Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon depuis 7 mois, je ne bosse plus, comme beaucoup le savent j'ai aussi du coup créé un forum concernant les B8.

Étant "nostalgique" de ma b7 et ayant un ami (THOMAS) qui en possédait une, mais qu'il la "maltraitait" par manque de temps, et bien j'en ai profiter, suite à un accident de sa part avec celle-ci, de la refaire façon sport, même si ce n'est qu'un "petit" TDI, Belgique inside oblige...

Donc suite à un accrochage de l'avant, des jantes "mortes", et une carrosserie en piteux état... Et bien nous avons décidé de prendre les taureau par les cornes... Je vous passe les photos du démontage de celle-ci, je ne les ai pas toutes, mas la voiture à subi un traitement complet...

Donc on est parti d'un modèle de base équipé de série avec le cuir... Sans plus, et le projet, la transformer en look "s"... Donc réfaction des jantes, sablage, et mise en couleur "carbone brillant"...

La voiture à été démontée et poncée... Une aile à été changée, la face avant, et mise en place de feux aux xénon, et calandre s4 et pare-choc S4.

Je n'ai pas toutes les photos une partie est sur l'appareil de THOMAS... Il les rajoutera...

Démontage de la face avant, remplacement du renfort en alu, du radiateur et de la climatisation...

p23091013330002.jpg

p23091013330001.jpg

Réparation d'une aile...

p23091013320005.jpg

Réparation pare-choc...

p23091013320004.jpg

Réparation aile arrière...

p23091013320003.jpg

p23091013320001.jpg

Nous avons dû aussi changer le capot... Car croqué... Puis ponçage intégral de la voiture... Démontage roues et sablage, mise en couleur.

Peinture et remontage... Je n'ai pas les photos du remontage, Thomas les a...

Voici le résultat,

sdc13189.jpg

sdc13190.jpg

sdc13193v.jpg

sdc13196.jpg

Nettoyage de l'intérieur, pffff... Pas du luxe!

sdc13198.jpg

sdc13199.jpg

Et donc peinture complète...

sdc13203b.jpg

A venir, diffuseur avant seat leon cupra... (idée d'un membre du forum). Feux de jours leds, caches écrous audi, coque de rétros carbone, et suspension HR -35mm, à partir de la semaine prochaine...

Modifié par olive1
Posté(e) (modifié)

super boulot .... mais la couleur est la meme qu'à l'origine ou elle est plus foncée ?

a moins que ce soit l'appareil photo qui fait ça <_<

en tout cas cette couleur est vraiment magnifique et le vernis :malelovies:

il faut les photos de thomas :hot:

aller ... bonne nuit , pour moi c'est l'heure , je pense savoir de quoi je vais réver :bigsmile: :bigsmile:

@+

Modifié par yannick82
Posté(e)

Oui tu as raison, un rien plus foncée... On trouvait cela plus sport...:malelovies:

Posté(e)

+10... très beau travail !

les photos ont été contrasté après cliché, ou c'est le vernis qui rend comme ça ? parce que ... :icon29:

Posté(e)

superbe résultat!! peux-tu donner les refs de toute la face avant!! merci, c'est qui la brune de dos en pantalon blanc?

Posté(e)

Vince, dés qu'il y a une nana qui traine ... hop ! il se renseigne ! :bigsmile:

Posté(e)

superbe résultat!! peux-tu donner les refs de toute la face avant!! merci, c'est qui la brune de dos en pantalon blanc?

C'est ma femme! :bigsmile:

Pour les références:

support de plaque pour calandre S-line, S4 et RS4 8E0807285AT 1RR gris platine pour calandre S4 Pare choc S-line ou S4

avec laves phares ref: 8E0807105F GRU calandre S4 contour chrome: 8E0853651K 1RR monogramme S4 pour calandre ref: 8E0853736D 2ZZ agraffe pour accrocher le logo sur la calandre ref: 8L0807180 grilles pour le pare choc S line ou S4

gauche ouvert pour 2L, 2.5L, 2.7L, 3.0L etc... ref: 8E0807681F 01C droite ferme pour essence 1.6L, 2.0L et 2.0L tdi, 1.9L tdi ref: 8E0807682G 01C

Posté(e)

EUhhhhhh ma....gni....fi....que !!!!!

la couleur est splendide.

Mon bleu ile maurice nacre lui ressemble un (peu) mais quelle brillance

RESPECT !

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe travail, et quelle belle couleur!

Bon choix pour la calandre S4 ça change des calandre RS4 a tout va !! D'ailleurs moi aussi j ai fais ce choix, c est pour bientôt.

Posté(e)

Beau travail et les modifs sont de bons gout :malelovies: et encore mieux avec les retros carbone !

C'est quoi le gros tuyau qui sort de la boite a air, au niveau de l'aile avant gauche ? <_<

Posté(e)

Beau travail et les modifs sont de bons gout :malelovies: et encore mieux avec les retros carbone !

C'est quoi le gros tuyau qui sort de la boite a air, au niveau de l'aile avant gauche ? <_<

pas vu de rétro carbonne ni de tuyau :unsure:

Posté(e)

Les retros carbones sont a priori en projet ( voir a la fin du post) mais pas encore montés sur les photos :rolleyes:

Le "gros tuyau" est apparent sur les photos de l'avant avec l'aile avant droite démonté, on dirait qu'il sort de la boite a air. Le tuyau part vers l’arrière !

Posté(e)

Très jolie travail!

J'en reste pantois...

Sinon moi aussi elle vient de Belgique mon A4 ses "petit" 204 cv vont passer par une reprog je pense, j'ai quelques pistes... reste plus qu'à franchir le pas!

P.S. je veux la meme peinture!!!!

Il y a des copyright pour la couleur? ;)