Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rodage


Corwin

Messages recommandés

TFSI 1.2 86ch

2700km passé

 

J'ai pu testé sur une voie rapide avec peu de circulation (4km)

Quelqu'un à réussi à passer la barre des 4500-5000 tr/min avec ce moteur ?

La mienne se stabilise vers 4200-4300 (180-190km/h) au max ='(

C'est déja pas mal, et vu la législation même suffisant ! Mais bon je pensais pouvoir la pousser un peu plus !! (200km/h :race: )

 

cynthouch et tous les autres qui disposent du TFSI 1,2 86ch

une fois passé la barre des 2000km, passez sur le forum et tenez nous au courant =)

 

Moi aussi j'ai pas mal roulé pour passer le rodage, elle a 3 semaines la mienne... 2800km =P

Modifié par kookix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 25000 km avec mon 1.2 Tfsi que du bonheur, et je suis content d'avoir fait un rodage, même si peut être ça ne sert à rien ;)

 

Le moteur devient de plus en plus économe, il garde sa souplesse, sa nervorsité aussi, que tu bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les 2000 premiers tu peux monter jusque 3000 cyntouch :) 2500 c'est trop juste pour un rodage :) t'inquiètes à 3000 tu risques pas de la casser loin de là :)

 

C'est vrai, ahh ben ça m'arrange bien alors, c'est vrai que 2500tours c'est dur dur dur de les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un jour que je l'ai dorénavant, j'en suis à une petite centaine de km, j'ai fais une sortie de 70km cet après midi environ pendant une petite heure et quart pour l'essayer sérieusement en ville, voie express, départementale, c'est franchement cool et ca se laisse conduire mais pour le moment j'suis pas encore fait à l'embrayage et j'ai trop peur de pousser dans les tours. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi avec le 1l4 moteur bien chaud je la pousse un peu mais bon pas trop, un moteur faut le roder mais pas trop sinon ça va le brider, faut trouver le juste milieu :icon6: :icon6: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Mouai... vu les techniques de fabrication qui sont maintenant précises jusqu'au Micron... je suis plus très convaincu du rodage...

 

perso j'ai même pas lu la notice et simplement demandé a mon CC ce qu'il en était et il m'a dit de pas depasser les 6000tr/min pendent les 1000 premier km... je me retrouve avec une A1 Sport qui consomme pas tant d'huile par rapport a d'autres et qui marche plus tot bien alors que je tappe pas mal dedans...

 

Par contre, je respecte toujours les temps de chauffe ce qui n'est pas évident puisque l'on a pas de temperature d'huile et je respecte aussi les temps de refroidissement avant de couper le moteur...

 

Après tout, faut pas oublier que nos belles voiturettes passent par le parcour de test après assemblage et qu'elles sont bourrées comme des petites pucelles dès le premier km pour voir si tout fonctionne bien. aller faire un rodage alors que depuis la premiere minute ou le moteur a tourné , quelqu'un lui en a mis plein les dents... je suis pas sur de l'efficience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chuis un peu d'accord, la seule nuance que je rajoute c'est que je vidange toujours à 1500kms pour les "impuretés" post-montage.

Le secret c'est le respect des temps de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 15000 tu veux dire pas les 1500? :icon_eek: :icon_eek:

 

Je pense qu'il voulais dire que la premiere vidange, il l'a fais a 1500 km pour enlever toute les impureté dans lhuile (petit émail, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit que t'as pas vu l'état de l'huile de mon XC60 et de ma A1 à 5000 et 1500 kms. Limaille peut être pas, mais des choses bizarres : en toute petite quantité, qu'on s'entende, mais 2 phases par endroit. J'aurai du prendre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFSI 1.2 86ch

 

Quelqu'un à réussi à passer la barre des 4500-5000 tr/min avec ce moteur ? (en 5e heinnn ^^) Corwin ?

 

Que ce soit en 3éme, 4éme ou 5éme je n'arrive pas à dépasser les 4500tr/5000tr, difficile de dépasser perso j'y arrive pas !!!

Mais comme c'est un Turbo injection directe, je pense que les rupteurs coupent assez vite, et le comportement est très comparable à un TDI (Un TDI dépasse pas les 4500tr non plus)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Que ce soit en 3éme, 4éme ou 5éme je n'arrive pas à dépasser les 4500tr/5000tr, difficile de dépasser perso j'y arrive pas !!!

Mais comme c'est un Turbo injection directe, je pense que les rupteurs coupent assez vite, et le comportement est très comparable à un TDI (Un TDI dépasse pas les 4500tr non plus)

 

C'est bizarre car dans la fiche technique ils donnent la puissance max à 4800 trs ! Tu dois pouvoir monter plus haut non ?

Sur mon 185, je prends bien 7000 alors que la puissance maxi est annoncé à 6200 trs.

Je suis très étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...