Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

J'ai un gros voyant rouge (qui symbolise un problème dans le système de freinage) qui s'allume sur l'écran de l'ODB et accompagné de 3 bip.

Par contre cela n'arrive que lorsque je n'utilise pas mon véhicule pendant au moins une journée.

Mais sinon lorsque je roule tout les jours, pas de voyant.

J'ai vérifié le niveau de liquide de frein mais pas de baisse, mess disques/plaquettes avant et arrière ont a peine 8 mois.

Voila si qqun a une piste, je suis preneur!!

Merci a tous!!

Posté(e)

essuis glaces ?

Posté(e) (modifié)

:) lol serrure du coffre? (moi aussi je veux jouer!) :) :)

Bon plus sérieusement, radikal94, fais scanner ton véhicule par audi et demande leur de te sortir la liste des codes défaut (ou si tu as un vag-com, fais le toi même) et poste nous le résultat, notamment celui qui concerne le calculateur des freins/ABS.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Moi je contrôlerais vite fait la continuité des témoins et connecteurs d'usure des plaquettes de frein , un fil coupé ou qui fait faux contact et tu as ce défaut , j'ai trainé 3 mois sur la mienne avant de réparer et je suis bien content de ne plus avoir ces bips gavant a chaque démarrage désormais ;)

Posté(e)

batterie hs

Ben moi je suis d'accord avec N3. Une batterie faible provoque de nombreux défauts sur les calculateurs et ceux relatifs à l'abs et à l'esp sont très sensibles aux défauts électriques.

Posté(e)

Ben moi je suis d'accord avec N3. Une batterie faible provoque de nombreux défauts sur les calculateurs et ceux relatifs à l'abs et à l'esp sont très sensibles aux défauts électriques.

ah ! un connaisseur !!! merci

exactement j'ai eu 2 batteries hs , et a chaque fois elle m'a fait ton probleme .

La batterie est trop faible .

rien a voir avec les autres réponses absolument pas constructive :rolleyes:

neo

Posté(e) (modifié)

Jamais eu de voyant frein allumer pour une batterie HS , et c'est constructif , désolé de t'avoir contredis ;)

par contre , débranche une seule de tes plaquettes de frein et tu verra si ce que j'ai mis n'est pas constructif .....

je ne prétends malheureusement pas avoir la science infuse

Modifié par biff31
Posté(e)

alors pour ceux qui disaient que c'etais la batterie qui est HS: vous avez tout a fait raison, et vous avez meme le droit de me l'offrir la batterie parce que lundi c'est mon anniv!!!!

Bref...

Je suis tombé en panne de batterie cet apres midi juste en bas de chez moi!!

Mais quand est-il alors du voltmetre sur le tableau de bord: car il m'indiquait quand meme 12-13v

Merci a tous pour vos reponses, merci pour l'entraide!!

Bonne continuation a tous!

Posté(e)

Le volmètre indique la charge alternateur

Posté(e)

Moi je dis que sur ce forum, y'a des gens plus compétents que chez Audi.

Pour le même problème, tu aurais pu avoir une centrale ABS/ESP de changée sans raison puis un capteur d'angle du volant...

Bravo à tous :bigthumbup:

Posté(e)

merci ^^ , en tout cas maintenant vous savez tous que c'est un signe précurseur d'une batterie sur la fin ... moi j'ai du chercher avant de trouver ^^

Posté(e)

salut !

je rajoute mon grain de sel , une batterie qui charge sur du 12v doit etre entre 13.5 et 13.9 moteur en fonctionnement , le régulateur reste entre ces deux valeurs il sert a écreter la tension qu'il renvoi sur la batterie , si la batterie est a 12 v ( indicateur sur le TDB ) ou sur le voltemetre , il y a soit une batterie faible , soit un alternateur qui est en train de lacher et qui donc ne charge plus la batterie correctement !

pour les novices , l'alternateur fabrique du courant alternatif en tournant , ce courant est renvoyé dans le régulateur ( généralement integré a l'alternateur ) et il est transformé en courant continu pour etre réinjecté dans la batterie qui elle , est en courant continu ! qui dit courant dit aussi tension ( volts ) !

si la tension de la batterie est trop faible pour alimenter toute l'electronique , le boitier envoi des infos soit vraies ( pour batterie hs ou autre ) soit erronnées .

je sais que la plupart d'entre nous savent déja ca mais c'est un rappel pour ceux qui veulent comprendre et qui arriveraient pour connaitre des infos !

puisque tu vas changer ta batterie , fais verifier ton alternateur pour savoir si sa charge est correcte , sinon la batterie ne sera plus rechargée correctement et s'epuisera avec le temps !

par contre sur nos audi on a deux indicateurs qui donnent un alternateur en defaut , voyant batterie + un voyant orange de signalisation !

a+

Posté(e)

d'ailleur perso je ne monte jamais une batterie neuve sur mon auto sans l'avoir mis en charge avec mon chargeur en mode charge d'équilibrage .

c'est pas obligatoire , mais c'est une petite habitude que j'ai prise .

neo

Posté(e)

:coucou:bonsoir a tous,

j' ajoute le mien "de grain de sel " un alternateur est tous le temps en tri-phasé (trois enroulement égaux ) redressé par trois ponts de diodes distincts qui redresse le courant

alternatif en courant continu . en fonction de la demande en énergie des "consommateurs de courant" le régulateur repérant la chute de tension envoie au stator (électro-aimant ou

il y a des charbons ) un peu plus de tension pour augmenter le rendement de l' alternateur.

