Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les trucs qu'il manque !

Corwin
 Partager

Messages recommandés

Hello,

J'ai vu sur cette vidéo qu'il existe l'emplacement pour la roue de secour. Alors pourquoi avoir mis un kit de réparation?

Je pense qu'il doit être possible de trouver une roue et de remplacer ce kit.

:coucou:

Sur ETKA, il existe bien pour l'A1 une roue de secours a emcombrement réduit, même 2 car elle se fait en 16 et 18 :

125/70/16, réf : 8XO 073 096

125/60/18, réf : 8X0 073 098

Sinon au sujet de ce qu'il manque, je dirait que Audi à "oublié" de mettre une ouverture des vitres arrière (entrebaillement, manuel ou éléctrique)

Il manque aussi des poches aumonières au dos des sièges

Si la roue de secours n'est pas de série, c'est peut-être à cause du caisson de bass qui vient se loger dans son emplacement. Moi j'ai pris "l'audi sound system" et du coup impossible de mettre une roue de secours, ça me fait un peu flipper quand même en cas de grosse crevaison.

Ben j'ai l'autoradio concert et on ne m'a pas proposé une roue de secour, c'est un kit de réparation à la place. C'est vrai qu'on crève rarement mais chaque fois que j'ai crevè, j'étais bien content d'avoir une roue de secour et quand on éclate un pneu en touchant un trotoir en reculant comme un manche (si si j'ai testé), ben la roue de secour ça aide.

• 1 mois plus tard...

Très courant. La roue de secours galette n'est pas en série car elle permet de gagner quelques kilos et donc des grammes de CO2.

Salut, il manque :

- l'éclairage des passagers arrière,

- une poignée supplémentaire côté gauche du siège passager pour faire basculer le siège, quand on est assis à la place du conducteur,

- le masquage complet de la carrosserie vu de l'intérieur.

et je ne l'ai pas encore... Je compare avec ma vieille A3 de fev 2003.

• Adore 1

Salut, il manque :

- l'éclairage des passagers arrière,

- une poignée supplémentaire côté gauche du siège passager pour faire basculer le siège, quand on est assis à la place du conducteur,

- le masquage complet de la carrosserie vu de l'intérieur.

et je ne l'ai pas encore... Je compare avec ma vieille A3 de fev 2003.

Je continue:

- pas de protection sous la banquette arrière (mousse apparente).

ce qui manque, c'est un vrai vide poche au centre devant le levier de vitesse.

il y a une trop grande importance pour des cannettes!

c'est rare quand je bois au volant.

mais du coup le vide poche est ridicule, beaucoup moins pratique

même dans les portes il y a des rangements pour des bouteilles.

dommage

Il manque 2 portes de plus ! :bigthumbup:

L'écran qui se replie électriquement, éclairage sous les rétros (pack éclairage peut être), l'accès au bouton dégivrage pas pratique, idem pour l'allume cigare (obligé de quitter les yeux de la route), boite 6.

moi perso je trouve abuser que la clim auto ne soit pas de serie sur la finition s-line voir ambition quand meme au prix aux quel on les payes ca devrai y etre nn ?

Ça aurait été mieu qu'elle soit de série, mais la S-Line aurait alors été mieu doté que l'Ambition Luxe sur des équipements de base indispensable a ce niveau de gamme,

Jerem : sur l'A3 Ambition il y a la clim auto...en revanche, pas de régulateur de vitesse (indispensable quand on y a gouté !), ni de détecteur automatique de luminosité/pluie, ni de controle de la pression des pneus

Ah bon ? c'est à partir de quelle finition qu'il ya ces options car celle de location que j'ai, il y a détecteur de pluie, régul de vitesse je sais pas, j'ai pas regardé. Et je pense que c'est ni une sline (c'est sûr).

Par contre, c'est peux être une allemande, c'est fort probable même.

Sur le catalogue tu as dès la finition Ambition le détecteur de pluie, l'OBD, et les phares détecteurs auto de lumière.

Il manque :

Un repose pied en plastique : quand je vois la moquette à cet endroit au bout d'un jours, j'imagine pas dans 2ans <_<

Un éclairage arrière : mes enfants galère pour s'atacher et le plafonnier avant suffit pas à bien éclairer

Jerem : sur l'A3 Ambition il y a la clim auto...en revanche, pas de régulateur de vitesse (indispensable quand on y a gouté !), ni de détecteur automatique de luminosité/pluie, ni de controle de la pression des pneus

euh...je suis dsl mais tu peut verifier sur le configurateur francais la clim auto n'est pas de serie sur l'ambition mais sur l'ambition luxe et pour le regulateur c'est de serie a partir de l'ambiente.

