 alors que si tu recherches plutôt une voiture souple prends une A3. L'A3 est plus récentes et ait mieux fini mais pas de récaro !

Coté chassis l'A3 et un peu plus évolué mais sur le S3 avec des amortos et des barres stab plus grosses ça devient vite intéressant.

Niveau haldex c'est la 2eme génération mais comme pour le chassis c'est toujours possible de changer le boitier haldex sur la S3.

Voilà donc à toi de voir mais pour ma part la S3 reste le mieux étant donné son prestige (première du nom, ailes LARGES :), quel dommage d'ailleurs que les S n'aient plus les ailes larges voir même les RS avec le TT).

;)

Posté(e)

Attention, le moteur de l'A5 n'est pas le même que celui de l'A3 : celui de l'A5 est sur la base du V8 4.2 avec 2 cylindres en moins, 32 soupapes, 2 culasses, ouvert à 90° je crois, et à injection directe, en position longitudinale.

Celui de l'A3 est le même que celui des TT V6 et Golf R32, à savoir un VR (ouvert à 15°), monoculasse à injection multipoints indirecte (en entrée du bloc moteur), 32 soupapes également, en position transversale.

Le seul point commun est finalement la cylindrée...

;)

Posté(e)

Ah très interessant, j'avais pas pensé a la position du moteur. Merci pour l'info.

Il faudrait que j'essaye une A3 pour voir la différence. Sinon entre les TT MK1 ou Golf IV R32 c'est le même moteur que l'A3 ?

Posté(e) (modifié)

Oui exactement. Pas forcément la même série, mais je confirme que le moteur de l'A3 V6 de mon frère est le même que celui de ma TT V6 Mk1... :bigthumbup:

H.S. : Salut Pitoon ! :bigsmile:

Modifié par matt92
Posté(e)

voilà tu as tout compris ! :bigthumbup:

tu n'a pas traîné pour te décider en tout cas !lol

on attend maintenant une présentation de toi et de ta bête... ;)

je me permet de te cité car je crois que tu as fait une erreur :D

je ne suis pas le créateur du sujet, j'ai juste donné un avis

lol

Posté(e)

Le V6 marche pas mal, fait un très beau bruit (qui sera toujours meilleur que le 20VT) mais c'est linéaire...

Si tu veux des sensations, faut prendre un 20VT... (qui en plus s'optimise assez bien pour pas trop cher).

Coté fiabilité... je pense que le V6 est mieux (pas de durites à vérifier et touSSa)... Par contre... quand tu change els 6 bobines.. aie aie aie :P

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2, j'avais longuement hésité et c'est le look qui m'a fait garder la S3!!! Et aucun regret :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bon et bien je ne suis toujours pas décidé je pense que je choisirais quand je commencerais les recherches car si je prends une a3 je veux une dsg obligatoirement. C'est vrai que le look de la s3 est mieux!

Je vais prendre mon temps car je recherche une voiture avec plusieurs options obligatoire pour une voiture de ce prix et cela même si mon champs de recherche est large ( dans tout l'Alsace Lorraine l'Aube et la Marne )

Je reviendrais faire un tour ici pour vous tenir au courant et si jamais vous présenter une s3 ! Je vous remercie en tout cas pour vos réponses qui m'ont bien renseigné :bien: