Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai une audi 80 td de 1988 et j'ai l'aiguille du tableau de bord pour la temperature qui ne fonctionne pas elle ne bouge pas et le voyant d'eau qui clignote constament avec le vase d'expention plein et j'ai aussi le voyant cat qui salume au ralenti meci de proposer une soluce a+

Posté(e)

Bonsoir Alvic16,

Pour ton problème d'affichage de T° et pour le voyant qui clignote, regarde du coté de la sonde (4 contacts) modifié par une 3 contacts.

Déja changer 2 fois sur mon coupé et qui coute une petite fortune 120E. Elle est composé d'une thermistance (gestion de l'affichage deT°) et d'un contact (voyant d'alerte clignotant) et coupure clim en cas de surchauffe moteur.

A+

Posté(e)

La ref de cette sonde est 034919369C.

Je l'ai changer la 1ere fois en 98 sur mon 2.3L(l'aiguille monté un peu ou pas du tout) il y avait un mauvais contact à l'interieur de cette sonde (une des 4 cosses ne faisait pas bien contact) ensuite la deuxième fois date du mois d'avril de cette année (le voyant d'alarme T° d'eau clignoté) alors que la température était OK de plus la clim était inutilisable (protection en cas de surchauffe) cette même sonde envois un signal au relais de la clim et coupe celle-ci.

Le prix de cette sonde (Je ne l'ai pas trouvé ailleurs que dans le réseau) coute 121€TTC :(

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est la même que sur les Rs2...

La bleue... Il faut faire gaffe, car c'est le connecteur qui pête et part en morceau...

C'est, sans doûte, également celle-là que je devrais changer sur ma 2.8 cab...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est la même que sur 2,8 et RS2 peut être des valeurs différentes au niveau de la termistance? Ta un soucis similair avec ton RS2?

Par contre il est vrai que les connecteurs en général deviennent cassant avec les années, d'ailleurs je vais voir s'il est possible de les commander chez AUDI pour en remplacer quelques uns qui tombent en morceaux.

A+

Posté(e)

oui c'est commendable, car par chance, quand j'ai pêté la prise, j'ai noté les couleurs des câbles...

Ainsi, avec le nouveau connecteur, j'ai plus eu qu'à les glisser dedans et remonter le tout = 3 minutes!!!

Posté(e)

Quelqu'un à une image d'où va cette pièce mais sur les V6?

J'ai vu la fiche ETKA, mais j'ai pas bien compris, on dirait que c'est sur un tuyau en dure...

Donc visiblement, elle ne se visse pas, cette fois, mais ce clip avec un oring + clip en "U" ?

Et la deuxième sonde, celle qui indique juste la T° d'eau au porte instrument, est visiblement juste à côté, sur le même tuyau...

034'919'329'C Pour la grosse (Que l'on trouve à tous les prix sur le net)

026'906'161 Pour la petite ... Qui coûte quasi 4x moins cher que l'autre...

Parfois, je me demande comment ils font leur prix, si c'est sur la quantité qui reste en stock,

genre très peu de pièce = prix gonflé, gros stock = petit prix!

On a vu par exemple, l'effet sur les débit-mètres... Qui peuvent coûte très cher, et dès qu'il y a beaucoup de pannes

et donc de pièces fabriquées, le prix baisse, et même très lourdement!

Genre 500CHF au départ pour coûte moins de 100CHF après...

Posté(e)

C'est vrai que l'on trouve cette sonde 034919369C à tous les prix sur le net (j'ai pas le souvenir de l'avoir trouvé si facilement avant mon achat) par contre les prix varies de 65$ à 140$ en neuf mais visiblement pas de fournisseurs type oscaro ou autres (ou alors je suis passé à côté) :unsure:

Elle se monte sur beaucoup de modèle AUDI et pourtant sont prix reste trés élevé et sa fiabilité plutôt moyenne en ce qui me concerne :furious:

Posté(e)

Ce qui fait peur c'est toujours l'origine et la marque de la pièce...

Bosch pour moi reste le top au niveau qualité, quand je vois une autre marque,

j'ai tout de suite des doutes, Hitachi, Beru, NGK, et d'autres...

A mon avis, cette sonde n'a rien de spécial, mais personne ne va venir t'expliquer ce qu'il y a dedans tongue.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

http://www.vagdiscou...eur-p-1986.html

post-32818-128626616353_thumb.gif

Difference entre la "petite" (11 sur le schéma) et la grosse (14 sur le schéma), la petite n'est qu'une résistance pour indiquer au boitier électronique la température d'eau pour les démarrage à froid, l'autre gère l'afficheur du tableau de bord + la sécurité température, sans doute plus "technique" à fabriquer ?

Posté(e)

Attention, une sonde ne gère rien du tout!!!

Elle envoie des infos et c'est tout!

Mais cette GRRRR de grosse sonde est très importante au boitier

et si elle répond mal, y'a beaucoup de choses qui peuvent être modifiées...

Coupure du compresseur de clim

Coupure de la pression du turbo

Coupure de montée dans les tours

Etc...

J'ai découvert cela, quand je l'ai changée et que j'ai lu les infos à son sujet!

Prévoyez également le connecteur et peut-être le capuchon qui va avec!

Avec la t° le connecteur devient comme du verre et se brise à peine on l'écrase pour le débrancher!

J'en ai fait l'expèrience, et heureusement que je ne l'ai pas lâché

avant d'avoir noté les couleurs des câbles!

;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

je possède un coupé v6 2.6 je viens de vidanger le circuit de ldr et dans la doc que j'ai il parle de deux vis de purge il y en a une juste au niveau de la b a r a coté du bocal de liquide de frein celle la je l'ai trouvé (c'est une vis en plastique fragile d'ailleurs)

et je me demande si la vis numero 12 du schema de gdmdg du 5 octobre ne serai pas ma seconde vis de purge .

quel est la marche a suivre ?j'ouvre les deux vis je demarre je laisse couler et une fois que cela coule c'est bon il n'y a plus d'air dans mon circuit???c'est bien cela ??

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Chui désolé de remonté un topic à l'arret mais juste une question concernant une question de Audidriver par rapport à l'origine de la voiture.

Car la mienne est italienne et il demande justement si c'est une italienne ou pas...

Ca fait quoi?

Posté(e)

Seules les Italiennes possèdent un voyant CAT, un compte tour, etc...je cherchais un compteur d'italienne à l'époque mais c'est très rare à trouver.

Ces 80 sont un peu spéciales car sur certains sites Internet on avance que ce sont des 90 turbo-diesel (infos dans ma RTA également), mais je n'ai jamais trouvé de véritable réponse

Posté(e)

C'est marrant ce que tu dis car je suis censé avoir une 1,9tdi 90cv. Sur la malle c'est bien marqué tdi ainsi que sur le petit carter sur le dessus du moteur par contre sur la cache culbuteur c'est marqué turbo diesel.

Et le voyant CAT indique quoi? Car vu que j'ai une voiture italienne, j'ai aussi la doc en italien. Et disont que mon italien est plus que deplorable.... :D