Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre!!!

Voulant un troisième et trouvant l'A6 avant trop juste en largeur (très chiant pour mettre 3 siège auto, et surtout plus d'isofix possible) j'hésite avec le Q7 que je trouve trop gros, trop chère et pas vraiment ma tasse de thé, je pense alors au Q5 qui, sur le papier est plus large que l'A6?

Avis aux utilisateurs de Q5 et qui ont 3 enfants ( pour ma part 5 ans, 2 ans et demi et dans 1 an un Bébé) est ce que celà le fait???

Posté(e)

Ca me parait un peu petit avec trois enfants

A ces âges ; j'avais un CHRYSLER VOYAGER

Le nouveau SHARAN a l'air bien

Posté(e)

Le sharan ou le touran même, mais les monospaces, c'est vraiment pas ma tasse de thé!!!! c'est pour celà que je pense au Q5 ou au Q7!!

Or le Q7 est un peu gros à mes yeux et surtout j'ai peur du cout de fonctionnement de la bête!

Le Q5 faisant 3-4 cm de plus en largeur à l'arrière que l'A6, je me dit que cela peut-être une solution pour mettre sièges auto.

Posté(e) (modifié)

3 sièges auto dans un q5 ça passe pas!.le siège du milieu est plus étroit contrairement a un monospace ou vous avez 3 sièges ar de même dimension mais plus petit ...

Dans le miens j ai 2 sièges ipsofixe c est parfait, j utilise l accoudoir integré ds le siège du milieu pour les biberons et pour poser leurs peluches,, livres...

Pour 3 enfants il faut un q7 ou x5, ml,...

A+

Gotcha

Modifié par Gotcha
Posté(e)

Je suis parti cet été avec mes 2 petiots (6 ans 1/2 et 4ans) et avec un garçon de 15 ans...c'était un peu l'horreur au moment d'attacher tout le monde.

Imagine toi l'année prochaine avec 3 sièges groupe 1 ou 2. Quand il faudra boucler tout ce petit monde tu vas avoir pas mal de pincement de doigts sans compter que ce ne sera pas la peine de vouloir utiliser l'isofix

Posté(e)

Bonsoir,

Il te faudrait un SUV plus gros, comme dit précédemment du type Q7, X5, ML, ou classe R.

coucou.gif

Posté(e)

j'ai trois enfants et le Q5 est clairement trop étroits surtout s'ils ont encore tous besoin de sièges (bcp plus larges que les enfants!!). Mon épouse à un C4 Picasso, royal au niveau place mais insipide à conduire.

Une des voitures les plus larges que j'ai conduite : BMW X5, avec de mémoire bcp plus de largeur aux coudes que le Q7

Posté(e)

Une des voitures les plus larges que j'ai conduite : BMW X5, avec de mémoire bcp plus de largeur aux coudes que le Q7

Je pense comme toi ; le X5 il est très logeable à l'intérieur (et encombrant en volume)

Le Q7 ; il est très encombrant mais peu logeable à l'intérieur ; l'habitabilité est décevante par rapport à sa taille

Posté(e)

Poru ma part je case sans trop de soucis les 3 sièges (5 ans, 2 ans et 8 mois) à l'arrière d'une A6 break. Pour le siège du grand j'ai mis une rallonge de 15cms qui évite d'aller glisser les mains entre les sièges, et j'en ai 3 de réserves (des rallonges, pas des mains :bigsmile: ).

J'ai eu jusqu'il y a 3 mois un Voyager, c'est clair qu'il y avait plus de place mais au final on devait répartir les sièges sur les 2 rangées arrières, donc pas vraiment plus pratique (car coffre réduit et jymcana pour installer tout le monde...)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, et malheureusement c'est ce que je craignais!!! Car, psychologiquement les monospaces, ont peut pas avec mon épouse (même elle qui n'était pas contre au début, n'en veut plus maintenant après que l'ont soit aller voir le nouveau Sharan et Touran)

@ epfyffer: peut tu m'envoyer une photo de cette rallonge en place ( et les références STP!!!) car cela m'arrangerais de garder mon A6 plutôt que de prendre un Q7 ( car j'ai vraiment peur que le coup d'entretient soit prohibitif)

@Zourite: tu trouves le X5 plus logeable que le Q7??? aux places arrières et/ou au niveau coffre?

