Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cher Corwin, ma mémoire me fait défaut, tu as pris une Attraction avec option 16' ou une Ambition (tout court) ? :)

Koala

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai pris une Ambiente, Autoradio concert avec volant multifonction, pack xeon et jante 16" pour 20 660 pour être exact en motorisation essence 1,2 TFSI ;)

Posté(e) (modifié)

Il a pas mal d'atout ce petit 1.2l, 90cv turbocompressé made in Audi a l'appétit de moineau dans une voiture d'1T, le rendement devrait être sympa pour un prix acceptable ( 3000euros d'écart avec le TDI),

Autre avantage, sa chaine de distribution permet de reduire considérablement son

coût d'entretient.

Il me tarde de l'entendre ronronner et j'éspère que Audi a fait du bon boulot sur la ligne d'échapement pour nous offrir une sonoritée du même niveau que sur le 1.4TFSI

http://www.youtube.com/watch?v=6BdaGSt0I68&feature=youtube_gdata_player

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Oui il a l'air très sobre et en comparaison avec mon Cdti actuel qui ne consomme que 5,3l au 100, le diesel n'est plus rentable pour moi je ne fais que 12000 par ans. 3000 € d'écart et vu le prix du carburant il aurait fallut plus de 200 000 km pour moi avant que cela soit rentable. Le 1,4 TFSI est trop gourmand pour moi.

Posté(e)

Je suis donc le seul à rouler en 1.4 TFSI S-Tronic ? :)

Koala

Posté(e)

'Audiman-Bzh' c'est quel moteur? c'est une démo pour la futur S1? ça me parrait très sportif même pour un 122cv.

Posté(e)

C'est bien le 1.4TFSI :malelovies: , j'ai aussi pus apprécier la sonorité lors de mon essai,

Audi a toujours sus travailler sur les échapements afin d'en sortir une sonorité relativement appréciable :)

J'éspère que le 1.2 TFSI aura le même traitement

voilà ce que çà donne en phase d'accélération dans l'habitacle B)

http://www.youtube.com/watch?v=bIZgktn5dJQ

Posté(e)

Je ne pense pas que ça fasse le même effet, le 1,2 ne fait que 86cv, donc ce ne sera pas un foudre de guerre, bien moins sportif je pense. Mais j'espère aussi puisque j'ai pris ce moteur ;)

Posté(e)

Il est vrai que le 1.4 TFSI est très nerveux, et c'est encore plus vrai quand on passe en mode "S" sur la boite S-Tronic (ca fait presque peur tellement la voiture est nerveuse :blink: )

Cela dit meme en n'ayant pas testé le 1.2, ca risque d'etre très sympa aussi...on sur du TFSI quand meme ! :)

Koala

Posté(e) (modifié)

Le fait d'avoir un turbo permet de gagner du couple et donc de la nervosité et une sensation d'accélération bien plus jouissive que sur un moteur athmo de même puissance,

d'autant que l'A1 est lègère, ajouté a cela un échapement au son bien travaillé et vous obtenez un beau petit 1.2, joueur et plaisant qui ne rechignera pas a monter dans les tours, moin rock and roll que son grand frère 1.4 mais l'esprit "sportive essence" sera là.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ben je pense que ça m'ira bien, je passe de 70cv diesel à 86cv essence avec un couple moteur de 1500 à 3500, alors que mon mazout c'est 1750 à 2500trs... et c'est assez nerveux, alors j'espère que le 1,2 TFSI le fera. Dommage que nous ne n'avions pas eu la chance de l'essayer en conscession.

Posté(e) (modifié)

Patience les passionnés... c'est beau tout ça :malelovies:

Modifié par R8 TDI
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un sait-il si le 1.4 TFSI a une chaîne de distribution comme le 1.2 TFSI ?

Posté(e)

Oui rassure toi Louistan ces 2 moteurs ont une distribution par chaine.

Posté(e)

Super, mais de toute manière je les change avant d'arriver au kilométrage prévu pour la courroie de distribution. C'est quand même une sacrée avancée qui a depuis longtemps été adoptée par les concurrents allemands.

Posté(e) (modifié)

Voici une A1 Ambiente, avec les jantes 16", si tout va bien la mienne devrait presque resembler à ça. Avec les phares Xéons en plus et les retro noirs.

audia1tdiambiente312828.jpg

J'ai juste modifier la couleur elle était grise à la base, je me demande si elle aura ce look?

Modifié par Corwin
Posté(e)

Putain !!! Je viens d'avoir me commercial, la voiture arrive la semaine prochaine. Du coup faut que je me bouge le cul pour vendre ma voiture actuel ;)

Posté(e) (modifié)

Ma voiture doit arriver cette semaine (semaine 40), peut-elle être préte dans la semaine?

