Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je trouve que mon S4 manque de puissance: lorsque j'appuie sur l'accélérateur, elle accélère, stagne pendant 1/2 seconde, re-accélère, re-marque une pause, et ainsi de suite. De plus, j'ai rémarqué aujourd'hui que, au moment où j'enfonce l'accélérateur, là aussi, il y a un temps d'1/2 seconde avant de réagir. Je ne parlerais pas de "trou à l'accélération" car il n'y a pas d'accoup. Le résultat est qu'elle n'a pas une accélération telle que je pense qu'elle devrait avoir, d'ou le "manque de puissance".

Par rapport à ce que j'ai pu lire dans de nombreux sujets, il semblerait que la sonde lambda soit en cause... mais au ralenti, elle tourne correctement, aucune variation de régime.

Quelqu'un aurait une idée?

William.

Posté(e) (modifié)

oui ... la sonde lamba :)

Note que la périodicité d echangement est de .. 150 000 km

En plus , la durée "d'acquisition" est de 0.5 secondes ( pour des bosch au dioxyde de zirconium )..ça le fait bien !

Est ce que des fois tu as une jolie bouffée de fumée noire à l'accélération ?

J'en ai une d'avance pour ma V8 ( au dioxyde de titane )temps de réponse 0.1 seconde que je peux te préter si tu veux.

Par contre , faut vérifier le + et le - par rapport à celle que tu as.

Modifié par 205
Posté(e)

Salut,

En effet, il y a des fois où elle semble fumer, mais ça semble plus être blanc que noir :( Vu qu'elle ne tourne pas souvent, je pense que c'est l'humidité dans le pot... A surveiller :unsure:

Je vais voir avec mon mécano s'il peut la brancher sur l'ordinateur, mais la dernière fois, il n'y avait aucun défaut, donc j'ai peu d'espoir qu'il y voit quelque chose. Par contre, il m'a dit qu'on peut vérifier une sonde à l'aide d'un oscilloscope. Le tout est d'en avoir un...

@205: merci pour ta proposition, mais Toulon est un peu loin, et je ne prévoie pas d'y passer prochainement ;)

William.

Posté(e)

Tiens, c'est curieux: je viens de regarder sur ETKA, la référence de la sonde lambda n'est pas la même pour l'Audi V8 que pour la 100 S4, les 2 ayant le moteur ABH (V8 4.2).

Par contre, c'est la même référence pour les Audi V8, qu'elles aient le 3.6 ou le 4.2

Pourquoi cette différence?

William.

Posté(e)

peut etre comme le dit JP, que le + et le - ne sont pas a la meme place, ou que le connecteur n 'est pas le meme.

Posté(e)

Normalement , c'est la même , même diamètre , même longueur de faisceau , et a mon avis même connecteur, 3 fils , seulement , sur la V8-D1 , on s'en fout de la polarité du préchaufage .. je me suis fait avoir dernièrement , j'ai un client du 06 qui m'en a offerte 2 ... j'ai fait mon repiquage GPL dessus et surprise , elles étaient pas cablées dans le même sens que la bosch d'avant !!

Oui , tu peux vérifier avec un oscilloscope si elle est bonne , mais si ta carburation à un souci ailleurs , elle va envoyer faux et tu vas croire qu'elle est HS ( je me suis fait avoir au début que j'avais ma V8 )

Par contre , une fois démonté , tu peux la tester a l'oscilloscope sur une gazinière ...

Sinon , il y a la poste pour faire moins loin !

Posté(e) (modifié)

Regardes au niveau de l'allumage peut etre?

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

C'est ce que m'a dit mon mécano: avant de changer la sonde lambda, il faut vérifier l'allumage, les bougier, fils de bougies, ensuite on verra, mais autant éviter d'investir dans une sonde pour rien.

Du coup, je vais attendre qu'il ai un moment pour le faire avec lui.

Posté(e)

En fait , mis à part l'aspect des bougies , le reste tu y vois pas de trop ...