Posté(e)

Le X5 ; je le trouve plus logeable au niveau des places AR ; (j'ai un ami qui en a un)

mais le mieux est que tu ailles jeter un oeil dans une concession béhème ; ce sont aussi de très bonnes voitures et leur 6 en ligne TDI n'a rien à envier au V6 audi

Posté(e)

Avec mes 3 enfants ... 5 ans, 4 ans et 9 mois...ca passe sans problème et accès aux ceintures ok.

Tout dépend des fauteuils et rehausseurs utilisés !

Pour les réhausseurs, Il convient d'en choisir autour de 40 cm...On en trouve bien souvent des plus larges et c'est bien là le problème.

J'avais choisi le Q5 fin 2009 car dans un monospace (nouveau scenic par exemple), impossible de les aligner tous les 3 et dans un 7 places on dit adieu au coffre et au look sportif...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quand le Q5 est sorti, nous avons craqué ma femme et moi. Nous avons voulu l'acheter, mais, comme toi, nous avions trois enfants (5, 3 et 1 mois). Donc trois sièges ISOFIX a caser! Dont un gros de catégorie 0 bébé :eldiablo:

Mais, je n'ai pas réussi à entrer ces trois sièges dans le Q5, même en remplacant le siège du milieu par un réhausseur. Donc nous avons fait le tour des monospaces. Ma femme ne voulait pas de Scenic (que nous avions eu avant), de Picasso ou de Touran. Nous avons finalement opté pour un Espace IV qui offre des sièges généreux, tous isofix. Pour info, j'ai aussi essayé avec l'A6, çà ne rentre pas; siège du milieu trop étroit.

Après deux ans avec cet Espace, notre fils de 7 ans mesure maintenant 1,36m (hauteur minimum pour les ceintures et ainsi il peut s'assoir au milieu sans réhausseur). De ce fait nous avons signé pour un Q5 en Avril 2010,. Nous avons fait, au préalable à la signature, un test chez notre concessionnaire Audi avec nos sièges et nos enfants.

Notre Q5 doit nous être livré dans 2 semaines avec la reprise de notre Espace IV d'à peine 2 ans.

Donc je crois que tu ne vas pas avoir le choix. Bienvenue au club des familles nombreuses qui veulent se faire plaisir mais qui doivant attendre.

Mais dans 2 semaines nous allons enfin nous faire plaisir et entré dans le club Q5.:malelovies:

Cordialement

Modifié par icabr0
Posté(e)

Bonjour ,

Penses aussi au coffre , j'avais une A6 berline avant mon Q5 et là quel changement , tu ne peux rien mettre dedans

Alors avec 3 enfants , il faudra que tu loues des poussettes directement sur ton lieu de vacances :)

Posté(e) (modifié)

Je pense pouvoir faire une croix sur le Q5!!!!!

Les monospaces, c'est NON d'office !!!! je peux pas, c'est au delà de mes capacités!!!

Reste donc le Q7 (d'occasion alors!! pour limiter un peu l'hémorragie financière) ou le X5 ( les 6 en ligne BM sont un pure bonheur): mais sur la BM j'ai peur que le coffre soit rikiki ( venant d'une A6 tout en longueur et ayant vu le Q7)

Avantage au X5 car je doit pouvoir via des connaissances le toucher avec un bon 20% ( mais c'est pas gagner)

Par contre quelqu'un connait le Touareg? car il a une bonne gueule et doit être dans le même gabarit que le X5?

Affaire à suivre, et encore merci pour la rapidité de vos réponses.

Modifié par kabuto
Posté(e)

Oui ; bonne ID ; va voir le nouveau Touareg ; il a l'air super ; un peu plus cher que Q5 mais moins que Q7 et plus moderne de conception que ce dernier

Posté(e)

même si je n'ai pour l'instant que des Audi (aprés VW), je reste un fan du X5, et je ne l'ai pas acheté car pas le budget. Trés logeable, hyper agréable à conduire....