un alternateur de 100 ampères peut etre privé des deux tiers de sa puissance et ne délivrer que 33 ampères et donner l' impression que la batterie est morte alors que la charge

est incomplète. (seul un ampèremètre supérieur a l 'intensité de l' alternateur (pas courant ) monté en série avec la batterie peu le détecter sans démontage )

au jourd' hui commence a apparaitre des alternateurs a aimant permanent (de très forte puissance) de type inverter (rendement + de 40% supérieur) issus de l' aviation

et très léger .

autre phénomène : une batterie est composé de 6 éléments de + ou - 2,25 volts , si la liaison entre un des éléments est fendu (mais toujours en contact )

la tension passe mais pas la puissance (les faibles consommateurs fonctionnent (les lampes) mais pas les gros (démarreur )

d' ou disfonctionnement (ou bug) avec l' électronique (qui n' aime pas les faibles tension engendrant un pic d' intensité)

voili voilou, j' espère que c' était pas trop nébuleux .

amicalement ours83

Posté(e)

merci pour toutes ces précisions .

Ours 83 > tu est comme moi un colectionneur compulsif de caisse :) ... j'aime bien ta liste !

Posté(e)

merci pour toutes ces précisions .

Ours 83 > tu est comme moi un colectionneur compulsif de caisse :) ... j'aime bien ta liste !

:coucou: salut N3

???????? tu veux dire quoi par là ?????

amicalement ours83

Posté(e)

J'ai un Iveco benne et pourtant, je ne considère pas qu'il fasse partie de ma "collection" d'auto.

Comme les Transporter et l'Espace de notre ami Ours83 à mon avis

Posté(e)

:)

Posté(e)

:coucou:bonjour a tous,

@ N3 , merki

@ jupycar, tu m' aime plus , c' est ça ?:amis::wub::copain::cop::kimouss:

y sont beau mes transporters , tu veux que je te les présentes ?

et mon espace grand écrant (de 95 ) y a pas de panne et il est nickel (ce qui est rare chez renault) mais c' est pas audi je te l' accorde !

allez t' énerve pas (c' est mauvais pour ta tension ) zen :jap:

amicalement ours83

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

Je vien d'avoir le même souci ce matin je demare et voyant frein + bip sonore.

A l'instant je vien de voir que j'ai une ampoule de stop qui fonctionne plus penser vous que sa peut venir de sa ou bien c'est la baterie?

La batterie ne montre aucun signe de faiblesse

Le plaquette sont Ok, Liquide sont ok j'ai acheter cette voiture ya 2 semaine.

Posté(e)

Sur quelle motorisation ??

Sur ma C4 (2,5 TDI), j'ai la meme chose quand je démarre après le préchauffage : la tension descend a 10v pendant le préchauffage, et chute a 8V avec le démarreur en marche. A ce moment là, ca bippe. Je n'ai pas cela quand il n'y a pas besoin du préchauffage.

Donc cela confirme le diagnostic d'une batterie faiblarde. :bien:

Posté(e)

On dirai bien que c'est pareil que toi vue que sa me le fai que quand je laisse le véhicule un bon moment sans la demarer.

Faut que je vérifie sa rapidement j'ai horreur des voyant qui s'allume surtout sur une audi :)

Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous suite a mon problème ,

Je vien de voir mes plaquette arriéré et je me rends compte quel sont bientot a changer je vousdrais savoir si sa peut venir de sa?

Les plaquette arriéré sont avec témoin???

Merci

Posté(e)

Tout à fait! :bien:

Tu as des témoins à l'avant et à l'arrière (côté intérieur de l'étrier si je me rappelle bien) ! :P

Posté(e)

Donc sa doit venir de la mon probleme a changer vite vite :) Merciii si je commande sur oscaro faut que je prene des plaquette avec temoin?

Posté(e) (modifié)

Voilà un excellent TUTORIEL de notre ami N3°!

Bonne bricole! :bien:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

perso, je ne dis pas que ca existe pas, mais je n'ai jamais vu de témoin sur des plaquettes AR :blink:

De plus, le témoin n'est pas le meme... Verifie le pictogramme (et sa couleur : jaune ou rouge) avec ce qui est ecrit dans ton manuel

Posté(e)

Autant pour moi, erreur de ma part! :P

point de témoin à l'arrière, juste le rattrage automatique! :jap:

Désolé de cette erreur!

Posté(e) (modifié)

rattrage automatique?? Donc le probleme vien pas de la.

Je vien de verifier la baterie elle me donne 12.3V a l'arret , 14.2V demarer donc c'est Ok

Je voulais changer l'ampoule de stop mais il fait trop nuit :s donc on fera sa demain.

Modifié par hamido
Posté(e)

12.3 a l'arret c'est pas assez , c'est mort . elle devrait donner dans les 12.8/13v sans probleme

Posté(e)

Bonjour,

eh ba voila ce matin démarrage impossible ce soir achat d'une nouvelle baterie

Vous avez raison :)

J'espere que apres sa me fera pas d'alerte frein avec bip :)

Jvous tien au courant bonne aprem a vous

Posté(e)

Pour un TDI 110, je pense que la 70Ah suffira, mais vaudrait mieux avoir confirmation car je ne suis pas sûr! Désolé! :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

La batterie a était changer tout est rentre dans l'ordre plus de bip bip plus de voyant impec

Merci a vous pour vos réponse

Bonne soirer