Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, tjrs à la recherche de mon véhicule (je sais ça traine, ça fait plus d'un mois maintenant) j'ai présenté ce matin deux véhicules à mon mandataire.

Les deux voitures sont en quattro, toute les deux 50.000kms, et avec la SLine. Le 2.7 date de mi 2007 et mi 2008 pour le 3.0. Après les options c'est un peu kif, la 3.0 a des jantes 19' (ouïlle), le 2.7 des 18, le 2.7 est cuir/tissus, le 3.0 full cuir, le 2.7 a l'ouverture du coffre auto, pas le 3.0l, l'une est noire, l'autre gris clair etc ...

Bref ma question est la suivante, il y a 3.000eur de diff entre le 2.7 et le 3.0 ... question taxes et ass ce sera la même chose pour mon portmonnaie, mieux et étrangement même le 3.0L me coute moins cher en assurance, donc pour revenir à la question, la diff est-elle justifiée ? Est-ce que le 3.0L vaut vraiment la peine, la différence est-elle importante niveau agrément de conduite ? Quid de la consommation ? Le 3.0l consomme t-il plus ? Coute t-il plus cher à l'entretient ?

Merci pour vos avis !

Cordialement.

Posté(e)

Le 3 litres à 1 an de moins donc cela joue sur la différence de prix.

Perso véhicule plus récent, plus agréable, revente plus facile, assurance moins cher je vote 3.0 litres. 240ch de pur plaisir.

BVA ou BVM ?

Posté(e) (modifié)

Le 3 litres à 1 an de moins donc cela joue sur la différence de prix.

Perso véhicule plus récent, plus agréable, revente plus facile, assurance moins cher je vote 3.0 litres. 240ch de pur plaisir.

BVA ou BVM ?

Je ne compte pas la revendre avant 4 ou 5ans, c'est un investissement 'long terme' ... enfin quoique l'avenir nous réserve quelques fois des surprises ...

BVA tiptro, quattro toutes les deux ;)

La 2.7L

-Sline Sport pack plus (intérieur)

-BVA Tiptro

-Noir Phantom

-Quattro

-insert alu (beurk)

-05/2007

-54.900kms

-Parking sensor Av+Ar (audi parking syst plus)

-Xenon plus & adaptative light

-Jante 18 15 branches

-CD avec chargeur

-GPS MMI DVD

-Pack lumière

-Climatronic Plus

-Sièges chauffant

-Sièges cuir/tissus

-Ouverture automatique du hayon

=> 32.000eur

aa001l.jpg

La 3.0L

-Sline Sport pack plus (int & ext)

-BVA Tiptro

-Gris clair

-Quattro

-insert bois (yes)

-08/2008

-53.000kms

-Parking sensor Ar. (faudra faire rajouter l'avant)

-Xenon plus

-Jante 19 20 branches (bonjour les $$$ quand il faudrat changer les pneus)

-CD avec chargeur

-GPS MMI DVD Navig plus

-Pack lumière

-Climatronic Plus

-Sièges full cuir Milano

-Sièges a commande électr

-Palettes de commande de boite au volant (j'aime ça !)

-Vitres arrières assombries

=> 35.000eur

aa002k.jpg

Modifié par fdave
Posté(e)

Je vote pour la 3l car :

- elle est plus récente

- sièges full cuir

- palettes

De plus, si tu regardes la cote la centrale, à finition équivalente (AMBI LUX) la 2.7 de 2007 est à 25 000 € alors que la 3.0 à 37 000 € !!!!

Posté(e)

Je vote pour la 3l car :

- elle est plus récente

- sièges full cuir

- palettes

De plus, si tu regardes la cote la centrale, à finition équivalente (AMBI LUX) la 2.7 de 2007 est à 25 000 € alors que la 3.0 à 37 000 € !!!!

Merci pour ton avis.

Oui mais attention je suis en Belgique, vu notre système de taxation, on ne trouve pratiquement que des 2.0, les 2.7l sont rares et pas souvent bien équipé, quand au 3.0l, c'est une voiture quasi impossible à trouver ...

Posté(e)

:coucou:

je vote pour le 3L car ayant le même moteur c'est que du bonheur :malelovies:

Par contre les jantes en 20" aye aye le prix des pneus :icon31:

Posté(e)

Bouuuuuuuhhhhh, le 3L c'est pour les mecs qui pensent qu'il en faut plein dans la culotte pour faire les gros bras ! :sportif:

VIVE LE 2,7L :out1:

Posté(e)

Tout depend si tu prends du Quattro ou pas :

Quattro = Tiptronic

2 roues motrices avant = Multitronic.