Alors ca a du changer...car mon A3 de 2004 avait juste l'option du volant 3 branches en cuir sport (désormais de série sur Ambition), et la clim auto semblait ainsi de serie...cela dit d'une année à l'autre, ca change pas mal !

excuse moi j'avais pas vue que tu parler de la A3 ;) je penser que tu parler de la A1, oui sinon tu as raison

Oui pour l'A1 effectivement, pas de clim auto de serie quelle que soit la version (sauf Amb. Luxe ;))

• 4 ans plus tard...

Bonjour, Bonsoir,

J'aimerais un petit renseignement, j'ai actuellement des jantes alu 215/40R17 et je souhaites acquérir une roue de secours avec jante en tôle en 185/60R15, cela est possible mais je me demandais si question goujon, ceux-ci sont compatibles ou alors il faut en acheter d'autres spécialement ? Merci

Modifié par RoMS77

Aucune idée pour ta question, mais tu compte la stocker ou ta roue de secours ? Tu as trouvé un moyen de ramener la batterie a l'avant prét du moteur ? J'ai jamais rien trouvé ce sujet sur le net.

Directement dans le coffre, faut que je regarde si ça passe en dessous de la tablette ou alors carrément au dessus, pas le choix pour le boulot, un environnement avec beaucoup de bouts de ferraille sur la route ( Aciérie ) et donc je vois beaucoup de collègues sortir les roues de secours et moi nada :D ( 2 crevaisons lente en 2 ans, une chance ^^ ) j'ai déjà pas mal de bouts dans mes pneus ...

Bonjour, Bonsoir,

J'aimerais un petit renseignement, j'ai actuellement des jantes alu 215/40R17 et je souhaites acquérir une roue de secours avec jante en tôle en 185/60R15, cela est possible mais je me demandais si question goujon, ceux-ci sont compatibles ou alors il faut en acheter d'autres spécialement ? Merci

Pour répondre à ta question, oui tu peux conserver les mêmes écrous. Je viens de faire l'opération pour le passage en pneus Hivers et aucun souçi !

Merci pour ta réponse, j'ai appelé une concession Audi hier, il ont pas su me répondre x) je demandais ceci car voyant la roue de secours sur un scénic, il y avait des écrous avec et cela n'étaient pas les mêmes que ceux sur les jantes alu.. ;)

• 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je me permets de déterrer ce sujet afin de vous faire partager mon expérience. Je suis propriétaire d'une Audi A1 3 portes et le kit anti-crevaison ne m'a jamais vraiment rassuré. J’ai donc fouiller de partout sur le forum ainsi que sur la toile et mis à part des roue galette, il n'y a aucun retour d’expérience concernant l'installation d'une vraie roue de secours dans le compartiment situé sous la planche du coffre. J'ai fait une recherche sur internet et j'ai pu acheter une roue quasi neuve.

Mon A1 dispose de l'option rangements sous la planche arrière, celui-ci se compose de deux parties, celle située au-dessus de la batterie, et une autre plus petite qui se met sur la droite. Pour pouvoir intégrer la roue j'ai dû enlever le rangement situé au-dessus de la batterie, mais à ma grande surprise le support situé au fond du compartiment (celui qui comporte le cric, gonfleur etc.) ne gêne pas l'installation de la roue ! J'avoue qu'il faut un peu batailler pour faire passer la roue autour de la batterie mais il est clairement possible de mettre une vraie roue dans l'emplacement sous la planche arrière. En parlant de celle-ci, elle vient se poser pilepoil sur le rangement à gauche et la roue sur la droite. Pour info, la roue essayée ici est de taille 205 55 R15.

Voici quelques photos pour illustrer tout ça :).

1460399392-img-6495.png
1460399391-img-6498.png
1460399392-img-6506.png
  • Adore 1

Bien joué pour la roue de secours!
C'est bizarre, dans mon coffre je n'ai qu'une seule lampe (à droite) et qu'un crochet (pas très utile au demeurant ...)

Bien joué pour la roue de secours!

C'est bizarre, dans mon coffre je n'ai qu'une seule lampe (à droite) et qu'un crochet (pas très utile au demeurant ...)

Bonsoir, pour l'éclairage dans le coffre j'ai le pack éclairage, et pour ce qui est du crochet des deux côtés en bas ça doit être lié au pack rangements.

• 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et ayant acquis une a1 depuis peu, je me pose quelque question.

Je suis d'accord sur le fait qu'il manque une roue de secours.

Je suis à la recherche d'une roue.

Je vois qu'il est possible d'en placer une, cependant j'ai une questions:

Mes roues sont du 17 pouces : il faut donc une roue de secours de 17, je ne pense pas que l'on puisse mettre une de 15.

Et si cela est le cas, la 17 pouces ne rentrera pas sous le coffre.

Pouvez vous svp m'éclairer?

Merci