Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Aujourd'hui je pars me promener avec ma petite S. Je part tranquille, roule quelques kilomètres (la voiture est chaude) je double un vieux sur le couple j'ai pas du dépasser les 4500 tours.

Puis j'arrive en ville je fait un petit tour. La voiture étant bien chaude je me permet quelques démarrages (2 ou 3 pas plus et encore pas très violent) histoire de faire chanter le Catback Toyo ...

Et là PILE j'arrive à la concession Audi pour aller voir mon frère (comme par hazard -_-) elle se met à ratatouiller/s'étouffer. Je donne des léger coups d'accélérateur, elle à du mal à monter dans les tours. Je la déplace donc pour la rapprocher de l'atelier. Elle roule quelques mètres en ratatouille (donc un bruit affreux) puis ça reviens à la normal. Je me gare, elle recommence un peu à "s'étouffer" puis s'arrête de ratatouiller d'elle même.

Je la coupe. Là redémarre, elle tourne bien quelques secondes puis rebelote (elle ratatouille puis se calme etc ...). Je la coupe. Je vais chercher un mécano, on la redémarre et là elle tourne niquel ...

Il la coupe et la redémarre plusieurs fois dessuite (sans accélérer) mais rien elle tourne "bien" pas top mais pas de ratatouille. Le mécano va terminer le boulot qu'il avais commencé. 1 ou 2 heures après (peut être même plus) on la passe à la valise AUCUN DÉFAUT ! Forcément ils pensent tous à une ou plusieurs bobine(s), voir même les bougies, ...

Ce qui m'étonne c'est que le défaut aurais du être vu à la valise :/ Là rien du tout. Est-il possible que le "système d'information" de la voiture soit défaillant ?

Quoi qu'il en soit, j'ai rendez vous le 28 septembre (pas avant :furious:).

Je suis rentré chez moi avec. Sur le trajet elle ne me la refait qu'une seule fois. Je me suis arrête sur le bas côté. Elle c'est calmé d'elle même je ne l'ai même pas redémarré puis je suis reparti. Quand elle ratatouille pas, elle marche bien (ça pousse encore pas mal fort).

Ce que je sais:

- Au moins un collecteur est HS

- Une tresse avant cata est complètement morte.

- Le(s) turbo ont surement souffert des débris du/des collecteur(s)

Apparemment le moteur à surement déjà été "tombé" car il manque les tôles de protection au nivaux des descentes des turbos.

Une sonde de température sur l'échappement à apparemment été changé. Le bocal de liquide de refroidissement à été changé (le tuyau de purge avais été placé quasiment au dessus des descentes turbo d'où l'odeur bizarre quand elle été chaude).

Ils ont également vu une fuite au niveau du joint de cache culbuteur

Autrement, chez Audi ils ont pas beaucoup d'idée d'où peut venir le problème (à part ce que j'ai dit plus haut).

Personnellement, je pensais également aux bobines d'allumage, mais également peut être à la N75 ... c'est possible ?

Voilà donc de toute manière je vais commander les descentes Toyosport (je me démerderais pour le CT je vais pas payer des CATA neuf).

Pour les collecteurs je sais pas comment faire (pas de réponse de BFR).

En résumé je suis dans la merde car ça va surement me couter une blinde (surtout si je dois changer collecteurs, turbo, bobines, ....) et que j'ai plus un rond :bigsmile:

Si vous avez une idée vous êtes plus que bienvenue :bien:

Cordialement ..... :jap:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Lorsqu'elle se met a brouter comme çà tu as essayer de débranché le débitmètre?

Posté(e) (modifié)

Merci Eaton pour cette piste :bien:

Je ne pourrais pas tester aujourd'hui mais uniquement ce week end.

Il n'empêche que vous pouvez toujours continuer à me donner des idées (même les plus extravagantes). Comme ça je pourrais tester tout en même temps si ce n'est pas le débimètre.

Perso le fait qu'il n'y ai rien à la valise me fait peur ... vous trouvez pas ça bizar ?

PS: le nombre de vues augmentant mais pas le nombre de réponse n'est pas fait pour me rassurer :s

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

C est peu etre une idee debile, mais t avais pas mit de l essence juste avant?

Peu etre un carburant de mauvaise qualité ou un filtre a essence crado et ca je suis pas certain que ca cause obligatoirement un defaut

Posté(e)

non j'ai pas mis d'essence juste avant. il me reste 1/4 et ça fait 2-3 plein que e fait chez Total au lieu de Leclerc donc normalement pas de souci niveau qualité du jus.

le filtre à essence reste une piste merci ;)

Posté(e)

C est peu etre une idee debile, mais t avais pas mit de l essence juste avant?

Pas du tout, si tu savez toutes les saloperies que j'ai déjà trouvé dans mes filtres..... :colere: :colere:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

J'ai posé la question sur le forum S/RSclubsport et apparemment deux d'entre eux ont eu le souci (sur une RS4 et une RS2). Pas de défaut au vag mais bobine HS. L'un d'entre eux à même eu le souci après avoir changé les bougies et en les ayants mal visé.

Je vais donc changer les 6 bobines (de toutes manières si 1 ou 2 ont pété il se peut que les autres suivent ...) et tant que j'y suis je change aussi les 6 bougies comme ça je suis soulagé ^^

Si ça le fait toujours je me tournerais vers le filtre à essence et au pire la pompe :/

Merci pour vos idées ! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors du nouveau ?

J'ais ma voiture qui broute legerement (le volant, le pommeau trenble un peu) a froid ou a chaud mais vraiment trés léger.

sa peu venir des bougies ? ou c'est normal.

tu as des nouvelles vu que ton rendez vous était hier ?

Merci.

Modifié par cedos93
Posté(e) (modifié)

Toujours chez audi ... je vous fait un topo ce week end ;)

En résumé: Même avec un rendez-vous, ils ont pas le temps de s'en occuper, ils savent pas d'où ça viens, (ils doivent passer leur temps à aller l'essayer et lui tirer dans la gueule :furious: ), j'ai même l'impression qu'ils s'en foutent et que ça les gonflent ...

Ce qui n'arrangent pas les choses, elle ne ratatouille plus mais on entend qu'elle tourne pas terrible par moment. :/

C'est là ou je regrette d'être loin du garage de vincy ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

salut

j'ai le meme souci sur ma voiture a froid sa a l'air d'aller mais a chaud je part normal et mes le pied dedans et la voiture ne monte pas top elle broute comme si elle "rupter" des fois sa fonctionne mais c rare est ya une odeur bizarre :furious:

J'ai changé les 6 bougie NGK PLATINIUM et essai toujour pareille donc je vais voir pour la passer au diag savoir si une bobine a claqué !! Mais le prix d'une bobine sa fait mal donc j'espere que le diag va m'aider

J'ai penser aussi au filtre surtout que je suis tomber en panne d'essence semaine derniere donc j'ai ete au fond mais bon si s'avait été une merde au bout d'un moment sa passe je pense ??

Posté(e)

Comme promis je viens donner des news.

(Depuis le problème je n'avais pas roulé avec. Et le matin en l'amenant il n'y à pas eu de souci.)

Donc, mardi matin, S4 au garage comme prévu avec le rendez vous. Un mécano part l'essayer ... fin de matinée seulement. Il n'a pas eu le problème alors pour lui elle est niquel (super diag ... <_< ).

Ils ne la touchent plus de la journée. Je la récupère le soir. Je roule avec une bonne partie de la soirée. J'y tire dedans (en respectant les temps de chauffe, sans aller au rupteur ... dans les règles quoi ;) )

Durant cette longue ballade, je n'ai pas eu de souci mais on se rend bien compte qu'elle va pas fort par moment.

Lendemain matin je la ramène comme convenu. Idem ils y touchent pas une bonne partie de la journée sauf pour aller l'essayer à deux mécano (ils ont pris les valeurs et tout parait normale). (Je tiens quand même à précisé que ces enfoirés on fait plusieurs essaies plus que musclé car j'ai vu ma belle aujourd'hui et ils m'ont flingué les pneus ainsi que la moitié du plein).