A+

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Aymeric, un 2.7 c'est super mais dans le cas présent, le 3.0 est une meilleure affaire.

Posté(e)

Merci pour vos avis ... mais outre le fait que le 3.0L est la 'meilleure affaire', à l'usage, consommation/entretien quid entre le 2.7 & 3.0 pas de différence sensible ?

Autre chose, un point embetant pour moi sur le 3.0 (car ce véhicule sera pour ma femme, bjr le stress) c'est qu'elle n'a pas le senseur de parking à l'avant, je sais qu'on peut le rajouter (audi demande 450eur tvac plus peinture des capteurs, j'ai aussi trouvé via le forum ce site http://www.kufatec.de/shop/index.php/language/en/cat/c111_A6---4F.html), mais ma question est la suivante, d'origine il n'y a que l'arrière, est-ce que cela signifie que la voiture n'a que le son et pas 'l'image' de la voiture dans l'écran ?

Merci

Posté(e)

non ce n'est pas lié. ça dépend de la version du boitier qui gère l'APS.

de plus, même si on a le bon boitier, il faut souvent l'activer par le vagcom

voir ce post

Posté(e)

Le 3.0l sans hésiter

Je regrette l agrément de ce moteur par rapport a mon 2.7 Quattro même reprogrammé

Posté(e)

Dis nous dragon, car pour moi la reprog, est prevu fin octobre sur mon 2.7 chez shifftec,...

Ton avis ????

Posté(e)

Le top du top est le 3.0l tdi en bvm avec une belle reprog. du type ABT

J ai eu l honneur de conduire celle de Gasy, une merveille

Les 3.0l q en tiptronic reprogrammés que j ai essaye étaient moins agréables que la bvm non reprogrammee

Pour le 2.7Q je suis déçu mais ça suffit pour perdre tous ses points

Manque de pêche en 1 et 2, après ça va

Posté(e)

C'est vrai que sur les premiers rapports l'auto ( en 2.7) n'est pas un foudre de guerre, on se fait terrasser par bcp de petites voitures mais vu le poids c'est normal....:rolleyes:

Le temps passant on s'habitue à la puissance ! après on en veut tjrs plus :carre:

babas

Posté(e)

.

Sincèrement, j'ai un 2.7 c'est déjà plus que largement au dessus de ce que tu as le droit de faire sur la route, le moteur est bien rond, l'auto se conduit avec une superbe souplesse d'utilisation, je prends vraiment du plaisir avec.

A cela, je vois que la 2.7 est noire ... teinte bien plus adéquat que ce fade gris qui est de plus en plus dur à revendre, car le gris commence sérieusement à lasser beaucoup de monde, d'ailleurs, quand on regarde les parcs VO dans les concessions, les grises sont celles qui partent le plus difficilement.

A cela, quel intérêt pour un 3.0 TDI surtout quand on sait la taxation très importante dans ton pays.

A cela, tu peux aussi rajouter que l'assurance est bien plus chère, la carte grise aussi et le malus à payer chaque année ... alors que sur le 2.7, tu ne le payes que pour le paiement de la carte grise (Valeur de rejet plus basse et auto plus vieille)

Autre point noir, déjà en 18 pouces, l'Audi A6 n'est pas un modèle de confort sur les petites routes. Avec le 19 pouces, c'est carrément inconfortable, très cher lors du remplacement, très fragile au moins coups de trottoir mis par madame et un gros point noir à la revente ... déjà le 18, c'est limite .... je n'imagine même pas le 19 pouces qui est hors de prix.

A noter que le full cuir, j'en suis revenu ... l'été, tu as trop chaud dessus, le semi-cuir est bien plus agréable au quotidien, surtout quand on a le soleil qui brille beaucoup comme chez moi.

Bon il vrai que chez toi, tu as souvent la neige ptdr.gif

.

Posté(e)

Le 3L.

Après un 3l 225cv en boite auto sur mon ancienne A6 et maintenant 3l 240cv en boite méca sur mon A4, du bonheur :malelovies:

Posté(e) (modifié)

.

