Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ici !

Petit nouveau sur le forum, je viens vers vous pour des conseils avant l'achat de ma future voiture, une A3 2.0 140 donc !

Pour résumer ma situation un peu, ma copine est folle de la Mini Cooper, aimant bien aussi le look personnellement, depuis quelques semaines je cherchais ardemment une Cooper 115Ch donc !

Vous pouvez d'ailleurs lire ici ma recherche de base sur la mini et un peu plus d'infos sur ce que je souhaite : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=40886

Donc, pour revenir avec la Mini, j'ai fini par en trouver une à un peu moins de 10.000 € (Une Cooper Phase 2 de 2005, plein d'options GPS / Toit ouvrant panoramique / Régulateur de vitesse / pack chrome etc etc etc), on était prés à passer à l'achat jusqu'à cette après midi ! lol

On est allé l'essayer, et mon dieu, quelle déception !!!! Une horreur, aucune patate, il est 3H du mat j'en reviens toujours pas ! lol

Pourtant ma copine à une 106, donc c'est pas une foudre de guerre mais j'ai quasiment pas vu de différence ! Sinon niveau conduite, très agréable la Cooper, mais l'impression d'avoir un moteur d'AX entre les mains quoi...

Enfin bref, passons l'épisode de la Mini, mon second souhait, et depuis que je suis gamin (Je suis jeune conducteur au passage lol) à toujours été une Audi A3 ! Donc ce soir, changement de plan, et je me met donc à la recherche dans les jours / semaines qui arrivent d'une A3 donc !

Je viens donc ici, chercher le même type d'infos que j'ai pu recevoir sur la Cooper !

Mon petit frère a déjà eu une A3 (L'année dernière), une 140 aussi, de 2009, je sais plus quelle finition mais payée dans les 25.0000 € d'occaz et j'en était fou <3 lol

Bon je sais que j'aurai pas du tout ce type d'A3, car j'ai un budget diffèrent, mais voilà, je recherche donc :

Une A3 (140 ?), autour des 100.000 Km car budget aux alentours des 9000 €, NOIRE (Voir blanche) !

Au niveau des options, j'y connais rien du tout chez Audi, donc il faut que je regarde un peu, mais pas vraiment de souhait précis !

Vous l'avez compris, je cherche une voiture qui me plaise et qui a surtout du répondant ! J'aime bien conduire un peu sportivement, sans rouler vite non plus, mais je veux une voiture qui a de la reprise !

Je suis tombé sur ce modèle par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/140553401.htm?ca=22_s

Pas noire, mais bon c'est dans l'idée ce que je recherche !

Qu'en pensez vous, que faut il que je regarde attentivement dans mes recherches, et quels conseils vous les pro pouvez vous me donner avant achat !?

J'ai vu notamment des problèmes de culasse, j'avoue que ça me fait un peu peur là :s

Modifié par Flo07
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

le premier truc qui m'embête sur l'Audi c'est que la plaque c'est AY donc ya moins de 4 mois qu'elle est immatriculé, après quand tu regarde la cote lacentrale elle est estimée dans les 12500€-13000€ donc encore un truc un peu louche !

Posté(e) (modifié)

La bienvenue Flo :coucou:

Pour résumer, l'A3 pourrait correspondre à ce que tu cherches, mais sache qu'avec un budget avoisinant les 10000 euros qu'il faudra sacrifier soit le kilométrage soit les options qui ne sont pas du tout données chez Audi. L'A3 que tu montres a l'air pas mal comme ça mais bon essaie la t'auras un avis déjà et surtout exige le plan d'entretien, s'il n'est pas clair ce n'est pas la peine de s'attarder!

Bonne recherche et à bientôt :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Salut !

Sur forum-auto j'ai posté le même sujet, et tous m'ont descendu, ou du moins descendu le TDI 140 et tout ses problèmes !!

Qu'en pensez vous !?

Du coup je vais me tourner vers un 1.9 105 je crois :/

Posté(e)

salut,

c'est vrai que les blocs 2.0 tdi 140 avant 2005 ont des problèmes (culasse, conso d'huile...) , mais si je ne me trompe pas Audi a remédier aux problèmes avec les nouveaux modèles de 2005 A3 8P série 2 ! moi j'ai une 2007 et aucun problème, après ton problème va être le prix ! donc la solution est d'acheté un 105 je pense, après a voir les avis des autres membres ! ;)

Posté(e)

moi j'ai une 140 de 2004, 260 000 kms et aucun problème (si ce n est un turbo qui ma laché au début et donc pris sous garantie)

Du moment que les révisions sont faites en temps et en heure tu ne devrais pas avoir trops de soucis, après ca reste une occasion et donc....une loterie

:bigsmile: je t'ais vachement aidé à , hein :P

Posté(e)

J'ai eu un TDI 105 sur une Golf 5 et c'est vraiment génial comme moteur, surtout en consommation 5l/100 ;) En vitesse aussi rassure toi, il y aurait de quoi faire disparaître tous tes points :eldiablo:

Les critiques du 140 tu en trouveras toujours que ce soit avant ou même après 2005, il n'empêche que ça reste le bloc moteur du groupe VW le plus sollicité et peut être aussi le plus vendu; c'est un excellent moteur globalement :)

En ce qui te concerne, je pense que question budget, tu feras de meilleures affaires avec le 105 qu'avec le 140 qui reste en moyenne 2000 euros plus cher, sans compter les options...

