Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis propriétaire d'une A4 Sline TDI143.

Je me pose la question de la pression de mes pneumatiques.

Est ce qu'il y a des capteurs de serie sur les pneus qui m'indiqueront que la pression est insufisante?

Ou alors que dale et je dois le controler moi meme et remettre a niveau.

Merci

Posté(e)

A priori tu n'as pas de capteur (je crois que les bouchons de valve sont particuliers, mais cela reste à confirmer). En tout cas, si tu as le capteur en cas de sous pression tu as une alerte dans l'ODB. Sinon, tu n'as plus qu'à faire ça en manuel à l'ancienne :)

Posté(e)

Je me trompe peut être mais chez audi le système , n'est pas un mesure de pression absolue mais une mesure différentielle par train de roue en terme de vitesse de roue ( si une roue est fortement dégonflée la circonférence est plus petite et elle tourne donc plus vite que l'autre roue...et alors une alerte est emise ) mais je en suis pas sur

Posté(e)

Il me semble avoir lu quelque part ce que dony vient de dire, du moins pour les audi récentes.

Sur mon allroad de 2002 j'ai l'ancien systéme, normalement les valves sont en métal.

Par contre ces capteurs ont une pile interne qui a une durée de vie de 5 à 7 ans.

Quand les piles sont mortes, faut changer chaque capteur de roue (dans les 100€ pièce).

La pile n'est pas accessible, elle est moulée dans la masse :angry:

Du coup le sytème qui "analyse" la vitesse de roue est (je pense) légèrement moins précis, mais on paie une seule fois l'option B)

:coucou:

Posté(e)

Honnêtement, je ne connais pas trop les systèmes de pression. Mon épouse l'avait sur la mini, et même à l'arrêt il était capable de détecter une différence de pression entre 2 roues alors qu'elles étaient équipées de bouchon de valve standard.

Posté(e)

Je me trompe peut être mais chez audi le système , n'est pas un mesure de pression absolue mais une mesure différentielle par train de roue en terme de vitesse de roue ( si une roue est fortement dégonflée la circonférence est plus petite et elle tourne donc plus vite que l'autre roue...et alors une alerte est emise ) mais je en suis pas sur

Oui c'est bien cela et on y peut y voir en allant sur le MMI et sur CAR :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce système sur la mienne et mes valves sont normales (plastique noir).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mêmes valves noires sur mon véhicule, le système mesure certainement la pression et transmet par onde radio une baisse importante de 0.2 bar.

Je ne vois pas plus simple en terme de conception, il y a 1 ou 2 petites excroissances sur la jante ,je ferai un photo.

Si il y a une mesure de déformation et écart de vitesse de roues, il faut installer des accéléromètres et/ou jauges de contraintes.

Vu le prix de l'option , je ne pense que cette solution soit celle retenue , désolé Dony. :malelovies:

En tout cas, j'espère quelle est fiable et que l'alarme peut être effacée si le système est HS ou piles vides.

A+

Modifié par SR71
Posté(e)

SR71, cela me fait penser à un truc : l'option "Indicateur de pression des penus" n'est pas liée à un choix de jantes spécifiques ?

Posté(e) (modifié)

SR71, cela me fait penser à un truc : l'option "Indicateur de pression des penus" n'est pas liée à un choix de jantes spécifiques ?

C'est possible, à voir avec le configurateur du site Audi.

Après recherche, j'ai trouvé un exemple de capteur avec descriptif complet:

http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PU-111%20FR-GB%20snap-in%20TPMS.pdf

Peut être utilisé par Audi?

Bonne lecture aux curieux de technologie.

A+

Modifié par SR71
Posté(e) (modifié)
En tout cas, j'espère quelle est fiable et que l'alarme peut être effacée si le système est HS ou piles vides.

Le système fonctionne très bien, j'avais à peine 750km au compteur quand l'alarme s'est déclenchée, pneu ARG crevé.

Une vis est venue se plantée dans le pneu, une fois réparé et gonflé, le voyant s'est éteint et aucun message de défaut depuis.

Je vous confirme le système fonctionne grâce aux capteurs ABS, voici un lien.

http://www.myaudi.fr/manuels/a4b8/content/verstehen/teil_1/m0083.htm

Modifié par Gwen95
Posté(e) (modifié)

C'est la raison pour laquelle quand on fait le contrôle de la pression des pneus et que l'on réajuste au moins l'une d'elle il faut faire une réinitialisation sur le MMI.

Modifié par DOMIB85