Sincèrement, j'ai un 2.7 c'est déjà plus que largement au dessus de ce que tu as le droit de faire sur la route, le moteur est bien rond, l'auto se conduit avec une superbe souplesse d'utilisation, je prends vraiment du plaisir avec.

Clair que le 2.7 doit être suffisant, je n'achète pas la voiture dans le but d'aller à fond de compteur, je suis papa de deux enfants, et j'ai ni envie de me retrouver devant le tribunal de police ni 2 mètres sous terre entre 4 planches ... Si je me suis intéressé au 3.0L c'est par pur plaisir de conduire, pour l'agrément ...

A cela, je vois que la 2.7 est noire ... teinte bien plus adéquat que ce fade gris qui est de plus en plus dur à revendre, car le gris commence sérieusement à lasser beaucoup de monde, d'ailleurs, quand on regarde les parcs VO dans les concessions, les grises sont celles qui partent le plus difficilement.

Bha la couleur, ça reste une histoire de goûts ... Ce sont les deux couleurs qui me plaisent, le noir est plus classe, le gris plus sportif ... mais j'ai une préférence pour le noir, c'est mon premier choix ...

A cela, quel intérêt pour un 3.0 TDI surtout quand on sait la taxation très importante dans ton pays.

A cela, tu peux aussi rajouter que l'assurance est bien plus chère, la carte grise aussi et le malus à payer chaque année ... alors que sur le 2.7, tu ne le payes que pour le paiement de la carte grise (Valeur de rejet plus basse et auto plus vieille)

Non en Belgique la taxation est la suivante de 121Kw à 155kw => 1.982,40eur pour la TMC pour un véhicule de plus de 2ans, le 2.7 fait 132kw, le 3.0 155kw (oui elle est bridée pour la Belgique !) ... Les 2.7 vendus en Belgique sont bridés à 120kw mais ici étant donné qu'on parle d'un véhicule allemand elle n'est pas bridée donc 132kw, par contre, comble de l'histoire, la 3.0 est véhicule belge ! Vendu par Audi Belgique au garage allemand ! Donc le 2.7 et le 3.0 rentre dans la même tranche et donc que je prenne l'un ou l'autre je vais payer la même taxe ! Par contre un 3.0 allemand donc non bridé est exclu car on est a 172kw soit pour un vehicule de 2ans à 3.965eur de taxe de mise en circulation !

Quant à l'assurance RC+omnium, mon courtier m'a annoncé que je paierais un peu moins pour le 3.0l (+/- 100eur de moins) ! Pourquoi ? parce qu'elle est plus récente ...

Par ailleurs je vis du côté néérlandophone, de ce côté de la Belgique pas de malus écologique ou autre taxe CO2 !

A contrario, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression qu'un 3.0L même bridé à 155kw, sera plus difficile à revendre ... :unsure:

Autre point noir, déjà en 18 pouces, l'Audi A6 n'est pas un modèle de confort sur les petites routes. Avec le 19 pouces, c'est carrément inconfortable, très cher lors du remplacement, très fragile au moins coups de trottoir mis par madame et un gros point noir à la revente ... déjà le 18, c'est limite .... je n'imagine même pas le 19 pouces qui est hors de prix.

Là effectivement je te rejoins, effectivement les jantes 19 c'est pas l'idéale question coût, à plus de 250eur le pneus, bjr le porte monnaie ... et effectivement vu que c'est pour ma femme, faudra faire attention aux bordures !

Pour le confort, j'ai une expérience, j'ai pu faire un essaie avec un 2.7 équipé de jantes 19' mais avec un chassis confort, et bien rien à signaler, très confortable, pas du tout l'impression d'avoir des 19' donc à voir ... Ceci dit, je pense que si je décide de les revendre pour descendre en taille, vu le prix de telles jantes, je ne devrais pas trop avoir du mal à m'en séparer ...

A noter que le full cuir, j'en suis revenu ... l'été, tu as trop chaud dessus, le semi-cuir est bien plus agréable au quotidien, surtout quand on a le soleil qui brille beaucoup comme chez moi.

Bon il vrai que chez toi, tu as souvent la neige ptdr.gif

Vrai aussi, effectivement 'ça colle' comme dirait ma femme quand elle est dans la mienne qui est en full cuir ... mais je pense aux enfants, un biscuit écrasé, un peu de jus qui coule ... hop une lingette et c'est partis, le tissus ... c'est plus délicat.