Sinon c'est vrai que le nouveau touareg à une belle gueule mais j'ai fait une simul et j'arrive pas loin d'un X5 !! donc pas d'interet, surtout qu' à la revente VW n'est pas une marque premium.

Posté(e)

Pour le volume du coffre, le coffre du Q5 est plus que généreux, 540L voir 580Lavec la banquette coulissante. En ce qui me concerne, J ai 2 jumeaux de 1ans et quand je pars, c est le déménagement et tout en double, transats, grosse poussette biplace,valises, plus plein de petits sacs et rien qui traine dans l habitacle ! Un autre avantage du coffre du Q5 il n y a pas d' espace perdu!! Après il faut savoir optimiser le rangement....

A+

Gotcha

Posté(e)

un monospace c'est pas trés excitant mais quand je compare le coffre du C4 picasso et celui du Q5, y a pas photo !!!

on est parti à l'aéroport à 6, c'est à dire que tous les bagages tenaient dans un 1/2 coffre de picasso (1 siège / 2 déplié). Impressionant.

Posté(e) (modifié)

Je confirme le coffre du Q5 n'est pas à la hauteur du gabarit du véhicule

Meme si j'accepte tous les conseils pour organiser le chargement ( sic) il est vrai qu'un Picasso est largement au dessus en logeabilité

De plus avec le sub dans la roue de secours on perd encore un peu plus de place pour les petites bricolles de dernieres minutes

Modifié par CD87
Posté(e)

Bonjour,

Avant de me décider, j'ai hésité entre le TOUAREG et le Q5malelovies.gifmalelovies.gif .

J'ai donc craqué pour le Q5, mais dans ton cas, le choix de la raison devrait être le TOUAREG (puisque tu n'aimes pas les monospaces, ce que je comprend bigsmile.gif ), bon rapport qualité/prix.

coucou.gif

Posté(e)

Si tu veux des infos sur le Touareg je ne peux que te conseiller de visiter Forum-touareg que nous avons créé il y a quelques années :coucou:

Posté(e)

bonjour, j'ai trois enfants et suis passé respectivement du touareg au Q7 puis X5 7 places et Q5

au niveau des places arrières c'est bonnet blanc et blanc bonnet de toute façon avec un siege gr 0 et deux réhausseurs c'est toujours la galère pour attacher les ceintures. Le comble c'est le Q7 ou les attaches de ceinture sont carrément sous le réhausseur.

Je trouve que le Q5 ne s'en sort pas trop mal puisque mes filles arrivent maintenant à s'attacher toutes seules (peut être que les attaches de ceinture sont mieux placées), et contrairement aux idées reçues le X5 et touareg ne sont pas plus logeable a l'arrière car les accoudoirs sont plus larges et donc tu as des difficultées pour bien refermer la portière.

Parmis tous ces SUV ma préférence va au Q5 beaucoup plus sportif surtout avec l'audi drive select et facile a utiliser en ville (parking souterrain en l'occurence)

Quand au coffre cela n'est pas si mal mais c'est sur que pour cela la palme revient au Q7.Pour ma part j'utilise un coffre de toit pour les vacances, pas très esthétique mais super pratique

Posté(e)

tu peux aussi choisir un Q7comme celui là...

ca doit tenir sans probleme :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est sûr que dans ce Q7, tu peux mettre quelques bagages...ou quelques enfants, mais attention aux rampes de parking !

Pour ma part je mets sans problème mes 5 enfants dans mon Q7, et ils ont tous des sièges ou réhausseurs, mais il faut reconnaître que ça nécessite une petite cérémonie bien orchestrée pour que ça se passe sans problème.

Et pour les bagages pour 7, le coffre est insuffisant en config 7 places, donc j'utilise ça:

Mon lien

Modifié par Itaresam
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Le Q5 est sympa, mais le coffre trop petit ( à vérifier avec le futur de mon padre)

Le X5, mon père en a un ( plus pour longtemps!!!), et je m'y fait pas

Le touareg, je suis pas très fan...

