Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me présente, je m'appel Damien j'ai 31 ans et je vis a Ajaccio, passioné de sportive depui toujours, ancien maniaque des golf gti, j'ai découvert il y a quelques années qu'il y avait une vie après la golf!!

 

J'ai donc posseder un coupe 2.3 un super souvenir mais un manque certain de sportivité donc logiquement je me suis tourné vers un s2.

 

Donc voilas le projet un S2!

 

Bénéfissiant d'une voiture de fonction je me met en chasse, et la ça calme, prix kilometrage je me dis que c'est une connerie et je par sur un s3, et la un S2 me tombe pratiquement dessus!!!

 

C'est a partir de maintenant que j'ai besoin d'avis experts.

 

Je vous présente la belle, 3B de 92 importé de belgique, rouge, cuir, toe, jante Buggati by BBS, pas de clim(leboncoin corse)

le prix 4500 et 160 000 km.

 

tien pas chere pas trop de borne hummm!

 

Rdv pris et la logiquement je déchante, cuir laminé ciel de toit hs carroserie bof par contre tous fonctionne vitre electrique toit ouvrant centralisation odb tous les manos, en meme tps c'est pas une italienne donc logique.

par contre ça ce complique niveau mécanique, moteur sur 3 ou 4 cylindres, ligne pouris silencieux mort et pui de descente de turbo fendus juste sous la sonde lambda il me semble. bref pas cool!

Je me penche un peu plus sur la bete démonte le couvre bougie avec le proprio, et la de l'huile de partout dans les puit de bougie!

on démonte nétoi et remonte, pas mieu...joint de cache culbu? en tous cas bougie nétoyé et antiparasite seché n'y change rien grrrrr!

 

Bon j'essais quand meme pour voir si en tirant gentillement dessus les cylindre ne voudrai pas venir....rien pas de turbo elle tourne comme une patate, par contre ralentis stable et presque rond pas de fumé juste un peu noir et elle pete a la deceleration, débimetre?

 

Je me penche ensuite sur les train roulant, au passage la tenu de route et la rigidité de la caisse aon l'air impressionnante!!!, et je vois le train arriere magnifique avec ces triangulation differentiel cardan j'aime!! et surtout un pneu a la corde a l'interieur, je regarde l'alignement des roues et la on remarque qu'une roue et ouverte a l'ariiere....pfff

 

Enfin voila, je suis évidement pas chaud du tous, j'en profite pour faire une proposition a l'acheteur, qui refuse en meme tps 1000 roros j'y vais franchement mais vu toute les réparation a envisager je me demande si c'est raisonnable meme a un pris aussi bas...

 

On doit se revoir si il arrive a la faire tourné correctement, j'aimerais pour les courageux qui on reussi a me lire, des ptits conseil et leur avis.D'avance merci.

 

damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire ça depend :unsure:

à la vue de l'état le proprio actuel ne fait pas un entretien regulier donc tout les frais vont te reromber dessus, j'en ai fait l'expérience avec la mienne quand je l'ai acheté, en apparence il y avait un peu de frais à faire et après c'est beaucoup de frais car tu ne sais jammais ou ça s'arrete et sur un s2 ça va vite quand tu trouves encore les piéces.

Si tu n'es pas bricoleur et budget limité => A FUIR !!!! :angry:

Sinon si tu as du temps et que financierement tu est prêt à assumer l'aventure je pense que 3500€ est un maxi car tu auras au moins 2000€ pour la remettre en bon état si il n'y a pas de mauvaises grosses surprises

 

Qu'on se le dise la S2 est une voiture de passionné et il faut qu'elle soit suivie régulièrement et elle est superfiable :bigsmile:

Moi aussi j'ai fait pareil que toi j'ai eu un coupe 2.3 et jammais de soucis, la S2 comme les gens la paye plus chère il tape dedans et ne font jammais d'entretien :furious:

Bon courage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

une S2 sans clim?

 

c'est pourtant de série sur S2....

