Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 2,7 TDI 180 Multitronic de 2006


Messages recommandés

Je suis nouveau sur ce forum et récent acquéreur de cet A6.

C'est ma troisième Audi et j'en suis très satisfait. C'est une finition Ambiente avec phares au xénon, sièges sport cuir et toit ouvrant. Pour les sièges sport, c'est Billeuz qui les avait remarqués. Eh oui, il a fallu mettre à jour le MMI pour avoir le GPS 3D, et dans un avenir proche, j'envisage de faire installer un boîtier AMI. Encore merci à Billeuz !

 

Je la trouve très agréable à conduire par rapport à mon ancienne A6 Avant de 1998. Nouvelle techno de moteur beaucoup moins bruyant et surtout la boîte auto, quel régal. Je ne sais pas si c'est l'âge, mais en vieillissant, je n'ai plus envie de passer les vitesses, question de fainéantise sûrement. Je ne pense pas faire des modifications car je la trouve très bien comme ça. Elle est équipée en 16 pouces d'origine et serait sûrement mieux en 18 ou 19 pouces, mais bon.

 

Voici les points positifs :

- moteur common rail très coupleux, silencieux et agréable,

- très belle ligne pour un break par rapport aux breaks Mercedes classe E ou BMW série 5,

- très confortable, les longs trajets semblent nettement plus courts.

 

Les points négatifs :

- moins de rangement par rapport à l'A6/C5, plus de rabats des vides-poches,

- longerons de la galerie plaqués au pavillon,

- régulateur de vitesse pas très pratique et mal placé,

- voyant de feux de croisement pas visible, en fait c'est sur le bouton de commande et non au milieu entre les cadrans ronds, et c'est caché derrière le volant. C'est très gênant car dans la position Auto, on ne sait pas quand les feux sont allumés.

- la cinquième place n'en est pas une. C'est peut-être dû au cuir car aussi bien le dossier que le siège, c'est dur comme du bois.

 

Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup roulé avec. La consommation en ville est de 9,9 l/100 km conforme à ce qui est annoncé. J'ai fait un peu de route et là, ça descend à 8,3 l, soit deux pleins pour l'instant.

post-64978-1286144811,18_thumb.jpg

post-64978-1286144820,82_thumb.jpg

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum

 

Merci pour cette présentation. C'est pas souvent que l'on a des avant gris métal. Cette couleur est un peu mal-aimée car trop vue alors que cela va bien à l'A6. C'est peut-être parce que toutes les couleurs vont bien à l'A6 :rolleyes:

N'hésite pas à nous mettre quelques photos supplémentaires car on aime beaucoup cela :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition :bien:.

 

Pour le témoin d'allumage des feux, je confirme: c'est un défaut de beaucoup d'Audi actuelles avec allumage auto des feux. Mais on s'y habitue vite.

 

Concernant le régulateur, c'est aussi une question d'habitude. Ce n'est pas aussi ergonomique que sur une BMW, mais une fois chopé la manip' avec l'annulaire il n'y a plus aucun problème. Tu avais le régulateur sur l'A6 C5 (combiné au commodo des clignotants) ? Je trouve la version avec commodo séparé plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente A6 était de couleur bleue foncée très salissante comme toutes les couleurs foncées. J'ai donc préféré revenir aux couleurs claires pour éviter de la laver souvent.

Concernant le régulateur, je n'en avais pas sur l'A6/C5. Mais ayant conduit une 406 coupé ou un Viano, c'est un peu plus ergonomique. Mais bon, je vais m'adapter sans problème, question d'habitude.

 

Voici quelques photos d'intérieur :

post-64978-1286228297,19_thumb.jpg

post-64978-1286228307,25_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé alors! :bigsmile: En voyant les côtés du siège je pensais que c'était des sièges sport.

 

Merci Ged pour ton oeil d'expert! :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que billeuz raconte n'importe quoi :P.

C'est à force d'être trop présent sur le site, son oeil devient moins expert... :bigsmile:

 

Et Bienvenue dans le forum Gigi95 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: gigi95

et félicitation pour cette acquisition :applaudit:

Je confirme que la couleur "gris metallique" n'est pas trop salissante

que comptes tu faire comme futures modifications à ta belle?

ce serait sympa si tu pouvais nous envoyer d'autres photos de ton A6

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait du bien, on a l'impression de faire partie d'une famille.

