Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème pompe de centralisation a4 b5


aston77

Messages recommandés

:coucou: Salut les j'ai un soucis avec ma pompe de centralisation :colere: elle ouvre plus les portes !

 

J'en est trouvé une d'occas simplement la dernière lettre n'ai pas la même ! je l'ai monté je c 'est que pour la télécommande il faut la reprogrammer mais lorsque je l'ai monter cela a marcher plusieurs fois avec la clé mais plus tard quand j'ai rééssayer et cela n'a plus ouvert les portes et les warnings ce sont mis à clignoter !!!! :blink:

plus de lève vitre électrique non plus , :colere: du coup pour l'instant j'ai remis l'ancienne !

 

est-ce que vous avez une idée pourquoi cela fais ça :blink: merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai également le même problème mes portes ne s'ouvrent plus alors que j'entends mon pompe fonctionner dans le coffre que dois-je faire? vous avez un tuyau s'il faut changer la pompe?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: si ta pompe fonctionne c'est que tu dois avoir un tuyau de percer,asse compliqué a contrôler.

débranche un des deux tuyaux de la pompe,fait la fonctionner et vois si tu a de l'air qui en sort.idem pour l'autre tuyau.

 

si sa fonctionne c'est que le circuit d'air est percer,en générale au niveau des ouvertures de portes.

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Chez audi pour controler si c'est bien la pompe qui ne fonctionne pas , il m'on dit de débranché les 2 tuyaux d'air sur la pompe de bouchez avec les doigts les 2 sorties d'air sur la pompe de faire fonctionner la fermeture des portes est si la pompe ne se coupe pas dans les 5 secondes c'est quelle ne marche plus ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuyau :rolleyes: et vous savez comment les changer s'ils sont percés

 

Chaque tuyaux des portes va se branché au niveau du pied de caisse , à l'intérieur pour les AV ( il faut dégarnir le pied sous le tableau de bord )et à l'extérieur du pied de milieu pour les AR ( défaire le soufflet ) ;)

 

Mais avant de démonter tous sa il faut que tu sois sur que ce n'est pas la pompe ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

tu est d'où?

j'ai des tuyaux en rabe si tu veux.

mais comme dit aston77 vérifie ta pompe avant tout.

après si tu veux un coup de main pour les changés :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais presque le même problème et la fermeture centrale ne marche plus

j'ai démonté le boitier qui se trouve dans le coffre et je l'ai ouvert et j'ai refait toute la soudure sur la plaque électronique.

Tout marche sans aucun problèmes depuis plus de 8mois

 

Au début je croyez que c'est la pompe à l'interieur du boitier qui est HS

Place au photo

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

001.jpg

Modifié par mani 1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mais tu avais quoi comme symptome ? car moi on entend la pompe tourné mais cela ne ferme pas et quand j'ai testé la pompe elle ne coupe pas comme elle devrais ! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis aussi nouveau sur le forum et je sais que cette discussion est aussi d'une A4 mais j'aimerai remplacer ma pompe de centralissation sur mon A3. Ou se trouve-t-elle? Dans le coffre bien sure mais de quelle cote?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour a tous, étant titulaire d'une audi a4 b5 de 1996, j'ai moi même un problème de centralisation et je voulais savoir vos conseils sur une chose..

- donc j'ai démonter ma pompe, et le soucis c'est que rien ne se passe ou que dans de très rare cas tout fonctionne nickel, dans l'autre cas j’entends le moteur tourné 3 petite seconde, et puis plus rien, donc je voulais savoir si de dessouder tout les composant et de les ressouder comme un membre du forum a fait, cela allait servir a quelque chose ou si le problème viens de quelque part d'autre ..

j’attends vos conseil a tout les passionner.

 

romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En vérifiant que les composant ne s’enlevait pas tout seul en forcant légèrement avec un tournevis plat (comme si on voulait les enlever du circuit) je suis tomber sur une sorte de relai qui bougeai et donc des soudure a refaire (invisible a l'oeil nu ni a la loupe dailleurs car c'était au niveau des piquot que sa bougeait) ...

maintenant que tout est souder tout remarche nickel, sauf que ..

l'autre fois en voulant monter mes enceinte j'ai du faire quelque chose qui ne fallait pas coté passager, en effet le loquet de verrouillage de la porte ne peut pas descendre tout en bas ( genre un petit centimètre qui dépasse de la garniture) en gros on a beau forcer il y a un truc qui résiste et donc maintenant que la centralisation est réparer a cause de se loquet qui refuse de se baisser complètement sa ré ouvre mes portes ...

bref un soucis de plus, si y'en a qui connaisse le problème sa me serait d'une grande aide..

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba problème résolu, garniture de porte démonter et remonter nickel , centralisation marche nickel, plus aucun soucis a par peut être un soucis pour ouvrir et fermer a distance, je suis obliger de mettre les clé en hauteur et de me trouver a 3 mètre , pile a changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A4 1.9 TDi de 1999.

J'ai un soucis avec la centralisation, je m'explique :

Quand j'ouvre les portes avec la télécommande, la seule porte qui s'ouvre c'est ma porte conducteur et la trappe à essence, toutes les autres et le coffre s'ouvre pas et se ferme pas d'ailleurs.Les clignotants s'allument.

J'ai regardé ma pompe de centralisation, elle est bruillante mais fourni de l'air.

 

Quelqu'un pourrait il me conseiller car la je suis perdu et vu le prix de la pome, je voudrais être sur

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

si ta pompe fournie de l'air et que tu as une porte qui s'ouvre, je pencherais pour un problème de tuyauterie percées .

 

plus qu'a contrôler tout ça !!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Concorde et merci de ta réponse ,

J'ai redemonté ma pompe hier, et quand je bouche les 2 entrées d'air de ma pompe elle met plus de 13 secondes à se couper, est-ce normal?

Si j'avais un tuyau percé toutes mes portes s'ouvriront pas non, alors que la ma porte conducteur et ma trappe à essence de ferment et s'ouvre avec la télécommande uniquement.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je te met le schéma du routage des tuyauteries de centralisation.

 

tu peux en avoir un, ou plusieurs HS et que les autres fonctionnent!!!!!

 

je ne pense pas à un problème de ta pompe, puisque elle arrive a ouvrir la serrure la plus

 

éloignée d'elle.

 

Essaye de démonter les caoutchouc de passage de gaine de porte (les tuyaux passe dedans),

 

et ouvre et ferme ta voiture, la pompe va se mettre en route, et si tu as une fuite (souvent à ces

 

endroits) tu devrait l'entendre. (bien sur ne fait pas ça dans un endroit bruyant) <_<

 

bon courage

@+

mecanodebush_1130749908_a411_copie.gif

mecanodebush_1130749916_a42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en France les pompes bi-pression de fermeture centralisée se vendent extrêmement cher (et de ce fait également trop chère dans les casses ou sur les petites annonces françaises).

Dans les pays voisins, pour le prix français d'une pompe en occasion, on a une pompe neuve !!! >>>EXEMPLE<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme tu as dû le voir dans la réponse de concorde >>>ci-au-dessus<<<, les tuyaux du côté gauche et du côté droit sont branchés ensemble; donc lorsque tu as de la pression/dépression d'un côté, tu dois avoir la même chose (pression/dépression) de l'autre côté.

 

mecanodebush_1130749908_a411_copie.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...