Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possede une A4 avant de 1998, 1.8T, 200 000 km, emtretien regulier et distrib faite dans les temps.

mais petit retard sur la derniere vidange...

depuis une semaine, le moteur ne ronronne plus , mais claque....il fait tac, tac, tac........pas de perte de puissance( petite prepa à 195cv, qui ne flanche pas), et pas d'autre désordre.

alors voilà je m'en remet à vos connaissances pour m'eclairer sur ce probleme. grave, pas grave?

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

je possede une A4 avant de 1998, 1.8T, 200 000 km, emtretien regulier et distrib faite dans les temps.

mais petit retard sur la derniere vidange...

depuis une semaine, le moteur ne ronronne plus , mais claque....il fait tac, tac, tac........pas de perte de puissance( petite prepa à 195cv, qui ne flanche pas), et pas d'autre désordre.

alors voilà je m'en remet à vos connaissances pour m'eclairer sur ce probleme. grave, pas grave?

merci beaucoup

Salut,

Difficile à dire sans, au moins, un petit coup de vag... :rolleyes: :rolleyes:

Probablement, ta "petite prépa" y est pour quelque-chose....! :eldiablo:

Surtout dans ce genre de cas, il ne faut non seulement pas oublier l'entretien mais l'anticiper! <_<

Bon courage!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Le niveau d'huile est-ce qu'il est toujours bon ?

bonjour,

voilà vidange effectuée et plus de bruits bizarre....

merci

Posté(e)

Salut,

Est-ce que les claquements se produisent en dessous de 2500 tr/mn et disparaissent lorsque le régime est supérieur ?

Si tel est le cas, il pourrait s'agir d'un poussoir hydraulique qui commence à vieillir. Les poussoirs hydrauliques permettent la transmission de mouvement entre l'arbre à cames et les soupapes. De ce fait le bruit s'entend donc en partie haute du moteur sous le couvre culasse. Est-ce le cas ?

@+

Posté(e)

Salut,

Est-ce que les claquements se produisent en dessous de 2500 tr/mn et disparaissent lorsque le régime est supérieur ?

Si tel est le cas, il pourrait s'agir d'un poussoir hydraulique qui commence à vieillir. Les poussoirs hydrauliques permettent la transmission de mouvement entre l'arbre à cames et les soupapes. De ce fait le bruit s'entend donc en partie haute du moteur sous le couvre culasse. Est-ce le cas ?

@+

difficile à dire, je n'est pas prêté attention, cependant, maintenant la vidange effectuée, le moteur ronronne comme avant, plus de bruits bizarre;

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le fait que le bruit ait disparu après la vidange confirmerait bien que le claquement provenait d'un poussoir hydraulique.

En effet, la compensation de jeu entre l'arbre à cames et et les queues de soupapes se fait par le poussoir qui est alimenté hydrauliquement avec l'huile du moteur. Le fait aussi de changer la viscosité de l'huile peut aussi être un facteur causant des claquements de poussoirs.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

alors si j'ai bien compris plus l'huile est viscqueuse plus il y a des chances que ca claque ?

Posté(e) (modifié)

alors si j'ai bien compris plus l'huile est viscqueuse plus il y a des chances que ca claque ?

Salut,

Pas forcément, j'explique pourquoi (mais c'est un avis perso).

Effectivement, le débit puis la pression avec une huile tros visqueuse peut avoir du mal à s'établir dans des canalisations de faible section; si bien que la compensation a du mal à se faire rapidement.

Maintenant, si les poussoirs ne sont plus trop étanches, à l'arrêt l'huile ne restera pas dans la chambre des poussoirs et retombera d'autant plus facilement au fond du carter. Au démarrage suivant, il se passe donc un certain laps de temps pour que le circuit se purge et que la pression d'huile remonte dans le poussoir.

A titre d'exemple, j'avais essayé à l'époque de faire tourner ma 80 avec de l'huile 5W40; les poussoirs claquaient alors qu'avec la 10W40, c'était nickel.

C'est pour cela je pense qu'il faut respecter la préconisation du constructeur concernant la viscosité de l'huile.

Il se peut aussi qu'un moteur usé fonctionne mieux avec une huile plus visqueuse que celle prévue d'origine.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

WAUZZZ tes assez impressionnant dans tes réponse, on dirait que tu es né dans un moteur audi !

• Aime 1
Posté(e)

WAUZZZ tes assez impressionnant dans tes réponse, on dirait que tu es né dans un moteur audi !

Salut Ricka4,

Merci du compliment : c'est vrai que j'ai passé la moitié de ma vie avec des Audi. Tu me fais également l'effet de t'y connaître aussi. :coucou:

@+

• 3 mois plus tard...