Ceci dit, merci pour ton avis ;-) :coucou:

Modifié par fdave
Posté(e)

C'est vrai que sur les premiers rapports l'auto ( en 2.7) n'est pas un foudre de guerre, on se fait terrasser par bcp de petites voitures mais vu le poids c'est normal....:rolleyes:

ha bon ? :blink:

Posté(e)

Le problème de Seb (Babas78) c'est le temps que met l'information entre les neurones et le pied droit ! C'est pour ça qu'il est toujours à labour au démarrage ! :dodo:

Plus sérieusement, l'A6 est lourde, la BVA pas réactive à la seconde = le "décollage" est laborieux...mais au bout de quelques secondes, le V6 te colle au fond !

Posté(e) (modifié)

Le problème de Seb (Babas78) c'est le temps que met l'information entre les neurones et le pied droit ! C'est pour ça qu'il est toujours à labour au démarrage ! :dodo:

Plus sérieusement, l'A6 est lourde, la BVA pas réactive à la seconde = le "décollage" est laborieux...mais au bout de quelques secondes, le V6 te colle au fond !

Conclusion ... Faut prendre une touring 525 alors :-p

Étrange, les essais que j'ai fait hormis sur le 2.0 ne m'ont donné cette sensation

Modifié par fdave
Posté(e)

mais au bout de quelques secondes, le V6 te colle au fond !

C'est clair, le 2.7 :malelovies: est largement suffisant...

@+

Posté(e)

Aymeric tu me chauffes ou quoi :bigsmile: j'ai habituellement une conduite dirons nous, semelle de plomb, alors tu sais un seul neurone suffit :hot:

Le poids de l'engin est tel que en dessous les 80 km/h tu peux te faire facilement attraper par une petite voiture de 90 ch ! Je suis en boîte méca et 2 rm donc logiquement le plus léger pour une A6 2.7 . J'ai eu un Touran 140 et je suis sûr qu'au 0 à 100 je mets un vent à l'A6 même si après le Touran s'essouffle.

babas :coucou:

Posté(e)

Voici les perfs de nos belles :

2.7 180cv BVM => 8,1s

2.7 180cv Multitronic => 8,2s

2.7 180cv Quattro Tiptronic => 8,9s

2.7 190cv BVM => 7,9s

2.7 190cv Multitronic => 7,9s

2.7 190cv Quattro Tiptronic => 8,2s

3.0 233 Quattro BVM => 6,9s

3.0 233 Quattro Tiptronic => 7,1s

3.0 240 Quattro BVM => 6,6s

3.0 240 Quattro Tiptronic => 6,8s

Les AVANT sont 0,2 à 0,3s moins rapides que les berlines.

Pour comparaison un Touran Tdi 170 DSG est à 8,9s ...

Posté(e) (modifié)

Tiens étonnant qu'une multitro est plus performante qu'une quattro tiptrio, alors qu'on peut lire ici et là que la tiptro est une boite au caractère plus sportif.

Modifié par fdave
Posté(e)

Ce n'est pas le type de boite de vitesse qui fait la différence mais le quattro qui de part son poids et ses frottements diminue les perfs.

Posté(e)

Ce n'est pas le type de boite de vitesse qui fait la différence mais le quattro qui de part son poids et ses frottements diminue les perfs.

Mais peut te sauver la vie en situation délicate. ;)

Posté(e) (modifié)

je crois fdave que l'on s'éloigne de ton post, cad, le choix entre 2 modèles. Après les avis de chacun, tu peut te faire une idée, mais je crois que ta décision finale se fera sur un cout global et le feeling avec l'une ou l'autre.

Salut Seb, si tu me cherches......tu me trouveras à Velizy !!!!!lol

Tiens, je ne peux plus mettre de smileys !

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Oui mais ça ne me derange pas ... Ceci dit je ne sais tjrs pas si le 3.0l est plus cher à l'usage ou si ce n'est pas significatif ...

Posté(e)

Salut fdave,

Perso, je vien d'acquèrir une A6 3.0 S-line tiptronic quattro 240 cv, que du bonheur ce moteur.

Je suis belge aussi et a ce titre je te prévien de la différence de taxe de circulation entre la 2.7 et la 3.0 surtout en 240 cv.

Question conso, si tu roule calme la différence entre les deux ne va pas être énorme, mais je tien a te signaler que le 3.0 240 cv et très joueur et invite assez facilement sont propriétaire a quelques èxcès qui entraine des consomations ... élevées.