Donc ce sera surement Q7 ( voir au niveau des finances: à ce propos, aux possesseurs de Q7, en terme de coup d'entretient c'est comment par rapport à une A6??? les pneumatiques doivent faire mal, mais le reste doit être comme toutes les voitures "premium"??) ou Smax( mais la, c'est vraiment pas la même finition!!!)

Posté(e)

Sur le Q5 tu peux avoir l'isofix à l'avant sur le siège passager.

Mme peut aller entre les deux sièges enfant à l'arrière.

Posté(e)

Perso je loge avec un peu de gymnastique je te l'accorde 3 enfants a l'arrière avec leur siege/rehausseur respectifs (4,7 et 9 ans)

Effectivement les rallonges de ceinture sont bien pratiques.

Posté(e)

j'ai eu 2 A6 avant mon Q5 et je constate une différence importante sur la taille du coffre et l'espace habitable arrière, je n'ai que 2 enfants (ados) mais heureusement que la plage arrière est amovible, car c'est difficile de tout caser ...

Posté(e)

De mon coté la différence est énorme par rapport à ma précédente A4 Avant ( B8 ). Je Pense que le Q5 rivalise l'A4 sans problèmes, mais difficilement l'A6 .

Posté(e)

J'ai fait un petit tour des différentes marques exotiques ( Nissan, Honda ....) et vraiment, la qualité perçu des matériaux n'est pas terrible ( même dans un Murano qui semble plus typé haut de gamme) et la place pas énorme.

J'ai testé en live la place dans le Q7 et 1 siège auto isofix (0-->3 ans) + 1 siège enfant isofix ( 3ans et +) + un ré hausseur: celà rentre au cordeau!!! et pour attacher les ceintures, c'est du sport!!!

Je suis également aller voir le XC 90 de Volvo, et là, bonne surprise la place est bien plus importante et la qualité de finition plus proche des standard Teuton!!!! ( l'esthétique n'est pas top à mon gout, mais bcp mieux qu'un scenic ou Sharan)

Je poursuit mes recherches, afin de trouver le bon compromis prix/ligne/moteur/fonctionnalité/place arrière/coffre Equation ma foi bien difficile!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un ami regarde pour le XC60, mais l'espace n'a jamais été le point fort des dernières Volvo (S40, V50...)...

Posté(e)

Un ami regarde pour le XC60, mais l'espace n'a jamais été le point fort des dernières Volvo (S40, V50...)...

J'ai eu les deux,XC60 l'année derniere et Q5 cette année,je dirai que le coffre du volvo est plus pratique en configuration 2 places car plancher completement plat et dégage un beau volume

Par contre encore plus petit que le Q5 en configuration 5 places,la solution avec 2/3 enfants,le coffre de toit ou la remorque pour les vacances..

Posté(e)

J'ai fait un petit tour des différentes marques exotiques ( Nissan, Honda ....) et vraiment, la qualité perçu des matériaux n'est pas terrible ( même dans un Murano qui semble plus typé haut de gamme) et la place pas énorme.

J'ai testé en live la place dans le Q7 et 1 siège auto isofix (0-->3 ans) + 1 siège enfant isofix ( 3ans et +) + un ré hausseur: celà rentre au cordeau!!! et pour attacher les ceintures, c'est du sport!!!

Je suis également aller voir le XC 90 de Volvo, et là, bonne surprise la place est bien plus importante et la qualité de finition plus proche des standard Teuton!!!! ( l'esthétique n'est pas top à mon gout, mais bcp mieux qu'un scenic ou Sharan)

Je poursuit mes recherches, afin de trouver le bon compromis prix/ligne/moteur/fonctionnalité/place arrière/coffre Equation ma foi bien difficile!!!

Tu as essayé INFINITI?

J'ai testé le FX...c'est plus gros que le Q5, mais y a moins de place :Forum68: