Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Comme chez moi l'hiver commence très tôt ( :P :P ) , je cherche dès maintenant des jantes tôles pour les pneus neiges....

Est-ce que vous pouvez me confirmer que des jants tôles 6Jx16H2 ET40 se montent sur une S6 de 2001 ?

Je pense en particulier au déport et à la largeur car je sais qu'on peut mettre du 16 pouces en pneus neige !

Merci

Modifié par YannickF
Posté(e)

du 6 de large, je me demande si ca va pas toucher....

Fred coucou.gif

Posté(e)

La largeur prévue par Audi est donc du 7 ???

Il me semblait qu'il y avait un post là-dessus, mais je n'arrive pas à le retrouver dans le forum !

Posté(e)

Tony avait fait un post là dessus : En 16 à mon avis le mini c'est bien 7 pouces.

- A6 4B (1997 - 2003) :

Finition Référence : Jantes Alu 7 J X 16 pouces en 205/55 R 16 - ET 42

Finition Pack + : Jantes Alu 7 J X 16 pouces en 205/55 R 16 (215/55 R 16 sur 2.7 T) - ET 42

Option : Jantes alu 7.5 J X 17 pouces avec pneus 235/45 R17 - ET 42

V8 : Jantes Alu 8J X 17 en 255/40 R 17 - ET 35

S6 : Jantes Alu 8J X 17 en 255/40 ZR 17 - ET 35

RS6 : Jantes Alu 8,5X18 255/40/18 (série en ET30) - 9X19 255/35/19 (option) - ET 35

RS6 Plus : jantes Alu 9"X19 255/35/19 (série) - (Entraxe : 5X112 et Déport : ET35)

et un lien pour calculer les déports :

http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp

Fred coucou.gif

Posté(e)

Les jantes tôle que j'ai trouvées sur leboncoin étaient montées sur une A6 quattro de 2003 en 205x55x16.

Quand j'ai demandé les références gravées sur la jante, il m'a dit donné les références que j'ai indiquées, ainsi que la réf : 8D0 601 027A

Il faudra peut être que j'essaye carrément de les monter pour voir si ça touche ou pas les étriers de frein !

Posté(e)

Je viens de mesurer : il y a plus d'un pouce entre l'étrier et la jante, ça voudrait dire que ça passe non ? (par rapport au centre de la jante 8 pouces, à déport équivalent, on perdrait 1 pouce coté intérieur, et 1 pouces côté intérieur).

Je pense que ça doit passer...... faudra essayer non ?

Posté(e)

Ca peut passer effectivement mais faut pas regarder qu'avec l'étrier mais également avec ta jambe de force et faire le test également roues braquées.

Sinon, je vends mes jantes actuelles montées sur mon S6 en 7*17 ET 30. Ca pourrait le faire pour ton S6 en monte neige.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Je crains que des jantes alu 7x17 soient un poil plus cher que des simples jantes tôle non ?

Posté(e)

Oui, c'est 3 fois plus cher ! (même un peu plus) mais surtout, je n'aime pas du tout le style de ces jantes.... désolé !

Posté(e)

Compte environ 80 euros la jante tole en 16. Moi tu mets 20 euros de + et tu en as en alu en 17. Après c'est sur c'est question de gout, mais pour des jantes hiver, on fait moins le difficile... surtout par rapport à des jantes toles.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Je viens de trouver des jantes tôles avec les bonnes dimensions à 100 euros les 4 ...

Posté(e)

Hello,

Je me permets de rebondir sur ce post:

RS6 : Jantes Alu 8,5X18 255/40/18 (série en ET30) - 9X19 255/35/19 (option) - ET 35

RS6 Plus : jantes Alu 9"X19 255/35/19 (série) - (Entraxe : 5X112 et Déport : ET35)

Du coup est-ce que des 8x18 ET45 passent sur une RS6 ?

Posté(e)

à savoir que la jante RS6 homologué AUDI pour l'hiver c'est du 7.5x18 en ET 20 chaussée en 225/40/18.

Fred coucou.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de trouver des jantes tôles avec les bonnes dimensions à 100 euros les 4 ...

salut yannick

tu a pris quelle taille finalement, est ce homologué?

tu les a achetées neuves? quel prix et ou STP?

merci :coucou:

Posté(e)

Mes jantes tôles sont des 7 x 16 (je n'ai pas l'ET en tête) et elles proviennent d'une Skoda Superb......

Je les ai achetées d'occasion (leboncoin) 100 euros les 4, comme neuves..... et j'y ai mis des pneus neige car les pneus été dans la neige (je vis à 900 m d'altitude) ne valent rien du tout, quattro ou pas .....

Posté(e)

tu as mis quelle taille de pneu y compris charge et indice de vitesse?

est ce une taille homologuée (en cas de ctrl si accident)?

Posté(e)

La taille homologuée est : 215/55R 16 93H M+S

(c'est ce que j'ai mis car c'est ce que j'avais trouvé sur le site goodyear comme taille pour ma voiture, et de mémoire, c'est aussi indiqué dans le mode d'emploi de la voiture....)