Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En pleine réflexion pour l'achat d'une A4 Avant, j'ai fait quelques concessions pour voir de près différentes configurations.

A plusieurs reprises, en discutant avec les commerciaux, ceux-ci m'ont fortement recommandé le TDi 120.

D'après eux, en terme d'agrément, il n'y aurait guère de différence avec le TDi 143 ... sauf 2.300 €, ce qui n'est pas négligeable !

Bref, si certains d'entre vous conduisent ou connaissent le TDi 120, pouvez-vous me donner votre avis et votre retour

d'expérience sur ce moteur ?

D'avance, merci !

Pour info, j'ai actuellement une 318d Touring (143 ch)

Posté(e)

avec le 143 de ta bm n, prend au moins le 143..., le 120 dois vraiment etre limite.

Moi j'ai juste comparer le 2.7 197ch et le 143ch c 'est le jour est la nuit ...mais surtout je trouvais le 143 peu alerte en bas , par contre montait bien dans les tours, essaye par toi même les deux , c'est la seule solution pour ne pas etre decu ..

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très satisfait de mon TDI 120 cv, je le trouve largement suffisant pour atteindre les vitesses autorisées et dépasser en toute sécuritée, et il convient à ma conduite (père de famille :) ).

Il faut certe ne pas hésiter à descendre un rapport pour avoir plus de répondant quand on à vraiment besoin, mais les réprisses sont bonnes et le couple du moteur permet de bien rouler.

Les consomations elles sont très basses pour une voiture de ce gabarie, mon trajet quotidien de 85 km est composé de 60% de 2x2 voie + 30% de départementale + 10% de ville et je suis à 5.2l/100 en réel.

Maintenant je ne peux pas comparer avec le TDI 143cv car je l'ai pas essayé, mais si tu as à une conduite "normale", je te conseil ce moteur qui à pour moi un très bon rapport agrement/prix... ;)

Posté(e)

salut,

je possède une 120 TDI, j'ai pu essayer une 143 ch tout un week end avant d'avoir ma 120. He bien, je dirais que le 120 ch est plus agréable à conduire.

En gros, les 2 moteurs sont tout autant "poussif" à bas régime, et la différence que j'ai remarqué est que le 143 à plus de puissance dans un regime moteur assez elevé envi 3500 tours/mn. Mais en fait, le delta est trop important, et ce surplus de puissance n'est pas vraiment agréable et arrive trop subitement. Je trouve la plage de puissance du 120 mieux repartie.

Maintenant cela fait 6 mois que j'ai le 120 ch, je suis ravi, la consommation est faible sur autoroute (5.6l) en vacances, aux limites de vitesse. Et 120 ch c'est largement suffisant pour la famille et les radars!

Mais si c'était a refaire je prendrais surtout une boite automatique.

a+

Posté(e)

Bonjour

J'ai une 143 depuis 2 mois , pas de conso excessive et moteur "suffisant" , "souple", mais il ne faut pas moins pour tirer le poids important de l'A4

Avant d'acheter j'avais aussi essayé les versions 115 (ancien moteur) : c'est limite. (le mieux est de pouvoir tester !)

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos infos.

Je vais aller la semaine prochaine essayer la 120 et la 143.

Le couple de la 120 (290nm) étant proche de ma 318d (300nm), qui elle aussi a une 6ème longue, je pense que les sensations seront assez proches.

Et comme c'est ma voiture de société et que je compte rouler cool et en famille, je penche a priori vers le 120 ... d'autant que le prix est du coup très raisonnable pour ma comptabilité !

Modifié par Alias
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir moi aussi j ai longtemps hésiter vu l ecart de prix .etant moi aussi directeur de société j ai choisi la version sage tdi 120 mais apres avoir parcouru 2500km j ai décider de la faire reprogramer et la elle sort a 174cv ca pousse pas mal et pour 490€ la prepa

va i prends la 120

cdt

Posté(e)

salut a toi, je vais donner mon avis, je precise bien mon avis ;-)

je deconseillerais le 120cv pour plusieurs raisons;

Dejas tu vises une Avant c'est donc que tu as l'intention de la charger un peut voire meme tirer (peut etre une remorque), le 120cv peut etre suffisant certe pour rouler sans problème mais le manque de puissance va se faire ressentir tout au long de l'utilisation du véhicule.

C'est fou car j'aivais deux A3, une 105cv et une 140cv, la 105cv etait suffisante c'est vraie, mais des que je n'etais plus seul chargé (en vacance au ski ou à la mer) la, le moteur etait vite depassé en terme de perf et d'agrement, chose que le 140cv surmonté à l'aise.

Sur l'autoroute pour stabiliser a 130 km/h le 120cv est bon, mais apres question depassement d'un véhicule ou poid lourd a 70km/h ca risque d'etre cho.....

Pour 2500 euros de plus c'est vraie c'est une somme, je pense qu'il vaut mieux prendre la 143cv, ta voiture sera bcp plus agreable et dispo en cas de besoin et surtout tu te retrouveras mieux à la revente, presque tu compensseras la depensse initiale.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours mais ... comme j'ai bien lu tout le forum, je jette l'éponge pour cause de risque de vibrations !

Donc direction BMW et commande d'un beau X1 optionné !

A+

Alias

Modifié par Alias
Posté(e)

@ Dony : comparons ce qui est comparable, un 4 cylindres en ligne et un V6 : un monde d'écart !!!

Posté(e)

puree meme avec des petites vibrations je prefere mon A4 avant mdr !!!