:coucou:

Posté(e)

Oui effectivement ! J'ai pas envie de jouer à la loterie de toute façon sur le 140 et me retrouver dans 6 mois avec une culasse à changer :)

De plus je suis jeune conducteur pour un an et demie encore, donc bon, même si j'ai eu l'habitude de conduire l'A3 ou la Serie 1 du frangin en 140, bein je me dit qu'un 105 ça ira très bien pour 1 an ou 2 !

Après faut quand même que j'essaye un 105, voir les sensations ! Ça colle un minimum au siège quand même quand on pousse un peu ? En comparaison du 140 ?!

Posté(e)

Ne t'attends pas non plus à une fusée, le 140 non plus d'ailleurs n'en est pas une, mais je pense que pour toi le 105 ça pourrait être un bon compromis :bigthumbup: Surtout pour 1 an ou 2 ;)

Bonnes recherches :coucou:

Posté(e)

Non j'sais bien ! Mais je veux quand même un mimimum de patate sur les premiers rapport, de 0 à 100 quoi....

Rien que pour doubler sereinement ! Et pour se faire plaisir, car j'aime bien pousser les premiers rapport :P

Donc faut que je sente que ça a un peu de pèche, sinon pas la peine :P

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je possède une A3 2.0 140 de 2003 avec 169 000km et pas de souci pour l'instant , acheter à 128 000km.

A l'achat de ma voiture, jetais conscient du potentiel "culasse poreuse" donc j'ai essayé de savoir au maximum si la personne en remettait souvent ou non, dans un premier temps il m'avait l'air honnête et me dit que non.

De la je l'achète, et plusieurs semaine plus tard je vois mon bocal de liquide au mini...tout de suite j'émets des doute sur son honnêteté et lui téléphone de suite. Il niera en bloc alors que c'est impossible que la panne m'arrive à moi en quelques kilomètres ( moins de 1500) mais bon je ne peut et n'ai pas envie de me lancer dans des procédures qui n'aboutiront pas.

sur ce je décide de l'amener chez AUDI, diagnostic : fuite radiateur de recyclage des gaz d'échappement. je me dis ok si ce n'est que cela ca passe et depuis le niveau n'a pas bougé d'un poil :)

dans mon malheur j'ai éviter le pire.

Après c'est un peu la loterie en effet. j'espère que ça t'aidera à choisir ;)

PS: je vend la mienne si tu es intéressé !

Posté(e)

@ Flo: dans ce cas tu peux foncer, "1ers rapports, jusqu'à 100..." ou le double le TDI 105 sera présent, certes à son rythme mais c'est déjà ça :bigthumbup:

Posté(e)

moi qui était comme toi j'ai essayé les deux et c'est sur c'est pas pareil, si tu es "habitué" a conduire des 140 c'est normal qu'avec la 105 t'es la sensation de moins avancé mais ca avance déja bien, tu as de quoi doublé et t'amuser !

Posté(e)

Hello !

J'en suis à comme y'a 15 jours, je passe des heures chaque jour à éplucher les annonces ! lol

Je cherche un 1.9 donc, AMBITION, couleur noire (Voir le gris super foncé), carnet d'entretien et courroie ok, aux alentours des 120.000 km et à 9000 € max :)

Ça fait une vraiment petite marge pour le budget, mais j'en ai quand même trouvé 2 ou 3 en France (Pas trop regardé à l'étranger pour l'instant, préfére me cantonner à la France) dans tout ces critères, mais je me donne un mois ou deux encore avant de me lancer sur une vraiment ! Me dit qu'il faut pas que je prenne la première venue, je suis décidé à acheter ce modèle, donc tout va bien ^^

Posté(e)

Salut, avec 9000€ et 120000km c'est sûr que tu vas pas forcement en trouver des tonnes, après tout dépend si l'année t'importe ou si tu cherches une facelift ou pas... Bon courage pour ta recherche. A+

Posté(e)

Une petite question, sur les finitions ambitions, y'a pas le régulateur de vitesse ?!

Quelqu'un aurai la liste de toute les différences entre ambition et ambiante !?

Posté(e)

salut flo07 est non les ambitions on pas le régulateur de vitesses et l'éclérage auto des feux

parcontre le chassis sport et l'OBD est de série. :bigthumbup:

bonne recherche :coucou:

Posté(e)

Mince, j'pense qu'Ambition c'est mieux ce que je recherche non ? Mais j'aimerai bien le régulateur :'(

Sinon le châssis sport, c'est quoi de différent concrètement ?!

