Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

j'ai eu la frayeur de ma vie


dub007

Messages recommandés

je possède une a 4 b8 s-line multitronic et hier je quitte la maison pour raccompagner un ami a l'autoroute vu que il etait pas du coin et je m'arrete au carrefour je descend de la voiture pour lui signaler que ont allai prendre une autre route donc je laisse la voiture sur D j'enclenche le frein a main electrique je sort de la voiture et la grosse frayeur le frein a main electrique s'est deconnecte et la voiture et partie et a traverser un carrefour toute seul vous imaginez ma tete quand je l'ai vue partie toute seul et elle foncai droit vers une facade de maison du coup j'ai prit les jambes a mon coup dans l'empressement j'ai tribucher une belle chute mais j'ai seu recuperer ma voiture a moins d'un metre de la facade et la ouffffffff me suis dis j'ai reussi !!!!!

 

je trouve le systeme du frein a main electrique super mal fait car a peine que l'on touche la pedale d'accelerateur il se deconnecte a mon avis c'est ce qu'il c'est passé es ce que quelqu'un sait si ont peu desactiver cette fonction vous me direz j'aurai du la mettre sur parking mais je le fait souvent et jamais eu de probleme!!!

 

 

enfin voila tout qui se termine plus ou moins biens la je suis en incapacite du boulot a cause de ma chute pour un jour ou deux mais je me dis si la voiture aurai fonce dans la facade je n'ose imaginer les degats!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le saurai pour la prochaine fois......mais croyez moi j'ai jamais eu la peur de ma vie........ toujours sous le choc d'ailleur car le danger en plus c'est que elle a traversee seul une chausse ou l'on roule assez vite et moi j'ai traversee la chausse pour la ratrapee et san regarder !!quand ont reflechi avec le recul ont n'ose imagine le degat que cela aurai peu impliquer si une autre voiture arrivai..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec une boite manuelle, quand tu t'arrêtes, tu laisses le moteur tourner avec la 1ère vitesse enclenchée ?

 

Non ?

 

Ben la c'est pareil, tu ne laisses pas la vitesse enclenchée quand tu t'arrêtes.. :bigthumbup:

 

 

Heureusement pour toi, plus de peur que de mal... mais maintenant, tu es au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison mais bon c'est ma premier boite auto pas trop habituée mais je peut vous garantir sa ne m'arrivera plus!!!!!!!!grrrrrr

 

allez bonne journee a tous quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, trop con comme accident   :(, t'as dû "chier dans ton froc"   :bigsmile:

Non seulement t'aurais pu bousiller ta charrette et la maison (voir peut-être blesser quelqu'un), mais aussi te faire écraser en traversant le carrefour   :blink:

Si tu as bien flippé, à mon avis ça n'arrivera plus   :P

 

Une habitude à prendre   ;)

 

 

  :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car la désactivation au couple du frein à main a pour contrainte la ceinture bouclée et qqn sur le siège

Verifie si ca fonctionne bien ...car ton frein à main n'aurait jamais du s'enlever même en D, qd tu es abs du siège sans ceinture donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas entièrement surpris,

des que je suis arrête, c'est position Parking et rien d'autre, c'est un reflex a prendre , en cote et seulement dans ce cas je mets en plus le frein à main électrique;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'étais arriver sur mon A3 boite s-tronic. Et malheureusement j'ai pas courru assez vite et ma voiture etais venu taper sur une boule d'attelage d'un utilitaire!!!

 

Trop dégoute mais bon c'est du passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur D le moteur pousse tj mais sur le regime de ralenti ce qui debloque le frein à main electrique, mais comme la bien dit Dony le fait que tu ne soit pas sur le siege aurait du bloque le frein.

cela dit dans le soft je ne sais pas si ils ont incorporé le maintient du frein electrique en D et personne sur le siege, on dirait que non, C'est grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de carrefour, tu parle de l'enseigne de super marché ou d'une intersection ?? :)

 

Sans blague, bravo pour la course et ouf pour la voiture.

 

Witix

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car la désactivation au couple du frein à main a pour contrainte la ceinture bouclée et qqn sur le siège

Verifie si ca fonctionne bien ...car ton frein à main n'aurait jamais du s'enlever même en D, qd tu es abs du siège sans ceinture donc

C'est exactement comme cela que ça devrait fonctionner...et c'est comme cela que la voiture sort de l'usine. Mais on peut changer ceci dans l'ordinateur de bord, avec un cable VAGCOM: Voir ici (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...