Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question me gratouille, heureux possesseur d'une a3 facelift j'avais du changer les ampoules des ATB avant, les ampoules avaient la jaunisse, a coté des xenons ça n'était vraiment pas joli, ça donne quoi sur l'A1, que je prenne les devants avantde recevoir ma petite 1.6 TDI S-line int/ext daytona?? :malelovies:

Posté(e) (modifié)

De retour de Sydney il y a peu de temps, j'ai aperçu une A1 conduite à droite et il était indiqué A1 2.0 TDI !!!!

Vous pensez que c'était un proto. ou un petit malin ????

Quel ville.....et que de belles voitures V8...

post-20193-1285680025,66_thumb.jpg

Modifié par nouméa-chris
Posté(e) (modifié)

Une question me gratouille, heureux possesseur d'une a3 facelift j'avais du changer les ampoules des ATB avant, les ampoules avaient la jaunisse, a coté des xenons ça n'était vraiment pas joli, ça donne quoi sur l'A1, que je prenne les devants avantde recevoir ma petite 1.6 TDI S-line int/ext daytona?? :malelovies:

lol, je n'aurais pas ce problème, je n'ai pas pris les ATB, d'une ici dans le Sud on s'en sert jamais ou alors 1 fois par an !!! de deux je trouvais ça chère comme option vu que j'ai pris une Ambiente. Et de 3 ça changera de look en espérant que ça fasse pas trop moche de pas les avoir :(

Modifié par Corwin
Posté(e)

Le look est assez sympa sans les ATB, un côté un peu plus agressif surtout en" full black"

photo1a.jpg

Posté(e)

lol, je n'aurais pas ce problème, je n'ai pas pris les ATB, d'une ici dans le Sud on s'en sert jamais ou alors 1 fois par an !!! de deux je trouvais ça chère comme option vu que j'ai pris une Ambiente. Et de 3 ça changera de look en espérant que ça fasse pas trop moche de pas les avoir :(

+1 même pour ici en belgique, je ne les ai pas pris.

trop cher pour trop peu de résultats, et une utilisation 3 fois par an

Posté(e)

C'est marrant, alors que personne n'en parle, moi c'est vraiment l'arrière de cette petite A1 qui me choque :blink: ! Ses formes rappellent celui du Q5 et je trouve les feux positionnés trop bas :( J'espère sincèrement que la prochaine A3 s'éloignera de ce style "tout petit SUV" qui ne me plait pas beaucoup... <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je la trouve chère pour une deux places.

on est vraiment très mal assis à l'arrière !!

à l'arrière il serait très fatiguant de faire un trajet de plus de 20 km...

j'ai une A3 (2009) et c'est le jour et la nuit en habitabilité.

Le coffre est trop petit.

Voilà, malgré ces 2 gros défauts, l'A1 est une belle voiture, très belle ligne, bel intérieur, mais qui toutefois perd un peu son côté "classe" par rapport à la marque.

Bref, c'est la porte d'entrée de la marque, ce sera plutôt la voiture de celui qui veut une Audi sans en avoir vraiment le budget.

Parfaite pour 2 personnes, pas plus, pour les courts trajets seulement, sans bagages.

La citadine haut de gamme donc.

Posté(e)

Je pense qu'il faut arrêter sans cesse de comparer l'A1 à l'A3, ce ne sont pas les mêmes voitures ni la même vocation, :jap:

L'A1 est chère c'est sur par rapport a d'autre voiture du même gabarit, mais c'est la même chose pour l'A3, l'A4... toute la production Audi, on paye une qualité de fabrication et un agrément de conduite et qui ne cesse d'être primé et reconnue comme une référence, :bien:

Ce n'est pas une 2 places, mais bien une 4 places, maintenant il est certain que quelqu'un qui a besoin d'emmener tout le temps 4 adultes dans sa voitures, l'A1 n'est pas faite pour lui,

Si je me prend en exemple, L'A1 colle parfaitement à mon usage : je parcours 50 000kms par an, 90% du temps seul a bord, j'ai juste mes 3 enfants à déposer à l'école et chez la nourrice et la pousette à mettre dans le coffre, et faire tout les petits trajets de la vie quotidienne.

Pour tout les gros déplacement en famille, on utilise l'autre voiture.

l'A1 me permet donc ne m'offrit une deuxième Audi et de conduire tous les jours un véhicule plaisant et haut de gamme au qualitées routière bien au dessus de la moyenne.