 

 

 

apars ça, évite cette caisse c'est une merguez assuré.... a moin que tu veuilles te recuperer une S2 pas chère et tout refaire de A a Z en faisant une bonne grosse prépa dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

C'est vrais que ça sent la merguez, en même tps le proprio a été honnête est clair, 10 ans sans trop roulé (que de la ville 3°voiture) mais jamais ouvert le capot, je me dis qu'avec peu de kilomètre quand même au compteur et si nous arrivons a diagnostiqué le problème mageur moteur peu être que?

 

 

C'est un import de belgique, 2° main et pas de clim effectivement au début je croyais a un quattro 20v mais c'est bien un 3b.

 

Je pensais la passer au diag chez audi mais le proprio n'a pas trop envie de faire de frais, je pense que la raison doit primer sur la passion et chercher un s2

plus sain.

 

Je voulai surtout avoir des truc pour controler les piesces qui pique le plus, turbo, débimetre etc

 

merci

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/125555152.htm?ca=9_s

 

Celle me plait aussi en plus aby? le pris est un peu élevé non?

 

L'autre que fourbe m'a indiquer n'est pas d'origine, pare choc rs2 jante j'aime pas full stock c'est mieu!et trop de bornes pour mon cerveau il accepte pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

http://www.leboncoin.fr/voitures/125555152.htm?ca=9_s

 

Celle me plait aussi en plus aby? le pris est un peu élevé non?

 

L'autre que fourbe m'a indiquer n'est pas d'origine, pare choc rs2 jante j'aime pas full stock c'est mieu!et trop de bornes pour mon cerveau il accepte pas!!!!

 

c'est les tarrifs pour les ABY ;)

 

je ne vois pas les photos étant au boulot en ce moment.

 

bon point : l'annonce est propre et bien écrite

la voiture n'est pas trop kilométrée

une ABY avec une boite 6 :)

phares lenticulaires

 

 

enfin une bonne S2 quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumer, j'étais partis sur 5000 ou 6000 avec quelques réparations, il est certain maintenant que ce sera plus 8 ou 10 avec des kil mais ok en entretien.

 

Je vous remercis pour vos conseils et prend note je suis plus sur un aby maintenant tant qu'a faire wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je te dirais comme les autres évite la première car trop de réparation, meme sans aucun frais à prévoir ces voitures sont des gouffres et certaine pièce ne sont plus dispo!!

 

mon s2 3b je l'est acheté 5000e est je n'avais qu'une durite à changer, elle est en parfaite état intérieur extérieur...

 

faut etre patient et ne pas sauter sur la première occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ross2a, je rejoins Lil-Djaff en te disant qu'à 5000 euros, tu peux tomber sur un 3b en super ou bon état. En plus, c'est bien car ils sont souvent en origine donc c'est un gage supplémentaire de durée dans le temps. :bien:

Celui que tu as vu, pour ma part pas plus 2000 dans l'état oà il est(au vue des frais). Et pour un aby en bon état, je dirai 6-7000, pas plus. Quitte a garder des sous pour l'entretien qui viendra inéluctablement.

Je pense qu'il ne faut pas se presser en effet et fouiner tous les jours.

 

Et pour répondre à Léo, l'année 91 (année de sortie donc) et le début de 92, on a vu quelques exemplaires sortir sans clim en effet. Le mien n'en a pas et il est de décembre 91.

 

Voilà, bonne chasse à toi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

ouai... marché français et belge alors...

 

car en Suisse , la clim etait d'origine sur les S2... de série...

 

 

6-7000 pas plus pour un aby??? t'es loint du compte... un ABY bien entretenu se négocie plus tot dans les 10'000 si il est vraiment impec et a moin de 200'000kills....

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, et un très bon 3b peu aussi se vendre plus de 8000e, après c'est toi et ta chance...

 

moi quand j'ai acheté mon 3b le gars ma dit " j'ai vu le prix que les gens vendent ces voitures sur leboncoin ils sont fou moi je ne veux pas me prendre la tete à la vendre trop chère, pour moi cette voiture vaut 5000e car elle a quand meme 16ans"

 

après c'est vrai qu'il ne manquait pas d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai... marché français et belge alors...