 

Pour les photos, j'attends la fin de la pluie pour en faire. Il paraît qu'il va faire beau ce week-end.

Est-ce que quelqu'un a déjà reprogrammé une 2.7 ? Et quel est le gain de puissance pour une 180 ch initiales ?

La modif (ou plutôt un ajout) à court terme sera le boîtier AMI dont m'a parlé Billeuz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'être comme neuve si on excepte les jantes qui ont visiblement approché de très trop près quelques trottoirs. C'est du 16" d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: changement des jantes plus embouts d'echappement et elle sera parfaite. :bien:

 

tu vas prendre beaucoup de plaisir a la conduire ,tous le monde te le dira d'ailleurs.

 

bonne route avec ta belle et a bientôt.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

- AMI

- jantes 18" et les pneus qui vont avec

- embouts d'échappement

...

 

Liste non exhaustive, bien entendu !

 

Bon, je vais commencer par sucrer les cadeaux de Noël de toute la famille,

ensuite, fini les vacances à la neige prévues pour février, euh, je crois

que je vais faire des mécontents ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais commencer par sucrer les cadeaux de Noël de toute la famille,

ensuite, fini les vacances à la neige prévues pour février, euh, je crois

que je vais faire des mécontents ! :rolleyes:

Bravo à ses sages décisions... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :ck1:

 

- Calandre S6

 

- palettes alu et touches chromées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après 8 mois d'utilisation, rien à dire, si ce n'est que c'est toujours un plaisir de la conduire.

 

L'entretien des 150 000 km vient d'être fait. RAS. J'ai mis un petit mot dans la rubrique

Concessionnaires Audi en IDF, Audi dans le Val d'Oise.

 

J'avais prévu de faire teinter les vites mais pas dans l'immédiat. Et suite à un bris de glace

dans le parking de Carouf à St-Denis, ça a accéléré ma décision. Une chance que rien n'a été

volé. J'ai les nouvelles plaques avec un 63 de la région Auvergne, c'est peut-être à cause de ça

car d'autres voitures non 93 ont été cassées aussi.

 

Donc rendez-vous est pris chez Glastint St-Ouen-l'Aumône.

Le tarif annoncé en solaire est de 559 €, et le solaire+sécu, 859 €.

A cela est appliquée une réduction de 20 % pour les membres du FAP. J'ai choisi le solaire,

ce qui fait 447 €. Et du médium partout. Ça permet aux voitures qui suivent de pouvoir voir

à travers la lunette AR.

 

Ce qui reste tout à fait raisonnable comparé à la commande groupée de l'année dernière en IDF

où le tarif était de 400 € (en groupé et hors magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle voiture , le 2.7 un plaisir au quotidien .

Pour les feux je trouve aussi que c est léger , aucuns voyants , c est très perturbant.

Ta conso a t elle baissée ? tu dois faire pas mal de ville vu ce que tu annonces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heinzlala :

Ma conso en ville tourne toujours autour des 10 l aux 100 km.

Là où c'est appréciable, c'est sur autoroute. On revenait de Nice à 4, chargés comme

des mules, régulateur à 140 km/h, la conso était de 7,3 l.

 

@nantais45 :

La reprog est interdite concernant cette voiture d'après ce que j'ai lu sur le forum.

C'est une boîte Multitronic qui ne peut pas encaisser plus de 400 Nm contrairement

à la Tiptronic. Donc, je reste comme je suis et je trouve que c'est déjà pas mal.

Evidemment, comme tout un chacun, je veux plus de pêche et consommer moins,

mais bon !

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heinzlala :

Ma conso en ville tourne toujours autour des 10 l aux 100 km.

Là où c'est appréciable, c'est sur autoroute. On revenait de Nice à 4, chargés comme

des mules, régulateur à 140 km/h, la conso était de 7,3 l.

 

@nantais45 :

La reprog est interdite concernant cette voiture d'après ce que j'ai lu sur le forum.

C'est une boîte Multitronic qui ne peut pas encaisser plus de 400 Nm contrairement

à la Tiptronic. Donc, je reste comme je suis et je trouve que c'est déjà pas mal.

Evidemment, comme tout un chacun, je veux plus de pêche et consommer moins,

mais bon !

 

C'est pas que c'est interdit mais comme tu le dit la multitronic est beaucoup plus limiter sur une reprog. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je reviens de chez Glastint aujourd'hui avec du médium partout.