Posté(e) (modifié)

Salut, Effectivement, une Ambition à l'air de correspondre un peu plus à ce que tu veux. Pour le régulateur, c'est très souvent une option qui est rajoutée presque systématiquement. (La concession où j'achète mes A3, commandait, à l'époque des première sportbacks, les Ambiente avec systématiquement les antibrouillards et les Ambitions avec le régul.) Enfin si tu ne trouve pas ton bonheur avec un régul, ça doit pouvoir se faire en seconde monte. LA version "Châssis sport" doit être rabaissée de 10 à 15mm par rapport à la version normale il me semble. Maintenant, je me pose un peu des questions sur l'annonce le boncoin que t'as mis en lien un peu plus haut. Je ne suis pas certain de ce que j'avance parce que je ne connais pas vraiment les A3 de cette époque, mais il me semble qu'avec ces jantes (16" si je ne m'abuse) et ce volant à 4 branches t'as plutôt une ambiente et pas une ambition... A confirmer par un "pro" !!! Mais méfies toi un peu quand même, ça ne me surprendrait pas que certains s'amusent à faire passer leurs Ambientes ou même Attractions pour des Ambitions sous prétexte que c'est peut être un peu plus vendeur... Pareille pour la "sono Bose" (comme c'est marqué dans l'annonce) c'est pas parce que il y a le logo "Bose" sur les grilles des HP que t'as vraiement des HP bose derrière... Bon courage et tiens nous au courant ! A+

Modifié par Crackity Jones31
Posté(e)

Je viens de regarder un peu plus l'annonce que tu cites, avec les placages bois sur le tableau de bord, c'est quasiment sûr c'est une ambiente.

Posté(e)

Salut !

Merci pour les précision !

Sinon oui l'annonce d'au dessus ça semble effectivement pas être une ambition :)

Enfin, je cherche ça donc sinon ^^

Dommage que tout le monde me déconseille le 140 :'(

Posté(e)

Ambition: jantes 17'', pas de bois dedans, AB extérieur

Ambiente: jantes 16'', du bois et pas d'AB etc. :bigthumbup:

...

Why not le 140 si tout est 5/5 comme suggéré ci-dessus :rolleyes:

Posté(e)

Pour que j'achète un 140, il faudrai que j'en trouve une qui ai eu la culasse changée... Et encore... y'a plein d'autres soucis, vanne EGR etc etc....

Avec ma chance, sure que je me tape des emmerdes :D

Posté(e)

Salut,

Ben moi, j'ai eu une SBK 2.0TDI140 Ambition de 2005 à début 2010, pas une seule embrouille, pas de culasse poreuse, pas de vanne EGR, rien... Comme quoi !

A+:coucou:

Posté(e)

Oui lol ^^

Mais y'a tellement de cas contraires.... ;(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je recherche toujours la perle rare !!! lol

J'en ai une en vue, je te l'envoi en Mp, réponds moi ici ;) J'ai pas envie qu'on me l'a pique si jamais elle est toujours pas vendue quand je saute le pas ! looooool

J'me donne avant la fin de l'année pour franchir le pas et acheter !

Posté(e)

Belle machine Flo, si elle te plait après essai fonce :eldiablo:

Posté(e)

Ouais ! Je t'en ai envoyé une autre ;)

Sinon je croyais avoir posté ça ici mais non, tit truc marrant, l'A3 1.9 ça donne ça au niveau pêche :

http://www.youtube.com/watch?v=F4xmw20vEDc

Alors que la 106 de ma copine, me suis marré 2 min :

:bigthumbup:

Posté(e)

Attention car sur les forums il y beaucoup plus de gens qui se plaignent que de gens qui communiquent que tout va bien!!

L'a3 140 est une bonne auto.

A bientôt

Attention car sur les forums il y beaucoup plus de gens qui se plaignent que de gens qui communiquent que tout va bien!!

A bientôt

A bientôt

A bientôt

Posté(e)

Ce que dit loulou n'est pas faux :bigthumbup:

..

J'ai vu la vidéo Flo, je connais bien le 1.9 TDI et au niveau perf. ce n'est pas côté accélérations et Vitesse Max. qu'il va être impressionnant car il suffit de goûter au 140, 170 ou un bon TFSI de 125PS et + :eldiablo: Encore une fois; la plus grosse qualité du TDI 105PS c'est sa consommation et sa robustesse, rapport qualité prix, il reste "imbattable" selon moi ;)

Posté(e)

Oui j'aimerai tellement une 140 ! Mais j'ai vraiment la flippe d'en acheter une et que le vendeur me cache la culasse poreuse... Si c'est pour se taper 2000€ de réparation derriere je pourrai pas assumer :/ Ou difficilement disons.....