Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voici ce qu'il se passe sur mon audi a4 de 1997

j'ai au freinage a faible allure la pédale de frein qui vibre, et qui couine ( style freinage fort abs qui se déclenche )

cela se produit uniquement a 20km/h, pas en dessous, ni au dessus

a savoir qu'aujourd'hui j'ai changé l'ensemble des mes rotules, triangles, et rotules de direction de mon train avant

et pour ceux j'ai tomber le moyeu complet, j'ai donc demonté, disques, etriers, cardans,

mais pas le capteur abs

d'ou cela peut il provenir ?

qu'aurais je mal remonté ?

a savoir qu'avant le changement de mon train avant je n'avais pas ce phénomène ?

merci d'avance

cordialement

benoit

Posté(e)

J'aurais bien dit les disques mais ça le ferais aussi bien à haute vitesse qu'a basse vitesse ...glare.gif

Normalement l'ABS se désarme vers 8 km/h ... sans quoi on pourrait pas arrêter la voiture laugh.gif ... a voir peu être un problème par ici ... mmh je vois pas sinon

Posté(e)

moi je vois que le capteur Abs qui faut repositionner

@+fred

Posté(e)

oui je pense au capteur abs

je ne l'ai pas démonté

mais je l'ai mis en appui sur une cale en bois, quand j'ai taper l'ancien triangle pour le sortir du moyeu,

du coup je pense que j'ai du l'enfoncer par inattention

par contre, comment le ressortir sans l'abimer ?

Posté(e)

Oui, possible pour le capteur ... je l'ai pas mis en cause car tu ne l'avais pas démonté, mais c'est bizarre que ça ne le fasse qu'a 20 km/h.

Posté(e)

normalement tu le sort à la main il est juste emboité

Posté(e)

pour avoir eu la meme chose j'ai deposé et nettoyé chaque capteur et je les ai remis en buté et resortie de 2mm

Posté(e)

ok

ba ça doit être ça car j'arrive pas a le sortir a la main lol

j'utilise quel outil pour ne pas le fragiliser

Posté(e)

essai comme si tu allais le dévisser un coup 1/4 à droite puis 1/4 à gauche

Posté(e)

Même problème. J'ai commandé un capteur ABS pour 30 euros FDP IN en allemagne, me reste plus qu'à le monter (ou le faire monter..) :x

Donc si tu dois changer, PM moi, je t'envoie le magasin où j'ai commandé le mien :)

Posté(e)

pour avoir eu la meme chose j'ai deposé et nettoyé chaque capteur et je les ai remis en buté et resortie de 2mm

essaye ça avant de les changer sa marche souvent. :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part j'ai essayé... :(

Posté(e)

je suis poisseux avec ce capteur j'ai réussi à le ressortir

plus de problème de pédale qui vibre, par contre j'ai maintenant le voyant d'abs et celui de frein qui se déclenche !!...

comment on sait si il est bien emboité ? il n'y a pas de butée ?

Posté(e)

Tu l'as mal emboité. Le capteur doit être bien droit, après faut rouler 5 mètres environ et les voyants disparaitront.

Posté(e)

hier il était trop emboité et faisait trembler la pédale et aujourd'hui il l'ai pas assez lol

il n'y a pas un butoi pour ce dernier ??? pour être sur qu'il soit bien mis

car la j'ai roulé 30km et toujours allumés les voyants

Posté(e)

Cette fois il doit être trop éloigné de la cible bigsmile.gif

Normalement, si j'ai bon souvenir, entre le capteur et sa cible tu laisses environ 2/3 mm.

Il n'y a pas de buttoir

Posté(e)

Cette fois il doit être trop éloigné de la cible bigsmile.gif

Normalement, si j'ai bon souvenir, entre le capteur et sa cible tu laisses environ 2/3 mm.

Il n'y a pas de buttoir

C'est ce que j'ai fais

Posté(e)

Sinon c'est possible qu'il soit mort. sic.gif

Il a pas supporté le démontage

Posté(e)

c'est bon !

merci a tous, je l'ai reculé un tout petit peu et plus rien

plus de voyants plus de bruit de pédale

bon diagnostique :bigsmile:

merci a tous

maintenant nouveau problème sur mon bouchon de vidange ( arrondi ), je fais un nouveau post

Posté(e)

:coucou:

tes un poisseux toi :bigsmile:

bouchon de vidange arrondi? l’empreinte carré tu veux dire?

si c'est sa tu en rachète un avant de faire ta vidange

:bigthumbup:

Posté(e)

le bouchon de vidange en bas sur le carter d'huile

celui avec clé de 17

Posté(e)

pareille tu va dans un centre auto ou audi en acheté un.

avec une pince multiple ou a étaux tu enlevé le vieux et tu mes l'autre :bigsmile:

Posté(e)

sauf que j'ai essayé c'est comme ci il était soudé tellement il est serré

Posté(e)

tes sur de le desserrer (sens inverse des aiguille d'une montre)la rondelle ces le joint en cuivre(couleur orange/marron)

Posté(e)

Ouaip, et ça coute vraiment pas cher à remplacer, j'pense en avoir vu à 3 euros ici en belgique... + 16 cents la rondelle :)

Tu n'as pas une pince que tu peux serrer en vissant, pour la bloquer au maximum, et dévisser ton bouchon avec ?

Posté(e)

Je pense le plus simple à faire c'est avec la pince étaux (comme l'a dit Ange 91). Avec un bon bras de levier ça devrait venir tout seul ... enfin normalement.

Un bouchon de vidange ça ne se serre pas fort du tout dry.gif

Je t'aurais bien dit de chauffer au chalumeau mais avec l'huile derrière c'est pas conseillé du tout bigsmile.gif

Posté(e)
Je t'aurais bien dit de chauffer au chalumeau mais avec l'huile derrière c'est pas conseillé du tout bigsmile.gif

Ouh la bonne idée ! :bigsmile:

Posté(e)

non surtout pas tu va fragilisé la soudure du pas de vis et sa risque de casser et la c'est le pompon carters a changer. :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah super ce topic... Même probleme... J'aimerais pouvoir essayer... Mais je n'y connais rien.... Pensez vous que je puisse le faire moi même? Quelqu'un pourrait éventuellement me montrer la marche à suivre en photo?

Je parle du probleme de départ, le retour de pédale à basse vitesse lors du freinage...!

Merci d'avance!

Posté(e)

Un petit UP mes amis Audi! =)