Sur le forum, il y a pas mal de posseuseurs d'A3 qui ont changés pour une A1, par ce que c'est un nouveaux modèles et qu'il plait, et parce que ces membres n'ont pas forcémment l'usage de toute l'habitabilitée de l'A3

ce sera plutôt la voiture de celui qui veut une Audi sans en avoir vraiment le budget.

Je trouve que là c'est un peu abuser quand même, non ? :P

Posté(e)

c' est clair tout a fait d'accord, je passe d'une A3 de 2008 facelift xenon led, a l'A1 pas question de budget car perso mon A3 payé plus de 30000€ et la au final mon A1 me reviendra a quasi 28, donc faut arréter de sortir ce genre d'argumens qui n'ont aucune valeur!!

A1 est un nouveau model, on accroche ou pas, les gouts et les couleurs!! je trouve qu elle a beaucoup de caractère et que sa ligne est inovente, contrairement a l'A3 qui n a pas enormement évolué depuis 5ans, juste calendre avt et feux xenons!!

vos réactions?

Posté(e)

Je suis dans le meme cas : j'avais une A3 qui était bien trop grosse et trop puissante pour moi (je fais pas mal de ville, ocasionnellement de la route), donc l'A1 colle parfaitement. Il est vrai que jusqu'à récemment, l'A3 était la plus compact des Audi. l'A1 est venue changer la donne.

L'A3 est bien lorsque l'on est plus que 2 (surtout en version SB), mais quand on est 1 ou 2 (ce qui est mon cas), alors l'A1 convient très bien.

De plus, elle nettement plus agréable et sportive que l'A3 et surtout bien plus maniable !

Concernant le tarif, certes c'est un peu chez, mais comme le dit l'ami Audiman, on paie pour une qualité d'exception. Et puis, niveau entretien, à part les révisions et les pièces d'usage...sur une Allemand on paie plus on départ, mais moins après ! Sur certains autres origines de marques, c'est parfois l'inverse...

Finalement, pour le prix d'une A1 haut de gamme et bardée d'options, on arrive presqu'au prix d'une A3 d'entrée de gamme

Donc personnellement, très content du "switch" de A3 vers A1 :)

Posté(e)

Je suis dans le meme cas : j'avais une A3 qui était bien trop grosse et trop puissante pour moi (je fais pas mal de ville, ocasionnellement de la route), donc l'A1 colle parfaitement. Il est vrai que jusqu'à récemment, l'A3 était la plus compact des Audi. l'A1 est venue changer la donne.

L'A3 est bien lorsque l'on est plus que 2 (surtout en version SB), mais quand on est 1 ou 2 (ce qui est mon cas), alors l'A1 convient très bien.

De plus, elle nettement plus agréable et sportive que l'A3 et surtout bien plus maniable !

Concernant le tarif, certes c'est un peu chez, mais comme le dit l'ami Audiman, on paie pour une qualité d'exception. Et puis, niveau entretien, à part les révisions et les pièces d'usage...sur une Allemand on paie plus on départ, mais moins après ! Sur certains autres origines de marques, c'est parfois l'inverse...

Finalement, pour le prix d'une A1 haut de gamme et bardée d'options, on arrive presqu'au prix d'une A3 d'entrée de gamme

Donc personnellement, très content du "switch" de A3 vers A1 :)

Et pourtant le 1.4 TFSI équivaut au 2.0 TDI 140 et comme l'A1 est plus légère tu gagne même en performance par rapport à ton A3.

Posté(e)

Tout à fait d'accord pour le gain de perf ! D'ailleurs lorsque j'appuie à peu près pareil que sur mon A3, je suis surpris par l'accélération...! Il faut que je m'habitue au fait qu'elle est plus légère et que je dois appuyer moins fort :bigthumbup:

Posté(e)

Je confirme ce qui est dit point de vue performance du 1.2 122 Cv

Je possède une A4 TDI 140 et j'ai testé dernièrement une 122 A1

J'ai été bluffé par les perfs. Naturellement la conduite est différente (essence/diesel) et faut être plus haut dans les tours mais c'est très agréable.

Par contre,la 7 est hyper longue mais c'est pour la conso. On redescend d'un rapport et ça repart très facilement.

Je suis impatient de voir le 185 . Ca va décaper c'est clair.