 

car en Suisse , la clim etait d'origine sur les S2... de série...

 

 

6-7000 pas plus pour un aby??? t'es loint du compte... un ABY bien entretenu se négocie plus tot dans les 10'000 si il est vraiment impec et a moin de 200'000kills....

 

J'en ai justement un a 8000 négociable (aby de 93), 170 000 toute option sauf cuir avec un entretient conséquent, distrib disques et plaquettes tout les fluides et filtre pompe a esssence véhicule soigné selon le proprio, je vous tiendrai au jus.

 

D'ailleur ça ressemble a quoi un interieur tissu sur un aby, et le volant c'est le trois branche classic? J'ai oublier de demander et je ne peu monter la voir que le week end prochain.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mainmain44:merci je chasse souvent sur le coincoin depui 2ans je vois souvent les memes merguez, le rs2 était dans les cartons mais les prix sont trop élévé pour mon budjet.

 

Je te rejoind sur l'état d'origine de la bestiole sinon pour moi ça vaut plus un rond une voiture bidouillé, meme par des gens compétant, surtout quand on parle de voitures de plus de 15ans qui seront surement collection dans les années a venir.

 

Pour ma par ça sera full stock et je pense qu'avec les chevaux dispo j'en aurai largement asser.;)

 

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la plupart des aby ont le (moche) volant à 4 branches car elles sont le plus souvent équipées de l'air-bag conducteur mais il doit bien y en avoir avec le 3 branches.

Pour l'intérieur tissus, et s'il sont identiques sur 3b et aby, il est de couleur bleu marine un peu brillant et il est inscrit "quattro" en forme de ligne dans la diagonale des assises et des dossiers. C'est la classe! :bigsmile:

 

Au fait, j'ai présenté mon S2 dans le Garage, et il y a des tofs de mon intérieur, tu (vous tous d'ailleurs) peux donc aller voir à quoi ça ressemble. :bien:

 

Je connais un peu celui qui est à vendre en Ile et vilaine (35), c'est dommage qu'il soit pucé et avec des jantes pourraves (au pire ça se change) car il est vraiment bien entretenu. C'est un bon deal mais comme tu en cherches un stock... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Je dirai que la plupart des aby ont le (moche) volant à 4 branches car elles sont le plus souvent équipées de l'air-bag conducteur mais il doit bien y en avoir avec le 3 branches.

Pour l'intérieur tissus, et s'il sont identiques sur 3b et aby, il est de couleur bleu marine un peu brillant et il est inscrit "quattro" en forme de ligne dans la diagonale des assises et des dossiers. C'est la classe! :bigsmile:

 

Au fait, j'ai présenté mon S2 dans le Garage, et il y a des tofs de mon intérieur, tu (vous tous d'ailleurs) peux donc aller voir à quoi ça ressemble. :bien:

 

Je connais un peu celui qui est à vendre en Ile et vilaine (35), c'est dommage qu'il soit pucé et avec des jantes pourraves (au pire ça se change) car il est vraiment bien entretenu. C'est un bon deal mais comme tu en cherches un stock... ;)

 

A+

 

tes infos ne sont pas tout a fait exactes :) ...

 

alors pour les volant, si tu as une voiture sans air-bag , c'est du 3branches siglé S2

si c'est une version avec air-bag entre 1993 et fin 95 c'est du 4branches moche (airbag passager en option je crois)

si c'est une version LIVE (depuis fin 94) , tu as un volant 3 branches sport et un airbag passager

 

pour les interieurs, c'est effectivement du siglé quattro mais pour la couleur... c'est au petit bonheur la chance... tu peux très bien avoir un interieur entièrement tissu ROUGE avec des panneaux de portes ROUGES aussi.... tu peux avoir du blanc, du gris, du noir, de l'antracite, du vert ou même du bleu nuit...

