Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rodage


Corwin

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Allez-vous faire le rodage du moteur de votre toute belle? Si oui combien de kilomètre, à quel régime etc...

 

Perso j'ai toujours fait un petit rodage de mes moteurs neufs, dernièrement mon Cdti actuel, même si ce n'est plus préconiser car roder en usine et usiner au micro près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le faire, à raison de 3500 tr/min maxi durant les premiers 1500 Km (je demanderai confirmation lors de la livraison)

 

 

Koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Comme avec toute mes voitures neuves, 1000Kms sans pousser la mécanique, (maxi 3000-3500tr/min )çà permet de s'habituer a la voiture, d'évaluer son comportement routier et son potentiel et de roder les pneus et les disques/plaquettes

Puis progressivement, moteur bien chaud, forcer le moteur à monter dans les tours, il devrait apprécier :) )

 

Au bout de 3000kms, le moteur devrait être en mesure d'être utiliser sur toute sa plage de puissance

Il devrait libérer tous ses cheveaux une fois les 10 000kms atteint :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais j'ai toujours rodé mes moteurs neufs. Pour ma part je pense faire 2000km en roulant au couple moteur, sans dépasser les 3500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Alors j'ai les 2000 km maintenant, enfin quelque chose comme ça.

 

Et je m'appeçoie que le 1,2 TFSI se comporte de la même manière qu'un Turbo D, type CDTI. Le rupteur coupe direct en première si on veut monter dans les tours, en seconde gère mieux, il faut aller chercher en 4éme pour dépasser les 4000tr. En 5éme je n'ai pas essayé d'aller dans ses dernier retranchement, vu que les vitesses sont assez limitées en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé également de ne pas utiliser le régulateur de vitesse lors du rodage, mais de gérer la vitesse au pied ou en jouant sur les rapports de boite. Un rodage fait uniquement au régulateur peur rendre un moteur plus mou apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendre mou peu-être pas, mais c'est vrai que le rodage fait sur autoroute ou avec utilisation régulière du régulateur ne permet pas de faire varier le régime moteur : le moteur a besoin "d'apprendre" a focntionner sur différentes plages de régimes, faible au départ, puis au fur et a mesure de plus en plus élevée a chaque fois.

 

Actuellement je circule pas mal sur voie rapide, et pour ne pas laisser le moteur au même régime pendant des heures, je n'hasite pas a rétrograder et pousser un peu dans les tours ( 4200tr/min maxi pour l'instant après 1700kms )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'arrete d'utiliser le régulateur alors, car je m'en sers souvent pour éviter les excès de vitesse :rolleyes:

 

Merci pour ces précieuses infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les excès de vitesse, tu as plutôt l'alerte survitesse que tu peux enclencher dans le MMI, ou sinon fait comme moi un avertisseur de Radar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alerte de survitesse, je ne savais pas, merci pour cette info !

 

Je regarderai dans le MMI (j'imagine que c'est dans le menu CAR ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as l'autoradio concert c'est dans un menu car. Mais c'est assez pénible en fait comme option. Je l'avais au début mis à 110, et comme on ne fait pas que des voix rapide à 110, j'avais presque trop souvent l'alerte. Alors je l'ai désactivé.

 

C'est plus simple une Iphone avec Avertinoo qui va plutôt te dire si tu es trop vite par rapport au radar qu'il a détecté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

 

Je suis sur blackberry, je vais voir s'il y a un equivalent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai pensé qu'il faille utiliser la boiter et non les palettes, tu du moins privilégier la boite. Maintenant en ville les palettes au volant sont bien plus pratique.

 

Après il suffit juste de ne pas dépasser les 3000 tr je pense pour rester dans les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de rares fois en "S", la voiture était déchainée, j'ai vite compris qu'il fallait repasser en mode normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu comptes aller jusqu'où comme ça ? Ma 306 je l'ai jamais poussée dans le rouge je crois... La avec l'A1, j'approche des 5000 tours parfois, mais par contre je ne sais pas à combien on peut monter au max. Dans le rouge on peut de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Donc ne pas dépasser 6500 tours.

Sinon moi j'ai déjà dépassé les 4000 alors que je ne suis qu'à 1500km... :unsure:

Par contre je viens de voir sur FA que tu l'avais poussée pas mal en vitesse de pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2000 à 3000kms => 5000tr/min max

 

J'en suis là, j'ai dépassé les 2000km ;), et ce week-end j'ai un peu poussé sur l'autoroute après le télépéage, 3éme, 4éme jusqu'a 5000tr, ça pousse bien le petit 1,2 TFSI malgrès tout.

 

Par contre faut en vouloir pour aller dans le rouge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je pense que la différence se situe ici : je ne m'en sers "que" pour les loisirs, jamais pour le boulo (vive le metro :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 4116km et le moteur se lache de plus en plus, vraiment content, sur voie rapide ou autoroute, elle monte très rapidement en vitesse, et je dois faire attention pour garder la limitation. On ne voit pas la vitesse à son volant.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas la vitesse à son volant.

 

+1 !!

 

Lorsque je m'insers sur autoroute apres avoir accélété un tout petit peu je suis déjà à 85 pour une limite à 90...faut bien faire attention ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

TFSI 1.2 86ch

2700km passé

 

J'ai pu testé sur une voie rapide avec peu de circulation (4km)

Quelqu'un à réussi à passer la barre des 4500-5000 tr/min avec ce moteur ?

La mienne se stabilise vers 4200-4300 (180-190km/h) au max ='(

C'est déja pas mal, et vu la législation même suffisant ! Mais bon je pensais pouvoir la pousser un peu plus !! (200km/h :race: )

Modifié par kookix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi jusqu'a 1000km je ne dépasse pas les 2500tours. Ca fait une semaine que je l'ai, je suis a 500km je fais expres de beaucoup rouler pour vite finir le rodage car du coup je ne peux pas dépasser les 115km/h sur autoroute c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...