Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cherche référence exacte de cette pièce...


Blindwillie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de la référence exacte de ce stabilisateur. Celle-ci est en partie effacée sur la pièce. Si l'un d'entre vous possède le logiciel ETKA...

Ma voiture : une Audi 80 1.6 TD de 1990.

La marque de ce vérin : Stabilus.

Les chiffres que j'ai réussi à relever : 249B 23/89 B06.

 

Merci !

post-60770-1281624870,56_thumb.jpg

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

le mieux c'est d'aller chez audi et de leur demander la reference du verin sur etka !

 

ensuite une fois que tu as la reference tu te renseignes ailleurs pour savoir si la piece est moins chere , c est le mieux !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux pièces génériques, y'a des trucs venant d'italie,

ça te dure à peine quelques mois et après ça montre déjà des signes de fatigue!

 

J'ai acheté des verrins de coffre pour ma RS2, au bout de 6 mois, le coffre ne se levait plus tout seul!

 

Même chose pour le coffre de ma GOLF, 3mois et après le coffre s'ouvrait en 3 temps!

 

Quelle merdasse! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je savais pas que ce verin se remplacait seul. A quoi sert-il exactement ? J'ai cru comprendre qu'il servait à durcir la pédale a mi course pour alerter le conducteur qu'il fait consommer le moteur mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je savais pas que ce verin se remplacait seul. A quoi sert-il exactement ? J'ai cru comprendre qu'il servait à durcir la pédale a mi course pour alerter le conducteur qu'il fait consommer le moteur mais j'y crois pas trop

 

Il ne sert pas à amortir les chocs vers la pompe à carburant ? En tout cas, le mien est vraiment fatigué et puisque je viens de changer mes vérins de coffre, j'aimerais changer celui-ci, qui doit être également d'origine... Mais je ne possède pas l'ETKA. J'aimerais bien avoir la référence pour l'acheter en Allemagne, par exemple.

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bosch mettait ça sur ses pompes d'injecteurs, c'est pour éviter que le conducteur donne des coups d'accélérateur important trop rapidement (ça fait tampon). Enlèves le, ça ne sert pas à grand chose sinon d'éviter d'avoir un panache de fumée noir à l'échappement lors d'accélération franche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

068 130 249 B, une 40aine d'€ chez OOOO.

La description étant "silencieux" (??).

 

 

En effet, c'est bien ça ! Merci ! J'ai trouvé la même référence sur ce site.

Mais pour l'acheter sur le net, c'est compliqué. La pièce n'a l'air dispo que sur des sites russes...

Je l'achèterais sûrement chez Audi. Si cet amortisseur protège la pompe à gasoil et évite de produire un nuage de fumée à chaque grande accélération, je ne vois pas pourquoi je le supprimerais...

Apparemment, on peut aussi trouver cette pièce dans une station diesel Bosch, selon l'avis d'un autre forumiste (garagiste)...

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère éviter de toucher à la pompe à gasoil, avec mes deux mains gauches :bigsmile: mais effectivement on m'avait dit aussi qu'il servait à amortir les vibrations de la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mac Lane : cette pièce ne sert à rien : je l'ai changé et absolument aucun changement

 

Ne fais pas la même erreur et hop, 40 € de gagnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila j'ai gagné 40 € aussi alors :bigsmile:

 

Au fait puisque l'on parle de la pompe d'injection, est-ce que quelqu'un sait a quoi sert le fil électrique qui est branché dessus coté passager ? Comme elle est mécanique, je me dis que ca doit etre une sonde, mais quel est son role exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila j'ai gagné 40 € aussi alors :bigsmile:

 

Au fait puisque l'on parle de la pompe d'injection, est-ce que quelqu'un sait a quoi sert le fil électrique qui est branché dessus coté passager ? Comme elle est mécanique, je me dis que ca doit etre une sonde, mais quel est son role exact ?

 

J'aimerais bien savoir aussi ! Au fait, quelqu'un aurait des réponses à mes questions ?

Modifié par Blindwillie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...