Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si cette mésaventure m arrivait, fumée blanche sous le capot, plus de liquide de refroidissement, j aurai été désorianté, déstabilisé...

car c est vrai qu en ayant une A8, avec son niveau de technicité, savoir faire, deutch qualitat...

on se dit que c est increvable, robuste, etc...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour le remorquage j'y ai bien pensé et j'aurai pu le faire sans soucis, sauf qu'ont peu pas remorqué une boîte auto sans risque de détruire celle-ci.

Posté(e)

Décidément, entre le topic de 4l2audi et celui-là (d'autres topics?), on parle de moi! ^_^

Sacré Rentahero... ;) Aaaah, le Mordor...

Le problème est le suivant: comment aurait-il fait pour me contacter en temps et en heures, sachant que pour une fois, j'étais sorti mais dans le sud lyonnais, à faire profiter les autres automobilistes des feulements enivrants de mon V-Houite!? :P

Mais j'aurais pu être dans le centre ville...

Je ne sais pas si tu avais pensé à moi pour le remorquage mais le problème aurait été réglé: je n'ai pas de barre de remorquage et ne savais pas pour les boîtes auto à ne pas remorquer, merci de l'info JJA8 et tomclear! ^^

Pour la Deutsh Qualität, c'est une vérité certes mais l'ami JJ s'en doutait: avec un tel kilométrage, rien d'étonnant à ce qu'une pièce moteur lâche... Heureusement qu'il n'était pas loin.

Posté(e) (modifié)

pour la remorquage, il y a pas une manip dans le manuel qui explique comment mettre la boite en position N, moteur éteint, il me semble que oui, exprès dans le but de remorquer ?

comme existe aussi une manip pour désactiver manuellement le frein à main électromécanique

Modifié par Rentahero
Posté(e)

page 312, il est possible de :

remorquer un autre véhicule

de se faire remorquer !!! (boite en position N, etc...)

de se faire remorquer et de faire un redémarrage !!!!

Posté(e) (modifié)

Ah ben voilà! C'était possible! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais regardé ce qu'ils disais dans le manuel, mais moi je m'y aventurerais pas, pour faire 5, 6 kms peut être mais plus...

Car même en neutre il reste des éléments en mouvement, mais le graissage ne ce fait plus.

Il a toujours été conseillé de désaccouplé l'arbre de transmission pour un remorquage.

Après c'est sur que sur une 4 roues motrices c'est pas évident a faire...

Modifié par JJA8
Posté(e)

Bon durite en reliqua pas de délai...

P´être au printemps lol

Posté(e)

C'est un magasin commun à toutes les concessions ou tu peux essayer d'en appeler d'autres ?

Posté(e) (modifié)

Oui pas d'autres concessions ne l'ont

Pas dispo au centre PR de Villers Cotteret

Ni en Allemagne

Modifié par JJA8
Posté(e)

Chez Audi ça toujours été chiant pour la dispo des pièces.

Chez Bmw ou Mercedes même sur des modèles très peu répandus ont a toujours les pièces quasi sûr le lendemain...

Posté(e)

Oui pas d'autres concessions ne l'ont

Pas dispo au centre PR de Villers Cotteret

Ni en Allemagne

En faite du coup si dispo en Allemagne mais ont sais pas quand elle arrive

Peut-être 3, 4 jours

Posté(e)

Chez Audi ça toujours été chiant pour la dispo des pièces.

Chez Bmw ou Mercedes même sur des modèles très peu répandus ont a toujours les pièces quasi sûr le lendemain...

Je confirme pour BMW...

Posté(e)

t'as le diff qui prend qd même cher, même en neutre je dirais

et de mémoire il est inclu dans la boite, en tout cas sur les schémas il baigne dans la même huile....

Posté(e)

La seule chose effectivement est d'avoir des pièces en mouvement dans la boite sans lubrification.

Le torsen est en-dehors de la boite et n'utilise pas la même huile. De plus il ne travaille pas si les 4 roues roulent.

Quoi qu'il arrive il faut rouler doucement et pas trop longtemps, sinon c'est un plateau qu'il faut.

Posté(e) (modifié)

c est indiquer dans le manuel vitesse maxi 50 km/h je crois

en tout cas, c est possible de se faire remorquer en faisant ce qu'il faut,

c est toujours bon à le savoir

Modifié par Rentahero
Posté(e)

Voilà une toute neuve 😜

150128121757566037.jpg

Posté(e)

Il y a eu un saut temporel ou tu l'as reçu rapidement ? Chez Audi ou ailleurs ?

Posté(e)

Non chez Audi que j'ai commandé lundi, mais comme elle venais d'Allemagne il ce prononçais pas sur le délai. Du coup finalement ça va ça pas été trop long.

il m'en manque une encore, une petite que j'ai commandé en plus (celle qui part de cette durite au vase d'expansion) qui était pas très jolie. Mais vu que je l'ai commande qu'en fin de journé lundi et qu'elle était que dispo Allemagne aussi je pense que je l'aurai demain matin.

Et ce genre de durite tu trouve que chez Audi.

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de faire une centaine de bornes avec et a priori tout va bien, elle a pas trop souffert!

Modifié par JJA8
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

JJA8 il aime pas trop les options il parait, soit disant ca sert à rien... lol

du coup, a chaque fois qu'un truc lui semblait inutile, je crois qu'il l'a démonter de son A8...

résultat maintenant, elle fait 687 kg pour 350 cv :

cpa_3875_vieille_voiture.jpg?w=300&h=190 :lol:

Posté(e)

Uruk a mal interprété mes propos moi au contraire il me faut plein d'options même si quelque fois elle sont inutiles lol

Posté(e)

Heureux pour ton a8, quelle puisse toujours rouler sur nos routes.

Elle me fait rêver à ce kilométrage.

Maintenant elle est reparti pour 500000km de plus

Posté(e)

Merci ;)

Pour les 500000 suivant je sais pas, Mais je vais déjà essayé les 600000...

Posté(e)

JJA8, c était quoi tes symptômes quand ton ouverture de coffre électrique ne marchait pas ?

Posté(e)

Je te rassure il marche toujours pas terrible lol

Quand je l'ouvre une fois déverrouillé il faut que je l'aide sur les premiers cms comme la vidéo que ta mis sauf que lui ce lève bien droit et même pour le refermé maintenant pareil faut l'aidé en sens inverse !

J'avais changé les verrins ça avais résolu le problème quelque temps, puis j'ai changé les butées a la base du seuil par une nouvelle référence équipé de ressort pour lui donné de l'élan et pas de résultat.

Donc je pense que c'est le moteur qui fatigue

Posté(e)

je croyais que tu avais déjà changer entièrement le moteur par un neuf ?

j ai regardé les prix sur eBay, ca pique...

tu as la reference des butées avec ressort ?

tu as pas encore tenter de démonter le système moteur+engrenage ?

pour voir si l 'engrenage plastique a pris jeu...

Posté(e)

Non j'ai rien essayé de faire et pour les références je regarderais mais je sais pas si je vais retrouvé !

Posté(e)

Unité d'entrainement j'ai un tarif proche des 600 € neuf c'est bien ça ?