Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

courroie distri 2.0TDI 140


Messages recommandés

C'est la que tout le monde fait l'erreur.

 

Quand un constructeur parle de "x" kilomètres ou "x" années pour la distribution on parle de préconisation et non pas de limite.

 

Dans un cas cela signifie que le constructeur conseil / recommande d'effectuer les traveaux en suivant ces préconisation estiment qu'au dela les pièces sont plus fragiles et donc qu'il y a plus de risques de rupture d'un des éléments, alors que dans l'autre sa voudrais dire qu'il ne faut pas dépassé d'un kilomètre ou d'un jour sous peine de voir cassé sa distribution...

 

Après vous n'êtes pas obliger de respecter les préconisations.

 

Ce qui fait la différence entre chaques constructeurs (nous parlons toujours des préconisations) c'est que tous n'ont pas les mêmes fournisseurs de pièces détachées et surtout n'ont pas le même cahier des charges.

Ensuite sont pris en compte d'autres paramètres comme l'exposition aux températures des éléments, la tension exercée dessus, la puissance du moteur et j'en passe...

 

En temps que proffessionnel je ne peut que conseiller de respecter les préconisations du constructeur et de ne surtout pas comparer la préconisation des autres constructeurs.

 

Et pour convaincre les plus ceptiques: faites vos révisions d'entretient tous les 100000 kms!

(j'en entend déja penser mais il est fou!!!) ce à quoi je répondrais pourquoi? c'est pourtant le programme d'entretient de certains poids lourds... et en y réfléchissant bien leurs moteur n'est pas énormément différent dans le sens ou il y a exactement les mêmes pièces mécaniques que dans nos moteurs (mais en plus gros)... La différence étant faite par l'huile utilisée et l'utilisation du camion.

 

Si après sa vous désirez toujours jouer avec le feu libre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que tout le monde fait l'erreur.

 

Quand un constructeur parle de "x" kilomètres ou "x" années pour la distribution on parle de préconisation et non pas de limite.

 

Dans un cas cela signifie que le constructeur conseil / recommande d'effectuer les traveaux en suivant ces préconisation estiment qu'au dela les pièces sont plus fragiles et donc qu'il y a plus de risques de rupture d'un des éléments, alors que dans l'autre sa voudrais dire qu'il ne faut pas dépassé d'un kilomètre ou d'un jour sous peine de voir cassé sa distribution...

 

Après vous n'êtes pas obliger de respecter les préconisations.

 

Ce qui fait la différence entre chaques constructeurs (nous parlons toujours des préconisations) c'est que tous n'ont pas les mêmes fournisseurs de pièces détachées et surtout n'ont pas le même cahier des charges.

Ensuite sont pris en compte d'autres paramètres comme l'exposition aux températures des éléments, la tension exercée dessus, la puissance du moteur et j'en passe...

 

En temps que proffessionnel je ne peut que conseiller de respecter les préconisations du constructeur et de ne surtout pas comparer la préconisation des autres constructeurs.

 

Et pour convaincre les plus ceptiques: faites vos révisions d'entretient tous les 100000 kms!

(j'en entend déja penser mais il est fou!!!) ce à quoi je répondrais pourquoi? c'est pourtant le programme d'entretient de certains poids lourds... et en y réfléchissant bien leurs moteur n'est pas énormément différent dans le sens ou il y a exactement les mêmes pièces mécaniques que dans nos moteurs (mais en plus gros)... La différence étant faite par l'huile utilisée et l'utilisation du camion.

 

Si après sa vous désirez toujours jouer avec le feu libre à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu commences alors :bigthumbup:

Je pense que l'explication de Bap est claire et très convaincante à plus d'un titre maintenant je vois que "best.of" est prudent et c'est plutôt une qualité ;) ceci dit si on ne fait pas du tout confiance au constructeur, Audi en l'occurrence, courroie après 5 ans max quelque soit le km, entretien tous les 10000km au lieu des 30000km :blink:.. oui d'accord, c'est bien, mais ça coute plus cher et puis tu ne profites pas de la "vraie qualité" de ta voiture, là où justement une Audi ferait la différence d'avec une française ou.. ce qui serait dommage :rolleyes:

L'approche de Bap me va plus car elle est prudente tout en restant positive, Audi recommande la courroie à 120000km voire 180000km pour le TDI CR (profitons en :drive: ) mais faut pas les atteindre en 10 ans non plus car là c'est risqué.. Enfin après à chacun sa philosophie et ses raisons.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle également de préconisations et non de durée de vie.

Les essais d'endurance sont bien fait pour aller tester la durée de vie en allant parfois jusqu'à la rupture et ensuite chaque constructeur définit ses préconisation en appliquant le coefficient de sécurité qui lui est propre. Je n'ai pas dit non qu'il fallait utiliser ou comparer (sauf pour l'ordre de grandeur et la curiosité) avec les préconisations d'un autre constructeur.

Je pense qu'on est en phase. Et pour moi aussi, comme je l'ai écrit plus haut, chacun fait suivant son porte-monnaie, ses craintes et sa philosophie ;)...

Bonne route à tous :coucou:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Possesseur d'une Audi A3 140cv TDI de 2005 et n'ayant jamais changé la courroie, pour en avoir le cœur net, j'ai contacter le service client Audi, j'ai été rappelé et le service technique Audi confirme bien que le changement de courroie s'effectue bien à 120 000 kms sans limite de durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...