Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pour les disques c'est bon ! Mais pour les plaquettes, pourquoi en Ferrodo ou Valeo ou autre marque il y a plusieurs types de plaquettes ?? :unsure:

Genre pour des Valeo à 27,70 euros, il y a une épaisseur de 19,3 mm avec un hauteur de 54,7 mm alors que pour d'autres plaquettes Valeo à 32,16, elles ont une épaisseur de 20,2 mm et une hauteur de 71,4.

Pourquoi il y a une telle différence de prix ? Qu'est ce que je dois choisir du coup ? Quelle épaisseur ? (je vais partir sur Ferrodo) mais je ne comprends pas pourquoi de telles différences de prix ou de dimensions.

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Genre pour des Valeo à 27,70 euros, il y a une épaisseur de 19,3 mm avec un hauteur de 54,7 mm alors que pour d'autres plaquettes Valeo à 32,16, elles ont une épaisseur de 20,2 mm et une hauteur de 71,4.

sache que les plaquettes pour les disques avant sont les mêmes que ça soit en 288x25 ou en 312x25 (S3)

pourquoi ?

car la surface d'appuis de la plaquette sur le disque est la même, la seule chose qui change c'est le diametre du disque.

a contrario doit y'avoir une autre ref sur ceux que tu as cités car ça doit s'adapter ailleur...

Posté(e)

si t as budget illimité tu prends les ferrodo ds performance qui mordent grave

ou alors tu prends les ferrodo normal ou les bendix qui sont pas mal (testes sur le 110)

Posté(e)

Prends du Ferodo normal, c'est top avec des disques type origine genre Brembo ventilés.

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai pris vieille branche :bigsmile:

Posté(e)

Putin hier j'ai refais une purge de mes etriers car j'avais une bulle d'air qui me faisait chier...

putin j'ai enfin du mordant quand les plaquettes sont chaudes et ce sans perte de course comme c'etait le cas avant puis je peux freinner avec plus de douceur et de confort pour mes passager(e)s

Posté(e)

Dis donc, t'aime bien le mot "P****" ^^' :bigsmile:

Moi aussi j'ai hâte de les changer car je vois quand même que c'est pas top top le freinage...

Posté(e)

:sunshine: C'est le Mistral qui l'a déglingué ! :lol:

Posté(e)

Le Jus de c***** .. enfin le Pastis quoi ! :MdrDevil:

Posté(e)

Hs on: ce soir je vais voir Sochaux-OM je penserai à Kiss :bigsmile: Hs off

Benito tu en as eu pour combien en tout alors ? Ta tout pris sur Oscaro ?

Posté(e)

Hs on: ce soir je vais voir Sochaux-OM je penserai à Kiss :bigsmile: Hs off

t'es fada, je dois être le seul Marseillais a ne pas aimer le football !!!

Je me fais tirer des pierres quand je dis "fuck le foot !"

Vive le rugby, le hand, le water polo, des vrais sport d'équipe ou y'a un vrai contact physique !!!

le foot un sport de tantouze !

199 euros. (fdp compris)

c'est correcte !

Posté(e)

Oui c'est correct le prix. :jap:

Compte par contre une purge de ton liquide de frein en garage (50€ en DOT4) une fois le tout remplacé, c'est mieux. (normalement c'est tous les deux ans) moi je l'ai faite faire après avoir remplacé disques et plaquettes avant.

Posté(e)

Compte par contre une purge de ton liquide de frein en garage (50€ en DOT4)

+1

Prends du DOT5 c'est bien aussi et moins chére que le DOT4 avec des propriétés plus adaptées aux styles de conduite sportive/cool

Tous les 2ans, il est considéré qu'au bout de 2ans, il y'a 20% d'eau qui remplace le lokheed de frein, en effet ce "liquide" est extrêmement convoité par l'humidité et ne serait-ce que sur un freinage appuyé et un gros chauffement des plaquettes avec le disque, de l'humidité se forme avec l'air et les particules de H2O qui y sont en suspend cela fait donc un dépot d'humidité.

c'est a peu prés ça... je l'ai écouté sur un truc genre AB MOTEUR me semble t'il !

