Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perturbation éclairage du véhicule (sur Q5)

bodu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un Q5 2009, 2.0tfsi ambiluxe de 30 000km

A plusieurs reprises ces 2 dernières semaines, j'ai eu une alerte sur le sic (ampoule jaune barrée) avec le message suivant : perturbation dans l'éclairage du véhicule.

A chaque fois j'ai éteint le moteur puis redémarre et le message n'est pas réapparu.

en faisant le tour du véhicule je n'ai pas constate de feu grille......

Avez-vous une idée de ce que cela peut être / vouloir dire ?

Merci

Cdlt

Bodu

J'ai eu cela lors de journées particulièrement chaudes (Biarritz), y compris aujourd'hui alors qu'on se les pele

• 1 mois plus tard...

bon

Petit up car petites nouvelles

J'ai profité de la révision des 30.000 pour qu'Audi traite ce pb.

Et là, grosse question :

- ils n'en ont jamais entendu parler

- il n'y a pas de code erreur

- ils ne savent pas le régler

=> ils ont gardé ma voiture 2 jours pour (je cite) : "reproduire le problème" (ça ils ont réussi), et "trouvé une réponse avec le service technique".

En bref ils ont attendu en vain des réponses du service technique, mais ils ne savent toujours pas quel est le pb, ce que ça peut entraîner, ...

=> je dois la rapporter et la laisser une autre fois 2 jours pour qu'ils me la réparent.

C'est assez étrange qu'ils ne connaissent ni ne savent résoudre le problème;

J'ai demandé à récupérer ma voiture car j'en avais vraiment besoin. Ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient (:!) pas me prêter une voiture de courtoisie car cela ne risquait pas de provoquer un arrêt ou un dysfonctionnement majeur du véhicule

bref, trop d'électronique mal maîtrisée tue l'électronique

Quelqu'un a dejà eu ce pb ?

Bodu

Bonjour

J'ai eu le probleme une fois tout à fait au début,le voyant orange barré mais en plus j'avais la localisation sur un feu arriere.

Comme toi arret puis au redemarrage plus rien donc SAV Audi qui comme toi pas de message d'erreur donc ......(on sait pas monsieur vous savez l'électronique bla bla bla)

Comme je devais monter un systeme d'alarme j'ai appuyé sur toute la connectique que je trouvais même dans le feu que l'ODB m'avait donné et depuis 40000 km et un an et demi plus de probleme.

Sur la connectique je n'ai rien trouvé de particulier mais le fait de bouger un peu les connecteurs a peut être arrangé cela et un n'était peut être pas enfoncé à fond ou un peu de travers.

• 2 semaines plus tard...

pas rencontrer ce probleme

petite question toute bete(j'espere ne pas t embeter avec cette question): as tu bien controler toute les ampoules:

meme l'eclairage qui se trouve sur le parechoc AR et qui fonctionne quand le hayon de coffre est ouvert ?

Enfin c'est bizarre qu'il n y aie pas de code défaut, normalement ça s'enregistre dans le boitier !

J'ai eu ce problème sur mon q5 avus récemment après avoir fait repeindre le pare choc arrière.

C'était les feux du pare choc et non ceux à leds du haillon qui s'allumaient...

Le problème venait du fait que sous le seuil de coffre en alu, il y a plusieurs connectiques et une n'avait pas été rebranchée

L'ordinateur du concessionnaire repérait un problème avec la fermeture du hayon et inscrivait le même message d'erreur que toi...

A creuser...

Modifié par fredp06

petite question toute bete(j'espere ne pas t embeter avec cette question)

Point du tout, au contraire ! :)

pas rencontrer ce probleme

pas tu bien controler toute les ampoules: meme l'eclairage qui se trouve sur le parechoc AR et qui fonctionne quand le hayon de coffre est ouvert ?

Ben non je ne l'ai pas contrôlée, celle-là ! Je vais vérifier ce soir en rentrant.

Merci pour l'indice

:)

Bodu

bonjour,

J'ai eu exactement le meme problème que toi avec mon a6 2.0 tdi 2006 et je revient tout juste du garage (encore sous garantie j'en ai profiter )et c'était la broches qui se met sur le feu,

le câble de masse (brun) avait commencer a avoir un mauvais contact si tu vérifies les connections sur le feu tu veras peut etre si ses la meme choses que moi une petit peu de noir sur la broche

attention faut bien regarder si ses ça tu peut etres sur a 99% d'avoir trouvée ta panne.

Bonne recherche :bigthumbup: