Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors voilà,je possède une A4 tdi 115 et je voudrais montées les jantes type new rs4.

j'aurais voulu avoir votre avis sur la dimension(17 ou 18 pouces,quelle dimension pour les pneus?) pour un bon look sans pénalisée les perf déjà que c'est pas un foudre de gerre ...

Posté(e) (modifié)

Le 17 est trop petit pour le gabari de ces a4 j'ai une b6 est je suis en 18" news rs4 va voir mon poste tu verra ce que cela donne.....

Entre le 16" d'origine et le 18" actuellement

j'ai rien senti comme différence de puissance...

Modifié par yvan52
Posté(e) (modifié)

je suis dans le même cas que Yvan ,je suis passé du 16 au 18" ,la gueule n'est plus la même ,c'est beaucoup plus agressive et je n'ai pas trop perdu en puissance! Par contre dans les courbes ,maintenant, elle est collée au bitume!

Seule problème,si tu n'est pas rabaissé ,le 18" te feras paraître ta voiture beaucoup plus haute qu'avec le 17 "!

Modifié par sanetan
Posté(e)

Idem pour moi passage de 16 à 18 pouces.

Vas faire un tour dans mon topic (le lien est dans ma signature...)

@+

Posté(e)

Idem pour moi passage de 16 à 18 pouces.

a la base d' origine j'etait en 15 et suis passe en 16(205/55)

quelle dimension serai le mieux pour les pneus en 18?

Vas faire un tour dans mon topic (le lien est dans ma signature...)

j'ai pas ta signature.peu tu me mettre le lien de ton topic?

merci :-)

Posté(e)

Belle auto!j'ai pas tou lu,j'ai vu que tu a monte un intérieur recaro de rs4,tu va faire la carrosserie du rs4 aussi?

Gris avus jolie couleur mais courant.

J'ai vu que ta fais une peinture complète, les intérieur aussi?

Sa engage que moi mais je l'aurai fais bleu nougaro ou noir volcan.

Beau boulot malgré tout.

tu la rabaissee,je voulais savoir tu sent pas trop les inperfection de nos routes?

J'avais une 309 gti 16: -6 av et -5 ar,un vrais kart mais tap c*¥! sur les routes de nos campagne.

Posté(e)

Belle auto!j'ai pas tou lu,j'ai vu que tu a monte un intérieur recaro de rs4,tu va faire la carrosserie du rs4 aussi?

Beau boulot malgré tout.

tu la rabaissee,je voulais savoir tu sent pas trop les inperfection de nos routes?

J'avais une 309 gti 16: -6 av et -5 ar,un vrais kart mais tap c*¥! sur les routes de nos campagne.

Beau boulot malgré tout.

Oups! j'ai fais en double :-)

Posté(e) (modifié)

alors j'ai le meme moteur que toi au départ et ça faitun moment que je roule avec de grosses jantes

D'origine elle était en 15 mais ils ne sont restés juste que pour revenir d'allemagne car les 17 de S4 (jantes d'origines) étaient déja dans mon garage

Avec les 225/45/17 dessus j'ai fait 180000 kms déja une meilleure tenue de route et un look plus sympa mais lors d'un besoin de change les 4 pneus j'ai acheté un pack de répliques de S4 B6 en 18 avec des 225/40/18 et là j'au vu une différence

Voiture moins nerveuse et bien moins vive du train avant

Je suis passé du'une jante en 7,5x17 ET 45 a du 8X18 ET 35 et le poids ne doit pas etre le meme et ça se ressent

Après le look est plus sympa et je reste comme ça car je ne suis pas a 1 seconde sur des reprises mais perso j'ai quand meme eu une différence

Modifié par Fred76-A4TDI
Posté(e)

j'ai acheté un pack de répliques de S4 B6 en 18 avec des 225/40/18 et là j'au vu une différence

Voiture moins nerveuse et bien moins vive du train avant

Je suis passé du'une jante en 7,5x17 ET 45 a du 8X18 ET 35 et le poids ne doit pas etre le meme et ça se ressent

Ceci explique un peu celà...

Posté(e)

oui je pense aussi c'est d'ailleurs pour cela que depuis pour mes autres véhicules j'ai arrété de prendre des répliques car a part leur prix j'ai pas mal de reproches en général

Posté(e)

Fred76-A4TDI,

je me souviens tu a mis une photos et le descriptif de ta belle sur mon topic "les jantes qui lui vont biens"très belle.

tu a fait ta prepa suite a la perte de puissance ou tu voulais le faire déjà?

tu reproche quoi au replica?

je pense prendre les miennes chez ld prestige mais ya un truc que je comprent pas quelle est la diference entre standard et conception allemande?

ya pas que le prix?

Posté(e)

Ma prépa a été faite direct a mon retour d'allemagne , elle avait 13000 kms (au passage malgré tout solide les TDI AJM car elle a actuellement 206000 kms avec tout d'origine)

En fait je trouve le comportement de la voiture différent sur 2 points en particulier

La nervosité , après mon passage du 225/45/17 au 225/40/18 j'ai l'impression d'avoir toujours 4 copains avec moi dans la voiture

Le comportement , Encore plus efficace ça c'est vrai car jante en 8 de large et ET35 mais uniquement sur autoroutes car sur petites routes la voiture a tendance a plus suivre les déformations de la route , faut tenir le volant et la direction est un peu plus lourde en ville

Les répliques , je vais dire que on en a pour son argent et la qualité n'est pour moi que de surface car ça fait 5 ans que mon A4 a des répliques et la peinture des jantes est pas top , de plus j'ai cassé un cache central et très difficile tant matériellement que commercialement d'en retrouver un

J'ai fait aussi l'expérience sur une autre voiture de jantes réplicas en 19 et j'ai regretté et depuis je roule en jantes origine VW OEM en 19 meme si ça m'a couté un bras

Sur l'A4 je reste en 18 car elle est plus belle qu'en 17 et c'est la dimension idéale en look sur une A4 B5 mais je regrette un peu de ne pas avoir de vrais jantes Audi

Posté(e)

Si je comprent biens ton raisonnement,

le 18 c'est biens pour le look mais le 17 te garde un meilleur confort,maniabilité et nervossite de l auto.

Pour les replicas c'était quelle marque?moi j'envisage de les prendre chez ld prestige:790€ pour les standard et 850€ pour les concptions allemande.

c'est vrais que le prix des origines te coûte un max surtout audi!

Posté(e)

Re,

tu a une photo de ta voiture avec les OEM?