J'ai appelé mon Garage il ne savent pas si c'est lundi ou si ça sera vendredi. Mais si elle arrive Vendredi elle peut être dispo Mardi. Donc 2 jours de préparation non?

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle @Corwin :bien:

:Forum68:

Déparafinage, nettoyage complet int/ext, lustrage de la caorsserie, vérif moteur, niveau, fonctionnement de tout les éléments et essai routier, passage au VAG-COM,

2 de boulot me parait correct, après tout dépend des plannings de livraison de ta concession,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je vous ferez quelques photo et une petite vidéo si je peux ;)

Posté(e) (modifié)

Ben toujours pas de nouvelle :(, normalement elle arrivait semaine 40, et mon vendeur m'a dit vendredi surement, il a promis de m'appeler mais toujours rien, hier je l'appel et non pas arrivée surement demain vendredi :(

Modifié par Corwin
Posté(e)

Tu ne l'a pas bombardé de message :bigsmile:

Essaye de le joindre demain pour voir si il a eut des news :coucou:

après :Forum68:

Posté(e)

Pas facile d'attendre, moi c'est pour début janvier, j'ai le temps de profiter de ma petite BIBI encore,

mais bon un peu de changement fait toujours plaisir.

Vivement janvier au volant de mon petit bolide blanc. :ange:

Posté(e)

Ell est arrivée, je la récupére ce Jeudi matin ;), j'ai hâte.

Posté(e)

yes yes :eldiablo:

mais il nous faut une compensation pour attendre les nôtres :Forum68:

Posté(e)

Je ferai des photos c'est promis et une vidéo si je peux ;)

Posté(e)

Houraaa cher Corwin !! :)

Bien entendu : :Forum68:

Koala

Posté(e)

ça y est je l'ai, je l'ai... trop content, elle marche du feu de dieu.

Posté(e)

:coucou: Je suis très heureux pour toi !!!

la livraison c'est bien passé ?

tu nous racontera tous hein

:up1:

:panda:

Posté(e)

Les premières photos et les premières impressions.

img0056ry.jpg

img0057if.jpg

img0058lp.jpg

Et l'entrée AUX que l'on voit mieux.

img0060to.jpg

Pour mes premières impressions, moteur très vifs, très coupleux, une super reprise par rapport à mon ex mazout. Par contre une boite 6 aurait été la bienvenue, car la conso se fait ressentir dès qu'on passe les 110 > 120, et un 6éme rapport aurait permis d'atténuer la conso je pense.

Sinon même sans peinture des aérateurs, la finition en noire est sublime et on se croirait dans une A5 voir un petit coupé. Très bien isolé, porte lourd est massive. Pour le Stop and Star, je confirme allumer la clim le déconnecte.

Voilà j'en dirai un peu plus dans quelques temps.

Posté(e)

Très belle Corwin, merci pour les photos :bien:

J'aime bien aussi les aérateurs des attraction/ambiente, juste dommage que la molette soit pas en alu.

Posté(e)

Alors ce blanc amlfi, il donne quoi en vrai de vrai ? Après tout ce que j'ai pu entendre (blanc blanc, jaunâtre, beige, crème ...) ? :)

Posté(e)

Et bien il varie en fonction de la lumière ambiante, quand je suis allé la chercher il faisait couvert et la voiture était plutôt, beige. Aujourd'hui avec le soleil elle ressort blanc crème. Donc c'est super marrant l'amalfi car ça change de ton en fonction de la lumière.

Posté(e)

Cher Corwin, à droite de la prise "aux" , s'agit'il d'un port USB..? En tout cas, ca y ressemble !

Posté(e)

Et bien il varie en fonction de la lumière ambiante, quand je suis allé la chercher il faisait couvert et la voiture était plutôt, beige. Aujourd'hui avec le soleil elle ressort blanc crème. Donc c'est super marrant l'amalfi car ça change de ton en fonction de la lumière.

C'est drôle, sur les photos il fait vraiment blanc blanc !

A koala : à mon humble avis il s'agit d'un d'un chargeur USB qui se branche sur l'allume-cigare ;)

Posté(e)

Jpeg : fausse joie alors ! :) Je pensais que notre ami Corwin avait trouvé une astuce pour "sortir" un port USB...:)

Posté(e)

C'est un chargeur Belkin USB pour charger mon iphone. Mais non pas de Data, juste le 12v pour le charger. Je vais prendre le câble AUX belkin qui existe, mais j'attends un peu il coute 20€, j'attends de voir l'utilisation de mon iphone comme cela. Je n'ai pas besoin de récupérer la musique, puisque j'ai une carte SD. J'utilise l'iphone surtout pour faire du Copilot (Tom tom) et Avertinoo (Anti-radar). Je n'ai pas trop besoin d'avoir du son donc, j'ai le poste musique à fond :P

Posté(e)

J'ai une carte SDHC de 8 Go quasi-pleine qui ne demande qu'à être testée :)

Koala