Du coup ils ont rien fait dessus. En même temps je leurs avais demandé de me faire: changement liquide de frein avec flexibles. Et ils ont rien fait.

En résumé:

Depuis mardi, ils m'ont mangé la moitié du plein, les pneus, n'ont pas été foutu de trouver la panne et ne m'ont pas changé les flexibles avec le liquide. Pompon sur la pomponnette, je ne l'ai même pas pour le week-end.

MERVEILLEUX !!! :colere:

Chose que j'avais oublié de vous posté dans les symptômes, elle sent l'essence mal brulé. Comme si il y avais une mauvaise combustion.

Personnellement, je commence à avoir peur de la maladie des culasses fendues ...

Bref, je vous raconte pas la semaine merdique que j'ai passé et le week-end qui est entrain de s'écouler à "vide" n'est pas fait pour m'aider ... quelqu'un à une corde ?

Posté(e) (modifié)

Voilà je l'ai récupéré ce soir.

Donc:

- Ils n'ont pas trouvé le problème de ratatouille, (ben ça alors ... :rolleyes: )

- Selon audi elle marche bien et c'est pas la peine de changer les bobines ... no comment

- ils m'ont quand même changé les flexibles de freins avec purge du liquide (ils ont même fait deux purge car apparemment l'ancien proprio c'était gouré de liquide ... il été jaune. C'est ce qu'ils m'ont dit.)

Résultat:

- Je l'ai testé un peu ce soir, je trouve qu'elle tire moins qu'avant (après c'est surement les turbo qui sont en train de lâcher à cause des collecteurs)

- Même si elle n'a plus ratatouillé, on sen très bien qu'elle ne tourne pas super bien.

- Il y à une odeur à la sortie de l'échappement, comme si l'essence brulé mal.

Prévision:

- Je me suis procuré un Ohmmètre. J'ai deux bobines neuves, je vais donc mesurer les deux bobines d'origines pour voir la bonne valeur. Et ce week-end je vais tester toute mes bobines pour vérifier si elles renvoient les bonnes valeurs. J'en profiterais pour vérifier l'état des bougies.

"Bonus":

J'ai retrouvé des factures de l'avant derniers proprio avant moi. Elle est passé au garage de vincy (le 23/10/2009) à 172000km actuellement elle à 185000km. Ils ont fait:

* les 6 bougies

* les 2 étouffoirs (dump valve si je ne me trompe pas). Je pense que ça doit être des dump de S3 car elle sont à 25€ alors que celles des S4 sont à 90€ il me semble.

* les 2 sondes lambda à 126€

* kit temp echap (je sais pas ce que c'est mais ça à couté 400€)

* Joint couvre culasse 40€ (c'est que que audi appel joint de cache culbuteur non ?)

et plein d'autres petit trucs style colliers, durites, boitier(à 2€75 je sais pas ce que c'est), tenon cache (???), vase d'expansion, filtre à air, ...

J'ai deux autres factures du 11/01/2008 et du 01/02/2008) autre par que c'est vincy avec:

* débimètre (106€), cylindre D (73€), ...

* 1 sonde lamd (146€)(encore)

Autres factures en vrac:

* Pompe Carb le 16/05/2007

* Transmette (je sais pas ce que c'est non plus) le 07/03/2007

* Ensemble R à 500€ je sais pas à quoi ça correspond mais c'est chère ... le 05/01/2007

* Encore les bougies le 27/11/2006 elle avais 140000km ...

Voilà vous avez pas mal d'infos supplémentaires :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Gros imprévu hier du coup je n'ai pas eu le temps de tester mes bobines ...