Posté(e)

Je crois que ça a jamais été fait en plus... :mur:

Posté(e)

Je crois que ça a jamais été fait en plus... :mur:

serait temps d'y remédier avant d'avoir une pédale toute molle...

comme celle de KEV la pédale :nixweiss:

Posté(e)

On peut la purge soit même aussi non ? Sauf que le liquide n'est pas remplacé

Posté(e)

purger sans remplacer le liquide? tu m'explique ?

Posté(e)

Ben avec une bouteille et un tuyau vider l'air en fait en appuyant sur la pédale et un autre dévisse et revisse à l'arrière dès qu'il n'y a plus de bulle qui passe.

Posté(e) (modifié)

Non tonton,

écoute ;-)

tu ouvre tes 4 purgeurs et tu appuis au taquet jusqu'a ce que la pédale soit TRES molle et jusqu'a ce que vraiment il sorte que de l'air de tes purgeurs.

tu referme tes 4 purgeurs

ensuite tu remplis une premiére fois le bocal, tu laisse descendre a chaque fois puis tu remplis a nouveau jusqu'a qu'il soit au taquet et qu'il dégueule...

Puis tu prends une durite en plastique transparente, un petit récipient de l'autre côté et tu met le bout de ta durite sur le purgeur avec la durite qui descend jusqu'au fond du petit récipient dans lequel tu met du lokheed nouveau.

ensuite tu te fais aider par un ami.

Tu dois te metre au sol et ouvrir chaque vis de purge dans cette ordre:

AR D puis AR G puis AV D puis AV G

et bien sur tu met quelqu'un au poste de commande qui:

Appuiera 10 fois sur la pédale, les 9 fois il và juste l'enfoncer trés legérement (2 a 4 cm) afin de faire aller le lokheed aux purgeurs et la 10eme fois il doit maintenir le plus fort possible son pieds sur la pédale et l'enfoncer jusqu'au bout et TOI a ce moment là tu ouvre la vis de purge pour faire sortir le lokheed et l'air que contient le systeme.

tu fais ça 2 fois a chaques purgeurs et entre chaque etriers tu verifie bien que le niveau soit pas au "min" sinon de l'air và a nouveau rentrer dans le systeme et là c'est cramer...

ensuite tu fais un teste et tu verras !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Oui enfin, le liquide neuf remplaceras le liquide qui sort en même temps que l'air donc tu le remplace...

Posté(e)

Bien sûr que tu remplace le liquide, ne serait-ce que parce que les propriétés de ce dernier sont altérées dans le temps.

Par contre je veux pas dire de connerie mais je crois que la purge (en garage) est plus chère en DOT5 que en DOT4 me semble t-il.

Posté(e)

@Kiss , je repondais a gasy " On peut la purge soit même aussi non ? Sauf que le liquide n'est pas remplacé" ;)

Posté(e)

Mais c'est si compliqué que ça ? Car ça me fait chié de payer 50 euros si c'est pas dur à le faire ;)

Posté(e)

Moi c'est ce que je fais sur la 306 (enfin mon daron je fais que l'assister :bigsmile:) le mieux serait de trouver quelqu'un qui sait faire ça c'est pas compliqué tu restes assis et tu pompes sur la pédale quand le bonhomme en dessous te le dis

Posté(e)

Ok car bon voila, j'ai pas les trucs comme feu vert et compagnie... J'ai pas confiance ^^'

Posté(e)

DOT 5.1 pas DOT5 ;), le 5.1 et le 4 sont miscibles, le 5 non

avec un kit de purge automatique type eezybleed ca se fait tres bien et tout seul, rentabilisé à la première utilisation

le remplacement en garage du lookhed en DOT5.1 est surement plus cher qu'en DOT4 puisque le 1° est plus cher. Attention, si purge en DOT5.1 intervalle de remplacement est 1an (contre 2 pour le DOT4). Le 5.1 est plus 'performant' que le 4 du fait de son point d'ebullition plus élevé mais 'absorbe' plus d'humidité que le 4 d'où l'interval de remplacement plus court

si ca n'a jamais été fait sur ta voiture, la différence devrait être flagrante lors de ton premier freinage :)