Mais , si c'est des fois que ça va pas , pas trop a chercher , c'est plus un capteur ( sonde lamdba , température air déminetre ) qu'il faut regarder.

Bien que j'en avait eue une belle avec un cordon de bougie au GPL une fois ..

Posté(e)

Le problème, c'est que je trouve que ça le fait de plus en plus :(

Posté(e)

Alors ça c'est une bonne nouvelle , car avec tous les soucis que j'ai eu avec ma V8 , ça le faisait toujours de + en + jusqu'au moment ou ça marche plus !

Bon , tu as démonté tes bougies pour en voir la tête ?

Regarde lorsque ça merdoyait sur la mienne , j'avais une bougie bien noire et les autres claires sauf une entre 2 :

2.JPG

Sinon , il y a cette discussion aussi ( celle qui a tout résolu en fait ).

Mais ton truc , si ça empire , ça me rapelle de plus en plus lorsque la sonde lambda a merdoyé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon, quelques nouvelles du monstre: mon mécano a commencé à démonter hier. 1 distributeur d'allumage était plein d'huile. Du coup, il va le changer, en profitera pour changer les 2 têtes et les rotors.

Pour les bougies, c'est impeccable pour les 8 (une seule était trés légèrement noircie en dessous du pas-de-vis).

A première vu, d'aprés l'ordinateur, il y aurait un soucis de sonde lambda, mais il attend d'avoir remplacé les pièces pour faire un essai et tout contrôler.

Voilà. J'ai hâte de la récupérer, car c'était de pire en pire: pour l'amener au garage, j'avais un 4X4 devant moi, j'avais du mal à le rattraper alors qu'il roulait normalement :furious:

William.

Posté(e)

Salut : une bougie un peu noire , ça sent le défaut d'allumage ( cordon ) quand même , à moins que l'huile dans le distributeur y est pour quelque chose.

Pour la sonde lambda , vu le prix d'une sonde et l'age de celle que tu as , la changer c'est un souci en moins !

Posté(e)

Salut ,j'éspere que ton s4 va bien tournée!!juste une petite question , est ce que tu change ton faisceaux d'allumage, avec l'age il y a des déperditions au niveau de l'etincelle, pour le voir nettement on met une lampe stroboscopique et on voit tout de suite que le signal n'est pas net, mais c'est vrai qu'il est pas donner le faisceaux (motié prix sur oscaro :rolleyes: )

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Une chose qui me vient à l'esprit: lorsque j'ouvre le bouchon d'essence (pour faire le plein) il y a un pchhhhhhhhhhhhhhhhhit, autrement dit, il y a de la pression dans mon réservoir d'essence.

Est-ce normal?

Est-ce que ça vous le fait aussi à vous?

Autre question: la pompe à essence est-elle électrique ou mécanique?

William.

Posté(e)

normal je ne sais pas , cela me le fait aussi , et aussi à d'autres , mais on sait pas si c'est normal ...

normalement électrique aussi...

Posté(e)

Hello gizmo06 , pour revenir à ton soucis , en fait tu penses qu'elle manque de puissance , ou ça manque vraiment de puissance ?

Après réflexions , ma V8 fait un peu pareil que la tienne si je suis à moins de 3000 tours/min , mais j'ai une boite auto aussi ...

Posté(e)

Hello gizmo06 , pour revenir à ton soucis , en fait tu penses qu'elle manque de puissance , ou ça manque vraiment de puissance ?

Après réflexions , ma V8 fait un peu pareil que la tienne si je suis à moins de 3000 tours/min , mais j'ai une boite auto aussi ...

Salut

J'ai l'impression qu'elle en manque, qu'elle peut accélérer beaucoup plus fort. Une fois, j'avais un 4x4 mitsu pajero qui me collait, j'ai eu du mal à le distancer.

Aussi, les petits temps mords qu'elle marque lorsque j'accélère ne me semblent pas normaux.

William.

Posté(e)

bah , ça veus rien dire , c'est le type de bagnole ou tu gratte tout le monde soit en montée à 6% et au dessus de 100 km/h ou au dela de 160 ...