Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir cher Auditistes

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'en suis assez fière car je viens juste d'acquérire y'a quelque jours ma nouvelle voiture.

Une Audi A3 (évidemment) 8L 130 cv version ambition de 2003 avec chassis S3, 135000 km jantes alu en 15 que tout le monde connait que j'ai changée pour des 17, état impécable :roi: :malelovies:

Les photos suivront faudrais que je la lave là c'est la saison des pluie en france...

Donc voila j'éspère je me suis pas trompé d'endroit pour me présenter, à côté de sa je m'appel Nico j'ai 23 ans j'habite dans le val de marne. Je suis mécanicien à la SNCF, j'ai comme passion les science mécanique, les voitures, le sport, les animaux, le voyages, les soirée apéro poker etc etc etc...

Voilou à bientôt pour de future contribution sur ce forum ;)

Posté(e)

Bonsoir cher Auditistes

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'en suis assez fière car je viens juste d'acquérire y'a quelque jours ma nouvelle voiture.

Une Audi A3 (évidemment) 8L 130 cv version ambition de 2003 avec chassis S3, 135000 km jantes alu en 15 que tout le monde connait que j'ai changée pour des 17, état impécable :roi: :malelovies:

Les photos suivront faudrais que je la lave là c'est la saison des pluie en france...

Donc voila j'éspère je me suis pas trompé d'endroit pour me présenter, à côté de sa je m'appel Nico j'ai 23 ans j'habite dans le val de marne. Je suis mécanicien à la SNCF, j'ai comme passion les science mécanique, les voitures, le sport, les animaux, le voyages, les soirée apéro poker etc etc etc...

Voilou à bientôt pour de future contribution sur ce forum ;)

he ben si tu t'es trompé tu es sur le post de quelqu'un (Mister B.)et un breton en plus :Peureux02:

sur la premiere page ou il y a tous les post d'affiché tout a droite tu as" commençé un sujet"

Posté(e)

Elle est super chouette ta brouette Benito :bien:

Pour tes disques avant, tu devrais te trouver une rallonge, ça fonctionnera niquel :jap: Perso j'ai aussi rencontré ce soucis au départ, ça dévissait pas, mais grâce à une rallonge, on démultiplie la force.

Posté(e)

Mister B est super costaud, il devrais y arrivé !

Posté(e)

Elle est super chouette ta brouette Benito :bien:

Pour tes disques avant, tu devrais te trouver une rallonge, ça fonctionnera niquel :jap: Perso j'ai aussi rencontré ce soucis au départ, ça dévissait pas, mais grâce à une rallonge, on démultiplie la force.

Merci, ta brouette est pas mal non plus vieille branche :eldiablo:

Concernant les disques, j'étais avec Francois qui a plus de force que moi et même à deux on a pas réussi à dévisser........

Posté(e)

C'est la petite vis du disque que tu ne sais pas enlever?

Si oui, tournevis à frapper, et si ça ne vient toujours pas, perçage au foret de 5 (avec précautions!) et taraudage au M6 de mémoire. J'y ai eu le droit à l'époque...

Bon courage!

Posté(e)

Merci l'ami :bien:

En effet, comme le souligne LSDA, c'est super chiant cette petite vis. Sur mon A3 j'avais dut utiliser un tournevis à frapper également, mais c'était tellement tellement tellement soudé que même avec tout le dégrippant possible, ça venait pas, et les têtes ont fini par casser. Du coup j'ai jamais remis les 2 vis de maintien, qui, entre nous, ne servent pas à grand chose lors d'un fonctionnement "normal du véhicule" (c'est pour plus de confort, que si tu retires la roue, le disque ne bouge pas) mais de toute façon d'une part l'étrier/plaquettes le tiennent, d'autre part avec le temps, le disque colle à son support.

Faudrait que je taraude le corps un de ces 4 quand même, c'est que j'en avais pas sous la main la dernière fois :jap:

Sinon je pense que tu parlais des deux gros boulons derrière l'étrier. Si c'est le cas, moi ma rallonge faisait dans les 60cm.

Posté(e)

Ah tu parles des ces 2 grosses visses...

Alors oui effectivement, le seul moyen est la rallonge, j'ai eu le tour sur mon A4. Voiture sur chandelle, tu braques les roues (enfin les disques) à fond, une bonne clé à pipe, et un tube d'1 mètre... Ca va venir tout seul.

Posté(e) (modifié)

:jap:

PS: Oublies pas de mettre du dégrippant :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

si cette vis n'estp as présente c'est pas trop grave car le disque sera maintenu par les goujons...

j'ai eu un probléme aussi pour la lever cette vis sur la polo 6N de ma belle soeur du coup je l'ai faite casser en levant les roues avant et en passant la 1ere pour faire tourner les disques et en freinnant, avec la chaleur et la force la vis casse et le disque s'enleve...

sinon faut taper sur la gueule de la vis avec une calle en bois..

mais pour éviter les problémes de rouilles, c'est bien de la coller a la loctite bleue et de pas hésiter a en metre partout car la loctite s'enléve alors que la rouille... ça soude...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon alors plus de modifs???

on est trop habitué a avoir des modifs dans tous les sens lol !

Posté(e)

Non c'est pas ça, c'est ce qu'on m'a dit ;) Mais tkt Matt je kiff ma voiture et tu verras d'autre modifs mon petit matt :bigsmile:

Posté(e)

Je pars dans la matinée du mercredi 1 Aout, je pars directement à Ploumana'ch. Je te tiens au courant, on pourrait peut etre profiter d'une pause pour se croiser ;)

Posté(e)

J'avou elle est super pourri !

mouhahahaahha

Posté(e)

Non c'est mister qui boude ! Comme dab.

Posté(e)

Je boude pas tu me prends juste la tete avec tes remarques.. comme a chaque fois.. Sinon oui il y aura d'autres modifs d'ici la fin de l'ete :eldiablo:

Posté(e)

ba écoute, tu te plaint, je cherche des solutions et tu prend tout mal... tu sais si je m'en foutais, je te répondrais même pas.

dès qu'on va pas dans ton sens, ça va pas ... faut tet arrêter de réagir comme ça.

Posté(e) (modifié)

Ah bon ? On n'a pas du lire la même conversation...

Bref de toute façon ça sert a rien d'en discuter surtout ici ;) :coucou:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

c'est sur que vu le niveau de tes réponses, ça sert a rien d'en reparler....

Belle mentalité.

Posté(e)

Putin je sens que je vais en prendre un pour taper sur l'autre !

vous arretez vos gamineries !?

pourrissez vous en MP !

Posté(e)

gros naze kiss cool :D

c'est bon c'étais une broutille comme d'hab :amis:

Posté(e)

De toute façon faut pas chercher, Kiss, c'est des Bigouden ... voila tout !! :lol:

:out1: