Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me suis décidé à faire les réparations sur le train AV, ras le bol des "clongs" chaque fois je passais sur des mauvaises routes, cela fait désordre lorsqu'on a des personnes à bord qui entendent cela..., puis ensuite fuite sur un armortisseur AR,... bon allez, on fait la totale, les 4 car il faut changer à l'AV de chaque côté les bras de suspension supérieurs et inférieurs (rotules HS), disques AV creusés à remplacer avec plaquettes, divers, réglages...

Belle facture à la clé... pour retrouver la voiture plus sympa sur le confort, la tenue de route et aucuns bruits pertubateurs et désagréables à l'oreille.

Au bout de ses 173800 bornes, l'A6 avait sérieusement besoin d'un check up.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, combien ça coûte... surtout pour le problème des biellettes du train AV, c'est un défaut récurrent à ces kilométrages,...

Bonne soirée à tous.

J.

Posté(e)

Bonsoir Jacques

Je vois que tu as fini par passer au bleu :bigsmile:

As tu fait toi même une partie des réparations?

Cela serait peut être bien que tu donnes des ordres de prix en pièces mais aussi main d'œuvre, cela pourrait intéresser du monde!

babas :coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas fait ces travaux. Ils ont été réalisés par la concession de Luisant (28), Auto 21.

Oui, c'est sûr que la vraie question est:

Combien ça coûte?

Pour tous les travaux, j'en ai eu pour 2970 Euros TTC, dont 1946 Euros HT de pièces et le reste pour la main d'oeuvre au taux horaire de 73,58 Euros HT sur 7H30.

Pour le détail pièces PU/HT qui concerne les défauts récurrents sur le train AV des A6 (idem A4 également) à ce kilométrage:

2 bras de suspension à 213 Euros

2 bras à 100.70 Euros.

2 autres bras à 100.70 Euros.

2 articulations à 63.40 Euros.

Main d'oeuvre: 3.7 h correspondant à ces travaux sans compter qu'il y a un démontage roue AV et amortisseurs AV qui permet d'alléger la facture temps sur le train AV.

Naturellement, les travaux concernant les amortisseurs et les disques AV + plaquettes sont du domaine entretien courant sont à rajouter aux détails précédents pour atteindre la facture de 2970 Euros.

Posté(e)

Salut,

très bon post :bigthumbup:

Moi aussi mon allroad fait bling blaing quand je passe dans un nid de poule ou dos d'ane. ça par contre, c'est de ma faute, je l'ai pas entendu quand j'ai essayé la voiture en l'achetant ( quel c... )

Faut que je démonte la roue mais comme ça à l'avance, j'aimerai bien savoir ce que ça peut être. il faut changer les bras ou à votre avis, juste les rotules qui ont du jeu ?

merci

Steph

Posté(e)

Bonjour wiz,

C'est bien les rotules qui prennent du jeu. Si, tu braques une des roues AV, tu devrais voir 2 rotules au niveau supérieur et 1 au niveau inférieur. En principe, les ensembles sont échangés intégralement. Je n'ai pas souhaité de regarder les pièces d'origine. Mais, maintenant, je peux passer sans appréhension les dos d'âne et aborder les routes défoncées (en douceur tout de même) sans entendre ces facheux bruits. Je ne n'ai pas encore creusé au niveau technique sur le train avant. Mais, des A4 et A6 sont atteints de ces problèmes à un kilométrage conséquent.

Cordialement.

J.

Posté(e)

Merci beaucoup

Si je comprend bien, on ne peut pas changer seulement les rotules, on doit changer les bras avec ? Pas cool si c est ça...

Et je peux voir si les rotules ont du jeu roues au sol ou il faut que je mette la voiture sur le cric ?

A+

steph

Posté(e)

73€de l'heure de main de main d'oeuvre vla comment c super cher . surtout que d'apres ce que je lis en général le sav AUDI bah vomi.gif

Posté(e)

wiz,

Roues au sol, tu verras rien. Sur un cric ou mieux une chandelle, roue enlevée, tu te rendras mieux compte du problème en tirant fortement sur les biellettes.

didiou,

j'ai retrouvé une facture de février 2009 avec 89 Euros de l'heure pour une opération de mécanique en RP ouest.

S'il y a moins cher chez Audi, je suis preneur...

J.

Posté(e)

Salut,

moi j'ai 79 eur de l'heure à Compiègne et en plus ils sont vraiment bien, j'ai jamais eu à m'en plaindre. ils ont de la dispo au niveau de leur agenda, ils respectent les délais. Les diagnostiques sont un peu moyens mais bon, ça c'est commun à toutes les concessions ( presque :bigsmile: ).

je viens de regarder sur Oscaro, les rotules de directions se détaillent mais mais les autres, il y a les bras avec. Le soucis est qu'il y a autant de références que de jours de l'année...je m'y perd un peu. Tu pourrai nous donner les références des pièces qu'ils ont changé ?

Pour ceux qui font ça eux-même, c'est abordable comme travaux ou faut déjà s'y connaitre ? il faut une presse ou pas ( je pense pas vu que les bras et rotules sont livrés avec des écrous ) ?

Quand on démonte un bras, on risque pas de se le prendre dans la figure ? Il n'est pas tendu ?

en tout en pièces sur oscaro, il doit y en avoir pour 300 eur ce qui représente juste la MO pour jacquouR. il n'y a pas photos.

Si quelqu'un a déjà fait ça ( là je pense à biff31 :bigthumbup: )

Merci

Steph

Posté(e) (modifié)

3000€ pour refaire un train avant .... on croit rêver en lisant ,mais non :blink:

quand je dis qu'il faut pas 10ans pour dépasser le cout de la voiture neuve en réparation/main d'oeuvre , j'en suis de plus en plus persuadé !

Heureusement pour moi elles ne vont jamais chez un concessionnaire , vois l'économie substantielle :jap:

Pour wiz ,il ne faut pas de matériel particulier ,peut être un arrache rotule si elles résistent , et dans le cas d'une pose d'amortisseur neuf des comprime-ressorts ...

Une géométrie a faire faire une fois le tout remis a neuf ;)

Modifié par biff31
Posté(e)

cool ! :)

quand mon problème avec le vendeur sera réglé, je m'occuperai de ça.

ne manque plus que les refs des pièces à acheter

a+

Steph

Posté(e)

biff31,

ce n'est pas 3000 Euros que pour refaire un Train AV. Tu n'as pas bien compris. Cela correspond à une réfection du train AV par le changement de 6 biellettes avec les réglages, 4 amortisseurs d'origine, les disques AV + Plaquettes.

Je pense avoir été très clair. Mon sujet traite principalement d'une conception sur les articulations du train AV qui n'est pas pérenne dans le temps et qui entraîne une réfection à un coût non négligeable. A cela, j'ai ajouté le changement des amortisseurs et des disques (+ plaquettes) qui étaient d'origine.

J.

Posté(e) (modifié)

Si si j'avais trés bien compris , 3000e pour refaire un train avant complet + 2 amortos arrières et freinage inclus ,c'est trés clair et ENORME autant qu'abusif niveau tarif , on est pas sur une rolls royce non plus ,simplement sur une A6 avec moins de 180000km !

C'est pas 4 amortoss une paire de disque (pièce d'usure ... normal) et trois [pas de vulgarité] qui justifie 3000€ de réparation faut arrêter [pas de vulgarité] , on est sur une autre planète les audistes ou quoi ??? :blink:

Modifié par billeuz
pas de vulgartié
Posté(e)

biff31,

ce n'est pas une connerie... de changer 4 amortisseurs, 2 disques de freins, 6 biellettes,...n'oublie pas aussi toutes les pièces annexes qui vont avec.

quand une voiture arrive à ce kilomètrage, le choix est:

. soit ne pas de faire les réparations (et elle ne passe pas le contrôle technique) et ensuite, elle est bonne à jeter ou bonne à vendre pour pièces.

. soit de faire l'entretien qu'il faut avec des pièces d'origine au risque de passer de passer pour un ... pour certains. C'est mon choix et il est respectable, se défend aussi quoique tu en penses. Je penses que nous sommes nombreux dans ce cas. Dans la vie d'une voiture au bout d'un kilométrage, je voudrai savoir quels sont les personnes qui n'ont pas changé des amortisseurs, des bielles avec rotules, des disques de freins et j'en passe... Je ne citerai pas les courroies de distribution, opérations qui coûtent très chers sur ces véhicules. Ce sont quand même des pièces d'usure! D'autant plus, que ces voitures sont capables d'atteindre 300000, voire 400000 Kms.

Si tu trouves moins cher ailleurs, donne nous ta recette. Je te rappelle que les prix de main d'oeuvre sont encore plus cher selon où on fait les réparations. On peut aussi trouver des pièces adaptables, ce n'est pas une économie sur le long terme si leur qualité n'est pas pérenne.

Cordialement,

J.

Posté(e) (modifié)

Ces tarifs sont correct pour une marque prémium ! ( tu as une idée de l'investissement en infrastructure,outillages, formations et autres exigés par Audi pour tenir une concession ?)

Libre à toi de faire réparer ta voiture chez tartempion avec des pièces adaptables pour deux à trois fois moins cher.

JacquouR à le droit de faire réparer sa voiture comme il l'entend. La tranquillité a sont prix.

Ton discours est aussi réducteur que celui de dire que les gens qui achètent des voitures neuves sont tous des cons... sous prétexte qu'on peut les acheter moins cher d'occasion

Trois milles euros pour toi c'est peut être une somme astronomique pour d 'autres plus acceptable ...

Pour ton info les A8/A6 d'Audi AG qui transportent entre autre nos chefs d'états ces pièces font parties du kit d'entretien des 75.000 km.

Chacun son point de vue.

Amicalement

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Toi aussi tu as du mal a lire ou tu vois du "réducteur" dans les commentaire ??

Tartampion le réparateur comme tu dis ,c'est mes zigues , je suis pas l'incompétent basique qui au moindre pét de travers fonce direct pleurer en concession savoir ce qui se passe .

Pour ce qui est de connaitre le domaine , je t'en apprendrez !Contrairement a certain d'entre vous qui ne savait rien faire de vos doigt sauf signer le chèque avec un grand amen sans n'avoir la moindre idée de quoi que ce soit de se qui a peu être effectué .

Marque prémium ... infrastructure , bla bla bla ton baratin est aussi "réducteur" que de dire que les autres marques ne vallent que dale , audi ,ne vaut pas mieux qu'ailleurs sauf pour ceux qui n'ont rien essayé d'autres .

Encore rien compris non plus ,3000€ pour ce qui a été fait ,ca c'est n'importe quoi oui , encore un autre qui croit que c'est audi qui fabrique ces pieces eux même sans doute et que tous le reste c'est made in roumanie ?

75000km et c'est normal ,encore mieux , tu en as d'autre des bonnes comme çà qui prouve la piètre qualité du produit,je rêve ou quoi , ils se relise avant de se la jouer et de gratter n'importe quoi ,ou tous lobotomisé dés l'achat ?

décidément , que l'on ai du BMW , du merco ou de L'audi , toujours les même raisonnements qui ne tiennent pas la route !

enfin la seule phrase qui tienne c'est la dernière "chacun son point de vue"

Modifié par biff31
Posté(e)

biff31, comment peux-tu critiquer quelqu'un qui ne connait pas la mécanique au seule motif qu'il ne connait pas la mécanique ? parce que tu sais démonter un moteur, tu es le meilleur du monde et tu crois pouvoir te permettre de parler aux autres en les conséderant comme de la merde ?

tout le monde a vu que tu étais calé en mécanique mais tout le monde n'a pas commencé à démonter un moteur à 12 ans. par contre, les autres savent faire bien d'autre choses que tu ne saurais pas imaginer...

alors redescend sur terre et continue à prodiguer tes conseils au lieu de massacrer tout le monde.

ne pas savoir faire sa vidange soi-même, ça n'est pas ne rien savoir faire de ses 2 mains. Certains savent vendre, d'autre manager des gens etc...et pour tous ces gens là pour qui un "injecteur pilote" ne veut rien dire, ben quand il y a un soucis et qu'il n'y a pas de cousin ou d'amis plus calé qu'eux, la seule solution est le garage ou la concession

ces personnes doivent-ils être blamées pour leur ignorance dans ce domaine ?

Si tu as une autre solution pour ces gens que de payer 3000 eur pour refaire le train avant, donne leur cette solution, ça intéressera bien plus les forumistes que de te voir "insulter" les autres, tu ne crois pas ?

je te remercie d'ailleur pour ton conseil pour les rotules, conseil qui m'a été fort utile et qui reflète bien plus l'esprit du forum que ton dernier post ;)

A+

Steph

Posté(e)

Cher " mes zigues "

Tout s'explique tu es mécanicien et c'est un noble métier.

C'est pas une raison pour traiter ceux qui ne le sont pas de "pigeons lobotomisés dés l'achat incompétents basiques qui ne savent rien faire de leurs doigts "

Tu as des doutes sur la qualité des Audi ... c'est alors très contradictoire d'en posséder pour un mécanicien chevronné !

Ceci sera ma dernière intervention sur ce fil et je persiste le choix de jacquouR est tout à fait respectable.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Pour répondre à tout le monde, j'ai aussi démonté des tas de choses dans l'automobile et dans d'autre machines (tracteurs, moisonneuses...(eh oui je viens de ce milieu par mes parents). Pour certains, vous n'étiez pas nés. J'ai commencé mes armes sur une 2CV de 1961 quand j'étais étudiant (fauché). J'ai beaucoup appris... Ensuite, une Renault 10 1300 de 1972, je me suis perfectionné dans le domaine du refroidissement. Puis, une Peugeot 304, une Abarth et la voiture de mon épouse une R5 de 1976...et là je suis devenu expert pour mes amis pour refaire un embrayage à vitesse grand V... et mes amis m'ont fait encore profité des carburateurs double corps à démonter, des allumeurs,... et à remonter pièces par pièces, des amortisseurs, les réglages de soupapes et j'en passe. Loin de moi de faire un tapage sur mes capacités d'autrefois... Je sais aussi qu'une époque est révolue. Mais, je ne suis pas naïf vers nos garagistes. J'ai aussi une bonne idée des frais fixes pour les équipements des concessions...

Cordialement à tous y compris avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Chaque opinion est respectable à condition que ce se soit réciproque.

Posté(e) (modifié)

Cordialement à tous y compris avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Chaque opinion est respectable à condition que ce se soit réciproque.

Mais tous est réciproque ,personne ne critique les travaux effectués ,mais le cout de ses travaux effectué

Encore une fois mettre , mon avis , 3000€ pour ce qui a été fait dans une voiture qui en vaut a peine 9 et encore si elle les cote , c'est abusé

pour le reste , a croire que certains se sentent personnellement visés ici , pour wizz ou as tu vu des insultes ????

enfin pour répondre a tatouné , posséder des audi me permet de qualifier celles ci de médiocre en effet ; comme quoi essayer ce n'est pas adopter , pour ce faire un avis qui tienne la route faut bien l'avoir eu entre les mains ,sinon on ne parle que sur des "on dit"

pour ceux qui n'ont pas suivi , voici d'aprés tatounet ce qui doit être remplacé tout les 75000km de façon normale

00353110.jpg

Modifié par biff31
Posté(e)

Encore une fois mettre , mon avis , 3000€ pour ce qui a été fait dans une voiture qui en vaut a peine 9 et encore si elle les cote , c'est abusé

Bonjour biff31,

Si je n'aurai pas dépensé cette somme d'argent, cette voiture ne passait pas au contrôle technique et donc, elle serait partie à la casse... Si, tu veux participer à la facture, je suis preneur.

Cordialement.

J.

Posté(e)

Besoin de sponsors maintenant :P , non je te laisse ta précieuse facture , je place différemment l'argent c'est tout ,je passe mes contrôles technique sans problème ,et ne ressent pas le besoin de faire savoir comme j'ai peu le lire que ce qui n'est pas fait en concession n'est que de la m... avec de la pièce qui en est aussi (pièce fabriqué au même endroit).

Beaucoup de vagues pour pas grand chose en fait , la mayonnaise prends aussi vite qu'inutilement :jap:

Posté(e)

biff31,

je m'en sors très bien pécunièrement... Par contre, j'ai un peu d'humour sur la valeur des choses et ça ne prends pas chez toi. Cela fait 30 ans que je roule avec des Audi, j'avoue que c'est une marque qui me plaît malgré ses travers... Le milieu de l'arnaque, je le connais dans les concessions, c'est intemporel et ce n'est pas l'exclusivité de la marque Audi.

Pour ma part, j'ai souhaité de remettre en bon état un véhicule et cela n'engage que moi et mon portefeuille (mais je ne ramène pas tout à l'argent systématiquement...).

Une petite parenthèse, je travaille dans l'industrie depuis longtemps et sache que je connais en travaillant avec des fournisseurs, la notion coût, délais et qualité. Et, c'est un vaste sujet.

Je suis vraiment désolé que tu insistes dans ton idée qui n'est pas partagée par tout le monde. J'ai ouvert une discussion et je m'aperçois que cela devient pénible de me justifier. Donc, je vais demander de fermer cette discussion.

Bon vent.

J.

Posté(e)

"Pénible de te justifier" , mais qui te l'a demandé ??

Vous avez ouvert la discussion , je constate que selon vos critères elle doit rester a sens unique . Partager son avis était semble-t-il supperflux vu qu'il ne va pas dans la direction imposé .

Le tour de la chose étant faite , libre a d'autre de s'exprimer ,sinon pas la peine de s'inscrire sur un "forum de discutions" .

Cordialement et bon vent aussi ;)

Posté(e)

biff31,

Je trouve que cela devient pénible à continuer un débat sur un sujet que j'ai ouvert. Tu es une personne contrariante. A t'écouter, j'aurais dû mettre la voiture à la casse!

Je pense qu'il faut fermer ce sujet. Car, cela devient un débat insipide où il en ressort rien.... Je connais des personnes qui dépensent parfois des sommes fabuleuses sur le projet de restauration d'un véhicule et puis voilà, c'est leur droit. Je n'admets pas la critique quand elle n'est pas constructive.

J.

Posté(e) (modifié)

tu ne dois donc pas lire ou voir sur ton écran la même chose que je tape depuis chez moi dans ce cas .

Ce qui ne va pas dans le sens de marche ,n'est pas constructif ...parfait

Tu as raison , inutile d'alimenter se sujet ! on ne change pas 30 ans de formatage en 2 jours ;) on va arrêter de te contrarier dans ce cas

Par contre grand chapeau aux collectionneurs qui effectivement méritent le respect du travail qu'ils accomplissent eux même :bien:

Bonne route :coucou:

Modifié par biff31
Posté(e)

biff31,

tu dois avoir forcément raison. Les autres ont abandonné la discussion...

Posté(e) (modifié)

Normal elle est sans intérêt désormais ...au fait quand je dis que tu dois pas lire la même chose que j'écris , wiz c'est pas moi ;)

Sur ce je retourne faire de la méca , c'est plus instructif que de parler a un mur .

Modifié par biff31
Posté(e)

oui, en cassant un sujet.

Je te rappelle que j'avais le choix:

1. mettre la voiture à la casse et acheter une autre équivalent à 8 Keuros pour le même kilométrage..

2. faire les réparations à 3 Keuros. C'est le choix que j'ai fait et que tu critiques.

J'ai aussi la possibilité d'acheter une neuve ou plus récente mais j'ai des investissements en cours plus importants.

Ce n'est pas ma priorité.

Posté(e) (modifié)

2. faire les réparations à 3 Keuros. C'est le choix que j'ai fait et que tu critiques.

Le sujet est cassé car tu voulais quoi ? des félicitations uniquement ??

Soit tu es vraiment lourds et borné , soit tu a vraiment du mal a lire ce que j'écris :angry:

Encore une fois absolument faux va falloir arrêter de déformer les choses .

La seule critique/commentaire fait a été sur le coût abusif pratiqué et des barèmes horaire fantoche facturés et pas de la réparation effectuée ,qui elle, personne n'a dit le contraire était a faire ! (au moins la 10eme fois que je me répète,mais je pense que tu as très bien compris depuis un moment et cherche juste a me faire passer pour l'âne ou le pauvre de service ,quelque chose du genre)

L'avantage sera pour ceux qui liront et verront également que la marque d'origine se trouve aussi ailleurs pour 2 fois moins cher , pourtant simple comme remarque ...

Allez je vais te faire plaisir et dire se que tu souhaite entendre , tu as eu parfaitement raison de faire et payer le prix fort pour les travaux réalisés , voilà content ???

Modifié par biff31
Posté(e)

73€de l'heure de main de main d'oeuvre vla comment c super cher .

Non ce n'est pas excessif. Tu devrais aller en RP pour avoir une idée du taux horaire.

3000€ pour refaire un train avant .... on croit rêver en lisant ,mais non :blink:

C'est quoi le problème?

Posté(e)

J'ai également mis en 'invisible' une de tes réponses contenant des propos vulgaires/grossiers. Si tu veux tenir ce genre de propos tu changes de forum.

Posté(e) (modifié)

désolé je ne savez pas que "C.....rie" été interdis d'usage et qu'une traque au gros mots avait été lancé sur l'ensemble du forum

milles excuses pour cette bévue,je ne le réécrirais plus :jap:

C'est quoi le problème?

Aucun c'est Normal

Modifié par biff31
Posté(e)

Il n'y avait pas que ça. Maintenant que la polémique est close retour au sujet à savoir:

grosse réparation mécanique sur l'A6 de JacquouR.

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous

Je lis avec attention ,vos messages ,et nulle part vous ne parlez de boîte de vitesses,manuelle ou automatique ??

Vos voitures feraient pleins de kilomètres sans souci de boîtes?

Comment faites vous puisque les A8 dont la mienne en BVA,cafouillent après 250 000 km sans entretien puisque AUDI ne le fait pas!!

Qui va me répondre sur ce point,car je ne suis pas masochiste,et pour information j'ai un coupé TT de dix ans qui a fait 230 000 km avec la même boite!!

J'admire ceux qui font leur entretien eux mêmes,BRAVO

Posté(e) (modifié)

Ma boite auto sur ma 1ere A6 break V6 tdi quattro acheté a 165000(en rade depuis novembre l'an dernier)n'a pas fais 180000 km

Pourtant avec l'entretien fait de force et une facture de 500€ rien que pour la boite ,la seule et unique fois ou j'ai fait faire quelque chose dans un garage (Audi Rodez)!

Résultat arbre primaire cassé net en entrée de boite !! super fiable .....vive la marque prémium .

Je suis en train de la modifier en boite 6 méca , mais sa prend du temps , et comme j'en ai une autre qui elle roule je suis pas aux pièces

Modifié par biff31