Aujourd'hui ça va être short également :/

Vous avez pas d'idée, remarques vis à vis des factures, ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je disai précédament que ma voiture ratatouiller au ralenti et que elle brouté quand j'accelerer. Au début sa le fesait un peu et après vraiment de pire en pire :furious:

J'ai changer les 6 bougie et toujours pas d'amelioration passage au diag et problème au niveau de la sonde g236 etoufement sporadique coté conducteur donc je change les 2 sondes( apres achat du kit cher Audi ) de chaque coté et essai de la voiture et rien a changer :colere: :colere:

Passage au diag et toujours le même problème qui ressort alors d'après mon mecano ya un probleme au niveau de la ligne elect mais on est sur de rien :exclamation: :exclamation:

Posté(e) (modifié)

@nanar: merci pour ton message. Pourrais tu me donner une référence audi pour ce module de puissance ?

@rider: merde alors ! :/ Mais ton problème se produit tout le temps ? ou alors c'est que de temps en temps ? Pour ma part elle le fait très rarement. D'ailleurs à chaque fois que je l'ai faite essayée chez audi ils n'ont pas eu le problème.

En parlant d'essais audi, la dernière fois je l'ai amené quand elle me la refait.

Un mécano la essayée sans avoir eu le problème et il sais pas d'où ça peu venir.

Je suis revenu 30 minutes après être reparti car elle avais légèrement recommencé. Cette fois c'est le chef d'atelier qui la essayée (il boss chez audi depuis toujours et il connais très bien les S apparemment).

Même si il na pas eu le problème, il à senti qu'elle été pas alimenté comme il faut. Pour lui c'est un souci d'essence. La première chose à faire est de changer le filtre selon lui ... (Il à remarqué également qu'elle ne monté pas aussi rapidement dans les tours qu'elle devrais le faire.)

La semaine dernière, elle me la refait pour la toute première fois à FROID ! Après avoir été sans tourner pendant presque 2 semaines.

Une nouvelle piste ?

Je vais prendre rendez vous chez audi pour qu'ils me change le filtre et aussi les bobines (en vérifiant les bougies).

Petit HS: Le jour de l'essaie du chef d'atelier, ma S me disais INSP au niveau de l'affichage des kilomètre. Je suppose que c'est la vidange. Le chef d'atelier ma effacé le message et le bip en manipulant l'ODB. J'aimerais donc également faire la vidange avec de la 10w60 ... mais audi n'en on pas -_- vous croyez qu'ils vont accepter si je leur fourni ? ou alors il va falloir que j'aille la faire faire ailleurs ?

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Quelqu'un aurai t-il le Shema electrique de sonde d'echappement pour le S4 ??

Merci

Posté(e)

Salut, écoute je n'ai pas encore l'expérience qu'ont certain dans ce forum sur les s4, mais je sais déjà qu'elles ont des maladies dites "typiques", débimètre, sondes lambda, N75 etc... j'ai un ami dont la s4 n'avancait pas de défaut au VAGcom, il a été contraint de changer plusieur petit truc, y compris certaine durites percés et son S4 marche à nouveau... il serait incapable de dire précisément d'où cela venait... Mnt, ton problème est relativement classique d'un défaut de bobines ou qqch en lien avec. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...

Courage

Posté(e)

Salut, écoute je n'ai pas encore l'expérience qu'ont certain dans ce forum sur les s4, mais je sais déjà qu'elles ont des maladies dites "typiques", débimètre, sondes lambda, N75 etc... j'ai un ami dont la s4 n'avancait pas de défaut au VAGcom, il a été contraint de changer plusieur petit truc, y compris certaine durites percés et son S4 marche à nouveau... il serait incapable de dire précisément d'où cela venait... Mnt, ton problème est relativement classique d'un défaut de bobines ou qqch en lien avec. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...

Courage

Merci de ta réponse :rolleyes: je voudrai verifier si il ya a pas un probleme dans le faisceau car c'est bizarre que le code panne des sonde revienne d'apres mon mecano mais il veut le shema pour verifier moi perso j'y connais strictement rien :blink:

je vais lui reposer la question si sa peut venir d'une bobine ou autre aussi enfin sa va pas etre évident a trouvé :unsure: :angry:

Posté(e)

Courage, on finit toujours par trouver, non sans peine.... ;-)

Posté(e)

Ça y est !! J'en ai plein le cul !!

