Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fixation plage arriere cassé


Messages recommandés

Quand je roule sur une route accidentée j'entendais un bruit de claquement et pareil au passage des dos d'âne

cette après midi j'ai ouvert mon coffre et a ma grande surprise ma plage bougeait excessivement sur un des coté le droit pour être précis

alors j'enlève la plage et je remarque que le support droit est casse en fait les ergot qui le fixe sont casse dans la garniture de coffre est ce que quelqu'un sait comment changer cette pièce ou si c'est réparable ??

 

PS j'ai fait une recherche mais j'ai que trouvé des sujet parlant du TT 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le mème problème que toi et j'ai été obligé de remplacer la garniture de coffre.La référence est 8J8 867 287 D pour le coté gauche et 8J8 867 288 D pour le coté droit.

 

Tu as pal de choses à démonter mais c'est réalisable assez facilement

Modifié par praz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut Praz,

J'ai le même problème que toi concernant la fixation de plage arrière droite sur la TT qui a cassé.

J'ai acheté la pièce pour la remplacer (montant arrière droit complet) mais je ne sais trop comment m'y prendre pour l'installer car il y a en plus la ceinture qui passe dans le montant.

Peux tu me donner quelques conseils pour réaliser le remplacement de cette pièce.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon support de plage arrière qui était cassé ce weekend!

J'ai du démonter pas mal de chose mais bon j'y suis arrivé! :icon_razz:

 

55731211.jpg

audi_t11.jpg

 

 

Afin d'aider ceux qui auraient ce problème, pour remplacer le montant arrière 1 (pièce à remplacer en intégralité car support de plage fixé dessus),voici un petit tuto:

 

Il faut tout d'abord commander la pièce chez Audi (pour ma part je l'ai payée 71€).

 

Pour le démontage:

- Déclipser la cloison latérale du coffre 2 afin d'avoir accès aux 2 boulons qui maintiennent la pièce par dessous. Afin d'ouvrir cette cloison en intégralité, dévisser les 2 vis de l'anneau de fixation du filet de coffre et déconnectez l'éclairage d'intérieur du coffre (si coté droit).

- Déclipser la pièce d’extrémité du plafonnier 3 afin d'avoir accès au téton en plastique qui maintient le montant par le haut.

- Déclipser la cloison latérale arrière 4 afin de faciliter l'extraction de la pièce à changer ainsi que d'avoir accès au boulon de fixation de la ceinture qu'il faudra enlever afin de faire passer la ceinture dans le nouveau montant.

Je conseille d' enlever l'assise arrière 5 afin de faciliter l'accès au boulon de ceinture. Pour cela il suffit de la tirer vers le haut.

 

Petite info, il se peut que les petits clips en acier tombent lors du démontage des pièces et qu'il soit difficile de les retrouver. Pour ma part j'en avais perdu 3 lors du démontage et j'ai récupéré ceux de l'ancienne pièce pour les remplacer.

 

Voila maintenant vous pouvez enlever le montant qui ne tient plus que par des clips. Il faut donc tirer dessus de plusieurs coups secs.

 

Procédez dans le sens inverse afin de monter la nouvelle pièce (attention celle-ci est en liaison avec le haut du panneau latéral avec deux pattes en plastique. Il faut faire translater le panneau vers l'arrière afin de l’emboîter dans les 2 pattes.)

Vous n'avez plus qu'à remonter le tout et c'est fini! :winner: :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, aurais tu la référence des montants ainsi que leur appellation ? Pour ma part les 2 sont a remplacer, si j'ai bien compris ca va me couter pas loin de 150€ :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

hello

je déterre ce sujet car sur mon TTS MK2 de 2010 (phase 2) ce n'est pas du tout le même système

 

il me manque cf ma photo qu'une pièce qui peut ressembler à ça : https://www.amazon.fr/Audi-%C3%A9tag%C3%A8re-Tailgate-support-montage/dp/B072WHYBD5

 ou ça https://www.ebay.fr/itm/222258442722

 

voici la photo

 

ça vous parle ? vous avez une ref ?

 

si qq1 a la ref du cache bagage qui manque sur ma photo

 

me manque aussi un téton boule cf les 2 dernières photos

 

merci

 

 

 

 

 

20181217_223228.jpg

20181217_215832.jpg

20181217_215840.jpg

Modifié par twins_kite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

 

si qq1 arrive à trouver la référence de la tablette de coffre (celle qui est absente sur ma photo) ça serait top car j'ai cherché un peu partout sur internet et je ne trouve pas AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

oui c ça

par contre pour réparer faut sortir un bon morceau

https://www.youtube.com/watch?v=1rrTRTSxJMI

 

dans l'exemple de James62 on comprend comme dans la video que la pièce 5B vient se visser par derrière et non par devant (là où y a les supports de la plage arrière !

 

t'en penses quoi ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça, faut sortir la garniture complète.

Rien de bien compliqué je pense.

Pour l'avoir fait sur d'autres Audi, il faut en lever 2 ou 3 vis  et tirer bien fort pour dé clipser les agrafes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vais regarder ça

me reste aussi à trouver la référence de la pièce "5" de ton plan vue éclatée en fait c'est la plage arrière qui est en 2 parties, et m'en manque un bout… celui avec les 2 bosses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

J'avais aussi une fixation cassée. J'ai donc mis deux vis et de la colle à pistolet à colle pour solidier la fixation.

Tout fonctionne.

 

PS : faible activité sur l'espace TT MK2.... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai percé deux petits trous un peu aux mêmes endroits que dans la vidéo présentée ci-dessus. Des vis style vis à bois que j'avais. J'ai mis de la colle à chaud avant de fixer la pièce. Ce n'est pas une réparation très académique mais bon ça tient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

J'ai eu le même problème semaine dernière.... je découvre que le montant d'insertion gauche de la plage fixe arrière et casé...

 

Si cela peux aider... voilà ce que j'ai fait pour régler le problème :AP-Smiles_u1F603::

 

IMG_9269.thumb.jpg.eea64f504a6ee4b4eeeb829ce0fa2090.jpg

 

 - Pince a insert + 3 inserts alu (a sertir) à collerette  

 - 3 Vis BTR à tête Fraisées

 

image.png.ed729fe7b836fa813e09ae3d12c71fc2.png

 

 - Bien ébavurer et recouper les morceaux des 3 tétons plastique cassés, puis repercer propre les trois trous avec foret métal 6,5mm 

Attention! faite le sans perceuse! Il suffit de faire tourner le foret entre deux doigts pour repercer bien propre et ne pas tout arracher, c'est très tendre...  (et donc ...ça casse lol ^^ hurmmm ...)

 - Poser vos inserts comme si c'était de simple rivet pop....!

 - Vitrifier que vos vis vissent bien dans les inserts et vous n'avez plus qu'a reposer votre fixation de plage...! de préférence avec de longues clés BTR et à boules... car il faut visser par dessous ...!  

 

IMG_9271.thumb.jpg.218dbff37a2ec62ea1e69a126e34fb40.jpg
 

totalement invisible...!

Voilà! j’espère que cela aidera, perso pour moi c'est plus solide qu'avant !

 

A bientôt !

 

NonoTTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...