Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis!!! et bonnes vacances à tous!

J'ai ouvert un nouveau sujet pour réferencer tous nos rabaissements cela permettra de donner des idées à toutes les personnes qui souhaitent rabaisser leur B6 (photos de profil si possible pour comparer les hauteurs de caisse) Vous en pensez quoi de ce sujet?

Je me lance : AUDI A4 B6 TDI 130 06/2002

Rabaissement -6 à l'avant et -5 à l'arrière (combinés filletés)

Jantes 18" New RS4

1075975928.jpg

Modifié par yvan52
Posté(e)

Moi j'aime bien, pas de trop pour rouler partout :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

très bon sujet le mieux c'est peut être un avant/après pour bien voir la différence B)

Posté(e)

biggthumpup.gif

très bon sujet le mieux c'est peut être un avant/après pour bien voir la différence cool.gif

+1 bien.gif

tres bonne initiative mais voir pour faire un avant-apres serrai pas mal tongue.gif

Posté(e)

tu as mis quoi comme amortoss pour rabaisser ton audi? et quel prix le matos ?

un petit -40mm me tente bien! pas plus car je roule souvent bien chargé aprés sa serait trop bas...

Posté(e)

Des weitec le modele je m'en rappel absolument plus...... vers les 700€ je crois....j'ai pommé la facture....

Posté(e)

salut yvan, bonne idée ce post :bigthumbup:

je passerai poser ma B6 dessus apres des photos

Pour moi c'est -35 H&R avant et arriere avec amortos d'origine Audi confort. :rolleyes: :eldiablo: 170euro environ les H&R

Posté(e)

le soucis c'est que des ressorts courts sur des amortoss d'origine sa va diminuer trés trés vite leur durée de vie <_<

Invité Fondeur
Posté(e)

Déjà ça et le comportement de l'auto n'est pas top, le tarage des amortisseur n'est pas prévu pour ça.

Posté(e)

Déjà ça et le comportement de l'auto n'est pas top, le tarage des amortisseur n'est pas prévu pour ça.

et bien pourtant le comportement est bien meilleur qu'avec le chassis confort d'origine !! mais pour cela faut avoir fait l'experience :bigsmile:

Sinon il est preferable de tout faire en meme temps mais tout le monde n'a pas le meem budget auto.

Et puis si les amortos finissent par s'abimer c'est pas grave ca se change mais j'aurais gagné plusieurs mois avec un look sympa, un effet 4x4 qui n'est plus la, une tenue de route accentuée (et le test pour les vacances à 4 + bagages + coffre de toit et le tout lancé à 190 sur autoroute! [pour essayer et decrasser])

Donc sur ce sujet oui il est preferable de tout faire mais pour 170euro tu pourras t'en sortir et repasser a la case amortos dans pleins de petits mois afin d'economiser durant ce temps :bigthumbup: :jap:

Invité Fondeur
Posté(e)

J'ai fait cette expérience il y a plusieurs années ce ça avec une clio RS.

Sur les routes irrégulières elle avait perdu en efficacité, ces voitures ont un très bon châssis d'origine.

Les amortisseurs d'origine n'ont pas tenu longtemps non plus, l'arrière gauche s'est percé et donc obligé de changer les amortisseurs. Chose qui peut être dangereuse si ça arrive dans un virage. <_<

Posté(e)

oui je suis d'accord mais c'est arrivé certainement plus vite car tu parles d'un clio la ... :bigsmile: :bigsmile:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Ah les préjugés... :rolleyes:

136000km sans aucun pépin ce n'est pas à la portée de toutes les marques et les modèles RS sont revu au niveau du châssis et moteur par renault sport à Dieppe.

Et quand l'amortisseur à lâché on était quatre adultes avec bagages direction Francfort pour le salon de l'auto, vitesse au delà de 210km/h... les raccords de ponts sont pas leur spécialité à la DDE allemande. :bleble:

Pour en revenir au sujet peut importe l'auto, il vaut mieux changer les amortisseurs avec ou ne rien faire car c'est une fausse économie.

Au mieux il faut changer les amortisseurs plus tôt, au pire c'est une perte de contrôle.

C'est mon avis perso. :coucou:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

je suis du même avis que Fondeur remplacer juste les ressorts d'origine par des plus court c'est pas top <_< , d'une ça peut être dangereux et de deux engendré la destruction avancé des amortisseurs

je m'explique ( si j'me souvien bien de mes courts de méca auto ) mettre des ressort court ( surtout sur un chassi confort ) est équivalent a scier des spires du ressort d'origine et comme nos ressorts sont indépendants des amortisseurs à l'arrière , le jour ou tu passe un peu fort sur une bosse tu risque de pommer un ressort vu que la course de la tige est longue et que le ressort est + court , ensuite y a le risque de démolir les butés d'amortisseur

donc un conseil oublié le cout des ressorts court , mieux vaut attendre un peu et investir dans des combinés filetés ou un kit sport complet :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Oui, en démontant le ressort d'origine il a fallu utiliser un compresseur de ressort, pour remonter le ressort court il y en avait pas besoin. Il suffisait de pousser un peu à la main pour poser la coupelle et le boulon.

Perdre le ressort c'est possible si on en met des trop courts.

L'amortiseur étant trop faible laissera la caisse descendre plus donc comme le dit Mike ça peut donner un sacré choc.

Un amortisseur prévu pour les rabaissement est plus ferme et donc atténuera les mouvements de caisse, encaissera les chocs.

Sur ma première A6 j'avais mis des weitec comme Popoff, j'étais satisfait du résultat et pour un prix intéressant. Ça changeait du châssis caoutchouc confort d'origine.

audia62.th.jpg audia63.th.jpg

Modifié par Fondeur
Posté(e)

sympa le cab :bien: tu l'as monté en suspatte pneumatique ?

Posté(e)

oui effectivement c'est de l'airride

je ne roule pas beaucoup plus haut que sur la foto et c'est tout a fait roulable

je roule tous les jours avec et rien a signaler , suffit d'adapter sa conduite

Posté(e)

Superbe mais un peut trop bas a mon goût j'aime bien quant ça arrive a fleur des pneus....

En tout cas magnifique ce cab .... j'aime beaucoup

Posté(e)

et niveau tenue de route ça donne quoi ?

Posté(e)

ah ah je m'y attendais lol

ça tiens la route c'est clair , c'est confortable quand on roule au sol (plus que des filetés) franchement c'est mieu que de l'origine

je reviens d'espagne , plus de 3000 kms en 20 jrs et ça fait plus de 15 000 kms que j'ai la suspension et j'en suis tres content

meme cette hiver sous la neige , la pluie etc ... aucun soucis et pourtant je roule en 20" en hiver ( pas avec les brabus quand meme mais des a8)c

y a des vehicules qui sortent d'usine avec ce genre de suspatte ( mercos , audi etc)

Posté(e)

oki , merci pour ton retour :bien:

effectivement il y a quelques véhicules doté de ce genre de suspatte notamment les Allroad , Q7 et autres véhicules avec suspension adaptative :bigthumbup:

Posté(e)

oui effectivement c'est de l'airride

je ne roule pas beaucoup plus haut que sur la foto et c'est tout a fait roulable

je roule tous les jours avec et rien a signaler , suffit d'adapter sa conduite

Tu as des photos du montage???

Posté(e)

non , mais c'est pas dur , une cuve , 2 compresseurs , 2 electrovannes , 4 amortos et 4 boudins et basta ..

enfin 2 jrs de boulot a 2 quoi , pour faire ça proprement

Posté(e)

Meme pas une petite photo du coffre? je suis curieux du fonctionnement........ :bigsmile:

Posté(e)

je pense que le coffre doit être bien plein :bigthumbup: déjà pas très grand sur le cab surtout avec le bac abaisser :bigsmile:

Posté(e)

j'ai tout logé dans le bac de roue de secours , aucun durite apparente (sauf pour l'arr, mais cacher dans de la gaine noire) les boutons et le mano bien planqué , bien discret au cas ou ...

l'inconvénient : plus de galette de secours....

Posté(e)

disons que la galette ont peut s'en passer :bigsmile: sur la mienne pas de roue de secoure non plus et pas d'air ride :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas très gos alors je pensai a un coffre entier ... et niveau tarif c'est chère? Pour le CT c'est autorise?

Posté(e)

pour le CT ça passera :bigsmile:

le prix ça varie selon la configuration du matériel (nombre de cuve , nombre de compresseurs, si 4 roues indépendantes ou pas , si télécommande ou pas ....) c'est assez variable en fait

et la marque est aussi tres importante , moi c'est des GAS , et franchement rien a dire sur la qualité du matos

Posté(e)

aucune idée :bigsmile:

mais je pense que non et en fin de compte je m'en fous , de toute façon a partir d'un certain moment en cas de pépin ou autre , les experts chercheront la petite bete

mais je touche du bois , du singe tout ce que je peux , en 8 années de permis , pas un seul accrochage ou accident :)

j'espere que ça durera

Posté(e)

En fait c'est super pratique tu la monte est descend a ta guise en quelques secondes?c'est le même principe que les BX de l'époque....

Posté(e)

oui tout simplement grace a 2 boutons placés dans l'habitacle , assez pratique pour les parkings sous terrain , les dos d'ane (certains sont énormes lol ) ...etc

mais j'avoue que je m'en sers tres tres tres rarement