Balade d'aujourd'hui ... encore une merde !!

C'est peut être lié à mon problème principal.

Je m'étais rendu compte que je n'avais pas testé les freinages d'urgence. Je me met dans un coin tranquille avec personne autour, je plante un coup de pile (sans aller jusqu'à l'arrêt complet) l'abs se déclenche tout est ok.

MAIS, deux secondes après, voilà l'aiguille d'essence qui tombe de la moitié à 0 et l'ODB qui me sonne comme quoi je n'ai plus d'essence avec une autonomie de 0km.

Je me dit .. bon autant avec le mouvement c'est peut être l'essence qui c'est collé à l'autre bous du capteur ... je m'arrête. J'attends un peu avant de couper le moteur. Je coupe, j'enlève la clé, je sors, je ferme la voiture, je vérifie sous la voiture que je n'ai pas de l'essence qui coule. Je remonte dans la voiture, je met le contact et toujours pareil ... je démarre mais rien ne change.

Étant juste à coté d'une station Total, je me dit bon ... je vais en rajouter un peu. Je met 25€. mais rien n'y fait. Toujours ce problème. Je ramène la bête au parking sur le trajet (belle route sympathique) j'arsouille tout le long ... pas de changement dans le comportement.

Demain mon frère va la prendre pour aller bosser et essayer de la passer à la valise chez Audi.

En toute franchise elle commence à me casser les bonbons.

C'est quoi cette fois ci ? la pompe à carburant ? le transmetteur dans le réservoir ? l'ODB qui déconne ? ...?

... j'en peu plus -_-

Posté(e)

Ta jauge essence qui a du se bloquer lors de ton gros coup de feins

Demonte la trappe et sort un peu la pompe et touche la jauge qu'elle reprenne sa place et tout sera ok

Posté(e)

tu as un peu la poisse toi :P

c'est le genre de truc qui doit arriver une fois sur 100 !

rassure toi, en toute logique ça ne doit pas être bien grave :jap:

applique la solution de ares et tout devrait rentrer dans l'ordre

Posté(e)

M'en parle pas ! Je les accumulé en ce moment <_<

Z'auriez pas une corde par hasard ? xD

Posté(e)

oh si je dois bien avoir ça qui traîne dans le garage :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'ai jolie petite chaine sur mon palan :bigsmile:

Posté(e)

Audi_Addict Moi elle le fait tout le temps avant elle le fesait qu'a chaud mes meme a froid sans tirer dedans elle le fait et elle ratatouille au ralentit :furious:

Vendredi un ami mecano avec un copain a lui qui travaille cher audi et qui connais tres bien la s4 doit s'en occuper et tester plein de chose donc j'espère que j'en serai plus :unsure:

Posté(e)

salut

en espérant pour toi que ce ne soit pas une culasse fendue ....

Posté(e) (modifié)

M'en parle pas ! Je les accumulé en ce moment <_<

Z'auriez pas une corde par hasard ? xD

Moi j'ai jolie petite chaine sur mon palan :bigsmile:

Merci de soutenir xD :MdrDevil:

Bon, sinon mon frère à enfin pu la passer à la valise.

Résultat: les 2 sondes températures des gaz d'échappements, et apparemment transmetteur du réservoir HS.

Demain ils devraient me la prendre chez audi. Ils vont (si tout va bien) me faire: joint de cache culbuteur, les 6 bougies, vérifier si c'est pas juste les fils qui déconne pour le transmetteur sinon, ils le changent, et le kit complet pour les sondes en défaut, le filtre à essence (ça peut pas lui faire de mal),... en tout je vais surement dépasser les 1000€.

Perso je crains aussi que cela ne vienne des culasses. Mais mon problème est vraiment très rare. Il à du se produire en tout que 4 ou 5 fois maximum. Selon un mécano audi, mon problème viendrait du fait que l'huile passe dans les bougies à cause du joint de cache culbuteur qui fuit...