 

tout dépend de ce qu'a pris l'acheteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah....., y'avait tout ce choix là de couleur d'intérieur? Super! :P

Où est-il possible de les voir sur le net? Tu as un lien Léo? Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

tu rigoles? :)

 

interieur cuir : cuir blanc, cuir beige, cuir bleu, cuir noir, cuir Camel (option Audi Exclusive), Cuir Antracite...

 

tout autant de choix :P

 

heu non j'ai pas de liens mais si tu vas sur google images et que tu tappes Audi S2 tu devrais vite en trouver pleins :D

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

 

J'ai vu l'intérieur de mainmain au garage, j'aime bien.

 

Pour le volant première mise en circulation décembre 93 donc j'espère le trois branche.

 

Sinon pas de news, la voiture est toujours bloquer au garage pour sa révision et le mec en congé, deux ans que je fouine et encore une semaine d'attente, je sais le plus dure est passé mais la semaine va être longue!!!!

 

Sinon en fouinant sur la toile j'ai vu du rouge intérieur rouge en tissus c'est a vomir!! Sinon le vert bouteille intérieur cuir beige est a ce damné !!!(mail au proprio pas de réponse, je reste sur mon aby gris pour l'instant....)

 

J'espère vous donner des news rapidement avec pourquoi pas une petite présentation......;)

 

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Merci pour les infos!

 

J'ai vu l'intérieur de mainmain au garage, j'aime bien.

 

Pour le volant première mise en circulation décembre 93 donc j'espère le trois branche.

 

Sinon pas de news, la voiture est toujours bloquer au garage pour sa révision et le mec en congé, deux ans que je fouine et encore une semaine d'attente, je sais le plus dure est passé mais la semaine va être longue!!!!

 

Sinon en fouinant sur la toile j'ai vu du rouge intérieur rouge en tissus c'est a vomir!! Sinon le vert bouteille intérieur cuir beige est a ce damné !!!(mail au proprio pas de réponse, je reste sur mon aby gris pour l'instant....)

 

J'espère vous donner des news rapidement avec pourquoi pas une petite présentation......;)

 

damien

 

bein perso j'avais l'interieur rouge avec les panneaux de portes et les sièges rouges sur ma S2 lorsque je l'ai récupéeé... j'aimai bien je dois dire... même si j'ai tout converti en cuir après coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

quand je dis intérieur cuir, c'est un full cuir :D

siège, et insert.

c'est bizarre au début, mais on s'y fait

 

oui oui.... les insert.. tu parles de la zone ou il y a la poignée?

 

normal... et quand je parle de conversion cuir, je parle de changer les panneaux de portes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des news!!!

 

Le garagiste et renviendu!!! c'est pas trop tôt, donc au programme changement de pompe a essence et CT et logiquement d'ici fin de semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ptit up pour vous donner des news,

 

Le garagiste a les doigts bien planté dans son c** et m'agace juste ce qu'il faut!!!!!

 

j'ai mis un coup de pression au proprio, voir meme un ultimatum, verdict samedi sinon ce sera une autre veut bien être cool mais 1 moi pour un joint de cache culbut......

 

Sinon je me suis amusé a recenser les ptites cheries en corse car je me déplace sur toute l'ile pour le taf, et je dois bien avouer que la matiné a été forte en émotion:

 

on savait déja que sur ajaccio il y avait un 3b rouge toute option sauf clim dans un état plus que bof, celle de romain sur Calvi d'ailleur en vente si je ne m'abuse et la grise en aby sur bastia que je voudrai bien acheter.

 

ce matin donc en tournant sur porto vecchio je déniche un 3b entrain de mourir chez un vendeur de bateau 67000 km !!!!!! et en sortant de mon rdv un aby rouge splendide sur le parking de géant!!!!je suis suivis ou quoi?

 

Enfin voilas pas grand chose a dire en faite et j'attends toujours avec impatience de faire ma présentation comme il se doit avec ma belle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello je viens dire adieu a la section S2 puisque finalement j'ai pas eu le courage d'attendre ma belle, je migre chez les conducteur de TT......bonne continuation a tous et peu etre a bientot, qui sait un ptit RS2 un jour.......

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...