Les photos prises sur le côté gauche ne montrent pas très bien la différence

contrairement au côté droit où, avec le reflet, le noir ressort très bien.

 

Avant :

 

avantdu.jpg

 

 

Après:

 

apresd.jpg

 

 

Avant :

 

avantg.jpg

 

 

Après :

 

apresg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut Ysham,

Je t'ai répondu sur ton topic.

J'avoue que les leds commencent à me sortir par les yeux.

Donc je suis à la recherche des T4W (les petites à baïonnettes) et C5W (41mm) au xénon.

 

Je crois que cette techno n'est pas au point pour nos véhicules ou alors chaque fabricant fait

sa petite sauce dans son coin en l'absence de normes.

 

Pour la petite histoire, j'ai des veilleuses qui sont des leds (W5W). Sur 4 modèles de W5W,

il n'y en a que 2 qui ne clignotent pas quand elles sont allumées, allez savoir pourquoi.

 

Concernant les feux diurnes, c'est pareil. Clignotement quand ils sont allumés et aussi

quand ils sont éteints ! Les seules ampoules qui sont correctes sont celles de pi_r15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'éclairage intérieur de mon A6 est en leds.

Aucun souci de clignotement ou de leds restant allumées après coupure du contact.

 

led5q.jpg

 

L'éclairage de plaque, mes feux de jours et mes veilleuses sont également à leds.

Aucun souci de clignotement de mon côté.

J'ai eu ce phénomène sur les feux de jour, mais le fournisseur me les a remplacé et le souci a disparu.

 

Seuls mes feux AB sont des halogènes (et les codes/phares Xénon), mais ils sont blancs désormais.

antibrouillard.jpg

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R300,

Peux-tu me dire où tu as acheté les leds ? Je m'intéresse aux T4W (celles à baïonnettes) et aux C5W de 41mm.

 

Tu me confirmes que tout s'éclaire normalement après la fin de tempo ?

 

Je m'explique : contact coupé et clé enlevée, ouverture puis fermeture des portières, tu attends que les lumières

s'éteignent, environ 1 min, je pense. Ensuite tu allumes le plafonnier (2 grosses navettes C5W) ou les liseuses

T4W de devant ou de derrière, si tout marche bien, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, en revenant de Normandie ce dimanche après-midi, j'ai vu 2 Caterham qui se suivaient sur l'A13 non loin du péage de Beuzeville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi95, oui j'ai vu ta réponse sur mon post j'ai répondu.

 

Sinon tu as fait des photos de montage pour tes veilleuses et feux de jour ? Qu'a-tu mis comme ampoule pour les feux de jour?

 

J'ai pas encore finalisé l'installation des veilleuses et feux de jour, et là je vais me lancer. Pour les répétiteurs je l'ai avais installé mais comme ca me fessait une erreur ODB (alors que normalement non :furious:) je les ai retirés.

 

Je t'envoie des liens de site pour les LED que tu cherche y a de tout :

 

Site adtuning pour les T4W - Pour les C5W 41mm

 

Blue Car pour les T4W

 

Shoping tuning

 

Powerled 51

Modifié par ysham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ysham,

 

Je n'ai pas de photos de montage car c'est juste un remplacement en lieu et place de l'ancienne ampoule.

 

En veilleuses, celles qui ne clignotent pas sont les deux de droite. J'ai mis la 2e en partant de la droite.

 

sansre1qp.png

 

 

 

En feux diurnes, chez le vendeur ci-dessous, voici les deux seuls modèles qui ne clignotent pas.

Le premier (photo de gauche) est celui qu'a mis pi_r15. J'ai pensé qu'elles n'éclairaient pas assez et j'ai commandé

le deuxième modèle (photo de droite). Au final, petit voire minime gain en intensité pour celles de droite.

Je répète, chez ce vendeur, ne prenez pas d'autres ampoules P21W en feux diurnes pour cause de clignotement.

Et ce n'est même pas la peine de remplacer les clignotants avec car toutes, sans exception, clignotent au repos.

 

p21w27leds.pngp21wantierreurp21wp215w.jpg

 

J'espère t'avoir répondu Ysham et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Ah oui, j'oubliais : je n'ai pas touché aux répétiteurs pour l'instant.

Modifié par Gigi95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...