Wait and See ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

ok tiens nous au jus.

ça fait mal avant les fêtes ...dry.gif

Posté(e) (modifié)

pas de problème :bien:

sans oublier qu'il va falloir prévoir les collecteurs ....

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Bon voilà, S4 récupéré. Donc au final c'était bien le transmetteur qui été HS. Je l'ai vu en fait, c'était le "fil" qui a littéralement cassé. Joint de cache culbuteur changé aussi.

Bougies changés aussi (ils on mis des bougies de RS2 vous en pensez quoi ?) car les bougies été hs et en plus elles baignées dans l'huile du à la fuite du joint de cache culbuteur. Selon eux, mon problème de ratatouille sporadique venait de là. Malheureusement vu que c'est un problème aléatoire, je ne pourrais le confirmer que dans plusieurs semaine si le problème se reproduit ou pas.

Les sondes de gaz d'échappement sont neuves aussi. Elle à un plus gros coup de pied à 4000tr maintenant. Par contre elle pousse pas beaucoup avant .... je pense que la N75 est mal-en-point. Lundi la S retourne au garage pour vérifier si les défauts sont revenus et en même temps je fait changer la N75.

En même temps ils vont faire la vidange mais ils n'ont pas de 10w60 ... je devrait me contenter de la 5w40 -_-

Si elle avance pas mieux avec la N75 neuve je pense que les turbo sont en causes ... les collecteurs (ou du moins 1 collecteur) sont HS donc je pense que les turbo on du avaler des bous ..... ("Y" neuf, dump changé en octobre dernier soit il y à environ 10 000km, sondes d'échappement juste changées, .... je vois rien d'autres)

Il se pourrais bien que dans la semaine le moulin soit par terre !

Affaire à suite ...

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Bon y a du mieux c'est deja bien

Par contre ne va trop vite sur tes turbos, ils ne sont peut etre pas en cause ni tes collecteurs ( a moins d'avoir un bruit de feraille a certains regimes ), faudrait verifier ton circuit de sural avant si t'as pas de fuites

Voir meme de controler tes valeurs de pressions entre la pression demandée et la pression obtenue pour en deduire quoi que ce soit

Posté(e)

Bon y a du mieux c'est deja bien

Par contre ne va trop vite sur tes turbos, ils ne sont peut etre pas en cause ni tes collecteurs ( a moins d'avoir un bruit de feraille a certains regimes ), faudrait verifier ton circuit de sural avant si t'as pas de fuites

Voir meme de controler tes valeurs de pressions entre la pression demandée et la pression obtenue pour en deduire quoi que ce soit

+ 1 :bien: sur ces caisses quand tu fait le tour , tu t'appercoit que ya pas mal de probleme " c'est la maladie " :unsure: c'est fou quand meme ( n75 , debimetre , sonde g 235 et g 236 , culasses , collecteurs , disques qui se voilent , bocal de liquide de refroidissement qui se fend ...) impressionant quand meme ! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Bon en meme temps il faut relativiser, chaque marque a ces problemes ont a pas plus de soucis que d'autres, a la differences peut etre que eux disent que tout va bien

Par exemple dans mon cas ou je bosse, sur les MG/ROVER/LAND ROVER freelander y a 1 voir 2 joint de culasses dans leurs vies avec parfois les culasses completes en moyenne j'en fais 1 tout les 15 jours, les RANGE ROVER SPORT 2004/2006 c'est tous les silentbloc de triangles AV+AR + des gros soucis d'electronic avec changement de boitiers a la clé, les JAGUAR X-type S-type les bobines font en moyenne 50 000km + des joints de caches soupapes tout les 2 ans et les listes sont longues pour chacune de ces marques

J'adore bosser sur les anglaises :furious:

Posté(e)

ça fait travailler au moins :bigsmile: :bigsmile: a se demander si c'est pas fait expres par les constructeurs etant donné que sur une concession c'est l'entretien qui gagne le plus :rolleyes: